Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM JULIE - Eugenol

CCAM JULIE

Cquenotte

28/05/2014 à 21h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> oui la liste va être complétée
>
> je l'ai reçu en pj dans ma boite mail
> voici le message
> ======================
> La base de données CCAM fournie par le Gie Sesam-Vitale n'était pas, il y a peu,
> suffisamment aboutie pour proposer une liste de paramétrage suffisante. Lors de
> la prochaine mise à jour, une nouvelle phase d'import va s'effectuer et ajoutera
> 68 actes supplémentaires, à ceux déjà proposés.

Alors rebelote : Merci.


docpg

29/05/2014 à 10h18

Bonjour a tous,

Après avoir passé une journée ( et ce n'est pas fini!) à "reparamétrer" les actes en CCAM dans Julie ( Mlle Julie est loin de proposer la liste complète des actes...on part souvent de la feuille blanche), j'ai cherché où pouvait donc se trouver dans le programme de Julie le dossier de paramétrage des actes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Si ce dossier peut être copié/collé, on pourrait tranquillement paramétrer chez soi sur "clé bleue" et le coller au cabinet , voire se refiler le paramétrage entre collègues ....
Quequ'un sait si c'est possible?

merci beaucoup.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2014 à 10h51

je pense

1/ que c'est paract.dat

2/ avoir suggéré celà chez julie plusieurs fois


owandy dispose d'un atout MAJEUR, c'est la grande quantité de ses utilisateurs et elle a le trot de ne pas les solliciter

boite à idées
concours de la meilleure statistique
optimisation de ci ou de ca

bref pour 2 boites de cachou et un stylo avec logo, beaucoup ferait un effort personnel qui profiterait à tous

dans le passé j'avais donc suggéré un scooter pour la meilleure recherche multi-critères

ca peut paraitre con pour certains, pour beaucoup, voire tous ici

mais croyez moi, sur 13 000 users, il y en a qui travaillerait pour le 2 roues


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 11h18

Salut,

Je confirme et ajoute: tout dans le répertoire DATAS dans le dossier JULIEW:
-paract, éventuellement paract2 si tu as
-famactes
-obsactes.

J'ai terminé hier soir le reparamétrage, bien organisé, une demie journée suffit à entrer les codas de la CCAM sur les actes existants et (le plus long) à rentrer les nouveaux actes qui viennent en doublons très souvent, mais bon !. J'ai fait des essais ce matin, après avoir remis la bonne date, la NGAP fonctionne toujours, même pour les anciens actes qui ont été modifiés en même temps que les nouveaux actes ne passent pas. Reste à voir à partir du 01/06 ce qui se passera si je ne veux pas basculer (dès fois que la bonne MAJ ne soit pas arrivée). Je reste confiant, car il y a une manip pour passer volontairement en saisie CCAM. Bon WE à ceux qui font le pont.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2014 à 11h32

Merci pour la dénomination des répertoires , cyber et chabit (ca va m'éviter de regarder les répertoires modifiés!).
Très pratique en effet pour passer les actes paramétrés d'une version light vers la version cabinet!
Je pense qu'il est quand meme prudent de renommer les anciens répertoires mentionnés plus haut en leur rajoutant le suffixe _old (ou un autre) en cas de crash lors de la bascule en ccam!

EDIT
J'ai une petite question: dans le cas julie reseau avec plusieurs praticiens, le paramétrage se fait pour chacun des prat, il doit exister d'autres repertoires? peut etre en effet paract2 , paract3 etc????


lai

29/05/2014 à 11h36

Si j'ai bonne mémoire le paramétrage personnalisé est du fait du chirurgien-dentiste (je suis informatisé depuis 1992)car il nous faut trouver un code perso + utiliser l'onglet graphisme pour que le dessin apparaît sur le schéma (PJ4).

Bien entendu il nous faut un peu de temps pour entrer les différents codes CCAM comme il nous en a fallu pour paramétrer la NGAP, mais l'insertion du code CCAM ne modifie pas nos anciens paramétrages NGAP

Vous trouverez en PJ l'exemple du paramétrage en OCE pour une restauration 3 faces MOD.

