Tous les forums
Julie vs trophy vs logos
05/06/2014 à 01h15
Allez lâchez vous pour ceux qui sont sur julie.
Concernant ceux sur trophy et logos, merci de nous dire comment ça se passe, car il y a peu de post sur vos problèmes....c est peu etre presque le paradis pour vous.
On aimerait un comparatif.
05/06/2014 à 01h47
Aujourd'hui 4 juin, le comparatif est très simple
Tout le monde, ou plutôt tous les testeurs volontaires de la ccam sont plantés sur les bugs de la cpam.
Les extractions et les actes concernant la cavité buccale ne passent pas, les éditeurs ne sont pas en cause.
Julie de 2012 fonctionne très bien.
A mon avis, la mise à jour automatique de la ccam n'est pas pour demain, et j'espère qu'elle ne sera pas obligatoire.
05/06/2014 à 01h47
Logos :
Il ont fait un des tutoriels didactiques afin de paramétrer les actes et les saisir, c'est un très très bon concept.
pour les pb, il y en a quelque uns forcément (voir le forum du site logos)
mais l'équipe est très réactive : 4 mises à jours depuis mercredi dernier !!!!!!
C'est juste impressionnant de réactivité (pb décrit le matin, mise à jour mise en ligne le soir ou le lendemain matin)
--
05/06/2014 à 02h01
à lire les premiers retour CCAM sur Julie, ça me conforte dans mon idée de recherche d'un logiciel plus "ergonomique" pour l'apprentissage de la CCAM (que je n'ai pas encore installé, car je n'ai pas envie de perdre du temps là dessus préférant me consacrer à la clinique...)
Je crois que je suis tombé sur ce que je cherchais
regardez à 3.16 de cette vidéo, apparament le logiciel Agatha va chercher le code exact CCAM sans que l'on doive le sélectionner dans une liste
j'ai également apprécié la gestion automatique des codes d'association sur Maevi.
Quelqu'un utilise t il Agatha pour la CCAM actuellement ? ça marche bien ? et pour récupérer la base Julie et les radios, tout est récupérable sans soucis ?la hotline Agatha est elle efficace et accessible ? Merci pour vos témoignages positifs ou négatifs y compris sur d'autres logiciels...
05/06/2014 à 04h51
Je confirme pour Maevi, tout se passe bien avec une évolution rapide et une hotline joignable.
05/06/2014 à 10h04
J'ai bien fait de laisser tomber Julie pour Maevi , ça marche bien. Confirmé
05/06/2014 à 10h08
Merci pour ce retour rat
Mais juste une question, les 3/4 de tes post sont la pour faire la pub de maevi.
Quels sont tes rapports avec eux?
Es tu un praticien lambda qui utilise maevi ou as tu des liens plus commerciaux avec eux?
Simple question sans animosité.
Juste que je suis toujours étonné de tes post faisant une pub extraordinaire a maevi qui certes semble être un bon logiciel.
05/06/2014 à 10h23
Idem pour moi.
Je ne suis qu'un "simple praticien lambda".
Maevi est une structure à taille humaine très réactive.
Elle mérite donc tous les encouragements possibles.
05/06/2014 à 12h46
Pour logos, ça fonctionne bien. On a des assistants pour les bidges, on clique sur les dents et ça rentre les codes...
95% de mes actes perso libellés en NGAP ont été transformé automatiquement en CCAM...
les codes CCAM sont donc transparent ..
bref a part le problème sur les détartrages qui plantent à la sécu à cause d'un problème de leur coté (apparement leur logiciel ne prend pas en compte de localisation dentaire qui est obligatoire avec un cod ccam)
tout le reste fonctionne, fse en ccam et retour ARL ...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
05/06/2014 à 13h49
Nous sommes sur Trophy.
Quelques bugs (à moins que ça ne soit moi ...) :
- obligé de mettre "C" sur une FSE à part (pas le cas en NGAP)
- pas possible de faire le TP AMO pour un patient en ALD (alors que en NGAP "même pas mal")
- extractions à mettre sur une FSE à part (pas le cas en NGAP) et/ou problèmes lors de "l'élaboration" de la FSE
- un jour je peux télétansmettre un Dét et une pano avec des dates différentes sur la même FSE, le lendemain je ne peux pas (obligée de mettre la même date, alors que pas vrai)
- message "veuillez revoir le paramétrage de l'acte" (surtout pour les codes d'association) mais je ne peux rien faire ...
- la hotline est censée être joignable par mail : je leur en envoie un tous les jours de puis lundi (je leur fais un petit CR de ma journée sous CCAM), mais je n'ai toujours pas de réponse ...
