Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlague CNSD - Eugenol

Blague CNSD

ch'ti dentiste

27/05/2014 à 12h34

Ci-joint le mail CNSD NORD reçu ce matin.....

A noter que je n'ai toujours pas reçu mes feuilles de soins papier et, à moins qu'il y ait eu une révéltion depuis le réunion CPAM d'il y a 10 jours, il n'existe toujours pas de codes/tarifs pour les prothèses dentaires CMU.

Alors:

Arrêtez l'hypocrisie de critiquer les éditeurs de logiciel, il y a 2 mois i manquait encore plein de codes à cette CCAM

Arrêtez de taper sur les autres syndicats, un peu d"unité ferait du bien pour une fois

Arrêtez de nous faire suer avec les 10 euros/jour de plus que nous feront gagner cette usine à gaz qui n'est là que pour tracer un peu plus notre activité, pour preuve tous les codes établis sur les actes NPC....

"Chers(ères) Amis(ies)

Vous avez reçu de divers syndicats des messages ,vous annonçant triomphalement,le report de la mise en route de la CCAM du 1 Juin au 31 Juillet (quelle victoire!!)

Ce report n'est dû qu'à l’impréparation de certains fournisseurs de logiciels ,qui ne pensaient pas la CCAM opérationnelle au 1 Juin.

Ce report a été décidé, ce vendredi, lors de la réunion de la Commission Paritaire Nationale,où ne sont représentés que les trois caisses d'assurance maladie et les complémentaires ,d'une part, et les syndicats signataires de la convention, d'autre part,c'est à dire la CNSD,quelle influence aurait pu avoir un syndicat non signataire ?

Il ne s'agit pas comme on vous l'a dit d'un report,mais d'un délai,de deux mois pour les praticiens qui ne seraient pas prêts pour diverses raisons.

Nous avons hâte de profiter des AVANCÉES TARIFAIRES de la CCAM ainsi que celles GÉNÉRÉES par le nouveau codage :

-les avulsions à tarif plein si différentes techniques d'extractions sont utilisées (quatre codes différents)

- le bridge de base remboursé avec un seul pilier délabré.

-les actes de restauration d'angles fortement revalorisés.

etc,etc....

Alors allez-y, ne traînez pas ,ne perdez pas bêtement des honoraires qui vous sont dus!!

Une dernière session de formation à la CCAM a lieu Samedi 31 Mai à la maison Dentaire toute la journée de 9h15 à 16h30,repas offert,il reste quelques places,merci de nous prévenir par mail

Amitiés à toutes et tous"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/05/2014 à 12h46

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Ci-joint le mail CNSD NORD reçu ce matin.....

=============================================

si tu n'es pas adhérent csnd
ni à leur lettre d'info

ton mail a été utilisé
à partir de la base de données du conseil de l'ordre
qui se trouve renseignée dans l'image ci jointe

Mail csnd yybuix - Eugenol

ch'ti dentiste

27/05/2014 à 13h05

Merci de cette information, j'ai été adhérent mais ne le suis plus effectivement, je comprend mieux maintenant.

N'empêche que ce mail est bien signé du président CNSD NORD.

S'il est bien d'informer que c'est juste un délai supplémentaire et non un report (ce qui évitera une nouvelle panique fin juillet et soulagera les informaticiens), je trouve en revanche très limite de tout mettre sur le dos des éditeurs de logiciel -bien qu'ils n'aient pas rempli leur contrat non plus-, de taper une fois de plus sur les autres syndicats -qui ont été aussi bien silencieux à part en critiques gratuites-, et de crier houra à cette nouvelle nomenclature...

rd59

27/05/2014 à 19h01

Bonjour,
On tape sur la CPAM mais il faut avouer que le syndicat n'aurait pas dû signer cette nouvelle codification sur laquelle notre activité va être épluchée. Certains dentistes conseils comprennent notre mécontentement à ce sujet mais ne comprennent pas pourquoi cet accord a été signé par ce syndicat.
Je voudrais dire juste un mot sur le devis unique:
Quelle profession accepte de mettre en évidence son bénéfice sur le "vente" de leur produit?? Aucune à part nous les chirurgiens dentistes!!! Est ce que vous connaissez le bénéfice d'un boulanger sur une baguette? un croissant? celui d'un commerce sur une paire de chaussures?? On nous dit que nous ne sommes pas des commerçants mais on nous fait passer pour des commerçants avec ce devis unique... Ce devis est une usine à gaz pour se faire traiter de voleurs par les patients qui ne verront qu'une chose sur ce devis, le prix d'achat!!!
Chers confrères, si nous ne réagissons pas TOUS ENSEMBLE maintenant, ce sera trop tard!!! Soyons solidaires et faisons bloc!!!

rd59

27/05/2014 à 19h05

On assiste à un combat entre les syndicats comme une bagarre d'école mais pendant ce temps, NOUS, DENTISTES LIBÉRAUX, nous ne réagissons pas et nous allons nous faire rogner notre liberté de travail (si ce n'est pas déjà fait!!)