Remarques :
1° - Vous constaterez que le montant enfant - 13 ans est en baisse par rapport au SC20 de la NGAP (2,41x20 = 48,20). Tarif CCAM : 40,97 +(40,97x15,70%)= 47,40€
2° - Lorsque vous cliquez sur l'onglet "Mémoriser ce code", les code + coef sont écrasés (PJ3)
3° - pour tarif enfant, il m'a fallu cocher "Ne pas appliquer le tarif de convention". Pourquoi je sais pas. Il y a une note de la part de Julie qui nous demande de le faire.
4° - Si vous faites les tests ne pas oublier de changer la date de votre ordi. 1er juin sinon CCAM non activée.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2014 à 11h50

L'écrasement du code était à mon avis prévisible (raison pour laquelle il faut en créer d'autres en gardant intacts ceux en NGAP). Ce qui me fait peur (deja causé), c'est l'ecrasement de nouveaux codes créées si par malheur julie a créé les mêmes dans ses mises a jour futures ( pas de pot, mais ca peut arriver)
En tout cas, lai, merci, tu confirmes que ces codes sont des champs écrasables.

Pour les soins pour enfants, tu as raison, le code modificateur N a été calculé a la baisse, pfffff, déjà qu'il y a de moins en moins de dentistes qui les soignent.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2014 à 11h50

  


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2014 à 11h54

aucune chance d'écrasement

confirmé par le programmateur qui m'a écrit malgré son départ en vacances

( retour le 2 , étonnant non ? )


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2014 à 11h58

Oki mon cyber, lors des mises a jour, le programme analysera donc les codes déjà créés (qui sont des index primaires) et renommera certainement les siens en cas d'homonymie. Excellent (et rassurant!)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 12h33

adhoc écrivait:
---------------
> Merci pour la dénomination des répertoires , cyber et chabit (ca va m'éviter de
> regarder les répertoires modifiés!).
> Très pratique en effet pour passer les actes paramétrés d'une version light vers
> la version cabinet!
> Je pense qu'il est quand meme prudent de renommer les anciens répertoires
> mentionnés plus haut en leur rajoutant le suffixe _old (ou un autre) en cas de
> crash lors de la bascule en ccam!
>
> EDIT
> J'ai une petite question: dans le cas julie reseau avec plusieurs praticiens, le
> paramétrage se fait pour chacun des prat, il doit exister d'autres repertoires?
> peut etre en effet paract2 , paract3 etc????

Tu as raison trop de précautions de nuit pas. J'ai donc gardé une copie des paract (1 & 2), des obsactp et famactes, l'idée des familles old est excellentes et permet plus la cohabitation des anciens actes et des nouveaux.
Pour la gestion en réseau (c'est mon cas), il n'y a pas de séparation entre les paramétrages des différents praticiens
le paract2 est modifié autant que le paract quel que soit le praticien qui modifie ses paramétrages.


lai

29/05/2014 à 12h49

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> aucune chance d'écrasement
>
> confirmé par le programmateur qui m'a écrit malgré son départ en vacances
>
> ( retour le 2 , étonnant non ? )

Cyber,

Désolé la PJ te montre bien que je n'ai plus 3MOD en SC mais en HBMD054. Par contre tous les autres soins sont en SC car non coté en CCAM. Donc la cotation SC est bien écrasé

Quant à la confirmation par le programmeur, reste à savoir si on parle de la même chose ou un patch pour correction est prévu.

Si on souhaite garder les cotations en SCP en parallèle à la cotation CCAM et naviguer entre NGAP et CCAM jusqu'au 31/07/2014, il faudra à mon avis paramétrer la cotation CCAM séparément. Dans ces conditions il faut se retaper tout le paramétrage du graphisme. En conséquence le boulot sera plus lourd.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 13h14

Oui dans le paramétrage des actes c'est écrasé, d'autant plus que normalement, tu es toujours après le 01/06/2014 (si tas bien suivi), mais si tu quittes tout et que tu te remets à la bonne date, tu tentes une saisie d'un soin en NGAP, tu verras que tout fonctionne comme avant. Je te joins les capt d'ecran où tu peux voir le nouveau paramétrage et la saisie en même temps aujourd'hui.