- j'ai saisi une pano + un dét, et qu'en j'arrive sur l'interface de la FSE, ma pano s'était transormée en "C" (alors que bien saisi pano sur la fiche patient) ...
J'ai cependant pu émettre des FSE CCAM (parfois obligée d'en faire 3 distinctes, quand avant je n'en faisais qu'une ...); et aujourd'hui nous avons été crédités de notre 1er tiers payant sécu (caisse = RGF MFP) relatif à une FSE cotée en CCAM émise lundi matin.
Voilà voilà :-)
05/06/2014 à 13h51
Cingulum écrivait:
------------------
> Pour logos, ça fonctionne bien.[...]
>
> bref a part le problème sur les détartrages qui plantent à la sécu à cause d'un
> problème de leur coté (apparement leur logiciel ne prend pas en compte de
> localisation dentaire qui est obligatoire avec un cod ccam)
> tout le reste fonctionne, fse en ccam et retour ARL ...
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
Oui, sur TROPHY aussi j'ai rencontré des soucis pour la localisation dentaire des dét.
05/06/2014 à 14h05
perso , j'ai des problèmes sur logos avec la CCAM. je suis surpris que personne n'ait de souci.
j'ai commencé avec ce logiciel, au 1er janvier, j'en suis très content,
mais question ccam je ne trouve pas cela très bien fait.
la hotline ne répond plus depuis deux jours ( ce qui prouve que je ne suis pas le seul à être ennuyé), mais je ne peux pas leur en vouloir car d'habitude il ont toujours répondu dans la minute
05/06/2014 à 14h09
ceel
as tu essayé le forum logosw ?
http://www.logosw.net/forum/list.php?3
Actuellement, c'est la version G ! Une nouvelle mise à jour tout les jours !
05/06/2014 à 14h18
Tu as quoi comme souci Ceel avec la CCAM ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
05/06/2014 à 14h54
Non , je ne suis pas allé sur leur forum.
plein de petits détails qui m'ennervent.
tout d'abord certains actes non pas été automatiquement incorporés dans la classification usuelle:
ex reconstitution 1 angle ou 2 angles, n' étaient pas dans le dossier soins conservateurs, j'ai du l'y ajouter
pareil pour drainage d'un abces paro en paro.
lorsque je suis passé par assistants, soins , obturation, certains actes ont bloqué, d'autres passent,
je n'ai pas réussi à retrouver comment coter un retraitement endo, ou une endo sur pulpe nécrosée, j'ai à chaque coter endo classique...
05/06/2014 à 15h13
ceel écrivait:
--------------
> Non , je ne suis pas allé sur leur forum.
>
>
> plein de petits détails qui m'ennervent.
>
> tout d'abord certains actes non pas été automatiquement incorporés dans la
> classification usuelle:
> ex reconstitution 1 angle ou 2 angles, n' étaient pas dans le dossier soins
> conservateurs, j'ai du l'y ajouter
> pareil pour drainage d'un abces paro en paro.
as tu utilisé l'outils de conversion ?
Ce que tu appelles "classification usuelle" est ta base d'acte avec les codes NGAP ... il faut vérifier la conversion et si cela correspond pas aider logos a retrouver a quoi correspond quoi..
cf capture écran
>
>
>
> lorsque je suis passé par assistants, soins , obturation, certains actes ont
> bloqué, d'autres passent,
>
> je n'ai pas réussi à retrouver comment coter un retraitement endo, ou une endo
> sur pulpe nécrosée, j'ai à chaque coter endo classique...
pour l'endo tu utilises l'assistant et tu as un fenêtre qui s'ouvre aprés avoir choisi ta dent... tout est là non ?
>
>
>
>
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
05/06/2014 à 15h25
c'est un peu surprenant que tu ne trouves pas d'aide logos
vu qu'entre leur forum, ici , la liste ccam-dentaire et tout le reste
ILS SONT PARTOUT
bref c'est les meilleurs et les plus beaux
moi , j'm'en tape
l'essentiel c'est qu'ils soient contents les gens
05/06/2014 à 15h45
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est un peu surprenant que tu ne trouves pas d'aide logos
>
> vu qu'entre leur forum, ici , la liste ccam-dentaire et tout le reste
>
> ILS SONT PARTOUT
:)
>
> bref c'est les meilleurs et les plus beaux
un des meilleurs surement, pas encore beau !
>
> moi , j'm'en tape
> l'essentiel c'est qu'ils soient contents les gens
franchement c'est un peu le caca pour tout le monde le passage en CCAM alors si on peut aider ...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----