Oceanis

27/05/2014 à 20h38

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Merci de cette information, j'ai été adhérent mais ne le suis plus
> effectivement, je comprend mieux maintenant.
>
> N'empêche que ce mail est bien signé du président CNSD NORD.
>
Tape son nom sur l'annuaire de l'ordre ou d'ameli et tu te feras une opinion : la réforme ne le concerne pas, il n'exerce plus ;-)

ch'ti dentiste

27/05/2014 à 20h51

super..... dans un pays dans lequel on commande des trains trop larges ça reste logique.....

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

27/05/2014 à 21h05

rd59 écrivait:
--------------
> On assiste à un combat entre les syndicats comme une bagarre d'école mais
> pendant ce temps, NOUS, DENTISTES LIBÉRAUX, nous ne réagissons pas et nous allons nous faire rogner notre liberté de travail (si ce n'est pas déjà fait!!)

bonsoir
ce n'est pas une bagarre "entre syndicats" qui se déroule, c'est bien l'union de nombreux dentistes libéraux qui ayant ras le bol du cynisme du syndicat signataire se sont regroupés pour lutter contre ses coups bas!
La structure syndicale pour une vraie lutte est à mes yeux la seule qui puisse aboutir à faire bouger les choses.
D'ailleurs tu as sans doute reçu une invitation à venir partager tes idées avec nous à Lille le 19 juin.
je serai enchanté de t'y rencontrer et de faire en sorte qu'ensemble nous entreprenions de véritables actions dans le Nord Pas-de Calais.
Sylvain
PS: je suis toujours en activité :-)
msg en privé pour les 62 et 59 qui le souhaitent

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/05/2014 à 23h07

euhhh ! je viens vous voir demain.

je viens passer trois jour au Touquet dans la famille...

cyber_quenottes

27/05/2014 à 23h18

Oceanis écrivait:
-----------------
> ch'ti dentiste écrivait:
> ------------------------
> N'empêche que ce mail est bien signé du président CNSD NORD.
> >
> Tape son nom sur l'annuaire de l'ordre ou d'ameli et tu te feras une opinion : la réforme ne le concerne pas, il n'exerce plus ;-)

===========================

ha ouais

il fait quand même la PCR non ?

pour l'association acdor
vantée TRES ( trop ? ) régulièrement
par le bulletin de l'ordre
et même les comptes rendus de l'ARS locale
avec logo csnd

ch'ti dentiste

27/05/2014 à 23h31

Sylvain j' ai rien reçu pour le 19 juin...

La cnsd est vraiment un syndicat qui nous a vendu et j' espère qu' il crevera gueule edentée ouverte.

J' espère sincèrement qu' il nous reste assez de conscience professionnelle, pour informer nos patients quant à la conduite qu' adoptera leur mutuelle les mois à venir, et ne pas signer leurs accords pourris.

J' espère que le nouveau devis que bous sommes la seule profession de l' hexagone à appliquer, sera jugé discriminant.

J' espère enfin et surtout qu' un jour nous serons plus fédérés et unis avec ou sans syndicat, car au final c' est nous et nous seuls qui décidons......

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/05/2014 à 00h32

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Sylvain j' ai rien reçu pour le 19 juin...
>
> La cnsd est vraiment un syndicat qui nous a vendu et j' espère qu' il crevera gueule edentée ouverte.
>
>
> J' espère sincèrement qu' il nous reste assez de conscience professionnelle, pour informer nos patients quant à la conduite qu' adoptera leur mutuelle les mois à venir, et ne pas signer leurs accords pourris.
>
> J' espère que le nouveau devis que bous sommes la seule profession de l' hexagone à appliquer, sera jugé discriminant.
>
> J' espère enfin et surtout qu' un jour nous serons plus fédérés et unis avec ou sans syndicat, car au final c' est nous et nous seuls qui décidons......

alors puisque la poste est en retard j'adresse l'invitation à tous les nonoliens qui veulent nous rencontrer vous y serez les bienvenus et y'aura une petite coupette pour tout le monde

