Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM JULIE - Eugenol

CCAM JULIE

colza2

31/05/2014 à 10h58

1) je débouche
HBGD033 Désobturation endodontique d'une molaire NPC (donc prix à ton bon vouloir 0, 10, 20, 650 €..)
2) je rebouche
HBFD024 Exérèse du contenu canalaire non vivant d?une molaire permanente 81.94


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

31/05/2014 à 11h34

oui mais :
Une exérèse est une intervention chirurgicale consistant à retirer de l'organisme un élément qui lui est nuisible ou inutile
donc rien à voir avec obturation....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/05/2014 à 11h38

pxav écrivait:
--------------
> Hésitations, besoin de comprendre, je des-obture une molaire puis je ré-obture
> dois je compter un sc34 ou bien grâce à la CCam vas t on pouvoir compter 2x
> SC34????
>
> HBFD024 SC34 Exérèse du contenu canalaire non vivant d’une molaire permanente
> [F,N,U] 81,94

Ne pas oublier de lire "LA NOTE" qui figure en tête de chapitre et qui vaut pour tout ce que chapitre contient, dans ce cas:
"L'exérèse de la pulpe vivante ou l'exérèse du contenu canalaire non vivant d'une dent inclut la mise en forme canalaire et l'obturation radiculaire." et la seconde note pour être plus sûr:
"Lorsque le contenu canalaire est un matériau d'obturation, l’acte n’inclut que la mise en forme canalaire et l’obturation radiculaire.
>
> HBBD002 SC34 Obturation radiculaire d'une molaire après apexification [N]
> 81,94
>Si tu as retiré un contenu non vivant de ta molaire comment peux-tu espérer une apexifification à postériori ?


> surtout que si elle était avec ancrage je rajoute:
>
> HBGD005 HN Ablation d'un ancrage coronoradiculaire [N] 40 ou plus???
>
HN ou NPC, tu facture ce que tu veux, mais si d'aventure il te prenait l'envie de coter l'ablation d'une reconstitution avec ancrage, n'oublie pas la petite note qui va bien: "Facturation : prise en charge pour les patients traités par radiothérapie de lésion de la tête et/ou du cou"

Ces petites notes, y en a partout, écrites en petit, mais qui font disparaître très vite le sourire qu'une bonne nouvelle avait fait venir sur ton visage ébahi par tant de mansuétude !

Donc non, la reprise de ttt canalaire n'est plus HN mais faut quand même pas déconner, la nomenclature ne sais pas faire deux pas à la fois, même des pas de fourmis!


colza2

31/05/2014 à 11h39

oui mais ce sont les nouveaux termes et je te rajoute les lignes d'explications

1) je débouche
HBGD033 Désobturation endodontique d'une molaire NPC (donc prix à ton bon vouloir 0, 10, 20, 650 €..)

La désobturation endodontique n'inclut pas la mise en forme canalaire ni la réobturation radiculaire.


2) je rebouche
HBFD024 Exérèse du contenu canalaire non vivant d?une molaire permanente 81.94

L'exérèse de la pulpe vivante ou l'exérèse du contenu canalaire non vivant d'une dent inclut la mise en forme canalaire et l'obturation radiculaire.
Lorsque le contenu canalaire est un matériau d'obturation, l'acte n'inclut que la mise en forme canalaire et l'obturation radiculaire

edit : j'avais pas vu la réponse au-dessus :-)))))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

31/05/2014 à 12h09

chabit écrivait:
----------------

> Ces petites notes, y en a partout, écrites en petit, mais qui font disparaître
> très vite le sourire qu'une bonne nouvelle avait fait venir sur ton visage ébahi
> par tant de mansuétude !
>
J'avais pas vu celle là....OUIN,OUIN,OUIN, un court instant j'ai cru que la France avançait....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


poterie

31/05/2014 à 12h49

Quid du modificateur N ?

