Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi cet engouement pour la ccam? - Eugenol

Pourquoi cet engouement pour la ccam?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

03/06/2014 à 16h16

Vous êtes passé à la ccam le 2 juin car:

1/ vous voulez profiter au plus vite des nouvelles revalorisations ( drainage de pus, reconstitution d'angle pour deux euros de plus etc ) ?

2/ vous êtes conditionnés à vous comporter en bons petits soldats soumis ?

3/ vous avez été piégé par votre assistante ou une mise à jour buggué ne vous laissant plus le choix?



Attendre le dernier moment pour passer à cette farce aussi symbolique soit elle, n'aurait elle pas pu valoir d'acte de contestation car si au 31 juillet, la cpam constate que 95 % des cd en sont restés à la ngap il y avait comme un petit vent de révolte, de début de conscience de dignité chez ces cochons de dentiste soumis, les choses pouvaient tourner au vinaigre rapidement pour elle, les financiers et le syndicat inique ?

Merci


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/06/2014 à 16h39

Pourquoi? Parce que.

Plus sérieusement, si j'ai choisi de passer a la CCAM hier, c'est dans une optique simple.
Ce n'est pas en se plaignant constamment qu'on fait avancer les choses. De mon point de vue appliquer dans les délais demandés est le meilleur moyen de prouver sa bonne fois et d'apporter encore plus de crédit aux arguments qui seront nécessaire à faire évoluer cette CCAM.

De toute façon, la CCAM doit être appliquer, retarder ne servirait à rien. Dans mon cas plus j'attend moins j'ai envie.

Et pour conclure, si la CCAM doit servir, autant que se soit mon outil et que je le maîtrise avant les autres (CPAM, mutuelles...). On parle d'outil de contrôle pas les tiers, mais on peut aussi contrôler notre propre activité.


Pour reprendre les points un par un :
1/ les quoi?
2/ J'ai des problèmes avec l'ordre.(i fought the law and the law won, merci les clashs)
3/ j'ai pas d'assistante. Mais je recrute! Elle doit avoir dans son CV des références de mannequin lingerie, minimum. Les candidatures sont ouvertes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/06/2014 à 17h05

Faut être maso pour se lancer dans la ccam avec des logiciels pas encore au point.A moins d'être fana de la Cnsd ou vouloir servir de cobaye.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/06/2014 à 17h22

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Faut être maso pour se lancer dans la ccam avec des logiciels pas encore au
> point.A moins d'être fana de la Cnsd ou vouloir servir de cobaye.

Vas y fouette moi avec des orties!!! o_O'
Visiodent Ligne 100 dans mon cas fonctionne, et mes Fse n'ont pas fait de beaux rejets pour l'instant. Ce n'est pas le summum de l'ergonomie, mais on s'y fait.

De toute façon, il faudra bien, à un moment ou un autre, que les réfractaires fassent leur devis en CCAM (cf les postes qui en parlent déjà pour le basculement du 1er juin) en prévision du passage complet.




dent2669

03/06/2014 à 17h58

Parce qu'avant de savoir qu'on allait avoir une periode de transition, j'avais bloqué mon lundi matin pour faire la mise à jour...

Donc au lieu de ne rien foutre, j'ai fait le changement, et à vrai dire je suis sur logos et je n'ai eu aucun soucis, tout fonctionne parfaitement et c'est très intuitif !!

Enfin, je n'avais tellement pas envie de faire ça à mon retour de vacances le 25/08... rien de tel pour me passer l'envie de reprendre le boulot !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/06/2014 à 18h09

Ben, comme Julie est loin d'être au point (pas d'extractions, il manque de nombreux actes, il faut paramétrer les actes manuellement, les uns après les autres sans être sûr que les nouveaux actes inclus dans la prochaine maj ne vont pas tout écraser), moi j'attends que les testeurs se soient sacrifiés pour la bonne cause. De plus, passer immédiatement à la ccam sous entend que tu es pour et que tu attendais cela avec impatience. Ce n'est pas mon cas. Je te signale enfin que la date butoir, sans préavis du 1er Juin est passée et qu'on est toujours en NGAP...Donc si le 01/08/2014, la Sécu reçoit 90% de FSE avec des erreurs, ils vont peut être commencer à réfléchir sur les 620 codes différents et simplifier le système.
En plus, Julie n'est pas Logos...


