Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est une idée ou bien les cadors csnd ont disparu ? - Eugenol

c'est une idée ou bien les cadors csnd ont disparu ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h37

dentiste57 écrivait:
..
> je n'envisage même pas un instant un membre de la cnsd toucher le moindre "pot
> de vin"...non...c'est exclu bien évidemment.

Une caisse de champ' je ne dis pas. Mais un pot de vin...c'est tellement peuple.
Une place dans un café-croissant-parlotte-dodo à 7500/mois? Pourquoi pas?
Moi je ne cracherai pas dessus.
Pour le coup je m'achèterais un IPhone pour avoir quelque chose à tripoter pendant les réunions.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h39

King of PAP écrivait:
---------------------
...
> Méfie toi ils ont une dent contre les plantigrades

Ha ça...les ours et les avocats...ils ne sont pas pour.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h40

La libre expression sur les forums ça ne passe pas non plus.
C'est une autre génération, une autre éducation.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h45

Faut pas qu'il y ait trop de trucs qui dépassent. Les ours, ça met des poils partout, les avocats des mecs en robe, ça fait bizarre, les forumeurs expriment parfois des avis divergents... de petits désordres, qui nécessitent de solides reprises en main. Si tout le monde s'exprime, c'est le bordel. Alors qu'une idée unique, qui tient en trois mots, compréhensible par tous, constamment et infatigablement psalmodiée, ça c'est propre et net. Une tête, une opinion, une voix, voilà quelque chose qui se tient.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h53

Il y aurait de quoi écrire 10 pages en explication de texte. Il y a un collector à chaque ligne.
Je manque un peu de temps (j'ai un métier moi aussi!), je ne relèverai que celle-ci:
"où en serait la profession avec la lettre-clé figée à la valeur du D des années 70"?
dans le commentaire du Dr Soulié.
Ce qui m'inspire la question suivante:
Où en est la profession avec les lettres-codes figées depuis 1986?

Tout le reste est proprement ahurissant.
La FSDL est attaquée comme si elle était la FSDL des années 90.
L'UJCD est traînée dans la boue.
C'est à lire, puis à relire, en se frottant les yeux.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 22h58

Et toujours et encore la menace d'attaquer en diffamation, calomnie, et tout...
Pour un forum certes ouvert au public, mais qui n'est lu que par quelques milliers de confrères...Sur ce nombre la plupart ne lisent que les sujets cliniques et sont soûlés par les batailles syndicales.
On croit rêver.
Une opinion dissidente et on se roule par terre, on se fâche tout rouge, on montre les dents, on sort le bazooka. C'est l'URSS en tout petit.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

04/06/2014 à 00h46

"nos confrères, instrumentalisant leurs craintes du changement."

hum la "crainte du changement" justement en ne changeant quasiment rien à une nomenclature obsolète sans revalorisation majeure, et en se soumettant aux désideratas des mutuelles, on croit réver là ...on se demande qui a eut la crainte du changer les choses dans la profession, ça me rappelle "le changement c'est maintenant" cette histoire...
Madame MOJAÏSKY le vrai changement, c'était pas de savoir si on allait être capable ou pas se dépatouiller dans un logiciel à rentrer des codifications...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2014 à 02h01

Fébrilité et maintenant menaces, ça sent la fin de règne...

jean 57

04/06/2014 à 02h29

un edito digne d'une formation totalitaire type politburo.
calamity kate tire à tout va , ce doit être la vodka.

Le héron entouré de tanches n'a pu becqueté que quelques goujons pour vendre sa profession .
calamity dégaine et tire sur tout ce qui bouge tout en empochant le cash du hold up.

Décidément c'est toujours ceux qui se farcissent le boulot qui payent la facture au bout du compte.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/06/2014 à 10h46

Effectivement, il faut se pincer pour y croire. Qu'est ce que c'est que cet Edito digne d'un discours à la François H;????
La peur du changement ? Les insultes, diffamations etc ????
Un syndicat qui serait responsable de la "non formation " et de la perdition des confrères face à cette CCAM ????
Je reste dubitatif face à tant d'hypocrisie et de fausse colère.
C'est parce que la FSDL a appelé à boycotter les fameuses formations CCAM UNAFOC et les bouquins vendus par leurs prestigieux formateurs que nos confrères ne seraient pas prêts le jour "j" ??? Ah, j'oubliais, c'est aussi la faute de ces gros nazes d'éditeurs de logiciels qui ont pris un malin plaisir à traîner la patte.
Il n'y a pas UN seul confrère ici qui pense que 7 heures de formations pour savoir pourquoi c'est HBGQ4532 et pas HBGH0234
pour une acte dont le libellé remplit 3 lignes étaient nécessaires. Le vrai boulot, c'est de se dépatouiller avec son logiciel, soit en se servant de petits outils pratiques distillés ici et là (payants et clés USB sécurisées à la CNSD pour les mêmes outils de peur de voir ces grandes découvertes tombées dans les mains de l'ennemi héréditaire syndical, si ce n'est pas une honte) soit en s'inscrivant à des formations organisées par les éditeurs de logiciels.
Beaucoup, proches de la retraite vont fermer leur cabinet préférant s'éviter une usine à gaz inutile, d'autres sortiront la tête de l'eau au prix d'efforts financiers considérables ( en échange de 10 euros par jour et par praticiens car c'est à ça que correspondent les 80 millions de revalorisations bidons).
Alors, il ne faut pas venir se plaindre de recevoir quelques "quolibets" lors des soirées organisées par les CPAM ou ici sur Eugénol. Je trouve que ceux qui ont signé cette grosse "bouse" s'en tirent plutôt bien et n'ont pas à répondre aux milliers de confrères qui lundi matin ont cru bon de passer en CCAM au lieu d'attendre patiemment la 2ème période de transition qui sera prononcée fin juillet et qui se retrouvent bien embêtés avec des devis sur couronnes à 4,5 millions d'euros et autres trucs assez drôles.
Quand on n'a plus aucun argument, jouer les "pleurnicheuses" est quand même une drôle de façon de se défendre de tous les maux mis en place. Les 2 millions et demi rapportés par les formations UNAFOC (organisme qui était criblé de dettes avant le passage en CCAM) devraient les consoler dans les semaines qui viennent.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2014 à 11h01