163 uopeey - Eugenol
scot

28/05/2014 à 01h16

tout à fait d'accord avec toi. Moi je propose à nos chers confrères CNSD d'essuyer les plâtres de cette merveilleuse CCAm qu'ils nous imposent, de trouver les bugs des logiciels, des feuiles de soins, de la CMU qui ne sera pas payée puisque les codes ne sont toujours pas promulgués au JO...on les laisse gérer leur merde pendant deux mois, histoire qu'on y soit moins dans deux mois. C'est BIEN LE MOINS QU ILS PUISSENT FAIRE POUR NOUS

> Ci-joint le mail CNSD NORD reçu ce matin.....
>
> A noter que je n'ai toujours pas reçu mes feuilles de soins papier et, à moins
> qu'il y ait eu une révéltion depuis le réunion CPAM d'il y a 10 jours, il
> n'existe toujours pas de codes/tarifs pour les prothèses dentaires CMU.
>
> Alors:
>
> Arrêtez l'hypocrisie de critiquer les éditeurs de logiciel, il y a 2 mois i
> manquait encore plein de codes à cette CCAM
>
> Arrêtez de taper sur les autres syndicats, un peu d"unité ferait du bien pour
> une fois
>
> Arrêtez de nous faire suer avec les 10 euros/jour de plus que nous feront gagner
> cette usine à gaz qui n'est là que pour tracer un peu plus notre activité, pour
> preuve tous les codes établis sur les actes NPC....
>
>
>
> "Chers(ères) Amis(ies)
>
> Vous avez reçu de divers syndicats des messages ,vous annonçant
> triomphalement,le report de la mise en route de la CCAM du 1 Juin au 31 Juillet
> (quelle victoire!!)
>
> Ce report n'est dû qu'à l’impréparation de certains fournisseurs de logiciels
> ,qui ne pensaient pas la CCAM opérationnelle au 1 Juin.
>
> Ce report a été décidé, ce vendredi, lors de la réunion de la Commission
> Paritaire Nationale,où ne sont représentés que les trois caisses d'assurance
> maladie et les complémentaires ,d'une part, et les syndicats signataires de la
> convention, d'autre part,c'est à dire la CNSD,quelle influence aurait pu avoir
> un syndicat non signataire ?
>
> Il ne s'agit pas comme on vous l'a dit d'un report,mais d'un délai,de deux mois
> pour les praticiens qui ne seraient pas prêts pour diverses raisons.
>
> Nous avons hâte de profiter des AVANCÉES TARIFAIRES de la CCAM ainsi que
> celles GÉNÉRÉES par le nouveau codage :
>
> -les avulsions à tarif plein si différentes techniques
> d'extractions sont utilisées (quatre codes différents)
>
> - le bridge de base remboursé avec un seul pilier délabré.
>
> -les actes de restauration d'angles fortement revalorisés.
>
> etc,etc....
>
> Alors allez-y, ne traînez pas ,ne perdez pas bêtement des honoraires qui vous
> sont dus!!
>
>
> Une dernière session de formation à la CCAM a lieu Samedi 31 Mai à la maison
> Dentaire toute la journée de 9h15 à 16h30,repas offert,il reste quelques
> places,merci de nous prévenir par mail
>
> Amitiés à toutes et tous"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2014 à 01h35

scot écrivait:
--------------
> tout à fait d'accord avec toi. Moi je propose à nos chers confrères CNSD
> d'essuyer les plâtres de cette merveilleuse CCAm qu'ils nous imposent, de
> trouver les bugs des logiciels, des feuiles de soins, de la CMU qui ne sera pas
> payée puisque les codes ne sont toujours pas promulgués au JO...on les laisse
> gérer leur merde pendant deux mois, histoire qu'on y soit moins dans deux mois.
> C'est BIEN LE MOINS QU ILS PUISSENT FAIRE POUR NOUS
>
>

Bin tu as tout compris !

Par contre tu ne vas pas profiter des énooormes réévaluations, tu arriveras à survivre ? :-)

cyber_quenottes

28/05/2014 à 09h48

je suis TRES exactement du même avis

les "inventeurs de la ccam buguée et urgente
devrait s'y coller en tout premier

zazamouk

28/05/2014 à 11h10

De toute façon qui va oser s'y mettre dès lundi matin?

Je n'ai toujours pas reçu mes feuilles de soins, et je n'ose pas faire la MàJ de visiodent.

MAsi j’espère que les détenteurs d'une carte CNSD vont y aller à fond pour profiter des merveilleuses augmentation tout en se prenant des bugs par dizaines, des erreurs avec le duo secu/mutuel puis des problèmes administratifs avec les patients!

