Tous les forums
c'est une idée ou bien les cadors csnd ont disparu ?
03/06/2014 à 14h40
Ben oui faut qu'ils donnent l'exemple pour nous dire que c'est mieux que si c'était pire.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
03/06/2014 à 14h54
Sont ils tous passé en CCAM dès lundi matin?
Ont ils osé les MàJ des logiciels?
Ont ils reçu leur feuille de soins ? (rien pour moi..)
Mais non, je suis sur qu'ils sont en train de compter les milliers d'euros que la CCAM nous rapportera en plus dans la poche... Vive les abcès paro!!
C'est d’ailleurs assez étonnant que le seul acte nouveau bénéficiant d'une nouvelle tarification soit un acte que personne ne pourra contrôler a posteriori...
On va pouvoir en facturer 1/2/5/10 tout les jours, sans aucun contrôle possible...
La CCAM se voulait plus transparente (pour des meilleurs remboursement), elle est devenu une codification plein de bidouillage plus ou moins reglo...
03/06/2014 à 15h03
D'ailleurs je dois avoir des patients bizarres, mais ça vous arrive souvent d'avoir des abcès paro où il y a quelque chose à draîner ? En général on curette un coup, mais je ne crois pas avoir jamais vraiment vu de drainage à proprement parler.
03/06/2014 à 16h23
Vous n'y êtes pas du tout les gars !
Ils sont juste occupé à vérifier que les "avancées" de l'avenant 2... pardon... de l'avenant 3 ont bien été mis en place par la CPAM.
Vous savez, l'astreinte de garde..
La MCD, nouvelle majoration des actes de garde, à 30 €...
Tiens, elle n'est pas dans les majorateurs de la CCAM ?
Bizarre ??
Et enfin, le BBD de la femme enceinte...
Tout ce pour quoi ils ont cru que la profession allait gagner 100 millions d'euro...
I N C O M P E T E N T S ;-)
03/06/2014 à 16h32
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> D'ailleurs je dois avoir des patients bizarres, mais ça vous arrive souvent
> d'avoir des abcès paro où il y a quelque chose à draîner ? En général on curette
> un coup, mais je ne crois pas avoir jamais vraiment vu de drainage à proprement
> parler.
Ben maintenant, je sens que je vais en voir.......
03/06/2014 à 16h32
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> D'ailleurs je dois avoir des patients bizarres, mais ça vous arrive souvent
> d'avoir des abcès paro où il y a quelque chose à draîner ? En général on curette
> un coup, mais je ne crois pas avoir jamais vraiment vu de drainage à proprement
> parler.
Tu as raison.
Je pense qu'il va falloir que l'UNAFOC nous organise des formations prises en charge par le FIFPL.
Mais à partir de 2015, le temps de renflouer les caisses du FIF.
03/06/2014 à 16h34
Catherine Mojaïsky Passage en CCAM fait ce matin. Les fonctionnalités majeures fonctionnent. Un certain nombre de bugs mineurs et des habitudes de saisie à modifier.
En gros, la CNSD vous dit que vous n'êtes que des cons et qu'elle vous conchie sincèrement.
03/06/2014 à 17h02
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on ne les entend pas beaucoup les yobi et autres maccaman
chut!!!
les responsables CNSD sont probablement en train de négocier des tarifs plafond pour vos couronnes avec les mutuelles.
on pourrait même supposer qu'ils comptent les billets qu'ils ont gagné sur le dos des consœurs et des confrères avec leurs formations.
et les plus tordus d'entre nous pourraient même imaginer qu'ils sont en train de compter l'argent des dessous de table qu'ils auraient touché pour faire passer la CCAM.
bien évidement tous ceci est purement imaginaire...
03/06/2014 à 17h09
Ils sont peut-être en train de négocier l'exclusion des inlay-cores du champ de remboursement (contre... euh, contre quoi au fait?) arguant du fait qu'ils ne sont pas médicalement nécessaires, les compos + screw-posts faisant très bien l'affaire (qui sait? le thème des prochaines formations à 235 euros par tête de pipe)... Ce n'est pas pour rien que les inlay-cores disposent d'un code de regroupement rien que pour eux tous seuls...