C'est évident, le vrai boulot est celui perso sur le logiciel. Et là on découvre qu'une merde en cache une autre. Un grand merci à la CNSD pour ce cadeau. C'était bien vu quand meme pour compliquer l'installation de nos confrères roumains, en délicatesse avec la langue Francaise, qui s'installent en masse en France depuis quelque temps, mais il y a quelques dégâts collatéraux !-)))))

yobi

04/06/2014 à 11h25

Patatrass
Peux tu me donner le montant des dettes de l'UNAFOC ?
Tu as l'air si sur de toi que tu dois le connaitre et j'ai la flemme de le chercher.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/06/2014 à 12h11

Avant la mise en place de la CCAM, l'UNAFOC n'attirait pas les foules, on peut même dire, que personne n'en avait entendu parler excepté les quelques gogos de cadres dont tu fais partie et qui, pour faire "corporate" participent à tout ce qui est "siglé" CNSD (ça fait bien auprès du bureau national quand on cherche à grimper dans la hiérarchie).
Se "former avec la CNSD", déjà que comme syndicat c'est la nullité intégrale alors comme organisme de formation ,je me marre :D
Les infos sur le chiffre d'affaire pas folichon de l'UNAFOC sont disponibles auprès des ex cadres CNSD qui nous en racontent de belles en ce moment. Tu devrais les contacter, ça t'ouvrirait un peu les yeux sur l'envers du joli décor.

Tu ne m'as répondu au fait sur les "indemnités compensatoires" versés aux cadres nationaux cette année en fonction de leur appartenances nombreuses à de nombreux organismes.
Montant exact ?
Moyenne par cadre ?
C'est une question classique, pas une diffamation, je précise, au cas où. Pour ma part, j'ai droit au remboursement des voyages et hôtels, ce qui est déjà très bien. Alors un peu de transparence pour les postes à rémunération comme l'ADF, l'APER, CREFIDENT, INTERFIMO, UNAPL, etc.... ne ferait pas de mal et éviterait les interprétations exagérées.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

04/06/2014 à 13h43

yobi écrivait:
--------------
> Patatrass
> Peux tu me donner le montant des dettes de l'UNAFOC ?
> Tu as l'air si sur de toi que tu dois le connaitre et j'ai la flemme de le chercher.

mais MINCE (j'suis trop bien élevé) on te dit que la CNSD par des manœuvres PLUS QUE douteuses sur le plan de l'éthique détourne plus de 2 millions d'euros sur la formation continue des praticiens et TOI,( j'ai envie de te parler du bord d'ailes de merles)tu contestes du bout des lèvres le déficit antérieur de l'UNAFOC !!!!
Vous n'avez donc aucun respect des praticiens?

sincèrement Vous êtes incroyables dans VOTRE équipe de collaborateurs de la CPAM.

Oceanis

04/06/2014 à 16h01

Eh les gars, attendez, il n'y a pas que la FSDL qui est visée...
L'UJCD aussi !

C'est vrai quoi, lors de la prise de décision du fif-pl, notre représentant s'est opposé à la prise en charge des formations unafoc... Si le 3ème ne s'était pas abstenu...
Ils nous en veulent aussi (et pour tout le reste).

Et puis c'st vrai, on a joué les sirènes (d'alarmes) auprès des éditeurs ; alors que la CNSD leur avait promis monts et merveilles...

Actuellement, c'est tellement merveilleux, qu'on est 4 cadres à être passé dès lundi (et même dimanche pour un qui était de garde) en CCAM pour les 4 gros logiciels... afin de faire remonter que "tout va bien" ;-)

Et les cadres de la CNSD, ils sont tous, bien sur, passés - comme pour les devis - dans la vraie vie du bonheur...

Qu'ils ne s'en fassent pas, au fur et à mesure des problèmes découverts sur la ccam, je compile...

Tient, pas plus tard que ce midi, coup de tél du service de télétransmission pour une fse en doublon...

Mais non, c'est juste le hbld054 qui était en 5ème position qui s'est mis surr une autre fse... et la cnsd dira : c'est la faute des éditeurs.
Alors que la sécu n'était pas au courant de cette obligation STUPIDE.

Tout cela pour ressembler aux médecins pour qui :
- le premier acte est à 100 %
- le deuxième à 50 %
- les autres gratuits.

Ils font très rarement plus de 4 actes, ils ne sont pas cons, eux !

A quand l'imposition de cette règle à la profession par la C... ?

12