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

03/06/2014 à 18h33

j'ai pas activé la ccam.

Mais j'ai fait un petit test. j'ai transmis des prothèses CMU en NGAP.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2014 à 18h50

Je commence à avoir besoin des devis avec les codes CCAM, j'aimerai pouvoir commencer à évaluer le fonctionnement sous ccam tout en restant en NGAP car le paramettrage fin du logiciel va être à faire pour le rendre plus intuitif.


ch'ti dentiste

03/06/2014 à 18h56

Julie version 66: pleine de merdes à paramétrer soi même: une action/pétition ne pourrait pas être faite pour montrer notre mécontentement? On paie assez cher notre licence pour avoir ce manque de boulot en amont et aucune hotline....

Non parce que mettre ses codes persos c'est une chose, mais ne même pas avoir tous les codes ccam de base, et avoir des intitulés "oPturations", oui... avec un P...... c'est quand même du grand foutage de gueule....


Sinon je reste bien sûr en NGAP, mais paramètre la CCAM au fur et à mesure. Cela m'étonnerait vraiment que la mise à jour écrase les nouveaux paramétrages manuels, au pire il y aurait des doublons...

Je ne pense pas qu'on sorte gagnants d'attendre une fois de plus la dernière minute, ils vont finir par nous dire "fucks" et faire ça en dernière minute fin Juillet, je le sens pas trop....

On ferait mieux de s'organiser contre les réseaux de soins donc on va vite entendre parler....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2014 à 19h02

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ben, comme Julie est loin d'être au point (pas d'extractions)

===================
visiodent ou logos l'ont aussi le bug DC

et tous les autres éditeurs avec ( maevi et le reste )

en effet les fichiers fournis par la CNAM est buggée à ce niveau


en clair nos fameux "éditeurs" responsables du retard recoivent des trucs pourris de la secu


mais ca reste quand même eux qui se font engueuler


la preuve ici


et ne compte pas que MADAME mojaisky s'excuse .....


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/06/2014 à 21h28

Merci pour les retours.
Moi j'attends un peu.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/06/2014 à 21h37

Quand je lis (en diagonale) les réponses, je me dis que c'est pas demain la veille que les choses vont changer. Une belle armée de moutons, voilà ce que sont les dentistes français. Et après, faut pas s'étonner de se le faire mettre profond pas tous les plus malins ou intelligents qui sont un peu mieux organisés que nous.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2014 à 21h58

des couilles molles représentées par des eunuques

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

03/06/2014 à 22h16

J'appliquerai la CCAM le jour ou on me paiera les gardes, le DPC, et je ferai le devis inique quand Santeclaire respectera la charte des bonnes pratiques.
En gros pour la première option ce sera en octobre après le deuxième report, et pour le second cas, jamais


Toothache

03/06/2014 à 22h22

Actuellement toujours en NGAP, mais passage prévu courant juillet pour ne pas laisser notre remplaçante dans ce délire tout seule cet été.


Eldrya

03/06/2014 à 23h30

Dans notre cabinet on attend de voir, tant que les feuilles de soin ne sont pas arrivées il est hors de question de se lancer dans un truc dont on ne veut pas.


colza2

03/06/2014 à 23h47

en tout cas il y aura de grandes variations d'ergonomie d'un logiciel à un autre


Utilisateur banni

04/06/2014 à 00h01

Autre point de vue, si on passe en ccam avec des actes forcés car ne respectant pas les règles de télétransmission on fait chier la sécu, qui doit tout vérifier, donc ça ça me plaît bien.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

04/06/2014 à 00h10

Parce que mon logiciel est bien foutu et que la mise à jour et transfert ne m'ont pris qu'une grosse heure.

De toute façon vu la faiblesse de nos syndicats (dsl Patatrasse je t'M bien qd même) ...



Je doute fort d'une annulation de la ccam ... alors que faire attendre deux mois, être emmerdé pour soigner les CMU et devoir antidater certains actes ... pff, autant y passer tout de suite et être tranquille pour l'été.

--
J'occluse donc je suis


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2014 à 00h26

Comment dire, répondre et donner son avis pour finir assimiler à une "couille molle"...
Vous m'étonnez que personne ne donne son avis,encore plus si un tant soit peu divergeant.

