Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM VISIODENT erreurs bloquantes saisie actes et devis mode - Eugenol

CCAM VISIODENT erreurs bloquantes saisie actes et devis mode graphique

patjm

31/05/2014 à 12h42

Beaucoup d’approximation dans cette version 2014-2, visiblement non Beta testée.
Je vous en livre quelques unes :

1- mise à jour du schéma dentaire initial dans le module devis en mode graphique : elle ne se fait pas, les dents absentes "ne sont pas absentes"

2- saisie acte : saisie de l'acte HBLD267 (inlay core à clavette) impossible car code CCAM non reconnu et donc impossibilité de valider la saisie
Quand visualisation du paramétrage de l'acte en CCAM, dans l'onglet supérieur CCAM, le message suivant apparait : "Acte NGAP ou acte CCAM invalide" alors que ce code existe bien
Par contre cela fonctionne bien avec HBLD007 (inlay core sans clavette)

3- en mode saisie acte ou devis (graphique), impossibilité de coder un bridge de 4 éléments (2 piliers 2 inters)
les codes HBMD 433 et 479 ('ajout 1er élément et ou 2eme élement),même en suivant la procédure : bridge de base 3 élément CCM, puis ajout élément sup jusqu'au 3eme)
Le choix ne nous est pas laissé.

CONCLUSIONS : Que de prises de tête quand CCAM sera effective
Pas de possibilité de reparamétrer nos actes NGAP et préparer le passage à la CCAM
Messieurs de Visiodent, faites le travail pour lequel on vous rétribue à travers la maintenance payante. Vous jouez avec nos sous !!!!!!


Utilisateur banni

31/05/2014 à 12h53

Le passage de visiodent à logos se fait-il facilement ou risque t'on de perdre des données (radios, compte rendus, compta, fss.......) ?


patjm

31/05/2014 à 13h10

apparemment cela se fait bien, depuis quelques temps, LOGOS s'est rodé avec l'afflux de nouveaux clients ex visiodent entre autre
Il suffit de leur faire parvenir ta base de données (soit par DSIO inclus dans repertoire WVISIO32, soit une copie de ton repertoire visiodent)
en plus la migration est gratuite !!!!!!


patjm

31/05/2014 à 13h19

sauf la compta
Pour l'imagerie, si c'est visiodent, je ne sais pas
Si autre logiciel externe à visiodent, utilitaire Ulink (passerelle) et pas de perte de données
Faut interroger Logos


Index vakr2r - Eugenol
pgc

31/05/2014 à 15h55


J'attends ce type de retour avant de fourrer la MAJ CCAM de Logos dans le PC.
Je n'aime pas essuyer les plâtres.



zazamouk

31/05/2014 à 18h34

patjm écrivait:
---------------
> Beaucoup d’approximation dans cette version 2014-2, visiblement non Beta testée.
> Je vous en livre quelques unes :
>

bien sur qu'il y a des beta-testeurs, ce sont tous ceux qui installent les MàJ de visiodent dès leur sortie!

Visiodent n'a jamais réussi à faire une simple MàJ sans bug, ni lenteur.
Le passage à la CCAM étant quand même un peu complexe pour les programmateurs, il est, malheureusement, normal que le logiciel soit instable pendant 1/2/4/8 semaines!

Visiodent savait que sa MàJ était bancal, mais la décision très tardive d'un report les a obligé à la mettre en ligne...
Et maintenant visiodent nous conseil d'attendre au moins le 10 juin (dans un mail d'il y a 3/4 jours)

Mais bon je pourrai tenter d'être prêt avec visiodent, mais vue que mes feuilles de soins ne sont pas arrivé, j'vais attendre mi-juillet !!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

31/05/2014 à 18h52

Tout pareil.

Mais j'admire l'abnégation des "early-adopter" (sic), je vais tranquillement attendre que mon représentant(indépendant) me donne le feu vert pour l'install d'une version stable ^^

CC.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/05/2014 à 22h38

je sais pas pour la L100, mais j'ai fait la MAJ L500 version 1.2.1 CCAM....impeccable, tourne plus vite que la version 1.1.3


doc.yoyo

01/06/2014 à 00h45

étant en ligne 100 je n'ai pas envie de payer pour passer en ligne 500, si je paye c'est pour aller chez logos ou agatha qui fonctionnent bien, attention messieurs de chez visiodent le manque de rigueur avec la ccam pourrait finir par vous coûter cher.


