Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM/JULIE AD EN PANIQUE - Eugenol

CCAM/JULIE AD EN PANIQUE

colza2

29/05/2014 à 14h34

il y a vraiment 2 sons de cloche différents pour les 2 et 3 ème intermédiaires.
une mise au point de la cnamts ou des géniteurs de la ccam semble nécessaire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2014 à 14h55

>On rappelle, sauf erreur, que le seul syteme expert capable de fournir les codes ccam d'un bridge même complexe est sur http://ccam.pro<

->Maevi le fait tout aussi bien, et en plus calcule ce qu'il faut pour mettre tout cela dans le nouveau devis.

Pardon maevi.sys, toutes mes excuses (j'avais quand meme émis une réserve "sauf erreur"!!!. Je modifie alors:

On rappelle, sauf erreur, que le seul syteme expert EN LIGNE capable de fournir les codes ccam d'un bridge même complexe est sur http://ccam.pro

Oceanis

29/05/2014 à 14h59

J'opterai pour la logique de coter les 2e et 3e inter qui sont effectivement à 0 €.

Autrement, rien ne permet de justifier les cotations des 4èmes inter ou plus.

Exemple de ce libellé :
HBMD072
LIBELLE : Adjonction à une prothèse dentaire plurale fixée d'un élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux supplémentaire, au-delà du 3e

Pour ne pas être en situation d'indu avec la CPAM, il faut que sur votre feuille de soin figurent les codes des 2ème et 3ème inter. Sinon, il vous sera demandé de justifier pour le 4ème..

Les CDC nagent comme nous en terre inconnue, ne leur jeter pas la pierre !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/05/2014 à 15h13

perso j'ai été assez con pendant des années d'envoyer pour 3 inters
SPR30 avec les honoraires de 3 inters

bcp de dentistes passaient 2 inters en HN

maintenant que le CDC, non les DEUX CDC nous ont dit devant secu locale et 40 dentistes de faire 2 inters en "ex-HN"

je vais pas me gêner

et s'ils se sont trompé, je leur jette pas la pierre

mais si plus tard il s'avère qu'ils me poursuivent, j'aurai de quoi répondre
et des témoins...

colza2

29/05/2014 à 15h19

je partage l'avis d'Océanis, si une prise en charge a été mise à 0 € , ce n'est pas par hasard.

j'ai hâte de voir comment réagiront les diverses complémentaires ou cpam à un bridge multiple.

cyber_quenottes

29/05/2014 à 15h25

maevi sys écrivait:

> Maevi calcule ce qu'il faut pour mettre tout
> cela dans le nouveau devis.
> Il suffit de choisir les couronnes ou tout autre élément pouvant tenir lieu de
> pilier et d'inter et le logiciel calcule tout seul la cotation de chaque acte,
> le prix du bridge et le prix d'achat de tous les éléments.
>
> Si nous le faisons, je ne vois pas pourquoi d'autres logiciels ne pourraient pas
> le faire.

=======================
maevi place t'il la cotation et donc les honoraires des 2eme et 3eme inters du bridge de base sur la FSE ???

même question mais differente
mes CDC me disent de pas envoyer ces 2 éléments
si j'utilisai maevi aurais je la possibilité de respecter leur recommandation ou bien est ce verrouillé ?

jean 57

29/05/2014 à 15h37

colza2 écrivait:
----------------
> je partage l'avis d'Océanis, si une prise en charge a été mise à 0 € , ce n'est
> pas par hasard.
>
> j'ai hâte de voir comment réagiront les diverses complémentaires ou cpam à un
> bridge multiple.

comme d'habitude ils vont cloisonner , encadrer pour le bien de tous et à leur seul profit.

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

29/05/2014 à 16h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> maevi place t'il la cotation et donc les honoraires des 2eme et 3eme inters du bridge de base sur la FSE ???
>
> même question mais differente
> mes CDC me disent de pas envoyer ces 2 éléments
> si j'utilisai maevi aurais je la possibilité de respecter leur recommandation ou
> bien est ce verrouillé ?

Bonjour Cyberquenottes:

Il n'y a pas de verrou dans maevi.

