Tous les forums
2015 , l'après CNSD, c'est quoi??
06/06/2014 à 11h51
yobi écrivait:
--------------
> si la cnsd perdait la majorité absolue aux prochaines élections que se passera t il?
> Si la fsdl a plus de 50% des voix , il ne sera passera plus rien , négocier c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis , c'est se compromettre.C'est pour cela qu'ils n'ont rien signé depuis 1978, en échange de quoi , je l'admet volontiers , ils ne se sont jamais compromis!
Une négociation, c'est un accord gagnant-gagnant, c'est ça qui justifie les compromis entre les différentes parties.
Une négociation qui aboutit à un accord gagnant-perdant n'est plus une négociation, c'est un diktat.
Peut-être que vous, à la CNSD, avez constaté lors des négociations que les rapports de force étaient tellement défavorables que vous ne pouviez obtenir un accord gagnant-gagnant. Supposons. Mais ne pouviez-vous pas temporiser? Gagner du temps, le temps d'affiner une stratégie, de trouver des alliés?
Dans nos cabinets, quand un traitement part en couilles, on temporise et on cogite, au besoin on appelle les confrères pour cogiter à plusieurs sur le moyen de le mener à bien. Ne pouviez-vous pas faire la même chose?
Toutes les critiques qui fleurissent sur le net contre la CNSD ne sont pas dues au CNSD-bashing, loin de là. Elles sont dues en grande partie à votre propre attitude, la conséquence de vos propres actions et d'un refus plus ou moins conscient de communiquer là-dessus.
On ne mène pas à bien un traitement sans le consentement éclairé des patients. Le consentement éclairé de vos confrères, vous l'avez obtenu avant de mettre en place - au forceps - la CCAM?
Comme je ne suis pas sectaire, j'ai assisté il y a 2 ans à une FCC de l'UNAFOC rue Ampère. Le conférencier Marc Sabek avait dit ce jour-là: "tout ce que vous dites avant, c'est de l'information, tout ce que vous dites après, c'est de la justification". Depuis longtemps, la CNSD n'informe plus, elle ne fait que se justifier, souvent après mené des négociations secrètes et en mettant les confrères devant le fait accompli. Il y a un problème là, non?
>
> Autres possibilités aucun syndicat n'a de majorité absolue et il faudra donc une
> coalition de deux syndicats pour toutes signatures.
En ces temps de désunion, ce ne sera pas plus mal, c'est nécessaire même.
Un recul net de la CNSD aux prochaines élections lui permettra de faire son aggiornamento et pourquoi pas de revenir plus forte, plus lucide après. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, CNSD, UJCD et FSDL n'ont pas vocation à se faire la guerre.
06/06/2014 à 12h21
cy2 écrivait:
-------------
> et ma question...? ;)
>
> quelqu'un peut me re-expliqué ce que sont ces 51% et à quel vote cela
> correspond... En toute objectivité bien sûr... ;)
> Combien de CD sont syndiqués et quelles sont les proportions entre les
> différents syndicats?
c'est le resultat des dernieres élection URPS ou tous les syndicats avaient envoyés des listes et ou la participation à été d'un quart des dentistes inscrits à l'ordre (actifs ou retraités).
Il y a deux seuils à 30 et 50% qui sont importants car ils permettent à un syndicat qui a plus de 50% des votes de valider seul une négociation conventionnelle.
06/06/2014 à 22h43
yobi écrivait:
--------------
négocier
> c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis ,
un compromis c'est trouver un accord entre deux factions. accord qui doit être profitable aux deux.
dans votre dernier compromis signé, en quoi la CCAM est elle profitable pour nous, pauvres dentistes: RIEN
en quoi est elle profitable pour la CNSD?: empocher un maximum d'argent via des formations bidons faites sur le dos des confrères.
oui, vous avez vraiment le sens du compromis. chapeau bas!
06/06/2014 à 23h08
il n'y a pas de plus grand bénéfice pour un syndicat que la vraie sauvegarde de la profession qu'il représente. Au lieu de cela la cnsd n'a eu que courte vue et une bien piètre ambition pour notre corporation en menant une politique de soumission entendue. Ces lopettes sont des traitres qu'il va falloir sanctionner lourdement. Je voterai pour le syndicat qui aura pour ambition d'élever la profession sans lui infliger sans arrêts d'humiliantes punitions.
Nous nous devons d'être défendus par des gens dignes et sensés, pas par des minus foireux
06/06/2014 à 23h27
L'après CNSD ce sera de signer tant que la précédente signature ne sera pas respectée (par exemple le paiement de l'astreinte du dimanche)
06/06/2014 à 23h54
la cnsd est bourrée de pognon
ça exite les vocations
comment ça se passera quand la fsdl ,qui est pauvre, sera ,j'espere au pouvoir
comment remunerer les gens qui vont passer du temps aux urps?
quid du devenir du cabinet?
car a la fsdl , on vit grace a son cabinet et pas avec l'argent des formations, des cotisations, des pubs, de l'adf,de la macsf .......
