Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur protilab? - Eugenol

Avis sur protilab?

uɹöɾq

09/06/2014 à 18h59

doagui écrivait:
----------------

>
> Avant de poster tu reliras l'ensemble du fil, tu verras que j'ai déjà répondu à
> ce (mauvais) argument.


Je poste sans lire l'ensemble du fil si je veux.

En l'espèce, j'ai lu tout le fil avant de poster mon précédent message, et je n'y ai vu aucune réponse pertinente de ta part sur ce point. :-)



Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/06/2014 à 09h41

uɹöɾq écrivait:
---------------
> doagui écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Avant de poster tu reliras l'ensemble du fil, tu verras que j'ai déjà répondu
> à
> > ce (mauvais) argument.
>
>
> Je poste sans lire l'ensemble du fil si je veux.
>
> En l'espèce, j'ai lu tout le fil avant de poster mon précédent message, et je
> n'y ai vu aucune réponse pertinente de ta part sur ce point. :-)
>
>


Les défenseurs de l’esclavage, argumentaient sur l’importance de la pratique pour lutter équitablement contre les autres pays ou les règles de droits n’étaient pas incompatibles avec cette coutume.

C’est pertinent, pour dire qu’une chose peut être un fait mais pour autan non acceptable pour sa conscience ou il faut que j’argumente en évoquant la lapidation, uɹöɾq.


uɹöɾq

10/06/2014 à 11h35

En français, s'il te plaît.


doagui

10/06/2014 à 12h45

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Je poste sans lire l'ensemble du fil si je veux.

En effet, même si ça ne fait pas vraiment avancer la discussion et ça ne rend pas ton poste très constructif.


> En l'espèce, j'ai lu tout le fil avant de poster mon précédent message, et je
> n'y ai vu aucune réponse pertinente de ta part sur ce point.

Disons alors que nos avis diffèrent.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/06/2014 à 21h16

Hélas il est évident que les sciences économiques sont plus rentables que les sciences humaines, enfin tant qu’il reste des humains.


Agnes.m

22/06/2014 à 05h23

Merci de tout cœur pour votre réponse. Je suis prothésiste dentaire et je suis contente de voir que quelques praticiens se soucient de leurs patients au point de donner leurs travaux en France. La traçabilité, les délais, les prises de teinte et les consignes par tel ou Mel sont ce que fournissent également les labo en France alors pourquoi aller ailleurs si ce n'est pour le prix. Je peux vous avouer que lorsqu'il y a eu l'éruption d'un certain volcan il y a quelques années, beaucoup de labo me téléphonaient pour me confier du travail. Je ne les connaissaient pas. Ils ont du épurer tous les petits labo car, les avions ne pouvant pas voler, ils ne pouvaient pas gérer les travaux. Inutile de vous dire que je leur proposais l'armature au prix de ma CCM comme ça il ne me confiaient pas leur travail. Je ne voulais pas rentrer dans ce jeu de dépannage. Alors, merci encore.


Agnes.m

22/06/2014 à 05h39

[PDF]Protilab, Prothésistes sans frontières - Laboratoire de prothèse ...
v1.www.protilab.com/img/Protilab-Prothesistes-Sans-Frontieres.pdf
Un labo chinois high tech. Protilab fait partie des laboratoires. « nouvelle génération » qui délocalisent leur chaîne de production. Créée en. 2006, la société a ...

Mais on lit dans leur doc "Chaque praticien bénéficie du suivi personnalisé d'un prothésiste conseil unique et dédié, basé au laboratoire à Paris, qui supervise la réalisation de tous ses travaux prothétiques et qui peut être joint à tout moment sur sa ligne directe.". C'est le prothésiste conseil (?) qui est basé à Paris.



