Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2015 , l'après CNSD, c'est quoi?? - Eugenol

2015 , l'après CNSD, c'est quoi??

eusebius

05/06/2014 à 11h53

bonjour,

à force d'entendre qu'en 2015 la cnsd perdrait ses 51% de représentativité des CD , je me pose une question:

et après?

que se passera t il??

on va assister comme en politique aux sempiternelles lamentations; avec ce que le "gouvernement" précédent nous a laissé, on ne peut rien faire??

des évolutions/ changements dans les avancées historiques obtenues par la cnsd?

ou tout est "plié"/ verrouillé par la loi?

parce qu'en ce moment, j'ai l'impression de revivre la "mort" médiatique de Sarko, remplacé par le sauveur, qui sauve je ne sais quoi finalement.....

Cela va faire pareil à notre petite échelle du monde dentaire?

parce que pour l'instant,pour les grandes avancées obtenues, le dentiste lambda que je suis, sait mettre un nom sur "l'organisme" qui les a obtenues, et en fonction de la façon que le petit dentiste lambda "vit" quotidiennement ces avancées , il peut applaudir ou préparer les tomates...

Cordialement

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2014 à 12h02

"cela sera pire que si c'était mieux" (ou un truc du genre)

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/06/2014 à 12h35

Patatrasse écrivait:
--------------------
> "cela sera pire que si c'était mieux" (ou un truc du genre)
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

En même temps, ça va être difficile de faire pire :))

cy2

05/06/2014 à 12h38

quelqu'un peut me re-expliqué ce que sont ces 51% et à quel vote cela correspond... En toute objectivité bien sûr... ;)
Combien de CD sont syndiqués et quelles sont les proportions entre les différents syndicats?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/06/2014 à 13h38

page 6 http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/02/LD_Nov11.pdf

http://www.blogavocat.fr/space/olivier.poinsot/content/urps---publication-des-reglements-d-application-de-la-loi-hpst_bdb66dbe-d49f-423d-babc-0398e0f86b4a

--
http://patatrasse.tumblr.com/

yobi

05/06/2014 à 15h37

si la cnsd perdait la majorité absolue aux prochaines élections que se passera t il?
Si la fsdl a plus de 50% des voix , il ne sera passera plus rien , négocier c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis , c'est ce compromettre.C'est pour cela qu'ils n'ont rien signé depuis 1978, en échange de quoi , je l'admet volontiers , ils ne se sont jamais compromis!
Alors il découvriront peut être la realpolitik et leurs électeurs seront dans la situation de ceux qui ont cru dans les promesses de Hollande il y a 2 ans.

Autres possibilités aucun syndicat n'a de majorité absolue et il faudra donc une coalition de deux syndicats pour toutes signatures. La encore , la FSDL sera incapable de trouver un compromis avec l'UJCD ou la CNSD .L'exemple caricatural est la région PACA ou la FSDL malgré une majorité relative aux URPS a été incapable de négocier un accord avec la CNSD ou l'UJCD et se retrouve placardisé.
La convention 2006 a été signée par la CNSD et l'UJCD et il sera peut être possible de trouver entre ces 2 syndicats un terrain d'entente.

Voila pourquoi , et cela surprendra personne ici , j’espère que la CNSD aura la majorité absolue en 2015!

RépondreCiter
La mule ynmlik - Eugenol
la mule

05/06/2014 à 15h50

La CNSD aura-t-elle des couilles en 2015 pour défendre VRAIMENT les intérets des dentistes?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

05/06/2014 à 15h57

yobi écrivait:
--------------
> si la cnsd perdait la majorité absolue aux prochaines élections que se passera t

blablabla blablabla

> Autres possibilités aucun syndicat n'a de majorité absolue et il faudra donc une
> coalition de deux syndicats pour toutes signatures. La encore , la FSDL sera
> incapable de trouver un compromis avec l'UJCD ou la CNSD .L'exemple caricatural
> est la région PACA ou la FSDL malgré une majorité relative aux URPS a été
> incapable de négocier un accord avec la CNSD ou l'UJCD et se retrouve
> placardisé.

