Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremier devis conventionnel ... gros fou rire ! - Eugenol

Premier devis conventionnel ... gros fou rire !

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

03/06/2014 à 12h23

C'est quoi cette feuille excel que l'on va filer au patient ? Bon, je note achat d'un stabilo jaune pour retrouver le tarif du devis et pour le reste, je répète mon petit discours ... "Oui c'est nouveau, c'est n'importe quoi, notre syndicat majoritaire pense que cela fait du bien à la profession de vous remettre ce devis. Je peux aussi vous mettre mon age à coté de la signature si vous y tenez, et mon 06 ... aussi ...

CNSD with love !

--
J'occluse donc je suis

ch'ti dentiste

03/06/2014 à 15h18

débile ce nouveau devis, illisible!!!!!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/06/2014 à 15h27

Salut,
C'est bien si ça te fait marrer (jaune j'espère), parce que perso, même en y regardant de près j'ai pas trouvé grand chose de comique. Alors vu le caractère obligatoire de ce devis avenant2, 3, etc, je me suis dit que rien ne nous empêchait de "l'améliorer".
Donc, premier feuillet: devis, second feuillet explication que j'ai amélioré ainsi:
Ce devis s’applique à tout traitement, ...........

........ ENCADRE.....Ce devis vous informera du coût des traitements proposés par votre chirurgien-dentiste. Il précisera notamment le prix de vente du dispositif médical sur mesure proposé, correspondant au coût d’élaboration du dispositif médical incluant certaines charges du cabinet (A), le montant des prestations de soins assurées par le praticien lors du traitement (B1) ainsi que le montant des autres charges de structure du cabinet (B2). Les honoraires (C = A + B1 + B2) correspondent à la somme de ces trois montants.

Cet explicatif fait partie du devis obligatoirement remis au patient. Cependant l’encadré ci-dessus exige d’importantes rectifications :
- Le prix de vente n’en est pas un. Comme il est écrit, c’est le coût de l’élaboration de la prothèse, l’utilisation du terme prix de vente vise à vous faire croire que votre dentiste n’est qu’un simple commerçant qui revend avec bonne marge, ce qu’il achète ailleurs (compétence, expertise et responsabilité sont occultées).
- Le coût d’élaboration incluant certaines charges ne reflète pas la réalité, seules certaines charges sont retenues et la notion de temps d’exécution est totalement absente de ce pseudo calcul.
- Le montant des prestations de soins est calculé automatiquement à partir des deux données précédentes qui sont elles même erronées.
- Enfin tous ces calculs sont fondés sur les données comptables remontant à deux ans auparavant.

Pour une réelle information, je vous invite à consulter l’affichage en salle d’attente du coût horaire du cabinet dentaire et de le multiplier par le temps que vous passez sur le fauteuil. Vous aurez une idée plus objective du coût d'élaboration (sans compter le temps que je passerai à l’examen de vos radiographies ou avec le prothésiste sur votre cas!), il ne vous restera plus qu'à ajouter la facture du prothésiste (sur la déclaration de conformité) et vous connaîtrez le montant exact maximum de mes honoraires. Ce qui reste tout de même l’objectif premier de ce « nouveau devis ». Ce simple calcul vous permettra, en outre, de voir à quel point je vous offre les soins dentaires et que l’interdiction de travailler à perte ne s’applique pas à tout les français.

J'en ai un autre réservé aux mutuelles qui assortissent leur réponse aux demandes de renseignements sur les remboursement, de commentaires sur mes tarifs, et de propositions de réseau de soins. Ci dessous:

"Ce devis s’applique .../...
......../.... En outre, le devis précise le montant restant à votre charge avant remboursement par votre organisme complémentaire, si vous en avez un (E).

Nous vous avons remis un devis concernant les prothèses dentaires que nous devons réaliser après étude attentive de votre cas et explications détaillées.
Nos honoraires, dans la moyenne de la région, sont calculés au plus juste en fonction de nos charges et de notre plateau technique.
Ce devis, imposé par la loi et difficilement compréhensible, masque l'indigence des remboursements de la Sécurité Sociale quasiment inchangés depuis une trentaine d'années.
Vous pouvez le communiquer à votre mutuelle ou assurance complémentaire afin de connaitre précisément le montant de leur participation à vos soins.

Elle doit vous le retourner sans délai en précisant uniquement le montant de son remboursement.

