Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDessine-moi un métier : Chirurgien Dentiste - Eugenol

Dessine-moi un métier : Chirurgien Dentiste

Joker

27/05/2014 à 00h44



--
je crois au soleil même quand il ne brille pas


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/05/2014 à 10h28

Et la digue?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/05/2014 à 13h09

Lol ! et surtout le patient qui ferme la bouche pendant l'endo, mais bon le fauteuil est désinfecté à la lingette entre chaque patient. Cabinet high tec !))))


CHIRDENT

27/05/2014 à 14h01

Dans la frime, on finit toujours par se trahir à travers une conduite d'échec cf l'endo sans digue avec la salive qui coule dans le canal .................du coup, le côté " couple avec l'assistante indispensable " est tout relatif.


fr

27/05/2014 à 14h50

Et la radio déclenchée par l'assistante et encore mieux par une journaliste ! Fermeture IMMEDIATE !


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

27/05/2014 à 17h51

" Severe mais juste"

Pour nuancer les critiques, son exercice est assez representatif de la profession et c'est vraiment pas facile de repondre a un journaliste.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

27/05/2014 à 18h01

fr écrivait:
------------
> Et la radio déclenchée par l'assistante et encore mieux par une journaliste !
> Fermeture IMMEDIATE !

C'est de l'humour hein ?
Parce que les fauves sont lachés sur le forum ..
Et à ce rythme là il faudrait fermer 99 % des cabinets en France


colza2

27/05/2014 à 19h40

moi j'ai trouvé ça bien , c'est la découverte d'un métier , il passe bien à la TV et alix la journaliste elle est trop cool


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/05/2014 à 21h05

Pas mal aussi le je voulais faire médecine mais je n'ai eu que dentaire, j'ai pas voulu prendre le risque de repasser le concours.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/05/2014 à 22h11

fr écrivait:
------------
> Et la radio déclenchée par l'assistante et encore mieux par une journaliste !
> Fermeture IMMEDIATE !

Tu me fais penser à la Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles: "Qu'on lui COUPE LA TETE!" à tout propos...


Darmon - Eugenol
Latin

27/05/2014 à 23h41

Il est cool et détendu et en plus il passe bien. C'est pas vraiment l'image qu'on a dans l'imaginaire collectif alors tant mieux pour nous.
Je ne trouve pas qu'il se la pète non plus. Et son cabinet a l'air sympa.

A ceux qui râlent, faut savoir lâcher prise, il n'y a pas vraiment matière à le descendre.
Même si on est bien d'accord que laisser le patient fermer la bouche pendant l'endo c'est quand-même choquant. Et dommage, parce que ce n'est quand-même pas difficile de gérer ce problème. Mais malheureusement il n'en n'a peut-être pas conscience.


Doc Mav

28/05/2014 à 00h16

Sacrée vitrine pour nous, bien au contraire !

Il passe très bien ! il s'en sort extrêmement bien !
(sauf pour le dessin, à la fin, mais ça, je le savais déjà...)
Lequel d'entre vous a déjà eu à répondre à des journalistes ??

Les actes techniques, l'endo, tout ça, les critiques, c'est pour nous, les pros.
Mais pour le grand public, pour démystifier, il n'y a pas mieux. Ce type de vidéo est à notre avantage ,diffusez-la !
Anticipons ce qui va nous tomber dessus quand la Sécu et les mutuelles vont nous critiquer sur la gestion de la CCAM; souvenez-vous du très gros impact positif de notre journée de grêve...

En résumé : 1 point pour lui


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 00h56

Latin écrivait:
---------------
> Il est cool et détendu et en plus il passe bien. C'est pas vraiment l'image
> qu'on a dans l'imaginaire collectif alors tant mieux pour nous.
> Je ne trouve pas qu'il se la pète non plus. Et son cabinet a l'air sympa.
>
> A ceux qui râlent, faut savoir lâcher prise, il n'y a pas vraiment matière à le
> descendre.
> Même si on est bien d'accord que laisser le patient fermer la bouche pendant
> l'endo c'est quand-même choquant. Et dommage, parce que ce n'est quand-même pas
> difficile de gérer ce problème. Mais malheureusement il n'en n'a peut-être pas
> conscience.