La FSDL et ses électeurs se sont fait spolier leur victoire, par une tractation minable entre les élus CNSD et suffisamment d'élus UJCD, en échange d'un poste, une jolie manœuvre politicienne qui fait honneur à des confrères qui plutôt que de respecter le résultat des urnes s'entendent pour bailloner la majorité des votants.

Alors oui, félicitation pour votre résultat (pas celui des urnes où vous avez pris la fessée)^^

On aimerait (en fait non, plus besoin) autant de machiavelisme et de pugnacité lorsque vous négociez notre sort devant l'UNCAM ou l'UNOCAM, maicéplukompliqué surement !

> La convention 2006 a été signée par la CNSD et l'UJCD et il sera peut être
> possible de trouver entre ces 2 syndicats un terrain d'entente.

Ahahahaha ça m'étonnerait mais bon, essayez quand même, manifestement l'UJCD de 2006 n'est heureusement plus l'UJCD de 2014 :-)

>
> Voila pourquoi , et cela surprendra personne ici , j’espère que la CNSD aura la
> majorité absolue en 2015!

Je t'en prie continue de venir ici nous faire part de tes approximations et de ton autosatisfaction puérile, à chacune de tes interventions 2-3 confrères doivent se syndiquer ailleurs ou rendre leur carte CNSD, du beau boulot de communiquant ;-)

CC.

betalibe

05/06/2014 à 16h06

"Si la fsdl a plus de 50% des voix , il ne sera passera plus rien , négocier c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis , c'est ce compromettre.C'est pour cela qu'ils n'ont rien signé depuis 1978, en échange de quoi , je l'admet volontiers , ils ne se sont jamais compromis! "

Trouver un compromis, c'est aussi y trouver un avantage. Ce que je ne vois pas.

le figou

05/06/2014 à 16h10

yobi écrivait:
--------------
, la FSDL sera
> incapable de trouver un compromis avec l'UJCD ou la CNSD .L'exemple caricatural
> est la région PACA ou la FSDL malgré une majorité relative aux URPS a été
> incapable de négocier un accord avec la CNSD ou l'UJCD et se retrouve
> placardisé.

yobi, je te respecte mais ce que tu viens d'écrire m'insulte moi qui suis élu paca fsdl
ce n'est pas une négociation qui n'a pas eu lieu mais une entente scélérate entre robert solé et didier russac ce dernier agissant pour son propre compte et pas avec un mandat de l'ujcd. si ça avait été une négociation didier russac président ujcd paca aurait obtenu un poste de responsabilité au bureau urps paca ,ce qui n'est pas le cas,et le fonctionnement de l'urps paca serait plus démocratique que verrouillé.

j'espère que tu auras la courtoisie d'écrire que tes mots ont dépassé ta pensée

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/06/2014 à 16h46

la mule écrivait:
-----------------
> La CNSD aura-t-elle des couilles en 2015 pour défendre VRAIMENT les intérets des
> dentistes?

La CNSD utilisera le même équipement en 2015 que celui dont elle est pourvue depuis 1975.
Cela répond-il à ta question?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/06/2014 à 16h51

la mule écrivait:
-----------------
> La CNSD aura-t-elle des couilles en 2015 pour défendre VRAIMENT les intérets des
> dentistes?

faut arrêter d’être naïf un instant. La CNSD est un appareil destiné à servir les intérets de qqs apparatchiks. Ils ont pour modèle le parti communiste soviétique. Je sais ce n'est plus enseigné à l'école mais quand même!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2014 à 17h02

yobi écrivait:
--------------
> si la cnsd perdait la majorité absolue aux prochaines élections que se passera t il?
> Si la fsdl a plus de 50% des voix , il ne sera passera plus rien , négocier c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis , c'est ce compromettre.

==================

en 1789 aussi , on a supprimé un roi et y'avait rien de prévu derrière

on s'en est sorti

ON A JUSTE PLUS BESOIN DE VOUS !
vous nous avez fait assez de mal et vous en avez assez profité
( postes , médailles, voyages, fêtes , commissions sur contrats et accords )