Tout autre commentaire concernant votre plan de traitement, vous incitant à le modifier ou à consulter un praticien dans leur réseau est illégal et anti-déontologique.
Veuillez avoir la gentillesse de nous en faire part et de le signaler également au Conseil de l'Ordre des chirurgiens dentistes du département à l'adresse ci-jointe. Conseil départemental de l’Ordre des dentistes de la Drôme – 153 Ave Maurice Faure – 26000 VALENCE.
Dans le cas de faibles remboursements complémentaires assortis d'un plafond annuel dérisoire et de cotisations inflationnistes, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Nous vous indiquerons une liste de professionnels de l'assurance sérieux dont l'objectif n'est pas de vous faire payer toujours plus pour vous rembourser toujours moins.

C'est fou ce qu'on peut faire passer par écrit !

paradoxe

03/06/2014 à 16h34

J'y comprends rien à ce devis.
Alors j'ai rajouté une ligne:
"Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre
le responsable CNSD Mr Mojaisky au 01 60 68 51 22"
N'hésitez pas, c'est un confrère super sympa.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

03/06/2014 à 16h53

c'est pas monsieur, mais "madame"

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

03/06/2014 à 18h54

@chabit
c'est trop bien ton texte.
comme on n'est pas encore passé en CCAM je pense demander à mon senior de le mettre automatiquement dans l'ordinateur.

comment tu sais que tu va mettre ta réponse 1 ou ta réponse 2

tu aurais la fameuse liste "de professionnels de l'assurance sérieux dont l'objectif n'est pas de vous faire payer toujours plus pour vous rembourser toujours moins. "

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 21h12

chabit écrivait:
----------------
>...
> C'est fou ce qu'on peut faire passer par écrit !

Mon gars...Tu gaspille de l'encre.
Si ton garagiste te remets un devis avec toute une tartine où il raconte sa life en deuxième page, tu le liras?
Tout ce que tu dis est exact. Personne ne s'en souciera.
On doit se débrouiller avec ça.
Ce devis est une pauvre merde. Il faudra faire avec.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2014 à 21h18

ben moi je donne l'ancien devis au patient ou tout est calculé et il envoie le nouveau à sa mutuelle, écrit en tout petit. Leur vue va baisser assez rapidement je pense !-))))

Enigma

03/06/2014 à 22h20

apparemment certains doivent l'apprécier...

je me suis fait "moquer" par des contacts facebook car j'avais pas encore installé la mise a jour pour le nouveau devis car eux l'ont deja installé depuis plus de 6 mois et l'utilise, tres fier de leur annonce mdr !

....les bouffons.....

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

03/06/2014 à 23h54

Lors de l'impression j'ai eu peur déja quand la feuille est sortie en format paysage ... je me suis demandé ce que ca donnerait si je le parametrait en a3 ...

En fait non, chicot me donne une idée, je vais l'imprimer en a5 maintenant ... Ca va piquer !

http://www.dailymotion.com/video/x1l5wm4_person-of-interest-saison-3-trailer-officiel-bande-annonce_tv

"on vous observe. Le gouvernement dispose d'un système secret une machine qui vous espionne [9] heures sur 24 ..."

Sors de ce corps CCAM !! sors de ce corps !!

--
J'occluse donc je suis

Utilisateur banni

04/06/2014 à 00h08

Pour l'instant j'ai pas eu de retour de mutuelles concernant le nouveau devis que je n'ai jamais fourni jusque là. Si vraiment j'y suis contraint je générerais moi même un tableau excell avec les montant que je voudrais bien y porter, cad pas les merdes générées par julie entre autre.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 13h24

pgc écrivait:
-------------

> Mon gars...Tu gaspille de l'encre.
> Si ton garagiste te remets un devis avec toute une tartine où il raconte sa life
> en deuxième page, tu le liras?

Salut,

2 choses
- soit ils le lisent pas et ça ne change rien, soit ils le lisent et rien que pour ceux là, ça vaut le coup,
- le jour où mon garagiste me fera un devis de plus de 1000€, je lirais tout le devis, surtout si la participation de mon assurance est variable !

uɹöɾq

04/06/2014 à 15h36

chabit écrivait:
----------------

> Tout autre commentaire concernant votre plan de traitement, vous incitant à le
> modifier ou à consulter un praticien dans leur réseau est illégal et
> anti-déontologique.

Ah?
Illégal? Quelle est cette loi qui empêche la gentille dame de la mutuelle de gentiment conseiller un autre praticien?

Anti-déontologique? La gentille dame de la mutuelle est tenue de respecter le code de déontologie des CD?

> Nous vous indiquerons une liste de professionnels de l'assurance sérieux

En revanche, c'est légal, ça?
En plus, l'écrire...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/06/2014 à 17h55

Je suis tenu au respect de la déontologie des assureurs autant qu'ils le sont à celui des chirdents. On joue ensemble ou pas, c'est à eux de voir, s'il servent dans le court, je leur mets un retour dans les pieds (R Garros oblige!)