Tous les forums
LA RUMEUR
11/06/2014 à 01h30
Pas besoin de la rumeur pour sentir le vent de panique qui commence à souffler chez le syndicat omnisignataire.
Ils ont beau jeu d'essayer de se défausser sur les éditeurs de logiciels, les autres syndicats ou les confrères débiles qui ne comprennent rien à la ccam...
Après l'humiliation du devis-usine à gaz, maintenant c'est le fonctionnement même et la survie de nos cabinet qui sont en jeu.
Tout cela à cause de leur empressement et de leur obstination pour des raisons que tous comprennent aujourd'hui.
Et là ça va faire très mal...
11/06/2014 à 02h01
yobi écrivait:
--------------
> Cyber , parfois je me demande si tu es vraiment con ou si tu fais juste semblant
> : relis le texte et tu auras la source!
A la décharge de Cyber, Apprend à formater un texte !!!!!
ton paté est illisible.
Je n'ai moi-même vu la signature que par accident.
Tu crois quand même pas qu'on va plonger dans chaque mot d'un texte aussi mal présenté.
j'ai remarqué la référence à "...la foule ignorante et inquiète...". C'est prendre un peu les gens pour des cons, tu crois pas ?
Merci pour ce texte, tout de même.
On leur dira que vous avez essayé... mais que ce monde en transformation doit nous bouffer...
11/06/2014 à 02h10
Après avoir méprisé vos 40000 confrères , c'est au tour des éditeurs de logiciels.....
Tu veux une rumeur yobi ? Inscrit toi sur Facebook dans le groupe "les dentistes ne sont pas des pigeons" , et lis les posts et commentaires de ceux qui sont passés à la ccam.
Tu veux un résumé ?
- Personne n'utilise le devis de la honte
- tout le monde attend le dernier moment pour passer à la ccam car certains cabinets se retrouvent dans l'incapacité de télétrasmettre ni d'emmetre des feuilles de soins
- 1 seul responsable : la CNSD
La réalité , c'est celle de dentistes qui en ont plus que marre de ces conneries, et qui petit à petit décident de ne plus obéir....
La réalité c'est que le vent tourne et que ça commence sérieusement à sentir le roussi pour vous.
La rumeur c'est le dernier de nos souci.
ça devient pathétique....j'adore, j'ai hate de voir la suite ! Dommage que l'été et les vacances arrivent , car crois moi , la mayonnaise commence à monter...
11/06/2014 à 02h33
yobi écrivait:
--------------
> La rumeur
> On aurait pu croire ce fléau réservé aux sociétés immatures et banni à jamais de...
Blablablabla...........
Ni l'envie, ni la force d'en lire plus.
Pourquoi?
Parce que ça fait 30 ans que vous enfoncez à vous seuls (syndicat majoritaire) la profession. Pardon. Vous la défendez.
M'en fout des conneries que vous pouvez débiter, je ne m'intéresse qu'aux faits.
le devis marchand de tapis imposé à la seule profession de dentiste, ça vous va, c'est mieux que si c'était pire.
Y'avait rien à négocier, juste à gueuler et un mot d'ordre général: n'appliquer pas cette merde.
C'était si simple de défendre sa profession. Encore faut-il le vouloir...
Pour compenser, on a droit à la CCAM 2014 avec des honoraires dignes de l'ex-URSS mais comme maintenant je suis médecin, c'est mieux que si c'était pire.
j'y repenserai avec mon endo "données acquise de la science"à 90€ quand une endo pas chère en hongrie se fait entre 300 et 450€. On passe la taille de dent saine pour justifier un bridge (l'économie tissulaire? connaît pas)
Quel con! Si je fait de la peinture canalaire+screwpost baveux à l'amalgame foulé au pouce, sûr que j'en aurai des drainage d'abcès paro! Voilà la finalité de la CCAM, d'accord, j'ai compris comment je dois pratiquer la médecine bucco-dentaire en France en 2014.
Je ne parle même pas, allez si quand même, des revalorisations ridicules de 2006 anéanties par la réforme de l'asm. Celle-là, vous devez en être fiers.
