Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM/JULIE AD EN PANIQUE - Eugenol

CCAM/JULIE AD EN PANIQUE

chloé

28/05/2014 à 13h12

Bonjour,
mon cher prat ne voulant pas se plonger dans la nouvelle CCAM, m'a gentiment refilée "la patate chaude" !
Je bosse le truc depuis un moment mais si vous pouviez me répondre sur quelques points, je vous en serais reconnaissante.

- Les actes NPC doivent-ils être télétransmis ? sont-ils considérés comme les anciens NPR ou comme du HN ?
- Je dois tenir un livre de recettes parallèlement à la compta sous julie. Jusqu'à maintenant, lorsque des soins étaient encaissés, j'anotais la cotations SS ( Z12 + DC16 +SC12 par exemple, avec leurs codes à rallonge comment puis-je faire ?

Merci de votre aide

Stromae

28/05/2014 à 13h27

Les actes NCP ne doivent pas etre transmis mais éventuellement facturés aux mutuelles. Pour ce qui est de la tenue (inutile) d'un cahier de recettes papier, prévois des cartouches d'encre supplémentaires...........

secotine

28/05/2014 à 13h58

Puisque l'on ne porte pas les NPC sur les feuilles SS, a t-on besoin de parametrer les codes CCAM s'y rapportant dans le logiciel Julie? je ne pense pas que les mutuelles aient besoin du code CCAM dans les factures...

RépondreCiter
boumbadaboum

28/05/2014 à 14h08

Bien que le NPC ne soit pas teletransmis a la cpam , il faut le parametrer car il doit apparaitre dans le dossier du patient et de plus ,si la mutuelle le prend en charge , elle a besoin du code ccam

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/05/2014 à 14h10

> je ne pense pas que les mutuelles aient besoin du code CCAM dans les factures...<

Ba si, secotine, certains actes ex HN, maintenant NPC auront besoin d’être renseignés pour les mutuelles.
Prends l'exemple d'un bridge important; le deuxième et troisième intermédiaire (le premier étant celui du BBase) sont NPC, et certains contrats de mutuelle versent une prestation pour ces actes. Il faudra donc noter ces codes ccam.

Quoiqu'il en soit, ton prat. doit se réveiller et s'y mettre , même si on a une transition. Tu ne pourras pas tout assumer, c'est fini, c'est devenu trop difficile, il va devoir lui meme noter ses actes... sinon casse gueule assuré en août (ou septembre ou octobre, :-)))

En gros, ton prat a deux mois pour apprendre une langue étrangère, ou tout du moins avoir saisi les notions essentielles de linguistique. Et tu ne pourras pas servir d'interprète, c'est fini!

chloé

28/05/2014 à 15h16

adhoc écrivait:
---------------
> > Quoiqu'il en soit, ton prat. doit se réveiller et s'y mettre , même si on a une
> transition. Tu ne pourras pas tout assumer, c'est fini, c'est devenu trop
> difficile, il va devoir lui meme noter ses actes... sinon casse gueule assuré en
> août (ou septembre ou octobre, :-)))
>
>
> En gros, ton prat a deux mois pour apprendre une langue étrangère, ou tout du
> moins avoir saisi les notions essentielles de linguistique. Et tu ne pourras pas
> servir d'interprète, c'est fini!

j'ai bien essayé de lui expliquer ; aujourd'hui, c'est moi qui renseigne les fiches patients et il considère que je vais pouvoir continuer à le faire si je m'adapte !!!
Un exemplaire papier des codes CCAM est posé sur son bureau ; j'ai fait une fiche synthèse pour qu'il regarde au moins certains points mais c'est peine perdue à ce jour.
J'angoisse....Depuis trop longtemps, je gère tout, de plus en plus et là, il percute pas que cela va être trop ; même pour la mise en place du nouveau devis, il n'a rien fait !!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 15h24

je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais commences par lui demander une ordo pour des calmants

puis arrives en retard les traits tirés ( c'est le moment de vider tes réserves d'Armagnac )

d'ici quelques temps tu vas pouvoir piquer une grosse cris de nerfs au cabinet devant un famille de patients avec enfants

après avoir noté leurs coordonnées et recueilli leur témoignage le médecin du travail va t'accorder 2 à 3 mois de cure de repos

ton praticien va comprendre sa douleur et attaquer le genièvre rapidement ....

chloé

28/05/2014 à 16h01

C'est pas dans mon tempérament tout ça !!!!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 16h06

boumbadaboum écrivait:
----------------------
> Bien que le NPC ne soit pas teletransmis a la cpam , il faut le parametrer car
> il doit apparaitre dans le dossier du patient et de plus ,si la mutuelle le
> prend en charge , elle a besoin du code ccam

Tu fais bien de préciser "si" car en général les complémentaires ne prennent que très peu en charge le NPC (feu le HN) elles interviennent en "complément" du remboursement merdique sécu d'ou leur nom.-)))

cyber_quenottes

28/05/2014 à 16h07

face à ce qui va arriver , le tempérament de chacun aura peu d'importance

Mch fin du monde image 1 1  fgdqx8 - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/05/2014 à 16h09

Tu lui envoies ce post d'Eugenol, il comprendra...avec du genièvre en cadeau.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 16h13

C'est le jugement dernier, tous ces actes gérés et analysés par des machines, les comportements déviants vont être cramés au fusil plasma-phase., facilité par des codes de transposition aux petits oignons. Dire qu'il y a des abrutis pour croire au père noel et à d'éventuelles prises en charge supplémentaires.

chloé

28/05/2014 à 16h33

En ce qui concerne les bridges :

comment coter dans le cas de 1 pilier-1inter-1 onlay ? si j'ai bien lu, y'a rien même pas un code NPC.

colza2

28/05/2014 à 16h54

chloé écrivait:
---------------
> Bonjour,
> - Je dois tenir un livre de recettes parallèlement à la compta sous julie.
> Jusqu'à maintenant, lorsque des soins étaient encaissés, j'anotais la cotations
> SS ( Z12 + DC16 +SC12 par exemple, avec leurs codes à rallonge comment puis-je faire ?
>
> Merci de votre aide
>
>

en ccam ce sera tout bonnement impossible à moins d'y passer la journée.
donc il faut continuer avec juste la somme et le mode de réglement si votre comptable y tient, mais y'a pas trop d'interêt , du moment que vous sauvegardez bien et imprimez régulièrement les recettes de julie.