Saisie vlaihi - Eugenol
Param wc2pgq - Eugenol

lai

29/05/2014 à 13h40

chabit écrivait:
----------------
> Oui dans le paramétrage des actes c'est écrasé, d'autant plus que normalement,
> tu es toujours après le 01/06/2014 (si tas bien suivi), mais si tu quittes tout
> et que tu te remets à la bonne date, tu tentes une saisie d'un soin en NGAP, tu
> verras que tout fonctionne comme avant. Je te joins les capt d'ecran où tu peux
> voir le nouveau paramétrage et la saisie en même temps aujourd'hui.

Chabit,

merci pour ces précisions.
Je n'avais pas fait le test pour une saisie antérieur à 01/06.
Bien entendu,après cette date si on souhaite coté en CCAM il faut : Utilitaire/Fiche du cabinet/Soins et feuilles, ne pas oublier de cocher : Utiliser les codes CCAM en saisie de soins


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 13h52

Absolutly, et pour ADHOC : pas de quoi!


docpg

29/05/2014 à 13h52

Merci pour ta réponse.
Je vais faire un essai de copier/coller en manipulant le le poste maison de Julie.
Ce qui est long dans l'affaire, c'est de renommer codes , libellés et codes graphique de chaque acte; de les multiplier en fonction de matériaux ( prothèses, amalgames, composites, VI, ....). Et enfin de vérifier que tout y est avec la CCAM v35 sous les yeux ( Julie est très loin de proposer la liste complète des actes) ! Bravo à ceux qui font tout ça en une demi-journée!! Je trouve que les codes et libellés Julie sont loin d'être logiques et intuitifs.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 14h04

Petits trucs que j'ai utilisés pour les codes de saisies:
- ordre des faces dentaires pour le obturations OMDVPL
- secteur incisivo canin : n°1 , secteur prémolomolaire n°2
- acier: M, ceram eco CE, ceram C, ceramo ceramique CC, composite COM,
- dans Julie j'ai abusé des actes groupés, par ex: p01: c'est pulpec incisivo canines ET 3 radios ! idem pour tous les pseudos dépassements (dits illégaux) l'acte est saisi en même temps que le HN qui va bien ex CPARO: bilan paro + C + HN 67€. Ce minimum d'organisation permet d'aller vite et surtout de retenir les nouveaux codes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2014 à 14h33

chabit écrivait:
----------------
> Petits trucs que j'ai utilisés pour les codes de saisies:
> - ordre des faces dentaires pour le obturations OMDVPL

????? il suffit pour matérialiser la localisation des faces de cliquer sur les faces de la dent soignée. Ex amalgame 3 faces par défaut MOD si reconstitution MOV tu cliques sur la face vestibulaire la Face distale de la reconstitution disparait et la face vestibulaire apparait sur le schéma.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/05/2014 à 15h46

Je ne suis pas du tout au point en saisie schéma. Tu m'as juste parlé chinois, mais merci quand même !


chirdent26

30/05/2014 à 09h48

toujours dans l'impossibilité de télécharger la maj et hotline injoignable


hipolyte

30/05/2014 à 11h46

Bonjour !
Je suis en début de paramétrage également.

edit : je viens de trouver la réponse à mon souci.
Bon courage à tous !!

re edit(!) : peut-on paramétrer les fichiers .dat paract dont parlent Cyber et Chabit en dehors de Julie ?


gragra

30/05/2014 à 12h18

c'est normal que je n'ai rien reçu de la part de Julie? aucune mise à jour?
j'ai julie backup, font-ils la mise à jour par le net?
et la sécu vous a envoyé les nouvelles feuilles papiers?


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

30/05/2014 à 12h22

hipolyte écrivait:
------------------

> re edit(!) : peut-on paramétrer les fichiers .dat paract dont parlent Cyber et
> Chabit en dehors de Julie ?

Non.


hipolyte

30/05/2014 à 12h32

murielle écrivait:
------------------
>
> Non.

Merci. Je m'en doutais un peu...


colza2

30/05/2014 à 12h44

... passage en ccam , sans transition : une douce utopie qui a mis dans une mouise informatique la plupart de ceux qui ont fait une MAJ....