Et j’espère aussi que l'on aura leur retour négatif sur le site de la CNSD :)))

Ps : elle me tente bien cette réunion du 19... j'vais me libérer !!

ch'ti dentiste

28/05/2014 à 11h20

Sylvain, sans vouloir rentrer dans la guerre intersyndicale qui me dégoute:

je suis adhérent FSDL depuis un an, espérant contrebalancer un peu l'influence néfaste de la CNSD sur la profession, et franchement...

Je n'ai reçu aucun mail depuis que je suis adhérent, aucune information utile en période pré-ccam.

Je suis obligé d'aller sur le site de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe, et en fait... pas grand chose...!

La critique est facile, ce n'est pas ce que je souhaite faire ici, juste un constat, et l'impression d'avoir juste balancé 300 euros pour rien...

Franchement j'hésite à resigner, et c'est vraiment pas le moment, vu à quel point je suis remonté contre la CNSD...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/05/2014 à 11h59

N'est il pas nécessaire, ch'ti, de mener un combat (poli et digne comme au judo ou à la boxe) quand des idées sont totalement opposées?
Sans combat, tu te transformes en simple spectateur.
Le combat actuel est la signature ou non de la ccam telle qu'elle était (fausse, incomplète, illogique, mal foutue, coercitive) et sera (plein de trucs a rajouter, à corriger, des attitudes à revoir) présentée. Elle va beaucoup évoluer et peut devenir sans garde-fou une machine à écraser les bonnes volontés.
Comme on ne peut pas tous combattre (ça serait le souk), les syndicats s'en chargent et doivent forcément se donner des coups de poing! (ca doit rester par contre au dessus de la ceinture, çà, on est d'accord, c'est à dire ne pas s'attaquer aux êtres humains mais à leurs idées parfois trés nocives)

eusebius

28/05/2014 à 12h00

Si c'est ouvert à toutes et à tous, même non syndiqué, j'essaierai de passer pour au moins vous rencontrer dans le réel :-)..,

sinon, ya personne du nord, ayant reçu le mail de la cnsd et qui pourrait faire: "repondre à tous" en y joignant l'invitation de sylvain ??

paradoxe

28/05/2014 à 12h02

Oceanis écrivait:
-----------------

> > N'empêche que ce mail est bien signé du président CNSD NORD.
> >
> Tape son nom sur l'annuaire de l'ordre ou d'ameli et tu te feras une opinion :
> la réforme ne le concerne pas, il n'exerce plus ;-)

Ce serait énorme !!!
Un deuxième Bygmalion ?

Si c'est vrai, alors il faudrait dire tout fort que c'est un Sacré Enculé !!
Il dit qu'il jouit d'avance d'utiliser cette nouvelle CCAM alors qu'il ne l'utilisera JAMAIS ?
J'ai du mal à croire à ça...
Un confrère hypocrite, menteur, escroc, et président de syndicat ? Impossible !
Et quel intérêt aurait il à mettre son nom et à mentir comme ça ?
Je n'y crois pas.

le figou

28/05/2014 à 12h23

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Sylvain, sans vouloir rentrer dans la guerre intersyndicale qui me dégoute:
>
> je suis adhérent FSDL depuis un an, espérant contrebalancer un peu l'influence
> néfaste de la CNSD sur la profession, et franchement...
>
>
> Je n'ai reçu aucun mail depuis que je suis adhérent, aucune information utile en
> période pré-ccam.
>
> Je suis obligé d'aller sur le site de temps en temps pour voir ce qu'il s'y
> passe, et en fait... pas grand chose...!
>
> La critique est facile, ce n'est pas ce que je souhaite faire ici, juste un
> constat, et l'impression d'avoir juste balancé 300 euros pour rien...
>
> Franchement j'hésite à resigner, et c'est vraiment pas le moment, vu à quel
> point je suis remonté contre la CNSD...

je te comprends. je suis fsdl dans le 13 .la fsdl a peu de moyens matériels mais est ouverte sans limite aux moyens humains. pour te sentir en adéquation avec ton investissement je te livre mon implication auprès de ce syndicat. j'y suis élu urps, je participe aux réunions de cet organisme aussi inutile que gabégique(mais c'est la loi),j'ai mis en relation l'ufsbd (je crois à fond dans la prévention) avec l'urps qui l'a renvoyé vers l'ars mais la démarche est en route pour un financement pour les visites d'écoles.le 22/05 il y avait patrick soléra à marseille,ayant déjà une obligation par ailleurs,je n'ai pas été présent à la fsdl mais j'ai fait un mail à patrick sur quelques idées et un compte rendu d'une conf de binhas sur les réseaux. c'est peu mais si chacun en fait un peu ça fera beaucoup
donc si tu as des idées à proposer ,tu montes au créneau .finalement tous les responsables fsdl sont comme chacun des nous avec une vie pro et une vie perso.