CoCr

01/06/2014 à 02h07

Justement, je serais intéressé de connaître l'expérience de ceux qui sont passés de la ligne 100 à la ligne 500.
Avez-vous constaté une amélioration ? Êtes-vous satisfait?
Clairement, le jeu en vaut-il la chandelle et la question d'un changement de logiciel pourrait effectivement se poser aujourd'hui .
Je suis VISIODENT (ligne100) depuis 15 ans (eh oui il y a des masos!) et je n'ai toujours pas
fait la maj . J'attends fin juin pour mettre les pieds dans la boue puisqu'il le faudra bien!

Merci d'avance pour vos réponses, je suis convaincu qu'elles en intéresseront plus d'un.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/06/2014 à 12h26

satisfait, oui, dans le sens où de toutes façons j'avais pas trop le choix

le passage de la ligne 100 à la ligne 500 a été rendu obligatoire de part le nombre de postes...gros réseau donc obligation pour rester en ligne 100 de payer un Pervasive serveur (1200€ pour les réseaux de plus de 5 postes!!!) plus la licence pour chaque ordi périphérique (100€/ordi...pour moi donc 7 périphériques donc 700€ de plus) soit un total de plus de 2000€

donc, j'ai préféré jouer la carte de l'avenir en passant sur le ligne 500, le passage du 100 au 500 est bien moins onéreux dans mon cas...

l'ergonomie/présentation du logiciel est à la fois assez proche et totalement différente, mais le plus important: on retrouve quand même assez vite ses repères, et la migration du 100 au 500 est transparente, seule chose pas récupérée: les commentaires sonores...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/06/2014 à 13h21

J'ai fait pareil il y a un an, pour un peu les mêmes raisons, passage en réseau, pervasive, prix, etc..

Au final je trouve la L500 bien moche et mal foutue, même sur un écran de 27'' tu as l'impression qu'il y en a partout tout est là et rien n'est franchement visible, ergonomiquement c'est une insulte à toute logique, entre les onglets, les ascenseurs latéraux et les clics droits tu as trop de façon de modifier chaque sous-fenêtre, quelquefois il faut sauvegarder d'autres fois non ..

La L500 pourtant sorti il y a presque 3 ans, contient toujours des bugs absurdes, j'ai perdu la box de commentaire de la fiche patient de la L100 (en fait elle est qques part en mode texte, mais tu ne peux pas l'importer directement dans le dossier L500).

Franchement déçu donc, pour un upgrade c'est selon moi un échec, par contre si tu ne veux pas t'embêter à tout changer et passer à Logos (seul concurrent viable AMA) c'est un saut à faire, la L100 sera abandonné à mon avis à moyen terme.

CC.


PopHip

01/06/2014 à 14h57

Incroyable qu'il n'y ait toujours pas pour la profession un logiciel sans bug, ergonomique et visuellement clean (i.e. une interface graphique qui n'a pas 15 ans de retard) et sans aberrant manque de fonctionnalités...


CoCr

01/06/2014 à 16h42

merci pour vos réponses . Je suis dans le cas le plus embêtant car j'ai une configuration assez "légère " (3 postes en réseau) . Je suis conscient que la ligne 100 est en soins palliatifs.
Si c'est pour passer à une ligne qui , visiblement, ne fait pas l'unanimité , il me paraît judicieux de comparer les coûts comparatifs quant au passage à un autre logiciel.

Entièrement d'accord avec PopHip quant à la qualité des logiciels dentaires comparativement à d'autres domaines. J'ai autour de moi des gens qui travaillent sur des logiciels ultra complexes (modélisation 3D, images de synthèse) . Ça marche Nickel !
Dès qu'on affuble le label "dentaire" on passe dans une autre dimension !
On n'est vraiment pas vernis .


Toothache

01/06/2014 à 16h47

Je suis sous Visio Ligne 100.
La couronne transitoire dentoporté HBLD037 impossible de lui donner un numéro de dent, est-ce normal?


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

02/06/2014 à 15h40

La couronne transitoire dentoporté HBLD037 impossible de lui donner un numéro de dent, est-ce normal?

moi aussi ça bloque en L 100 même en re paramétrant l 'acte s'applique à 1 dent

Que faire? J'ai des devis en attente à envoyer depuis plus de 15 jours


anhDO

02/06/2014 à 17h12

patjm écrivait:
---------------

> 2- saisie acte : saisie de l'acte HBLD267 (inlay core à clavette) impossible car code CCAM non reconnu


C'est pas plutôt
"HBLD261 Pose d'une infrastructure coronoradiculaire avec clavette sur une dent" ?

(Je ne suis pas praticien mais j'avais noté cette correspondance dans un autre sujet)


patjm

02/06/2014 à 18h07

Bjr AnhDo

Oui
le code a changé ce matin lors de la mise a jour éclair lors du lancement de visiodent
et maintenant il est bien reconnu