Enigma

28/05/2014 à 17h09

si je cherchais une seconde assistante je t'embauche tout de suite chloe !

Moi si je demande a mon assitante de gérer la ccam ou d'apprendre quoi que ce soit c'est refus direct et de toute façon elle sera incapable de me faire quoi que ce soit, je vais tout devoir faire moi meme.

adhoc

28/05/2014 à 17h20

>comment coter dans le cas de 1 pilier-1inter-1 onlay ? si j'ai bien lu, y'a rien même pas un code NPC.<

Cas de bridge non prévu actuellement par la ccam. Tu ne pourras donc pas le coter.

chloé

28/05/2014 à 17h31

Merci :)

ch'ti dentiste

28/05/2014 à 17h55

Je confirme pour le bridge avec onlay chloe: j'ai posé la question au CD conseil: en gros il m'a sous-entendu un peu gêné qu'il valait mieux couronner intégralement un plier vivant que de juste remplacer l'am existant par un onlay....

Sinon je recherche aussi une assistante comme toi, à partir de décembre, métropole lilloise. Annonce passée, ton praticien est béni des dieux.
Dis moi que tu fais des comparatifs de prix de fournitures dentaires pour lui et je saurai que la perfection existe bel et bien :)

ch'ti dentiste

28/05/2014 à 18h47

ce que j'adore c'est la distinction avulsion avec/sans alvéolectomie: code différent pour même tarif.....

Je sens que je ne ferai plus beaucoup d'alvéolectomies.....

adhoc

28/05/2014 à 19h04

On rappelle, sauf erreur, que le seul syteme expert capable de fournir les codes ccam d'un bridge même complexe est sur http://ccam.pro (cliquer sur le dessin stylisé du bridge)
Il suffit de rentrer le numéro d'une des dents non reconstituable, le numéro des élément métalliques piliers, céramique piliers, et les numéros des dents intermédiaires.
Il n'y a pas d'autres moyens....la codification ccam pour les bridges importants est très complexe et peut nécessiter une véritable gymnastique mentale pour l’écriture jusqu'à 13 codes différents...

chloé

28/05/2014 à 20h07

ch'ti dentiste écrivait:
----------------------
>
> Sinon je recherche aussi une assistante comme toi, à partir de décembre,
> métropole lilloise. Annonce passée, ton praticien est béni des dieux.
> Dis moi que tu fais des comparatifs de prix de fournitures dentaires pour lui et
> je saurai que la perfection existe bel et bien :)

Je ne prétend pas être parfaite mais oui je compare les prix et fais jouer la concurrence pour négocier au maximum. En fait, je fais tout au cab ; c'est simple, je passe beaucoup plus de temps au cab que mon prat qui ne vient au cab que pour effectuer les soins , le reste étant à ma charge !

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/05/2014 à 20h38

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> ce que j'adore c'est la distinction avulsion avec/sans alvéolectomie: code
> différent pour même tarif.....
>
>
> Je sens que je ne ferai plus beaucoup d'alvéolectomies....

si, si, moi, pour la
2e dans la même séance je ferais une alvéolectomie,
et pour la 3e une séparation de racines,
et pour la 4e une exérèse lésion osseuse ... !!!

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

29/05/2014 à 12h28

adhoc écrivait:
---------------
> On rappelle, sauf erreur, que le seul syteme expert capable de fournir les codes ccam d'un bridge même complexe est sur http://ccam.pro

"le seul"..... Il ne faut quand même pas exagérer.
Maevi le fait tout aussi bien, et en plus calcule ce qu'il faut pour mettre tout cela dans le nouveau devis.
Il suffit de choisir les couronnes ou tout autre élément pouvant tenir lieu de pilier et d'inter et le logiciel calcule tout seul la cotation de chaque acte, le prix du bridge et le prix d'achat de tous les éléments.

Si nous le faisons, je ne vois pas pourquoi d'autres logiciels ne pourraient pas le faire.

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

29/05/2014 à 13h59

> Prends l'exemple d'un bridge important; le deuxième et troisième intermédiaire
> (le premier étant celui du BBase) sont NPC

non, les 2éme et 3éme éléments intermédiaires d'un bridge ne sont pas NPC, ils sont remboursés 0 (nuance subtile,lol), et donc doivent être télétransmis.

cyber_quenottes

29/05/2014 à 14h29

le CDC a la demo cpam a expliqué et diapo à l'appui ( que j'ai posté ici ) indiqué le contraire

exemple bridge de 13 à 17 5 éléments , 2 piliers 13-17 avec 3 ccm ( 13-14-15 )et 16-17 métal

ccm 500 metal 300 €
prix total 2100 €

avec 13 NRD et 17 RD

bridge de base = 13 + 17 avec 16 inter métal
on télétransmet 1 bridge CCM-Inter métal-métal = 1100€

et les 2 autres inters 14-15 ils sont cotés dans la fiche de soins et facture mutuelle pour 1000 €

1