Agnes.m

22/06/2014 à 05h44

zazamouk écrivait:
------------------
> island écrivait:
> ----------------
> > Quelqu'un sait où protilab envoie les empreintes??
> >
> > --
> > Vieux motard que jamais
>
>
> C'est un bonne question, qui ne trouve pas de réponses sur le site de protilab!
>
> Il faudrait que nous posions tous la question par mail dans les prochains jours.
>
> Peuvent ils mentir à leurs futurs clients? :))


[PDF]Protilab, Prothésistes sans frontières - Laboratoire de prothèse ...
v1.www.protilab.com/img/Protilab-Prothesistes-Sans-Frontieres.pdf
Un labo chinois high tech. Protilab fait partie des laboratoires. « nouvelle génération » qui délocalisent leur chaîne de production. Créée en. 2006, la société a ...

"Chaque praticien bénéficie du suivi personnalisé d'un prothésiste conseil unique et dédié, basé au laboratoire à Paris, qui supervise la réalisation de tous ses travaux prothétiques et qui peut être joint à tout moment sur sa ligne directe." C'est ´prothésiste conseiĺ qui est basé à Paris, où sont lesrothésistes techniciens ?


joslam

10/09/2014 à 18h39

Certes, si vous souhaitez faire un essai avec un laboratoire d'importation, Protilab semble être le labo de référence tant son budget marketing est important. Mais il faut aussi le comparer à d'autres labos d'importation (Made inLab, SIVP Dentaire, Labo 1er et bien d'autres) qui, comme lui, peuvent offrir une qualité et un niveau de service tout aussi bon voir parfois meilleur avec des prix la plupart du temps plus intéressant.

Protilab a donc gagné la bataille du Marketing mais cela fait-il de lui le meilleur labo d'importation ???


carototo

29/09/2014 à 17h41

bonjour.
reçu une pub de protilab cs derniers temps, avec des fiches qui précisent "prothèse réalisée en France"
alors, ca veut dire quoi??
importation ou made in france?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

29/09/2014 à 17h57

carototo écrivait:
------------------
> bonjour.
> reçu une pub de protilab cs derniers temps, avec des fiches qui précisent
> "prothèse réalisée en France"
> alors, ca veut dire quoi??
> importation ou made in fran

Comme si la question se pose encore??


Importé en tant que "produit non fini" cad polir un bandeau et hop par magie ça devient du MADE IN FRANCE.

Au passage , je trouve que ces labo soit disant low cost sont cher ... alors qu'il n'ont aucune charge social à régler , j'ai reçus leur grille tarifaire , concernant la zircone , je suis au même prix alors que je pensais être plus cher !!!! est ce vraiment interressant ?? pour de la PAP?? à la rigueur et encore ....


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

29/09/2014 à 18h01

vivement que la cam se développe .... les labos FR pourront être tout aussi compétitif , les prix baisseront mais les coups de fabrication également .... et plus besoin d'envoyer à 8500 km ...


Rebellious135

29/09/2014 à 18h50

Pour revenir au sujet que j'avais initié, j'ai essayé protilab qui est pas mal mais il y a le problème de transporteur (en période d'essai ils me facturaient 11e supplémentaire à chaque passage) et les tarifs sont certes un peu plus bas que les prothésistes locaux. Mais aujourd'hui je travaille avec un nouveau prothésiste qui vient de monter son labo pas loin de mon cabinet à la campagne, et il est extra ordinaire, je ne perds plus 1 seconde à régler les CCM etc. la finition est exemplaire, l'esthétique des céramiques est au rdv, bref que du bonheur!

De plus le travail de qualité motive tout le monde à travailler mieux.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

29/09/2014 à 22h05

carototo écrivait:
------------------
> bonjour.
> reçu une pub de protilab cs derniers temps, avec des fiches qui précisent
> "prothèse réalisée en France"
> alors, ca veut dire quoi??
> importation ou made in france?

Et vous êtes intéressé ?


carototo

30/09/2014 à 12h14

non, pas intéressé par l'import, mais je trouve cette plaquette surprenante, car c'est bien spécifié, sur la plaquette et sur le courrier, "prothèses faite en France",
or, il me semblait que c'était un labo d'importation, au même titre que labocast.


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

01/10/2014 à 19h55

haa, vous me rassurez ! le contraire m'aurait surpris.

