Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFluoration post radiothérapie - Eugenol

Fluoration post radiothérapie

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2014 à 01h13

salut,

que mettre dans des gouttières de fluoration ?

Il y avait le fluocaril 2000 il me semble mais n'existe plus.

Apparemment le fluogel non plus.

Help (pour mon patient) ! ;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/05/2014 à 01h54

je crois que si...le fluocaril est à nouveau dispo...

maintenant, en post radiothérapie, le mal est déjà fait...
remarque, c'est pas pire que pour les biphosphonates...mais des gouttières rx et fluoration avant et pendant le ttm çà aurait quand même été mieux...

j'ai une patiente à qui c'est arrivé et pour laquelle on a fait comme pour toi du "palliatif"
et bien même suivie de près (çà fait une quinzaine d'années...) c'est pas top, risque carieux +++++, sans parler des colorations dentaires...et du casse tête de la gestion de la douleur (j'ai interdiction d'utiliser un anesthésique avec vaso...autant pisser dans un violon pour une molaire mandibulaire en pulpite...pas osé non plus le quick sleeper, peut être à tords...)

bill

28/05/2014 à 02h27

Merci de ta réponse Pluton, je vais essayer de trouver ça.

Je l'ai vu très peu de temps avant la radiothérapie qui était urgente et quand j'ai parlé des gouttières au patient, le radiothérapeute a dit "après le traitement"...

Je lui ai prescrit du fluodontyl 1350 en brossage quotidien en attendant.

Je sais que nous sommes des "médicaux" depuis la ccam mais le médecin radio, même pour les dents, bin il est plus compétent que moi il parait et c'est lui qu'on écoute.

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, après...

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

28/05/2014 à 09h57

Et ça se facture combien une fluoration , ?? Port de gouttiere sur combien de temps ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/05/2014 à 10h11

Mon dernier patient pour gouttière pour radiothérapie est venus au dernier moment sans radio et nécessitait des extractions pour les quelques dents résiduelles en état avancé de parodontite avec pour certaines des caries importante.

En plus si le travail avait été réalisé à l'avance, la bimax posait moins de soucis pour les empreintes et la gestion des blessures.

colza2

28/05/2014 à 11h14

à vie si la salive ne revient pas

si mes souvenirs sont bons: d30 par arcade(pour qq jours encore ) assimilation, donc dep et opposable

en ccam
code, tarif et pas de dep ou AP le nouveau nom de la dep.
Opposable mais augmenté.
je n'ai plus les chiffres en tête.

bill

28/05/2014 à 19h17

A vie.

DC30 X 2

Effectivement DEP et opposable, c'est toi qui offre mais bon, ce sont des patients souvent tellement atteints qu'on ne s'arrête plus à ça.

Un peu plus ou un peu moins...

Si je compte ce que va me coûter màj et matériel pour la ccam-cnsd, y aurait de quoi faire quelques cadeaux à des pauvres gens.