Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa SS refuse de rembourser certains détartrages (bug CCAM) - Eugenol

La SS refuse de rembourser certains détartrages (bug CCAM)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/06/2014 à 16h49

Depuis le passage en CCAM, mon logiciel (Julie) me demande d'indiquer la numérotation des dents concernées par chaque détartrage. Sinon, pas de FSE. Mon acte est toujours global, je coche donc "00" (toute la denture) : ça ne marche pas. Du coup je coche "01" et "02", c'est à dire arcades maxil + mandib et ça passe, la FSE est bien envoyée.
Mais ça n'a pas l'air de plaire à la SS qui, selon l'humeur du jour, a remboursé quand même certains patients et refuse tout net pour les malchanceux.
"Valeur de localisation dentaire erronée".

Est-ce arrivé à d'autres ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/06/2014 à 16h55

Logiciel cpam bugge

OU

Api sesam vitale fournies a julie pourries

Mais bien sur dit la csnd
"C'est la faute des editeurs"

Et aussi

"Decollage reussi"

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/06/2014 à 17h10

bagheerra écrivait:
-------------------
> ...
> Mais ça n'a pas l'air de plaire à la SS qui, selon l'humeur du jour, a remboursé
> quand même certains patients et refuse tout net pour les malchanceux.
>...

Décollage réussi. Croisez les doigts pour l'atterrissage.

colza2

07/06/2014 à 17h30

c'est un des bugs repérés

...passage en 1 jour qu'ils disaient......

on a envoyé sciemment des dentistes de base l'abattoir.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/06/2014 à 18h01

Salut,
Eh ben non ce n'est ni un pb CPAM, ni un pb Julie. La hot line m'a expliqué que tu saisis 00 pour bouche complète, et la CPAM reçoit "espace espace" qui n'est pas un n° de dent valide. Celui qui a merdé entre les deux c'est.......... eh oui, ce bon vieux pixvital, que personne n'a demandé et que les gens d'Owandy nous ont foutu dans les pattes. On n'est pas sorti de l'auberge si tu vois ce que je veux dire , déjà quand c'était Owandy, c'était difficile de les faire intervenir sur Pixvital, mais maintenant que c'est SCHEIN, je m'attends au pire!

colza2

07/06/2014 à 18h51

à la base y'a quand même des malades qui ont découpé le détartrage en 3: bas, haut , haut et bas ;-))

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/06/2014 à 20h14

Ah, bon?
Dans quel asile ?

Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

09/06/2014 à 01h52

Il s'agit bel et bien d'un bug du logiciel CCAM, comme nous l'a rapporté dès mercredi Ninon, une des consoeur béta testeuse du logiciel Logos.

http://www.logosw.net/forum/read.php?3,6325

En résumé, la CCAM impose désormais une localisation dentaire pour certains actes comme les détartrages ; des codes ont donc été créés pour l'ensemble de la bouche (00), l'arcade maxillaire (01) ou mandibulaire (02).

Or le logiciel des CPAM a une grosse faille pour les actes dont les localisations sont des arcades complètes (détartrages, prothèses adjointes complètes, gouttières etc .....)

L'usage des codes 00 01 02 entraînent un rejet des FSE.

Ninon a alerté la CNAM et le GIE SESAM VITALE, et Thierry Canévet, l'éditeur de Logos en a remis une couche. Ils ont fini par reconnaître qu'il y avait bien un bug.

Apparemment le bug devait être corrigé et la correction répercutée rapidement dans les CPAM.

D'ici là, apparemment les consignes varient selon les caisses :

- soit continuer à faire des FSE normalement et elles seront recyclées après correction du bug ou traitées manuellement par les caisses,

- OU faire des feuilles de soin papier pour ces actes (encore faut-il les avoir reçues...).

Se renseigner auprès de sa caisse. C'est selon leur bon vouloir.

Dans tous les cas, pour les FSE déjà rejetées, il faudra réaliser un double papier de la feuille de soin.

Carie Grant

09/06/2014 à 12h30

Oui, j'ai eu le même probleme avec VISIODENT. J'avais indiqué "00" pour le détartrage complet et les FSE ont été rejetées ...
J'ai appelé la CPAM qui m'a conseillé de ne rien indiquer du tout ...

La logique et le bon sens voudraient que l'on indique "00" pour un détartrage "complet" (les 2 arcades),"01" ou "02" pour un détartrage en 2 séances rapprochées (arcade maxillaire puis mandibulaire ou l'inverse)...
C'est relativement simple à paramétrer mais encore faut-il que les choses soient claires au niveau de la numérotation des dents ...

On pourra noter que l'appellation (d'origine incontrôlée ...) "détartrage complet" qui était présente dans feu la NGAP a disparu du monde merveilleux de la CCAM (où nous allons à coup sûr passer de belles vacances ...)

Bonne chance à tous !

Carie Grant

09/06/2014 à 12h32

Asile: endroit où l'on enferme les fous pour les empêcher d'être en contact avec ceux de l'extérieur ...