Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation hypnose médicale - Eugenol

Formation hypnose médicale

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/06/2014 à 21h53

de façon formelle ça peut-etre sur demande ou je le propose.
de façon moins formelle il m'arrive de proposer un jeu de visualisation ou de relaxation

et il ya toutes les suggestinos le climat le rapport a vec le patient , etcetc ; ensuite on peut appeller ça de l'hypnose ou pas; du conversationnel ou de la manipulation; ou juste faier le boulot;)


Image adso1o - Eugenol
Eugénie

06/06/2014 à 23h37

Hello , je reviens dans la conversation , je pense faire plutôt la formation à Paris, la logistique sera nettement plus simple, il y a visiblement deux sociétés scientifique actives sur ce sujet: hypnoteeth et IFH. Est ce que certains ont avis sur la question ?. Hallboy , tu les connais certainement ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/06/2014 à 00h49

;) je ne connais pas tout le monde.;

seulemetn un ancien de Hypnoteeth ( Jihad Zeidan ) et j'ai l'impression que la separation ne s'est ps produite dans le plus parfait bonheur; donc no sé... IFH je sais aps du tout...

Ce qui est un peu difficile avec les formations en hypnose, c'est qu'il y à une composante perso assez importante entre le stagiaire et le formateur , ainsi qu'au niveau des techniques proposées. Regarde soigneusemet le programme ; essaye d'obtenir le plus d'infos possible: certains repondent aux mails d'autre pas.... je ne suis jamasi arrivé a faire de formation a Marseille;) j'en ai fait a Paris a Bordeaux , a Nice ; à Londres ; à Las Vegas. J'ai la chance d'avoir ouvert un groupe Facebook qui a plus de 3000 inscrits et où ça poste bcp depuis 3 ans. ça m'a permis de cotoyer bcp de tres bon hypnos ( tres tres peu de dentistes parmi eux , masi qquelques un qd mm ) donc ces dernieres années j'ai vraiment le choix de mes formateurs. Si tu es sur Facebook demande simplement a y entrer et je t'inscrirais.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/

Le formateur ( c'est un hypno et formateur full time, assez passionné pour partir 3 ans a St Petersbourg voir comment travaille les russes qui ont une grande ecole classique ) non dentiste et avec qui je vais travailler à Lyon est un de mes deux hypno mentors ; mais certains de ceux qui m'ont énormément appris c'est parfois presque par surprise, comme Sharon Waxkirsh :


mais pas du tout pour un truc spectaculaire; vraimetn pour une façon de tranquillement continuer qqchose de simple qd ça marche pas ;)
Bob burns qui fait bcp de transe partielle pour le travail sur les bruxistes; ou Jean Dupré pour cette façon d'etre entierement tourné vers le patient tout en etant indifferent au resultat;)

Voila ;)

je crains de pas vraimetn t'aider là; mais comme tous les gens qui passent a la formation ( enfin je crois et je l'espere) c'est parceque c'est une histoire de passion et qu'on trouvait pas ce qu'on cherchait.


Lauresophro

07/06/2014 à 12h18

Hypno dentiste wouah!!! je ne pensais pas qu'on pouvait faire de l'hypnose à 100% dans le dentaire et s'installer en tant que tel. J'aimerai vous poser une question plus perso si je peux: Comment décide t on de devenir hypno dentiste? A cause des patients qui te cassent les pieds ou pour trouver une autre façon de pratiquer, "un souffle de plus" en somme dans un métier qui est extrêmement stressant déjà... ? Votre façon de travailler est loin d'être conventionnelle, comme vous l'avez dit, peu de dentiste encore en parlent, même si je trouve quelques thèses sur le sujet, chez les implantos par exemple...


Lauresophro

07/06/2014 à 12h20

Je me rapproche plus de l'approche de Hallboy auprès des patients pour leur proposer de la sophro.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/06/2014 à 13h12

je ne crois pas que qui que ce soit soit installé en ant que tel, e je n'ai ps l'impression de faire un job different de qui que ce soit;) c'est just un qualificatif pur dire qu'on fait del'hypnose.