Méthode 1: sans intervention spécifique de l’utilisateur, seuls les actes dont la base de remboursement est non nulle sont mis en feuille de soins.
Les 2éme et 3eme intermédiaires ne sont donc pas mis en FSE de façon automatique.

Méthode 2: l'utilisateur veut réellement télétransmettre ces actes. Dans ce cas, il coche tous les actes qu'il veut mettre en feuille de soins, et dans ce cas, les 2éme et 3eme intermédiaires seront mis en FSE si l'utilisateur en a décidé ainsi.

Maevi permet donc à l'utilisateur de procéder selon son choix.
Comment est-ce géré dans Julie ?

cyber_quenottes

29/05/2014 à 16h50

sais pas

pas vraiment pressé de mordre à l'hamecon

Cquenotte

29/05/2014 à 22h44

Perso comme cyber je télétransmet depuis des années avec le prix total des 2eme et 3eme inter.
Lors de la réunion : les 2eme et 3eme inters doivent être télétransmis avec leur tarif.

Cela me parait totalement logique désolé : en effet seuls les actes NPC ne sont pas transmissibles. Les 2 et 3emes inters sont pris en charge mais remboursés à 0 € . Toute la nuance est là !

Donc perso je vais continuer comme avant : prix du bridge de bas avec un inter et prix du 2eme et prix du 3eme avec leur code remboursé 0 € mais télétransmis, même si j'aurai préféré autrement.

Évidemment ça n'est que mon avis.

kluby

29/05/2014 à 23h00

Sur les bridges, pour ceux qui font toujours des cantilevers, mon CDC m'a certifié qu'une assimilation pourrait être réalisée avec une bridge de base. Preuve écrite lundi ou mardi.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

02/06/2014 à 01h23

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Perso comme cyber je télétransmet depuis des années avec le prix total des 2eme
> et 3eme inter.
> Lors de la réunion : les 2eme et 3eme inters doivent être télétransmis avec leur
> tarif.
>
> Cela me parait totalement logique désolé : en effet seuls les actes NPC ne sont
> pas transmissibles. Les 2 et 3emes inters sont pris en charge mais remboursés à
> 0 € . Toute la nuance est là !
>
> Donc perso je vais continuer comme avant : prix du bridge de bas avec un inter
> et prix du 2eme et prix du 3eme avec leur code remboursé 0 € mais télétransmis,
> même si j'aurai préféré autrement.
>
> Évidemment ça n'est que mon avis.

C'est aussi l'avis de la CPAM, comme l'indiquent les exemples mentionnés pages 10 et 11 du document joint édité par la caisse nationale.

Les 2èmes et 3èmes intermédiaires de bridge doivent bien apparaître sur les FDS avec SPR=0.

chloé

06/06/2014 à 11h34

Je n'ai pas encore osé basculer en CCAM : peur des rejets de FSE et on a pas reçu les feuilles de soins papier ( Isère).
Du coup, difficile de savoir si mes paramétrages sont corrects.

J'ai commis l'incroyable faute d'oser demander une petite prime pour tout le travail effectué. Mais non.... :((
Ce matin, j'ai bien envie de tout effacer et de prendre mon sac !

Bonne journée à vous.

Utilisateur banni

06/06/2014 à 12h35

Tu veux une médaille ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2014 à 13h30

Chloe est quand même une des rares assistantes dentaires qui a pigé la ccam avant les autres. Je crois que nos assistantes vont être durement éprouvées et mériteront en effet une prime en aout- septembre quand la ccam sera (peut être) obligatoire.
Si elles nous laissent tomber avec plein de patients qu'il faudra re-convoquer pour réparer nos erreurs de cotations rejetées, ca ne pas être joyce, déjà que ca ne va pas l'être...

colza2

06/06/2014 à 13h41

ne vous lancez pas en ccam sans avoir reçu vos feuilles papier
c'est du suicide

chloé

06/06/2014 à 13h58

neb écrivait:
-------------
> Tu veux une médaille ?

Non mais je te décernerai bien celle de la bêtise pour une telle réponse !
Je n'ai aucune justification à te donner mais sache que je considère que mes soirées prolongées et mes dimanches consacrés à la CCAM pourraient être récompensés !

2