Tous les forums
Julie restauration incisive sur molaire
06/06/2014 à 07h53
Hier, j'ai décidé de regarder la ccam en compagnie de ma copine Julie. Le 1er acte proposé est HBMD058 soit "restauration d'une dent sur secteur incisivo canin 1 face". J'ai affecté cet acte à une molaire et Julie l'a accepté. Est ce un bug ou c'est moi qui suis nul? Je reste encore en Ngap.
06/06/2014 à 08h33
T'es nul ! -)))) Dans un autre style est ce qu'il est obligé de cocher acte par acte le code modificateur de l'age pour un enfant de moins de 13 ans ? Ou pour etre plus clair est ce que la CNSD, avec son stylo qui fuit, a accepté dans le cahier des charges sécu d'obliger ses adhérents à jouer de la souris pendant 3 plombes pour coter un acte ( comme cocher systématiquement la case non pour accidents de la vie privée avant mais puissance 10 avec la CCAM).
06/06/2014 à 10h05
la ccam , c'est bien çà , çà nous permet de jouer avec la souris.
et pour le premier acte revalorise : l'obturation une face, passer le tarif de 16.84 à 19 e 28 montre bien tout l'interet de cette ccam
ils auraient pu arrondir le tarif, mais non ,on passe en ccam en restant avec la cotation ngap sc7 derriere , bravo!
06/06/2014 à 10h43
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Hier, j'ai décidé de regarder la ccam en compagnie de ma copine Julie. Le 1er
> acte proposé est HBMD058 soit "restauration d'une dent sur secteur incisivo
> canin 1 face". J'ai affecté cet acte à une molaire et Julie l'a accepté. Est ce
> un bug ou c'est moi qui suis nul? Je reste encore en Ngap.
-------------
il y a qq années Sc 25 sur une 45 par erreur, Julie l'accepté et la CPAM aussi.il n'y a pas de garde fous partout.
06/06/2014 à 11h00
Bonjour , et bien en NGAP Julie ne t'empêchait pas non plus de côter une pulpectomie 3 canaux sur une incisive !!!. C'est à nous aussi de nous prendre en charge ...
06/06/2014 à 11h10
Oui, mais il n'y avait pas 620 codes. Je pensais qu'un des gros avantages de l'informatique c'était d'éviter ce genre d'erreur:impossibilité de coder un acte interdit, mais bon, je pensais...
06/06/2014 à 23h19
La verification des exclusions ne se fait qu'au moment de l'edition de la feuille de soin.
Tu peux en faire l'experience avec ta propre carte vitale mais il faut ensuite supprimer les fse...
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
10/06/2014 à 08h56
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Oui, mais il n'y avait pas 620 codes. Je pensais qu'un des gros avantages de
> l'informatique c'était d'éviter ce genre d'erreur:impossibilité de coder un acte
> interdit, mais bon, je pensais...
Eh ben dans le paramétrage de saisies des actes tu crées un acte avec une incisive comme modèle pour cette reconstitution 3 faces.
10/06/2014 à 09h18
C'est une usine à gaz qui peut etre résolue en paramétrant ton logiciel de facon adéquate a mon avis. Il ne faut pas perdre de vue néanmoins que cette merde a été créée pour nous faire perdre du temps en saisie et multiplier les sources d'erreurs de saisies : l'assureur en situation de monopole espère ainsi faire des économies, pendant ce temps là on ne soigne pas.