@ Mac Apap
Qui sont les moutons ? les personnes qui appliquent la CCAM, ou les personnes qui ne l'applique pas.
Sur le forum, il est de bon ton de cracher sur la ccam, et dés que quelque chose ne plaît pas, on critique pour tout et rien la cnsd (POINT GODWIN atteint !). Si j'écoute la majorité du forum, de façon à caricaturer, je quitte la France et je n'applique pas la CCAM après avoir déféqué sur le pallier de porte des bureaux de la CNSD (plus ou moins dans cette ordre).


Avant de reporter la faute sur un tiers, j'ai appris (et de façon plutôt douloureuse) qu'il faut déjà commencer par se remettre en cause. L'art de la guerre de Sun Tzu, quoi qu'a priori un écrit à destination militaire, contient un certain nombre de pensés et réflexions qui peuvent être appliquées dans la vie courante.

Et pour citer du Dylan :"play if fucking loud" ;) comprendra qui voudra.


RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/06/2014 à 00h45

Je me remets en cause : je n'ai jamais adhéré à aucun syndicat, me sentant libre et détestant l'embrigadement. Je suis dentiste depuis près de 40 ans.
Je m'en suis toujours pris à moi-même lorsque ma situation financière n'était pas encore assez satisfaisante.
J'ai à la CNSD mes meilleurs amis de longue date.
J'ouvre seulement les yeux depuis quelques semaines en découvrant la nouvelle CCAM qui rassemble toutes les inepties que l'on peut inventer.
Et je ne parle pas du devis conventionnel.
Je me suis rendu à la réunion sur la CCAM organisée par la CPAM de mon département et j'ai constaté l'arrogance et la suffisance des représentants du syndicat signataire à notre égard.
Je confronte des faits : une nouvelle nomenclature débile dans sa manière de désigner et codifier les actes. Des revalorisations symboliques qui n'ont rien à voir avec l'idée de départ consistant à intégrer dans le calcul, le temps passé, la nature des matériaux, des prestations, le coût de fonctionnement.
Je constate que les seuls signataires de cette mascarade sont les représentants de ce seul syndicat.
Je ne peux donc que me lamenter de voir la distorsion fabuleuse entre leur discours lénifiant et les décisions inqualifiables qu'ils ont prises. J'ignore les raisons, le fond des choses, les justifications. Mais je constate à mon grand désarrois qu'en première approximation, cela ne représente en rien une avancée pour qui que ce soit, qu'il s'agisse des praticiens ou des patients. Je dirais même qu'en deuxième approximation, cela ne fait que nous nuire et nuire à notre image. Et je ne parle pas des frais et des préoccupations que cela a engendré pour moi, puisque maintenant, je gagne ma vie correctement.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 01h00

Pour faire sauter cette ccam, il suffit de faire un bon bas buzz sur le NPC.

Car normalement la secu ne veux pas de cette réforme qui a été voulue par les dentistes. Un bon bad buzz sur le NPC et alors nous verrons bien si la secu persiste.

Mais c'est a double tranchant.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2014 à 01h41

+ 1 avec Marc.

Chaque fois on se dit "c'est tellement gros que cette fois ça ne passera pas" et puis...

Il y en a même qui semblent en redemander.

Faut croire que la profession n'a que ce qu'elle mérite.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/06/2014 à 10h56

@ mac apap

Ma réflexion n'était pas une attaque contre vous. Au fil des lectures de vos intervenions sur ce forum, j'éprouve un certain respect à votre égard. C'est un plaisir de discuter avec vous.

la "remise en cause" dont je parle vaut pour les critiques pures et simples qui ne veulent pas débattre des arguments des quelques personnes qui ont répondu.
la remise en cause vaut pour tout le monde, moi y compris et en premier.

L'enfant en attente de reconnaissance au fond de moi se questionnait sur l'identité des moutons, non explicitée. Ayant déjà pris "couille molle ", me faire qualifier de mouton ne me dérange pas plus que ça. L'idée du mouton noir me parait séduisante...


edmond

04/06/2014 à 11h33

Bonjour ,

Peux tu m'expliquer comment tu arrives a établir un rapport entre appliquer cette ccam et Sun Tsu ?