07/06/2014 à 07h38
rene écrivait:
--------------
> comment ça se passera quand la fsdl ,qui est pauvre, sera ,j'espere au pouvoir
> comment remunerer les gens qui vont passer du temps aux urps?
> quid du devenir du cabinet?
> car a la fsdl , on vit grace a son cabinet et pas avec l'argent des formations,
> des cotisations, des pubs, de l'adf,de la macsf .......
Je vais t'expliquer : il n'y aura pas plus de rémunération pour les cadres FSDL qu'il n'y en a maintenant, à savoir nada, que dalle, peau d'zob!
L'argent de la FSDL provient uniquement des cotisations de nos adhérents, cet argent sert à financer nos actions, et non pas des rentes de situations.
Partant de ce principe, tous nos cadres sont bénévoles, vivent de leur cabinet, et ne touchent aucune rémunération pour assumer leurs fonctions (sauf notre président et notre secrétaire général, qui touchent une indemnité d'un montant tellement ridicule que je n'ose pas te le dire par peur de te faire rigoler ;-)
Et nous veillerons à conserver ce mode de fonctionnement à la FSDL, qui nous protège des opportunistes en tout genre.
PS: Yobi t'expliquera très certainement qu'étant bénévole nous ne sommes qu'une bande d'amateur se réunissant occasionnellement dans une cabine téléphonique, et qu'il préfère que sa présidente soit grassement rémunérée pour assumer ses fonctions. Il est vrai qu'elle ne dépend plus de son cabinet pour vivre et peut donc consacrer toute son énergie à signer des conventions et avenants en tout genre!
07/06/2014 à 08h39
De toute façon, le syndicalisme professionnel est une erreur, ça finit par monter à la tête, un peu comme pour un bon nombre de politique, ça s'occupe de tout mais ça ne fait rien, il faut juste être là.
Ce qui manque souvent aux amateurs, c'est les moyens de se payer les services de pro de la com´, des pros du barreau et des pros de la politique.
Vous avez des pistes au cas où vous prendriez le leadership?
07/06/2014 à 10h50
barbabapat écrivait:
--------------------
> cy2 écrivait:
> -------------
> > et ma question...? ;)
> >
> > quelqu'un peut me re-expliqué ce que sont ces 51% et à quel vote cela
> > correspond... En toute objectivité bien sûr... ;)
> > Combien de CD sont syndiqués et quelles sont les proportions entre les
> > différents syndicats?
>
> c'est le resultat des dernieres élection URPS ou tous les syndicats avaient
> envoyés des listes et ou la participation à été d'un quart des dentistes
> inscrits à l'ordre (actifs ou retraités).
>
Il n'y a que les praticiens libéraux conventionnés qui votent aux urps (36 067 pour la métropole en 2010 et un demi milier pour les Dom). Les retraités, plus conventionnés, ne votent pas (contrairement à la masse de retraités cnsd qui cotisent à l'ordre pour continuer de voter).
La participation nationale n'a pas été d'un quart mais de 46 %, tout comme che les médecins quelques mois auparavant :-(
La CNSD a fait 51,03 % de 46 %. Leur phoning n'a pas trop mal marché sauf que cela ne réprésente meme pas en voix les 2/3 de leurs adhérents annoncés (toujours à 15 000 malgré les départs en retraite).
Ah mais oui, ils n'ont pas pu faire voter leurs retraités ;-)
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
07/06/2014 à 13h22
rene écrivait:
--------------
> la cnsd est bourrée de pognon
> ça exite les vocations
>
> comment ça se passera quand la fsdl ,qui est pauvre, sera ,j'espere au pouvoir
> comment remunerer les gens qui vont passer du temps aux urps?
je peux te répondre sur le point précis des urps car je suis élu à cette structure.
276€ par demi journée de réunion ,indemnité votée en ag.
indemnités du bureau pour 2013(3 membres cnsd) 65 000 € .
mes indemnités ; 276 X 2 car je ne fais pas partie du bureau du fait d'un verrouillage scélérat et je n'ai le droit d'assister à une ag que lorsque le bureau le décide et pour éviter la perte de pouvoir ça n'arrive que 2 fois par an!
budget annuel de l'urps de ma région 450 000 € / an en fait c'est ta cotisation annuelle et celles de tes copains de la région (moyenne 150 €par dentiste).
il est sûr qu'il faut des € pour faire fonctionner un syndicat et chaque adhésion y contribuera, mais le plus important est l'implication humaine ; si le nombre d'actifs dans le syndicat augmente la charge syndicale de chacun diminue et l'efficacité s'en trouvera supérieure et surtout le moral des responsables ne sombrera pas dans la découragement. c'est très dur de se dévouer pour les autres , donc un peu de compassion active ne fait pas de mal
07/06/2014 à 15h06
kluby écrivait:
---------------
> Vous avez des pistes au cas où vous prendriez le leadership?
Nous y travaillons. Notre prochain CA mi juin aura pour but de définir un programme précis pour les années à venir.