Majoration pour réalisation d'un acte de restauration des
tissus durs de la dent et/ou d'endodontie sur des dents
permanentes chez un enfant de moins de 13 ans

+ 15.70 %

Ne fonctionne pas de manière automatique ou bien je n'ai pas trouvé...


poterie

31/05/2014 à 12h51

Oceanis écrivait:
-----------------

> - lorsqu'il y a plusieurs actes distincts sur une feuille, ils doivent tous
> avoir le code "association" 4 que l'on ne peut paramétrer que dans l'historique
> des soins, après la saisie du code. S'il n'y a pas de code association, on a le
> droit à un message d'erreur et l'on peut forcer la règle.
>
> Celle-ci étant :
> - absence de code pour acte isolé
> - code 1 pour le 1er acte pris à 100 %, code 2 pour le 2ème à 50 %, tous les
> autres gratuits avec le code 3
> - code 4 tous les actes "associés" à 100 %
>

Où est-il est possible d'entrer un code d'association 4 dans l'historique des soins ?????


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/05/2014 à 12h52

Hélas, on y a tous cru !


Oceanis

31/05/2014 à 14h53

poterie écrivait:
-----------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
>
> > - lorsqu'il y a plusieurs actes distincts sur une feuille, ils doivent tous
> > avoir le code "association" 4 que l'on ne peut paramétrer que dans
> l'historique
> > des soins, après la saisie du code. S'il n'y a pas de code association, on a
> le
> > droit à un message d'erreur et l'on peut forcer la règle.
> >
> > Celle-ci étant :
> > - absence de code pour acte isolé
> > - code 1 pour le 1er acte pris à 100 %, code 2 pour le 2ème à 50 %, tous les
> > autres gratuits avec le code 3
> > - code 4 tous les actes "associés" à 100 %
> >
>
> Où est-il est possible d'entrer un code d'association 4 dans l'historique des
> soins ?????

Tu reclique sur le soin, détail, amo et tu trouveras dans l'onglet "ccam" la liste des modificateurs dont le N (qui n'est plus automatique, pour l'instant) et au-dessus le menu déroulant pour les codes associations.

On va y gagner du temps avec leurs c... !

********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


poterie

31/05/2014 à 17h00

Pour le N j'ai fait les saisies manuelles de la valeur de chaque acte pour les enfants dans le parametrage des actes. J'ai forcé le "ne pas appliquer le tarif de convention". Cela semble fonctionner mais le codage risque d'être faux puisque le N n'apparaît pas...

Adulte Endo 1 canal :
HBFD033 33.74 €

Enfant -13 Endo 1 canal
HBFD033 39.03 €

même acte, même code, 2 tarifs...


Zombhead tawp9w - Eugenol
DrFeinstone

08/07/2014 à 22h24

bonjour à tous

Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet : j'ai cherché sur le forum et je me suis dis que je pouvais écrire ici

ben voila je viens d'essayer la CCAM et c'est deja la galère, la sécu qui m'appelle pour prévenir que j'ai deja 15 FSE rejetée...

J'ai (entre autre) 2 questions (avec Julie), mon principal problème étant les numéros de dents:

- pour un détartrage (complet toute la bouche) : on m'as dis qu'il fallait mettre 01 et 02 dans les numéro de dents , c'est bien ça??

lors de la validation de la feuille , julie a tiqué : abssence de localisation...

- pour un bilan de 5 retro-alvéolaires (5 secteurs de 1 à 3 dents HBQK428)

quel numéro de dents on met?????? sachant qu'il n' y a que 2cases pour le choix des dents, je fais comment...


si quelqu'un peut m'aider SVP

la dame de la sécu (plutôt sympa) m'a encouragé au téléphone, "n'abandonnez pas" : j'ai aussitôt refichu en NGAP, mais bon ca pait pas durer...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/07/2014 à 23h39

DrFeinstone écrivait:
---------------------

<< ben voila je viens d'essayer la CCAM et c'est déjà la galère, la sécu qui m'appelle pour prévenir que j'ai déjà 15 FSE rejetées...>>

Tu aurais dû juste essayer sans aller jusqu'à la télétrans, surtout que visiblement, tu t'es lancé avec une version 68 ou peut être 69 au mieux (voir Cyber qui t'explique comment la 71 est trop top et encore t'as pas vu la 72!)