Mais VOUS répétez que la France est un pays pauvre, très très pauvre, plus pauvre que la Somalie.
Du pognon, y'en a en France.Beaucoup. Elle est gorgée de pognon, mais on en donne pas pour la santé dentaire parce que le syndicat majoritaire n'en demande pas (en échange de quoi?). Ce pognon sert à l'intérêt individuel de certain au détriment de l'intérêt collectif. On le sait. Les mutuelles engrangent plus de 30 000 000 000 d'euros de bénéfices. Circulez, y'a rien a voir, dixit MST.
Ces salauds de dentistes....
Les réseaux de soins, vous êtes contre mais vous vous empresser de discuter d'un réseau de soins avec malakoff.
Ca n'a pas marché. Heureusement, le proctocole MFP-MGEN est légalisé! Ouf, l'honneur est sauf!
Et j'en oublie...parce que j'ai pas que ça a penser, j'ai un cabinet à faire tourner pour les 35 prochaines années et l'avenir est bien sombre...UNIQUEMENT grâce à la CNSD.
Et le plus dur à admettre, c'est que ni le gouvernement, ni la sécu ni les mutuelles ni sont pour quelque chose. Juste nos habiles défendeurs.
Il y a vos dires. Il y a les faits.
Un dentiste de base, qui votera aux urps.
11/06/2014 à 10h39
d'un autre côté 30 ans au pouvoir, la faute à qui ?
à la démocrassie et ses alliées, démagogie et propagande.
Surtout gardez tous bien en mémoire les brimades imposées pour dire stop aux prochaines élections. Et contrairement à ce qu'affirme la CNSD dans son dernier pamphlet, ceux qui ne sont pas d'accord ont beaucoup de beaux projets pour élever notre profession sans la compromettre.
11/06/2014 à 12h47
+1 pour zombring.
c'est marrant la cnsd ne fait pas de proces pour diffamation comme ps...
11/06/2014 à 13h26
Egalement de l'avis de zombring. La CNSD traîne tant de casseroles... gesticuler en niant le bruit qu'elles font ne sert à rien. 60 ans de compromission, de fausses avancées au seul argument "sans ça ça aurait été pire".
La vérité c'est qu'il était difficile de faire pire action syndicale. Même ne rien faire eût été mieux (concernant le devis dégueulasse, ne pas l'avaliser aurait permis aux dentistes de protester contre et de désobéir, ce qui est impossible là avec "l'accord" du syndicat majoritaire - donc de la profession dans son ensemblet- ).
Espérons qu'aux prochaines URPS la CNSD perde sa toute puissance. Qu'est ce qu'on y risquerait? Au pire, ce sera aussi nul, au mieux, des avancées et des actions de protestation et de défense de la profession (un vrai syndicat quoi...).
11/06/2014 à 13h32
On rappellera que la CSND :
- a signé la diminution de la prise en charge de nos ASM en 2006
- a signé le devis de la honte
- a signé et réclamé le passage à la CCAM
Ils peuvent claironner "si on n'était pas intervenu ça aurait été pire" autant qu'ils veulent, à chaque fois ils ont signé.
Ils nous disent, si on n'avait pas signé le gouvernement serait passé en force.... chiche !?!
Imaginez les titres dans les journaux "Les syndicats de dentistes claquent la porte des négociations".
Au lieu de ça on a eu "La CNAM et les dentistes se sont mis d'accord".
Bravo !
11/06/2014 à 13h56
Zombring 57 écrivait:
---------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > La rumeur
> > On aurait pu croire ce fléau réservé aux sociétés immatures et banni à jamais
> de...
>
> Blablablabla...........
>
> Ni l'envie, ni la force d'en lire plus.
> Pourquoi?
>
> Parce que ça fait 30 ans que vous enfoncez à vous seuls (syndicat majoritaire)
> la profession. Pardon. Vous la défendez.
>
> M'en fout des conneries que vous pouvez débiter, je ne m'intéresse qu'aux faits.
>
> le devis marchand de tapis imposé à la seule profession de dentiste, ça vous va,
> c'est mieux que si c'était pire.
