Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboycott ccam - Eugenol

boycott ccam

gilles83

03/06/2014 à 23h36

La solution à cette CCAM de merde qui ne nous apporte rien en terme de revalorisation tarifaire.

Et si nous boycottions la CCAM à partir du 1er août, plutôt que ces journées de grève inutiles.

A partir du 1er août , nous restons en NGAP, feuille de soin papier, pour ceux qui n'ont plus de feuilles en stock, photocopie couleur, et la sécu se débrouille.

Y aura t il un syndicat pour lancer le mot d'ordre,
alors les FSDL, UJCD, et compagnie, c'est le moment de montrer que vous en avez.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2014 à 00h00

gilles83 écrivait:
------------------
> La solution à cette CCAM de merde qui ne nous apporte rien en terme de
> revalorisation tarifaire.

que çà soit une usine à gaz, c'est vrai...
par contre pour les revalorisations, tu te trompes...c'est pas si négligeable que çà...(je parle en connaissance de cause, puisque je suis en CCAM...), c'est pas énorme, mais çà fait combien de temps qu'on en attend une???

tien, cet aprèm, une gamine qui est tombée, bein le compo 2 angles à 86€ tu peux te permettre prendre le temps de bien le chiader
ensuite une urgence avec un abcès paro...un coup de lame, une ordo, 40€
ensuite vu qu'une bonne part des soins sont en cavités 2 faces les 5€ de plus...pas négligeable...
sans blague amha les augmentations doivent avoisiner les 2000€/mois et sans trop forcer...sur l'année çà chiffre quand même un peu...non pas que j'en ai besoin, mais il y a des confrères et consoeurs pour qui çà sera un bon gros bout de beurre dans les épinards....


Enigma

04/06/2014 à 00h12

tu es serieux ou ironique ??

2000 euros par mois? faut etre un gros bourrins sur les soins, travailler dans un centre...

86 euros, donc pour 2 angles de 3 faces chacun. Avant c'etait 81 euros environ, tu baclais et a 86 tu peux prendre le temps de bien le faire nickel??? serieux?

(dsl je connais pas bien la ccam donc je suis tout ouie si j'ai mal compris les 86 euros)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 00h17

2000*12*40 000=960 000 000 euros par ans pour le dentaire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2014 à 00h37

Mouais, en attendant on ne peut pas faire de devis de prothèse avec julie. Alors le pot de pus annuel et la gamine qui se pete une ratiche peuvent aller se rhabiller.-)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2014 à 00h52

Enigma écrivait:
----------------

> 2000 euros par mois? faut etre un gros bourrins sur les soins, travailler dans
> un centre...

2000/ mois çà fait 100€/jour ouvrable
soit une vingtaine de compo 2 faces...tu trouves çà si énorme?

> 86 euros, donc pour 2 angles de 3 faces chacun. Avant c'etait 81 euros environ,
> tu baclais et a 86 tu peux prendre le temps de bien le faire nickel??? serieux?

désolé mais pour ce cas, avant, c'était le compo 3 faces (et plus) payé même pas 41€...ce type d'acte est chronophage...bâclé, non, mais là tu peux te permettre de soigner les détails...
ah oui, c'est sûr que certains préfèrent lâcher le devis prov et facette céram...
mais là la gamine est repartie avec le sourire...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/06/2014 à 01h05

Dis voir, tu as fumé la moquette ou bien ?
Tu penses que 5 euros pour le gars que ça fait chier de faire du compo direct au tarif sécu, ça va l'encourager à changer ?
Tu penses que 5 euros de plus sur un acte de cette nature, ça va représenter une forrrmidablle avancée tariffaiiirre ???
Soit tu pratiquais déjà le tarif SS et ce n'est pas ça qui va changer la face du monde, soit tu proposais la facette et ce n'est pas ça non plus qui va te faire changer d'avis.


Enigma

04/06/2014 à 01h11

pluton écrivait:
----------------
>
>
> désolé mais pour ce cas, avant, c'était le compo 3 faces (et plus) payé même pas
> 41€...ce type d'acte est chronophage...bâclé, non, mais là tu peux te permettre
> de soigner les détails...
> ah oui, c'est sûr que certains préfèrent lâcher le devis prov et facette
> céram...
> mais là la gamine est repartie avec le sourire...

désolé je comprend toujours pas en quoi ça change grand chose 5 euros de plus pour passer du temsp en plus..sur un acte deja deficitiare et qui le reste grandement. Moi je ne passerai pas plsu de temps, je le ferai aussi bien qu'avant.

et sinon 20 compo par jour ouais ça me semble enorme,
soit car je suis un gros nul (je vois pas 20 patients par jours)
soit parce que sinon faire que des soins sur tous les patients (hors endo car pas revalorisée) de la journée ce que je gagnerai en revalorisation je le perds en actes permettant de payer les charges donc faillite.
Donc oui 20 actes de soins , revalorisés, par jour dans un cabinet me semble enorme sauf a soigner du cmu a la chaine sur 3 fauteuils, la parfait.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/06/2014 à 01h31

bon et bien je vais vous laisser à votre petite conversation d'enfants gâtés qui gueulent devant la pâtisserie pour avoir un truc à bouffer et qui ensuite tournent le nez devant le croissant

moi, la CCAM j'ai appliqué de suite, le jours J, pas de raison de faire le moindre cadeau à la sécu qui elle, ne m'oublie jamais pour les cotises URSAFF, voir même m'en rajoute une couche si je dépasse d'un jour...