une règle; ne te demande ce que la fsdl peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peux faire pour la fsdl

le figou

28/05/2014 à 12h25

le figou écrivait:
------------------
pour ch'ti dentiste après correction

>
> une règle; ne te demande pas ce que la fsdl peut faire pour toi mais demande toi ce
> que tu peux faire pour la fsdl

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/05/2014 à 12h35

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Sylvain, sans vouloir rentrer dans la guerre intersyndicale qui me dégoute:
>
> je suis adhérent FSDL depuis un an, espérant contrebalancer un peu l'influence
> néfaste de la CNSD sur la profession, et franchement...
>
>
> Je n'ai reçu aucun mail depuis que je suis adhérent, aucune information utile en
> période pré-ccam.
>
> Je suis obligé d'aller sur le site de temps en temps pour voir ce qu'il s'y
> passe, et en fait... pas grand chose...!
>
> La critique est facile, ce n'est pas ce que je souhaite faire ici, juste un
> constat, et l'impression d'avoir juste balancé 300 euros pour rien...
>
> Franchement j'hésite à resigner, et c'est vraiment pas le moment, vu à quel
> point je suis remonté contre la CNSD...

Je prends tes critiques et je les assume en qualité de responsable de ce syndicat. Nous veillerons dans les mois à venir à ce que tous les adhérents reçoivent chaque mois une lettre d'information par mail et pas seulement 2 Libéral Dentaire par an. Nous avons changé le site internet en mars, et nous avons dû revoir toutes les listes mails afin de les re paramétrer.Si tu n'es pas inscrit à la newsletter, je t'encourage à le faire dès maintenant sur le site ( ce n'est pas possible que tu ne reçoives rien depuis 1 an à moins que nous n'ayons pas ton adresse mail). Pour finir, tu as une page Facebook fréquentée par des cadres de la FSDL https://www.facebook.com/groups/267168310070970/
si tu veux des infos toutes fraîches et nous sommes présents ici, il me semble puisque certains pensent même qu'Eugénol est tenu par la FSDL :D

C'est clair que nous n'avons pas les millions d'euros de la CNSD pour faire la même communication ,mais nous y venons...à petits pas.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

zazamouk

28/05/2014 à 12h35

paradoxe écrivait:
------------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
>
> > > N'empêche que ce mail est bien signé du président CNSD NORD.
> > >
> > Tape son nom sur l'annuaire de l'ordre ou d'ameli et tu te feras une opinion :
> > la réforme ne le concerne pas, il n'exerce plus ;-)
>
> Ce serait énorme !!!
> Un deuxième Bygmalion ?
>
> Si c'est vrai, alors il faudrait dire tout fort que c'est un Sacré Enculé !!
> Il dit qu'il jouit d'avance d'utiliser cette nouvelle CCAM alors qu'il ne
> l'utilisera JAMAIS ?
> J'ai du mal à croire à ça...
> Un confrère hypocrite, menteur, escroc, et président de syndicat ? Impossible !
> Et quel intérêt aurait il à mettre son nom et à mentir comme ça ?
> Je n'y crois pas.
>

Et pourtant... il n'est pas ni sur les pages jaunes, ni sur ameli-direct, mais bien présent sur le site de la CNSD!

Les membres de la CNSD 59 ont donc élu un dentiste n'exerçant plus! Géniaaal!

Ou alors il ne veut pas apparaître sur le net car il est débordé par ses activités syndicales !!

ch'ti dentiste

28/05/2014 à 12h37

Adhoc bien sûr qu'il fat se défendre, c'est ce que je dis dans mes posts précédents, j'ai d'ailleurs du mal à croire qu'une profession puisse se laisser malmener autant sans rien dire...!

Je souhaite juste, en tant qu'adhérent FSDL, et comme Sylvain propose une rencontre, que j'ai pour l'instant été fort déçu par la FSDL, qui ne m'a donné l'impression de faire grand chose et en tout cas ne nous e a pas tenu informés....

Ce n'est pas ce que j'attend d'un syndicat, surtout en les temps qui courent....

Seule ma femme a été prévenue ce WE de l'officiel report de la CCAM au 31/07 par le SFCD....

Un petit mail officiel de mon syndicat aurait été bienvenue....

12