> Y'avait rien à négocier, juste à gueuler et un mot d'ordre général: n'appliquer
> pas cette merde.
> C'était si simple de défendre sa profession. Encore faut-il le vouloir...
Tu ne te demande pas pourquoi AUCUN syndicat dit ouvertement de ne pas utiliser ce devis? Les conséquences financières pour ces syndicats peuvent être énormes (mais aussi pour les praticiens boycotteurs)....
J'apprécie toutefois que tu reconnaisses qu'il nous a été imposé ,tout le monde le sait mais bien peut le dise.
Ces 30 dernières années as tu vu une seule fois le gouvernement manifester un besoin d'investir massivement dans le bucco-dentaire ? Et as tu vus malheureusement une seule fois les praticiens s'investir massivement pour un doublement de nos honoraires? Une gréve ? 5% de confrères , une manif ? 60 bonnets blancs à l'ADF ,'arrêt des télétrans , non cela "handicapera nos patients" même la gréve des gardes est critiquée sur ce site....
La réussite de la CNSD ces 30 dernières années , nous avons limité les dégâts et maintenu nos revenus
La réussite de la FSDL :rien le néant juste des" y avait qu'a , faut qu'on" et "c'est la faute de la CNSD "etc...
L'UJCD sont les rois des procès perdus! Ils vont encore t'expliquer pourquoi ils ont perdu devant le conseil d'état , le conseil constitutionnel etc...
Te dire que je vois l'avenir en rose pour notre profession serait faux mais dire que c'est la faute de la CNSD me parait très simpliste mais puisqu'il te faut un bouc émissaire pose toi la question : qu'ais je fais pour la profession : as tu suivi les mouvements de gréves , as tu contacté ton député ,as tu arrêté la télétransmission , as tu payé ta cotisation à un syndicat?
Peut être t'es tu contenté d'opiner quand "Patatrass et les 40 râleurs " diffusent leur rumeur sur ce site....
11/06/2014 à 14h11
Pour le devis, votre defense etait vouhée à l'echec en faisant du devis une specificité encore plus grande pour les dentistes.
C'etait une mesure poujadiste votée par des députés qui ne connaissent rien au fonctionnement d'un cabinet dentaire comme le montrent les débats navarants de nullité sur le PPL leroux.
La seule défense valable etait de generaliser le bouzin à l'ensemble des français. Et là trés vite, cette mesure aurait été abandonnée car de meilleurs lobbyistes auraient eux agit.
Pour la PPL Leroux, je vous rappele les débats publiques qui rappelent votre non opposition à cette mesure dans la mesure ou vous l'aviez introduite par l'accord avec le MGEN. Vous avez voulus courrir deux lievres à la fois en preservant à tout prix un systeme jugés illegal de multiples fois et en faisant semblant de vous opposer à la PPL. Mais s'opposer à la PPL et maintenir en meme temps votre accord avec la MGEN n'etait pas faisable.
Enfin avec la CCAM, vous avez sortis le systeme de valorisation par points qui était le seul à pouvoir faire évoluer la question du financement par les pouvoirs publics pour un NPC qui ne va pas permettre de valoriser les soins et entrainera juste de la frustation des patients. Enfin, un systeme qui permet conjointement à la PPL leroux qui permet les accords individuels aux mutuelles de nous imposer leurs desidératats.
11/06/2014 à 14h30
yobi écrivait:
--------------
> Ces 30 dernières années as tu vu une seule fois le gouvernement manifester un besoin d'investir massivement dans le bucco-dentaire ? Et as tu vus malheureusement une seule fois les praticiens s'investir massivement pour un
> doublement de nos honoraires? Une gréve ? 5% de confrères , une manif ?
=============
vous signez quasiment tout ce qu'on vous jette comme miettes
comment voulez vous qu'une contestation s'organise , il est toujours trop tard vous avez déjà accepté
même quand UJCD était seule signataire de la convention
vous êtes revenu fissa en signant une augmentation de meeeerde de moins d'1%
aucune volonté de progrès
11/06/2014 à 14h36
Mais jamais un jour tu va ouvrir les yeux yobi !!!!!