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

05/06/2014 à 17h30

des fois il vaudrai mieux qu il ne se passe rien!!!
meme s il ne se passe rien vous subirez le vote sanctions entraine par vos erreurs grossieres! ce sera la solution pour erradiquer de la profession votre 'syndicat' de facheux!
occupez vous d abord de vos affaires avant de prevoir ce que feront ceux qui vous remplaceront a juste titre! de toutes façons ils ne pourront pas faire pire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/06/2014 à 17h36

vous inquiètez pas à la csnd

on prépare déjà les slogans pour les urps

ne votez pas pour ceux qui vous ont fait perdre un demi mois d'activité en 2014

ne votez plus pour ceux qui vous ont ont obligé à jouer les testeurs de logiciels l'an passé

ne donnez pas votre vote au syndicat qui a accepté le flicage de votre activité, initié les réseaux de soins en france dans l'illégalité et poussé à la régularisation législative

et des comme çà il y en a des dizaines

ca s'appelle
" avoir des casseroles au cul "

Urps cvu6au - Eugenol

eusebius

05/06/2014 à 17h52

oui, mais cela, les casseroles ou avancées, les dentistes lambda choisiront...

mais que proposeront réellement les autres "forces" en présence??

le vote sanction, c'est bien... mais.....

Floconlib

05/06/2014 à 18h27

en tant que jeune praticien, comme l'ensemble des jeunes confrères de mon département, nous feront tout pour ne plus entendre parler de la CNSD qui par ses prises de décisions irresponsables assombri notre avenir professionnel libéral.

Je connais 6 jeunes confrères qui ne souhaitent qu'une seule chose, voire la FSDL au pouvoir.

Mesdames et Messieurs les signeurs de protocoles et autres membres "du" syndicat, méfiez vous du vent nouveau .

Un jeune confrère

le figou

05/06/2014 à 18h40

Floconlib écrivait:
-------------------
> en tant que jeune praticien, comme l'ensemble des jeunes confrères de mon
> département, nous feront tout pour ne plus entendre parler de la CNSD qui par
> ses prises de décisions irresponsables assombri notre avenir professionnel
> libéral.
>
> Je connais 6 jeunes confrères qui ne souhaitent qu'une seule chose, voire la
> FSDL au pouvoir.
>
> Mesdames et Messieurs les signeurs de protocoles et autres membres "du"
> syndicat, méfiez vous du vent nouveau .
>
> Un jeune confrère

un conseil de vieux; engagez vous dans les décisions qui vous concernent et ne laissez pas les autres décider pour vous si vous pensez avoir les bonnes solutions.
présentez vous où vous voulez mais soyez des "agissants"

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/06/2014 à 20h24

Il vaut mieux pas de compromis qu'un cul promis et sans vaseline , comprenne qui pourra.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

06/06/2014 à 00h29

Mon associée, femme de 59 ans, toujours syndiquée à la cnsd, aucun hn, tarif de prothèse le plus bas de toute la france peut être, ne veut plus de ce syndicat.
Si elle n en veut plus, plus personne n en veut je peux vous l assurer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/06/2014 à 00h31

Si la CCAM et le devis peuvent nous débarrasser de la CNSD, ce sera déjà pas mal.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2014 à 01h33

la mule écrivait:
-----------------
> dentistes?

Faut pas rêver : à 40 ans ça ne pousse plus depuis longtemps...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2014 à 01h45

yobi écrivait:
--------------

> Si la fsdl a plus de 50% des voix , il ne sera passera plus rien , négocier
> c'est trouver un compromis entre 2 partis et pour eux , signer un compromis ,
> c'est ce compromettre.

Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'un compromis doit offrir des avantages aux deux parties et n'humilier personne.

Vos signatures compulsives n'apportent rien à la profession si ce n'est désillusions et humiliation.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2014 à 10h00

Oui si la cnsd a moins de 50% il y aura alors obligatoirement besoin d'un compromis dans la profession pour une signature conventionnelle.

Donc au lieu d'avoir des signatures qui s'appliquent à tous les dentistes mais qui ne bénéficient qu'à une minorité, il faudra deux syndicats qui auront définis ensembles un compromis pour une signature.

On aura alors une meilleure représentation de la profession et non juste des signatures dans l'intérêt d'une minorité.

cy2

06/06/2014 à 11h08

et ma question...? ;)

quelqu'un peut me re-expliqué ce que sont ces 51% et à quel vote cela correspond... En toute objectivité bien sûr... ;)
Combien de CD sont syndiqués et quelles sont les proportions entre les différents syndicats?

12