<< J'ai (entre autre) 2 questions (avec Julie), mon principal problème étant les numéros de dents:
> - pour un détartrage (complet toute la bouche) : on m'as dis qu'il fallait mettre 01 et 02 dans les numéro de dents , c'est bien ça??>>

Oui.

<< lors de la validation de la feuille , Julie a tiqué : absence de localisation...
- pour un bilan de 5 retro-alvéolaires (5 secteurs de 1 à 3 dents HBQK428)
quel numéro de dents on met?????? sachant qu'il n' y a que 2cases pour le choix des dents, je fais comment...>>

Pas normal que tu n'aies que 2 cases.


<< si quelqu'un peut m'aider SVP>>

Fais d'abord tes mises à jour, jusqu'à la 71, et seulement après, tu joues au bêta testeur avec les bons outils, mais tu ne fais pas l'inverse!

<< la dame de la sécu (plutôt sympa) m'a encouragé au téléphone, "n'abandonnez pas">>

Imagines qu'elle te dise:" Ecoutez, la CCAM est une grosse daube, surtout ne l'installez pas, de toute façon, même nous on n'y croit pas!"


<>

Ben si, au moins jusqu'au 31/07.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2014 à 10h16

je pense que le bilan de 5 dents tu les saisis avec 1 ou 2
tu valides l'actes
ensuite tu quittes la saisie et tu "modifies" l'acte

et là dans "détails" tu accedes a l'onglet ccam et tu coches LES dents concernées

c'est comme ca pour tous les actes qui concernent plus de 2 dents ( extractions aussi par ex )

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


129 fucieh - Eugenol
rs4

09/07/2014 à 10h55

la vérité est ailleurs...............


Dsc00025 b0pnzl - Eugenol
Vancou350

18/10/2014 à 11h10

Bonjour,

Je passe en CCAM actuellement, Julie m'imprime une feuille de soin par acte... Pourtant j'ai l'impression de bien gérer les codes asso... Une idée?

Merci d'avance!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2014 à 11h19

ouais

je sais pas d'ou sort le fait que les infos SECU sortent à la saisie du 1er acte

mais du coup les praticiens cochent la case ( ALD = NON )

à la saisie du soin suivant l'option ne semble pas apparaitre et du coup ils ne cochent pas

du coup 2 FSE sortent


perso je n'ai jamais eu celà

voir les options soins et feuilles dans fiche cabinet

il y a des cases à décocher je pense


Dsc00025 b0pnzl - Eugenol
Vancou350

18/10/2014 à 11h52

Je me doute bien que ce n'est qu'une pauvre case à cocher ou decocher, mais je ne trouve pas... Et hotline fermé le samedi ca risque d'attendre lundi matin du coup... :-(


Dsc00025 b0pnzl - Eugenol
Vancou350

18/10/2014 à 12h01

C'est bon trouvé! C'est en effet les infos AMO qui bloquent... Il faut décocher la case dans la fiche cabinet.


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

05/11/2014 à 10h43

Bonjour à tous,

Je me mets tout doucement à la "ccam/julie" ... en fait, en gros fainéant que je suis, je modifie les actes au fur et à mesure de mes besoins..
J'aurai aimé savoir s'il était nécessaire de mettre le prix enfants lors de la création/modification des actes ou bien est-ce que "julie" calcule automatiquement la majoration de 15,7 dès que le modificateur N apaarait dans le dossier ?

Merci d'avance


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/11/2014 à 17h35

ptitrobot écrivait:
-------------------
> J'aurai aimé savoir s'il était nécessaire de mettre le prix enfants lors de la
> création/modification des actes ou bien est-ce que "julie" calcule
> automatiquement la majoration de 15,7 dès que le modificateur N apaarait dans le
> dossier ?

Oui Julie fait cela, mais pas à tous les âges. Il y a un pb (pas de Julie d'après Cyber que je veux bien croire) de bug CCAM entre 12 et 13 ans. Alors méfiance, il y en a peut être d'autres bien cachés et pas encore testés.