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
11/06/2014 à 14h41
Ils sont où les soutiens de la cnsd, au bridge ? Il est bien seul l'âne.
11/06/2014 à 15h29
yobi écrivait:
--------------
> Zombring 57 écrivait:
> ---------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > > La rumeur
> > > On aurait pu croire ce fléau réservé aux sociétés immatures et banni à
> jamais
> > de...
> >
> > Blablablabla...........
> >
> > Ni l'envie, ni la force d'en lire plus.
> > Pourquoi?
> >
> > Parce que ça fait 30 ans que vous enfoncez à vous seuls (syndicat majoritaire)
> > la profession. Pardon. Vous la défendez.
> >
> > M'en fout des conneries que vous pouvez débiter, je ne m'intéresse qu'aux
> faits.
> >
> > le devis marchand de tapis imposé à la seule profession de dentiste, ça vous
> va,
> > c'est mieux que si c'était pire.
> > Y'avait rien à négocier, juste à gueuler et un mot d'ordre général:
> n'appliquer
> > pas cette merde.
> > C'était si simple de défendre sa profession. Encore faut-il le vouloir...
> Tu ne te demande pas pourquoi AUCUN syndicat dit ouvertement de ne pas utiliser
> ce devis? Les conséquences financières pour ces syndicats peuvent être énormes
> (mais aussi pour les praticiens boycotteurs)....
> J'apprécie toutefois que tu reconnaisses qu'il nous a été imposé ,tout le monde
> le sait mais bien peut le dise.
>
> Ces 30 dernières années as tu vu une seule fois le gouvernement manifester un
> besoin d'investir massivement dans le bucco-dentaire ? Et as tu vus
> malheureusement une seule fois les praticiens s'investir massivement pour un
> doublement de nos honoraires? Une gréve ? 5% de confrères , une manif ? 60
> bonnets blancs à l'ADF ,'arrêt des télétrans , non cela "handicapera nos
> patients" même la gréve des gardes est critiquée sur ce site....
> La réussite de la CNSD ces 30 dernières années , nous avons limité les dégâts et
> maintenu nos revenus
> La réussite de la FSDL :rien le néant juste des" y avait qu'a , faut qu'on" et
> "c'est la faute de la CNSD "etc...
> L'UJCD sont les rois des procès perdus! Ils vont encore t'expliquer pourquoi ils
> ont perdu devant le conseil d'état , le conseil constitutionnel etc...
> Te dire que je vois l'avenir en rose pour notre profession serait faux mais dire
> que c'est la faute de la CNSD me parait très simpliste mais puisqu'il te faut un
> bouc émissaire pose toi la question : qu'ais je fais pour la profession : as tu
> suivi les mouvements de gréves , as tu contacté ton député ,as tu arrêté la
> télétransmission , as tu payé ta cotisation à un syndicat?
> Peut être t'es tu contenté d'opiner quand "Patatrass et les 40 râleurs "
> diffusent leur rumeur sur ce site....
yobi il est hallucinant ton post
vous vous targuez d'avoir pres de 15000 adh ou etiez vous pendant la greve ,la manif ,les bonnets blancs à l'adf
vous etes les lucky luke de la profession (signent plus vite que leur ombres)si vous etiez contre les differentes propositions on vous aurait vu mais non vous dites amen a tout et à tous
dans le terme confrere une seule syllabe vous concerne
11/06/2014 à 15h50
croc1765 écrivait:
------------------
>
> yobi il est hallucinant ton post
> vous vous targuez d'avoir pres de 15000 adh ou etiez vous pendant la greve ,la
> manif ,les bonnets blancs à l'adf
> vous etes les lucky luke de la profession (signent plus vite que leur ombres)si
> vous etiez contre les differentes propositions on vous aurait vu mais non vous
> dites amen a tout et à tous
> dans le terme confrere une seule syllabe vous concerne
Non, pendant la grêve du 5 fevrier, ou il ne manquait qu'un decret d'application, les grevistes de la CNSD etaient au cabinet car ils pouvaient eux faire greve sans fermer leur cabinet contrairement aux non CNSD qui eux pour prouver leur status de greviste devaient obligatoirement fermer leur cabinet.
