Tous les forums
CNSD : la CCAM en toute vérité !!!!!!!
10/06/2014 à 21h08
Fallait oser , ils l'ont fait !! Bon je ne dirais pas que c'est un torchon , et puis c'est aussi un papier trop glacé pour une autre utilisation ....
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , circulez y a rien à voir ... Et les petits dessins , ce serait drôle si ce n'était pas pitoyable et même quelque peu
"outrancier" : que vient faire le parallèle entre les "prêtres et l'UJCD en voie de disparition" qui utiliseraient de concert "la peur pour garder le contrôle" . Bon l'UJCD , je vois qui c'est mais les prêtres ? A priori il n'est noté ni Iman , ni Rabbin , ce serait donc les prêtres ( chrétiens et pour être plus exact catholiques qui utiliserait la peur !!!) Autant je peux comprendre une attaque contre le syndicat d'en face , autant cette attaque contre une catégorie de croyants me navre et me choque ...
Mais bon je ne détiens sûrement pas la "Sainte Vérité " de la CNSD ...
PS : l'envoi d'un échantillon de lubrifiant avec le CDF aurait été sympathique....( c'est politiquement correct ça , je vais pas être censuré pour prosélytisme lubrificatoire ..!)
10/06/2014 à 22h07
loumi911 écrivait:
------------------
> Fallait oser , ils l'ont fait !! Bon je ne dirais pas que c'est un torchon , et
> puis c'est aussi un papier trop glacé pour une autre utilisation ....
> Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , circulez y a rien à
> voir ... Et les petits dessins , ce serait drôle si ce n'était pas pitoyable et
> même quelque peu
> "outrancier" : que vient faire le parallèle entre les "prêtres et l'UJCD en voie
> de disparition" qui utiliseraient de concert "la peur pour garder le contrôle" .
> Bon l'UJCD , je vois qui c'est mais les prêtres ? A priori il n'est noté ni Iman
> , ni Rabbin , ce serait donc les prêtres ( chrétiens et pour être plus exact
> catholiques qui utiliserait la peur !!!) Autant je peux comprendre une attaque
> contre le syndicat d'en face , autant cette attaque contre une catégorie de
> croyants me navre et me choque ...
> Mais bon je ne détiens sûrement pas la "Sainte Vérité " de la CNSD ...
>
> PS : l'envoi d'un échantillon de lubrifiant avec le CDF aurait été
> sympathique....( c'est politiquement correct ça , je vais pas être censuré pour
> prosélytisme lubrificatoire ..!)
+1000!
11/06/2014 à 11h29
on savait tous que la CNSD participait activement à la désinformation des confrères et consoeurs mais là si c'est sur du papier glacé (payé par les formations) lors ça doit être vrai!
comme vous,je suis choqué par les propos sur les prêtres. je ne l'aurait pas moins été si ils avaient dit les himans ou les rabins ou les curés.
là encore la cnsd joue la carte de la désunion. un document envoyé par courrier n'a pas la même valeur qu'un site internet ou que les réactions spontanées sur un forum.
LA CNSD vous méprise tous autant que vous êtes !
11/06/2014 à 11h37
A relire...
Ca date du 15 mai....
http://www.cnsd.fr/ccam/faq/1094-reponses-aux-questions-posees-par-l-ujcd-ud
UJCD : 1/ La date du 1er juin
L’avenant n° 3 impose le passage à la CCAM au 1er juin sans période de transition. Il reste moins d’un mois et demi avant cette date. D’ici là, il y a les vacances scolaires et les ponts du mois de mai. Il reste un énorme travail à accomplir ! Nos éditeurs doivent intégrer les API*, tester leurs logiciels finalisés, envoyer les mises à jours à leurs clients, nous devrons les importer dans nos postes de travail, paramétrer nos actes et nos imprimantes pour les devis et les feuilles de soins papier.
1-1/ Trouvez-vous raisonnable de maintenir cette date ?
CNSD : A la date du 25/04/2014, 11 logiciels couvrant 75% des chirurgiens-dentistes sont capables de transmettre des actes CCAM dans la version du 01/06/2014. D’ici le 1er juin, tous les logiciels annoncent qu’ils seront prêts. Par ailleurs, reporter la date de mise en œuvre entraîne un retard pour les revalorisations qui accompagnent ce passage en CCAM. Il serait donc tout à fait déraisonnable d’en faire cadeau à l’assurance maladie !