Je crois que tous ceux que ça interesse y sont venus peu ou prou pour les mm raisons : des butées avec certaisn patients et une forme de curiosité presque enfantine ; puis tu commences a decouvrir ce que c'est et tu te rend compte qu'un peu de travail sur soi ferait pas de mal;)
que tu veux surtout exercer de façon moins stressée ce qui releve autant des pateitns que toi et donc des rapports/de la communication que tu etablis avec eux. Puis si tu creuse et te forme correctemetn tu decouvre que cette communication plus apaisée fonctionne avec ton personnel , le labo, ta femme , tes gosses blabla. En gros tu es touours le mm, mais tu fonctionnes differemetn, et les outils dont tu disposes servent à tes patients. Je vais dire des gros mots ;) mais qd un patient avec un devis a 20k ( et avec l'envol de l'implanto on va en voir peu a peu de pls en plus souvnet ) il finit chez celui en qui il a confiance. Donc l'hypnose me sert à travailler plus facilemetn avec certaisn gamins , des gens anxieux etcetc ; mais ça stabilise aussi mon exercice, et ça m'aide a fideliser mes pateients. J'ai fais qq ( mini) formation sur la communication en dentaire et en general j'ai trouvé ça tres tes leger, qd c'etait pas affligeant. on te donne trois trucs ( rappellez le spateints opur prendre des nouvelles apres extractions /pas de vieux magazines dans la salle d'attente; ayez une poignéee de main ferme...) ou on t'offre des recettes PNL magiques ( si il regarde au milieu c'est un kinesthesique.. ) que les propres createurs de la PNL ontlaissé tombé depuis 35 ans ...... pour cette partie là si on veut vraiment apprehender ce qui se passe, l'hypnose ericksonienne est un trousse a outils de comprehension formidable parce qu'on experimente ces outils ; passé un cap, cela n'est plus une technique, mais une culture ;). mais là encore c'est un peu dommage qu'on en fasse ( en France principalement ) un truc de bisounours reduit a une expression trop simple et dont on ecarte lamoitié de la pratique de Ericksson lui meme qui ne se privait pas de faire de l'hypnose profonde, ou directe ou des ruptures de pattern...


Lauresophro

07/06/2014 à 17h56

C'est fascinant et bien dans ma démarche perso. Quand tu changes ta façon de communiquer, que ce soit par l'hypnose, la sophro pour ce qui nous concerne, on change profondément soi-même et c'est une telle richesse qu'on a envie de le transmettre. Je ferai certainement un petit paragraphe dans mon mémoire là-dessus, merci donc pour ton/vos témoignages :)
Sinon je suis ok pour dire que bcp de formations en com sont assez creuses. Cependant je dois citer la formation IDO Europe que j'ai eu la chance de suivre il ya 10 ans avec Pierre Brassard (tu en as surement entendu parler), et qui a été pour moi, jeune, très jeune assistante, l'occasion d'envisager dès le départ une autre façon d'exercer. La prochaine étape est donc pour moi l'observation en cab. Et surement, dès mon diplôme de sophrologue en poche, le début d'une formation d'hypnose ericksonniène!!! yesssss


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2014 à 00h32

L'IFH:
C.est bien,carre,peut etre un peu scolaire par rapport a l.Arche faite en octobre 2010 ( precision pr Hall qui ns vieillit)
D'autre part le groupe etait restreint volontairement en nombre et qualiteux:)))(que des eugenoliens ...)
Sans compter les cours deKevin Finel

A l'IFH, la formation regroupait plus d'etudiants de formation diverses,plus d'intervenants,ceci expliquant peut etre cela,d'autant que j'avais enchaine apres la formation purement dentaire un cursus plus generaliste en 2011 et 2012

Cela dit,la formation de base se ressemble,c'est l'intervenant qui fait la difference( apres cette phrase ,il va falloir etre a la hauteur a clinic hall:))
Et Nir Uziel pr le citer, intervenant de l'iFH, et exercant a Tel Aviv est tres tres convaincant

Ce qui m'amuserait maintenant serait apprendre l'hypnostreet


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/06/2014 à 02h46

(tu peux le faire à l'Arche ;)


pour la formation, sans parler de moi je fais cela avec Antoine Garnier et ce n'est pas par hasard.

http://hypno-paris.blogspot.fr/

La quantité et la qualité des informations qu'il delivre est simplement halluciante.

mais l'idée de base de cette formation est tres simple: l'hypnose est une pratique : on multiplie les exercices. et sur l'ensemble je pense vraiment qu'il n'y aura aucune comparaison en qualité entre ce qu'on a fait
a l'epoque et ce qu'on va faire à Lyon


Lauresophro

13/06/2014 à 17h23

Merci pour toutes ces bonnes adresses!!! Les séminaires de l'Arche me semblent être complets et appropriés. A suivre donc pour l'année prochaine...


el diablo

30/06/2014 à 17h37

Bonjour, si je recapitule il y a les formations emergence a Rennes, et Clinic all a Lyon.
En connaissez vous d'autres? La qelle conseillez vous?
Quelles sont les differences entre emergence et clinic all? Car au niveau tafif, cela n'a rien a voir.