11/06/2014 à 15h54
yobi écrivait:
--------------
> ...
> Tu ne te demande pas pourquoi AUCUN syndicat dit ouvertement de ne pas utiliser
> ce devis?
Parce que c'est une obligation légale petit homme. Un syndicat qui encouragerait ses adhérents à ne pas respecter la loi?
On ne te reproche pas l'adoption par les députés et sénateurs de ce texte. On te reproche d'applaudir à toutes les conneries qu'on te fourre sous le nez et de dire "oh le devis c'est pas le pire et même c'est super-pratique".
>...bla bla bla...
..bla bla...
(on y arrive:)
..
> La réussite de la CNSD ces 30 dernières années , nous avons limité les dégâts et
> maintenu nos revenus
Quel manque d'ambition! De si piètres résultats, quand on truste 90% des sièges partout, et un si triste résultat! N'as tu pas honte?
"maintenir les revenus" = les voir s'éroder chaque année. Et oui jeune Padawan, inflation chaque année il y a et les revenus de ce fait comme neige au soleil fondent... Compte sur tes doigts.
> La réussite de la FSDL :rien le néant juste des" y avait qu'a , faut qu'on" et
> L'UJCD sont les rois des procès perdus! Ils vont encore t'expliquer pourquoi ils
> ont perdu devant le conseil d'état , le conseil constitutionnel etc...
> Te dire que je vois l'avenir en rose pour notre profession serait faux mais dire
> que c'est la faute de la CNSD me parait très simpliste
Et pourtant...si évident;
mais puisqu'il te faut un
> bouc émissaire
Oh c'est bon... La mater dolorosa de la dentisterie c'est toi? Va gratter tes ulcères sur ton tas de fumier, toi le Job du département et lâche-nous les baskets!
pose toi la question : qu'ais je fais pour la profession : as tu
> suivi les mouvements de gréves , as tu contacté ton député ,as tu arrêté la
> télétransmission , as tu payé ta cotisation à un syndicat?
Fais-moi confiance. J'ai payé scrupuleusement ma cotise chaque année, et c'était pas pour ta bande de bras-cassés aux poches pleines.
> Peut être t'es tu contenté d'opiner quand "Patatrass et les 40 râleurs "
> diffusent leur rumeur sur ce site....
J'opine vigoureusement, et ce n'est pas fini!
Faites une sortie digne les gars, sinon vous allez finir comme les Ceausescu: des petits vieux bousculés et humiliés publiquement.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
11/06/2014 à 16h40
J'ai commencé clairement à me douter que la CNSD était impuissante lorsque la sécu a renié sa propre signature lors du passage à 23€ de la consultation.
C'était à ce moment-là qu'un syndicat digne de ce nom aurait du faire comprendre qu'il ne pouvait plus rien signer tant que la SS restait hors la loi en se foutant de notre gueule.
On ne gagne pas notre vie avec des consultations, d'accord, encore moins avec 2€ de plus la-dessus, mais c'était hautement symbolique, et à ne surtout pas laisser passer.
Au lieu de cela, les pontes de la SS se sont dit " C'est bon, on a des pimpins en face, on pourra faire ce qu'on veut" et ils font ce qu'ils veulent.
Comme le dit saitosama, je voterai FSDL aux prochaines élections, je n'ai rien à y perdre, ça ne peut pas être pire qu'avec un syndicat mou-du-genou.
11/06/2014 à 20h16
yobi écrivait:
> ce devis? Les conséquences financières pour ces syndicats peuvent être énormes
> (mais aussi pour les praticiens boycotteurs)....
C'est comme ça que tu racoles? En faisant peur?
Désolé, ça marche pas pour moi. C'est sûr qu'une opposition ferme et musclée du type: "attention on signe pour le devis de la honte mais on garde le stylo" ça doit vraiment faire réfléchir en face. Si vous ne voyer pas d'autres façons de vous opposer, il est temps de passer la main.