Il s'en sort très bien, il "passe " surtout très bien à l'écran c'est sur. Juste qu'entre sa prévenance à désinfecter le dossier du fauteuil entre 2 patients et faire une endo ou le patient ferme la bouche il y a comme un petit quelque chose qui pique les yeux. Faire 4 ou 5 couronnes en mordu (ic inclus apparemment) c'est un peu limite aussi, mais enfin c'est peut être la solution pour avoir le temps d'être patient avec les enfants après avoir couronné les parents de la cave au grenier vitesse grand V.-))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/05/2014 à 01h23

"on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien"
un dicton bien connu pour signaler à ceux qui critiquent que si on faisait passer un hygiéniste dans tous les cab 99,99% (pour pas dire 100%) devraient mettre la clef sous la porte, il y aura toujours un truc à redire...
alors oui, la digue c'est un détail "con" mais perso je trouve que l'ensemble passe bien et est cohérent on est loin du cliché populaire de "l'arracheur de dents" avec les rouleaux de cotons salivaires qui sèchent sur le radiateur...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 01h27

C'est sur il ne resterait plus qu'un seul cabinet opérationnel : celui de Flamaison ! -))))



Mais je travaille à limiter le nombre de poutres que j'ai dans l'oeil !-))))


colza2

28/05/2014 à 06h56

et encore le cabinet de FL je suis sûr qu'on pourrait y trouver à redire , le cabinet parfait n'existe pas........


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/05/2014 à 09h22

Il s'en sort remarquablement bien pour une communication auprès du grand public. Ce n'est pas une vidéo de formation, mais pour une fois un reportage qui montre d'un oeil complaisant notre métier.
Pour le reste, sa pratique le regarde, et en ce qui concerne la pose de la digue, quel est le pourcentage des dentistes français qui la mettent régulièrement? Pour ma part c'est assez récent, et je n'ai pas honte de le dire.
Non, je préfère être représenté par un mec à la cool, sympa souriant qui laisse un patient fermer la bouche pendant une endo que par un connard imbu de lui même qui fait tout bien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 11h17

C'est sur qu'a la limite si tu "passes" bien, tu peux faire des amalgames au pouce et des soins sans anesthésie,et des peintures canalaires. A condition bien sur de passer la lingette sur le fauteuil entre chaque patient. Tu peux meme en plus comme tu es sympa signer tous les protocoles de France et de Navarre pour que tes patients soient mieux remboursés.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/05/2014 à 11h36

Ton fauteuil, tu le passes à l'autoclave?
Je disais juste que pour une émission grand public, ce confrère a donné une image positive de notre profession, et ce n'est pas tous les jours.
Ensuite, par rapport à sa pratique, je ne suis pas d'accord avec tout, mais je ne juge personne parce que je n'ai aucune légitimité à le faire. Et j'en ai assez que des confrères balancent sur le prédécesseur à chaque urgence en poussant des cris d'orfraie alors qu'ils ont fait la même bouse dix minutes avant chez un autre patient. Les erreurs ça existe, on en fait tous, il faut savoir accepter celles des autres aussi bien que les siennes.
En 15 ans, je n'ai jamais critiqué le travail d'un confrère, et j'ai vu passer des trucs...OMG!
de toute façon, ce post est la preuve absolue qu'on est penchés en avant, le froc baissé, avec le pot de vaseline dans la main et un grand sourire aux lèvres. Sans unité on va se faire enfler, et de l'unité je n'en vois pas beaucoup.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 11h51

C'est sur si la plus part des endos ne sont pas à l'apex c'est la faute a pas de chance, je ne critique jamais un confrère devant un patient, mais ici on est entre nous non?.-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 12h05

colza2 écrivait:
----------------
> et encore le cabinet de FL je suis sûr qu'on pourrait y trouver à redire , le
> cabinet parfait n'existe pas........

Un exercice parfait par contre oui : dentiste conseil.-))))


eusebius

28/05/2014 à 12h54

il est sympa son cabinet et bien lumineux :-)


il s'en sort super bien avec la journaliste et l'équipe quand même...


Toothache

31/05/2014 à 23h35

Merci pour ce reportage.

Il serait bon que Catherine Mojaisky l'ai vu avant de négocier et qu'elle le montre a ses interlocuteurs!!!!!! dont Frédéric Van Roekeghem et sa ministre de tutelle Mme Touraine.

Il n'est pas difficile de comprendre que la plus part des actes sont sous évalués suite a ce reportage.

Si la CPAM n'est pas en mesure d'augmenter son remboursement, je propose qu'elle conserve le même remboursement et que les patients prennent 70% a charge.

Ce serait déjà une vrai avancé, nous serons déjà plus proche du coup réel des soins.