Merci pour vos éclaircissements, car je souhaite faire une formation sur l'hypnose.


le figou

30/06/2014 à 18h36

el diablo écrivait:
-------------------
> Bonjour, si je recapitule il y a les formations emergence a Rennes, et Clinic
> all a Lyon.
> En connaissez vous d'autres? La qelle conseillez vous?
> Quelles sont les differences entre emergence et clinic all? Car au niveau tafif,
> cela n'a rien a voir.
>
> Merci pour vos éclaircissements, car je souhaite faire une formation sur
> l'hypnose.

hypnoteeth par claude parodi,un dentiste vers poitiers


el diablo

30/06/2014 à 19h15

Merci pour l'info, apparemment les formations se font a Paris, Toulouse ou Sanary/mer.
Quelqu'un connait des formations vers Nantes?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/06/2014 à 19h39

vers Nantes tu as Jihad Zeidan qui est qqun de bien

http://www.mimethys.com/

et si tu y vas , salue le de ma part.

pour la difference emergence/clinic all il ya une journéee de plus a Clinc all et Emergence semble prevoir un module en plus separemetn de la formation pour le travail sur la douleur qui lui fait 2000 euros...

Au dela , je ne saurasi te dire..; On a voulu qu'il y ait deux formateurs en continu pour que les exercices soient suivis de pres et qu'on en fasse le plus possible tout en ne depassant pas quoi qu'il arrive la vingtaine de personne. c'est un peu l'idée: je trouve que la plupart des formations ne sont pas assez portées sur la pratique; un peu comme de la musique où ne ferait presque que du solfege..


el diablo

30/06/2014 à 20h19

Merci beaucoup. J'ai regardé leur site, leur formation pour chirurgien dentiste a l'air moins complete, peut etre faut il faire d'autre modules.

Je me renseignerais. Merci pour les infos


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/06/2014 à 21h01

pas de PB: j'ai été à ta place;)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/07/2014 à 01h08

Je termine émergence en octobre ( 4 modules en 2014 ) , prochain cycle sur trois modules.

Très satisfait , local et accueil nickel, beaucoup d'exercice. Me donne envie de continuer à apprendre.
Je prévois de faire la journée en plus en décembre. http://www.hypnoses.com/formations-hypnose/de-larracheur-de-dents-au-createur-de-sourires/


Mais j'aimerai bien aller te voir aussi à Lyon.
Peut on zapper le premier module et faire le deux en janvier à clinic all ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/07/2014 à 01h23

en principe non;) mais les principes ça me gonfle un peu parfois ;)


Donc si on est plein ça sera un peu compliqué. sinon ça sera avec plaisir;)

Clinic all veut un minimum de 12 inscrits ( max 20 pour nous : Antoine et moi. eventuellemetn si c'est une AD en + on va pas faire une jaunisse non plus ) pour le moment il y a 7 dentistes + 2 AD de surs et 4 qui doivent confirmer ; mais on a mm pas commencé les mailings: que du bouche a oreille. Comme dans ses trucs il ya toujours des changemetn de derniere minute garde l'idée sous le coude. Si jamais en Sept ça t'interesse touours , passe moi un mp là jepourrais te repondre avec plus de sureté.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/09/2014 à 22h08

Bon; ben on est plein...
la moitié est composéee d'uegenolien donc il ya aura probalbmetn un feed back un moment..

mais au moins ( comme on est plein ) il y aura une 2° serie de sessions l'année prochaine...

et toujours pour les eugenoliens ( comme Jeff par ex ) si il ya eu une formation prealable on pourra s'arranger sur le nombre de sessions

Vous avez ledroit de me souhaietre bonne chance: 22 personnes (avec lesAD) on s'est fait un cil debordé...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/10/2014 à 00h57

une petite demo toute simple et tes relax: tres applicable au cab. bien a utiliserpur des phobies ou des bruxistes aussi. Et ça va assez vite



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/11/2014 à 01h18

6 eugenoliens ( je compte pas les AD et les compagnes )sur les 22 personnes presentes; donc un petit plus a croiser des gesn qui au fil des années sont devenus des copains;)

l'experience d'eugenol fait qu'on a ouvert une page FB et on se rend compte que mm apres 3 jours bcp ,bcp pratiquent... On va laisser cette page ouverte avec l'acces a la biblio pour tous ceux que ça interesse pour que en plus des 9 jours d'ateliers ceux qui le veulent puissent acceder a une formation online avec retours/conseils/etcetc

https://www.facebook.com/groups/634357083348644/


2