> J'apprécie toutefois que tu reconnaisses qu'il nous a été imposé
J'ai jamais dit ça, tu déformes mes propos à ta guise, on ne vous a rien imposé, vous avez signé en connaissance de cause, si vous n'êtes pas sous curatelle vous êtes responsable de vos actes.
> Ces 30 dernières années as tu vu une seule fois le gouvernement manifester un
> besoin d'investir massivement dans le bucco-dentaire ?
Non, c'est votre job de les sensibiliser aux problèmes de sous-evaluation des honoraires de soins. Comme vous ne faites pas votre job, ils s'en foutent. C'est normal.
Et as tu vus
> malheureusement une seule fois les praticiens s'investir massivement pour un
> doublement de nos honoraires?
Non, car bien qu'étant le syndicat majoritaire, vous n'avez jamais appelé les confrères à des actions d'envergure pour remédier à cela, ni cherché l'unité syndicale. Au lieu de ça, vous nous servez la soupe de l'UNCAM et de l'UNOCAM. Pathétique.
Une gréve ? 5% de confrères , une manif ? 60
> bonnets blancs à l'ADF ,'arrêt des télétrans , non cela "handicapera nos
> patients" même la gréve des gardes est critiquée sur ce site....
Manif, grève des gardes ou de la télétrans c'est faire croire à la profession que vous vous battez pour elle. Le problème est la sous-évaluation des soins. Mot d'ordre général de demander de l'ED sur les soins, à vous d'organiser ça, vous êtes le syndicat majoritaire, faut mouiller le maillot.
> maintenu nos revenus
Vous avez maintenu VOS revenus, pas les miens et a priori pas ceux de ma génération...
> que c'est la faute de la CNSD me parait très simpliste
T'as raison, c'est la faute du temps, de godzilla, des papillons, sacrés salopards ces papillons, faut s'en méfier... EH! C'est vous qui êtes aux manettes!
Et votre cdf....qui vante vos mérites...
Vous ne préfereriez pas dépenser vos sous pour défendre la profession plutôt?
11/06/2014 à 21h54
yobi pourquoi tu restes à la cnsd? T'as pas l'air idiot pourtant...
11/06/2014 à 22h05
coca zero écrivait:
-------------------
> yobi pourquoi tu restes à la cnsd? T'as pas l'air idiot pourtant...
yobi est dans le truc depuis tout petit il ne connaît rien rien d'autre. C'est comme un petit cadre en Corée du Nord. Il pourrait passer de l'autre côté, mais le Parti c'est tout ce qu'il a.
On sent pourtant qu'il doute. Il a traité quelqu'un de con, Cyber je crois. Jusqu'à présent ce n'était pas dans ses habitudes. Pourtant on l'a bien tarabusté. Il a été envoyé au casse-pipe et il tient sa place courageusement depuis des mois. Mais...on sent qu'il doute!
Quand ils ne seront plus assez nombreux au bureau pour faire une belote peut-être qu'ils vont commencer à se dire qu'ils ont fait une connerie. Il faut leur laisser du temps.
19/06/2014 à 21h34
une question juste pour toi
aux prochaines urps
tu voteras ?
pour qui cette fois ci ?
parce que finalement tu es totalement opposé à l'existence de personnes syndiquées et de syndicat
ou en es tu de ton opinion de ceux supposés nous representer ?
croc1765 écrivait:
------------------
> yobi il est hallucinant ton post
> vous vous targuez d'avoir pres de 15000 adh ou etiez vous pendant la greve ,la
> manif ,les bonnets blancs à l'adf
> vous etes les lucky luke de la profession (signent plus vite que leur ombres)si
> vous etiez contre les differentes propositions on vous aurait vu mais non vous
> dites amen a tout et à tous
> dans le terme confrere une seule syllabe vous concerne
20/06/2014 à 13h46
> maintenu nos revenus
> ont perdu devant le conseil d'état , le conseil constitutionnel etc…
mieux vaut l'échec de résistants que que le succès de collabos!