03/06/2014 à 18h03
là où la cnsd a raison c'est que dans 6 mois, on aura tous appris à vivre avec la ccam.
mais il y aura eu des dégâts colatéraux, qui auraient pu être évités en négociant une période de transition de 3 mois par exemple dès le départ.
et en annonçant pas au dernier moment (le 23 mai) une prolongation alors que tous les pauvres qui avaient fait une MAJ galéraient déjà depuis 8/10 jours.
03/06/2014 à 18h55
Ils sont là à censurer à tout va tout messages qui ne suit pas la doxia de la secte.
http://www.cnsd.fr/actualite/edito
Attention c'est violent.
03/06/2014 à 19h08
pour vous dire la vérité et la je ne plaisante pas
ils négocient la fin du 1/3 praticien 2/3 sécu sur la part retraite PCV
On n'est pas au bout de nos peines
03/06/2014 à 19h53
Sur la photo elle semble avoir une 11 en trop, non?
Je veux bien la soulager...
Bon ils ne seront plus majoritaires quand ces blaireaux?
03/06/2014 à 20h28
ho non
la csnd maintient les remboursements
par contre elle plombe les honoraires
03/06/2014 à 20h45
Je dirais plutôt qu'elle les allège, mais le résultat est le même : le moral sombre et la qualité baisse
03/06/2014 à 21h04
dentiste57 écrivait:
>...
> on pourrait même supposer qu'ils comptent les billets qu'ils ont gagné sur le
> dos des consœurs et des confrères
>
> et ...
... qu'ils sont en train de
> compter l'argent des dessous de table qu'ils auraient touché pour faire passer
> la CCAM.
>...
Tu veux être radié à vie c'est ça ? ^^
03/06/2014 à 21h08
Extrait de l'édito du 3 juin:
"la liberté d'expression a ses limites"
Nous voilà prévenus.
03/06/2014 à 21h10
barbabapat écrivait:
--------------------
> Ils sont là à censurer à tout va tout messages qui ne suit pas la doxia de la
> secte.
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/edito
>
> Attention c'est violent.
A lire aussi le commentaire qui suit. Alain a du être pigiste à l'huma, ou a la pravda :))))
03/06/2014 à 21h14
pgc écrivait:
-------------
> Extrait de l'édito du 3 juin:
> "la liberté d'expression a ses limites"
> Nous voilà prévenus.
ça va friser le burn out dans les CDO et le CNO avec toutes ces plaintes.
03/06/2014 à 21h34
pgc écrivait:
-------------
> dentiste57 écrivait:
>
> >...
> > on pourrait même supposer qu'ils comptent les billets qu'ils ont gagné sur le
> > dos des consœurs et des confrères
> >
> > et ...
> ... qu'ils sont en train de
> > compter l'argent des dessous de table qu'ils auraient touché pour faire passer
> > la CCAM.
> >...
>
> Tu veux être radié à vie c'est ça ? ^^
j'ai bien dis que tout ceci était imaginaire...
je n'envisage même pas un instant un membre de la cnsd toucher le moindre "pot de vin"...non...c'est exclu bien évidemment.
03/06/2014 à 22h04
dentiste57 écrivait:
--------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > dentiste57 écrivait:
> >
> > >...
> > > on pourrait même supposer qu'ils comptent les billets qu'ils ont gagné sur
> le
> > > dos des consœurs et des confrères
> > >
> > > et ...
> > ... qu'ils sont en train de
> > > compter l'argent des dessous de table qu'ils auraient touché pour faire
> passer
> > > la CCAM.
> > >...
> >
> > Tu veux être radié à vie c'est ça ? ^^
>
> j'ai bien dis que tout ceci était imaginaire...
>
> je n'envisage même pas un instant un membre de la cnsd toucher le moindre "pot
> de vin"...non...c'est exclu bien évidemment.
Méfie toi ils ont une dent contre les plantigrades