Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmbouts jetables pour seringues air-eau ? - Eugenol

Embouts jetables pour seringues air-eau ?

dentilove

06/06/2014 à 14h27

Bonjour,

je n'utilise pas d'embouts sur ma seringue et je ne la stérilise pas non plus, juste désinfection externe.

c'est en recevant une pub que j'y ai pensé.

Quelle est votre méthode pour avoir quelque chose le plus propre possible?

Merci

G-P

06/06/2014 à 15h07

Il faut avoir des embouts jetables et plusieurs seringues stérilisables.

eusebius

06/06/2014 à 15h15

hello,

pour les embouts jetables,j'utilise les aireo d'itena ,

mais je n'ai que 2 seringues.. (pas bien, je sais, mais bon....)

mais je mets aussi très souvent une protection plastique (type capteur radio) sur la seringue, et ensuite je mets l'embout jetable, comme cela le corps de la seringue est "protégé"

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

06/06/2014 à 15h48

dépend de ton modèle de seringue..
moi perso, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay, je commande des boites qui me font presque l'année.. 4 fois moins cher que mega ou autre..

ch'ti dentiste

06/06/2014 à 20h06

Dr Ole peux tu donner la marque et la réf de ta seringue?

Je ne saisis pas bien la nécessité de changer de seringue (pas l'embout, le corps...). A part pour ceux qui changent de micromoteur et contre angle entre chaque patient, dans ce cas on reste sur la même logique.

Dg oto4if - Eugenol
DG

07/06/2014 à 00h44

J'ai essayé les "Crystal Tips" que j'avais reçus en échantillon il y a un an ou deux. Il y a des adaptateurs pour plusieurs modèles. J'ai des seringues Faro Syr sur mes units.
La conclusion est assez décevante : il y avait deux modèles d'embouts différents, courts et longs. Ils ne m'ont satisfait aucun des deux. Il y a toujours une micro gouttelette d'eau qui est envoyée avec l'air. Donc on croit sécher et en fait on humidifie. Les modèles longs sont trop longs ! Donc je ne suis pas allé plus loin dans l'expérience. Par contre le démontage des pièces a été laborieux : il faut au départ enficher une petite pièce avec des o-rings qui s'avère en fait très difficile à extraire. J'ai cru que mes seringues allaient y rester.
En milieu hospitalier j'utilise des Riskontrol sur seringue Kavo. Résultats mitigés aussi, parfois pas de souci, parfois c'est une belle m.... Défauts d'un lot ???
J'en reste donc chez moi à des embouts Faro autoclavés. Plus fiables, moins pratiques peut-être, mais in fine aussi moins chers et aussi moins de déchets (oui, je sais, c'est "peanuts" mais ça, plus ça, plus ça...)

PopHip

07/06/2014 à 00h58

J'utilise aussi le riskontrol, la version total protect plus exactement qui inclue la pochette pour la pièce à main. Très cher mais impossible de s'en passer. Aucun problème de mélange air-eau. Y'a pas mal de sujets sur le riskontrol sur eugenol, je pense que les problème de purge dépendent de la seringue et/ou du compresseur.