Ce ne sont pas des philanthropes ... donc sans les taxer de faire de la pub mensongère, on peut dire qu'ils prennent un peu d'aise avec la réalité ...

en fait ils ont bien un labo sur Paris avec une dizaine de salariés qui sert de base française pour couler les alginates et sans doute réaliser quelques travaux compliqués mais ne nous leurrons pas, la quasi totalité de leur prothèse est belle et bien importée.


Alda

10/11/2017 à 13h05

Bonjour, je vais lever le voile sur protilab. J'étais un ancien prothésiste de chez eux. Il faut savoir que toutes les gammes et je dis bien toutes les gammes sont faite en Chine. Il propose certes un fabrication française mais il faut savoir qu'elle n'ai pas faite en France mais fini en France.
Ce qui veut dire qu'une CCM est réalisée en Chine mais glacé et maquillé en France. L'adjointe est montée sur cire puis polymérisée en France (les PBM sont faites également en Chine et monté sur cire).
Il est possible d'indiquer fabrication française si une partie de la production finition est faite sur le territoire (loi française).
Pour les prothésiste conseil ils sont bien à Paris et ce partage l'ensemble des clients.
Si j'ai pu vous éclairé j'en suis ravi.
J'ai oublié de signaler qu'il existe belle et bien une gamme faite en France mais qui est bien plus cher et qui concerne principalement les dentiste de Paris (gamme express).


Utilisateur banni

10/11/2017 à 14h32

Oh toi tu viens d’etre Viré de protilab. Avoue ^^
T’en fais pas on le savait. J’ai déjà expliqué cela. Il suffit que juste une portion de la confection soit faite en France pour qu’ils puissent indiquer made in France. Et comment peux tu expliquer que leur gamme diamant puisse être réalisée en même pas 8 jours ?!? Ça part en chine et ça revient aussitôt ?
Dans le même genre tu as Labocast qui nous prenait pour des cons en envoyant leur prothèse en Allemagne (pour rentabiliser leur nouvel investissement en Allemagne) et en faisant croire que c’était fait en Chine. Sauf que les allemands sont des brêles... je dirais qu’ils sont encore plus mauvais que les français. Du coup les prothéses allemandes sont moins bien réalisées que les chinoises . Ils en tiennent une couche chez labocast également....
T’as même des dentistes Français qui envoient leur prothèse dans certains petits labos de leur ville. Et derrière ce labo envoit en Chine... ils récupèrent le travail, font une petite retouche et op emballer c’est peser :))) . Comme les dentistes sont cons, ils ne s’en rendent pas compte et continuent à envoyer dans ces petits labos :) . Attention je dis bien : certains labos Français....


Rebellious135

10/11/2017 à 14h38

Personellement, je m’en fiche un peu qui fait quoi. Ce qui m’importe c’est la satisfaction des patients. Depuis le début de post, je travaille avec mon prothésiste du coin qui donne des résultats globalement satisfaisants.
Cependant avec le peu de stellite que j’ai fait faire à protilab, j’ai reçu encore un patient qui était super satisfait de sa prothèse. Et je n’ai jamais eu de perte de temps à retoucher quoi que ce soit. (Je n’ai pas d’expérience de la prothèse fixe avec eux).

Il est inutile de rappeler qu’avec en moyen 6000€/mois de factures, le prothésiste fait partie d’une des grosses tranches de dépenses d’un cabinet. Si la politique de plafonnement des tarifs aboutit à son terme, l’un des secteurs qui souffira sera celui des prothésistes françaises.


Utilisateur banni

10/11/2017 à 15h16

Et donc Alda ? Pourquoi ils t’ont viré ? Tu ne travaillais pas assez bien ?


Alda

11/11/2017 à 10h49

Il ne m'ont pas viré, je suis parti de moi même. Pour faire cour j'ai fait une reconversion pro et a un certain âge tu n'as aucun prothésiste qui te prend car tu coûte trop cher. Eux il m'ont pris. J'ai pu apprendre quand même car il y a de vrai proto. Je suis parti car il y a pas une vrai évolution dans le travail et faire que des finitions tous le temps c'est lourd.
Maintenant je suis responsable adjointe dans un labo classique.
Ça par vraiment en Chine gamme diamant 7 jours de réalisation fini.


2