après je peux comprendre les problèmes de logiciels mais pour le reste, non...

sur ce...bonne soirée


G-P

04/06/2014 à 01h42

Pluton, je t'aime bien mais la tu déconnes plein tubes. Tu fais vraiment 20 compo 2 faces par jour ? Et les doubles angles d'incisive ??? Tous tes patients font du skateboard les yeux fermés et bourrés ?
On va pas cracher dans la soupe, mais ça fait jamais 2K par mois d'augmentation, sauf à re-coter tout ce que tu vois en bouche.


Enigma

04/06/2014 à 01h45

hof c'etait juste pour comprendre ton raisonnement, je ne gueule sur rien du tout en ce qui me concerne,

par contre le croissant est un peu degeulasse vu le prix a payer, je preferai rien avoir, ni le croissant ni son arriere gout de mer***.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/06/2014 à 01h48

barbabapat écrivait:
--------------------
> 2000*12*40 000=960 000 000 euros par ans pour le dentaire.
>

Avoue c'est toi qui écrits les éditoriaux de CM ?

:-)

CC.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 08h25

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > 2000*12*40 000=960 000 000 euros par ans pour le dentaire.
> >
>
> Avoue c'est toi qui écrits les éditoriaux de CM ?
>
> :-)
>
> CC.

C'est juste pour Rappeller que les 2000 euros par mois de revalorisation sont impossible. Ça représente 960 millions d'euros injectés dans le dentaire sur les soins là ou la sécu table sur moins de 80 million d'euros toutes revalorisations comprises.

Il y a un facteur 10 minimum d'erreur de la part de la sécu sur l'évaluation des couts dans une proposition 2000 euros par mois.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/06/2014 à 09h13

Vous les sortez d'où vos 2000 par mois??'
Moi, j.ai bien entendu parler de 2000 par an
Ce qui paraît plus réaliste


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

04/06/2014 à 09h38

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Vous les sortez d'où vos 2000 par mois??'
> Moi, j.ai bien entendu parler de 2000 par an
> Ce qui paraît plus réaliste

80 millions par an de revalorisation pour 40000 confrères
soit environ 2000 euros par an et par confrère, ce qui donne en moyenne 10 euros par jour ouvré.

Après tout dépend du nombre de soins et de patient par jour.


sloop

04/06/2014 à 11h00

au départ l'idée du post c'est le boycott de la ccam, et je suis pour !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 11h22

La reponse qui est données est que l'on fait rever les confreres aujourd'hui avec des chiffrages en partie delirants comme les 2000 euros par mois ou du NPC illimité, donc le boycott au final ne sera pas suivis.

C'est pas nous qui avons le pouvoir de faire tomber la CCAM mais plutot les patients. Le gros probleme etant l'os qu'il faudrait leur donner à ronger pour qu'ils fassent derailler le train fou.


Utilisateur banni

04/06/2014 à 11h39

Et voilà pluton qui débarque. Comme si pacha manquait.


Utilisateur banni

04/06/2014 à 11h47

C'est rien 20 compos deux faces par jour, deux ou trois drainages d'abcès, une dizaine de couronnes, une face, trois faces, quelques angles, une douzaines de det, quelques élongations, deux trois implants, un peu de motivation, deux trois extracs avant déjeuner, un lambeau, la dizaine d'endos qui va avec les couronnes, tu rajoutes le devis cnsd, le consentement éclairé et toute la paperasserie qui va avec. Juste tu finis ta journée t'as fait le taf de la semaine.


Utilisateur banni

04/06/2014 à 11h56

2000/ mois çà fait 100€/jour ouvrable
soit une vingtaine de compo 2 faces...tu trouves çà si énorme?

Cette phrase est une des pires imbécilités que j'ai pu lire ici, et il n'en manque pas. On croit rêver. Dites moi que c'est un fake !!!


Utilisateur banni

04/06/2014 à 12h21

Son composite n'est même pas à la moitié du tarif hongrois, mais il se gave, il se gaaaaave!!!!!
Il se pose même la question de passer exclusif deux faces, comme beaucoup d'entre nous, grâce à la cnsd.

Actuellement il n'en fait qu'une vingtaine par jour à cause de tout le reste, mais quand il sera exclusif il pense en faire 400 , peut être 500 quand il sera en forme.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/06/2014 à 12h35

2000€ de plus annuel pour la CA, soit 22% pour le BNC: 440€ imposable, réveillez vous les gars (les filles aussi)! et en plus pas tenable par les complémentaires?


franck sebouk

04/06/2014 à 12h42

plus que d accord pour le boycott.
les miettes de revalorisation ne servent qu à nous livrer pieds et poings liés aux mutuelles.
merci à la cnsd qui a du gagner beaucoup d argent sur notre dos pour trahir ainsi la profession .


colza2

04/06/2014 à 13h37

#t=17


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2014 à 14h14

La prochaine vidéo va être gratinée.

Enfin les actes NPC, remboursés, il faut le faire.


1