1-2/ Pouvez-vous affirmer que cette date ne sera pas reportée ?
CNSD : Oui. (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
1-3/ Pouvez-vous affirmer qu’il n’y aura aucune période de transition ?
CNSD : Non, à ce jour rien n’est décidé. Comme convenu lors de la négociation conventionnelle, un point sera fait fin mai avec la CNAMTS pour évaluer si des dispositions transitoires sont nécessaires.
(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
2/ Les remboursements de nos patients
Il y a plusieurs types de payeurs qui remboursent nos patients :
- Les caisses d’assurances maladies des trois régimes.
- Les régimes particuliers d’assurance maladie obligatoire (MGEN, MFP…).
- Les financeurs complémentaires.
2-1/ Pouvez-vous affirmer que tous les financeurs seront prêts à cette date ?
CNSD : tous les organismes ont reçu en temps et en heure les éléments de mise à jour et d’information. Si l’on se base sur d’autres dossiers (M' T dents par exemple), il y aura sans nul doute des organismes qui dysfonctionneront..
(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
2-2/ Que devrons-nous dire à nos patients s’ils n’étaient pas remboursés si l’un des financeurs n’était pas prêt ?
CNSD : qu’ils se retournent vers eux !
2-3/ Pouvez-vous affirmer que cette transition brutale ne déséquilibrera pas l’économie de nos cabinets dentaires ? Si c’était le cas êtes-vous prêts à en assumer les conséquences financières ?
CNSD : Et si le déséquilibre était favorable pour les cabinets dentaires ? Le passage en CCAM n'entraine pas de perte de tarification, et apporte même des revalorisations. Certes, il y a des investissements à faire si les ordinateurs et les logiciels sont obsolètes ou si les maintenances n’ont pas été payées. Mais le matériel informatique doit dans tous les cas être régulièrement changé.
Dans le même ordre de questions stupides, l’UJCD est-elle prête à rembourser à la CNSD tous les frais de procédure engagés inutilement dans les recours perdus (par l’UJCD) au Conseil d'Etat ?
3/ Nos logiciels et les feuilles de soins papier
Nos éditeurs de logiciels trouvent cette rigidité déraisonnable (les éditeurs rouspètent toujours par principe) et mettent en garde contre une saturation de leurs hotlines. Pas un chirurgien-dentiste français n’a encore reçu de mise à jour.
- Nos éditeurs nous ont affirmé que les Caisses leur enverraient les API leur permettant de finaliser leurs logiciels le 15 avril. Cette date a-t-elle été tenue ?
CNSD : Les API sesam vitale sont livrés depuis bien longtemps pour la version 1.40. L’UJCD confond avec les fichiers contenant la base de données finale de la version V34 mis à disposition des éditeurs depuis le 8 avril : les délais promis ont été tenus.
- S’il y a un bug majeur, au niveau de l’assurance maladie obligatoire et/ou complémentaire ou si cela se produit chez un éditeur :
3-1/ Comment serons-nous prévenus si cela se produisait ? Avez-vous prévu un plan « B » et les moyens de le mettre en place ?
CNSD : Ce n’est pas la fin du monde, les médecins facturent en CCAM depuis 2005. Rien de nouveau donc par l’assurance maladie ou les complémentaires. En cas de soucis, pour un éditeur qui a, rappelons-le, passé des tests sur des modèles facturations classiques pour fiabiliser les échanges, il sera toujours possible de faire des feuilles de soins papier.
(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
3-2/ Le passage à la CCAM impose de nouvelles feuilles de soins papier. Quand les recevrons-nous ? À partir de quelle date devrons-nous nous inquiéter de ne pas les avoir reçues ? Que devrons-nous faire si nous en étions démunis ?
CNSD : les nouvelles feuilles de soins papier sont en cours d’impression. Elles seront envoyées automatiquement à tous les chirurgiens-dentistes et médecins stomatologues dans le courant du mois de mai. Les premières commencent d’ailleurs à arriver.
mémorable :les éditeurs rouspètent toujours par principe
11/06/2014 à 12h16
Kon écrivait:
-------------
> A relire...
> Ca date du 15 mai....
> http://www.cnsd.fr/ccam/faq/1094-reponses-aux-questions-posees-par-l-ujcd-ud
C'est la vérité pas vrai, c'est bon les piqures de rappel
11/06/2014 à 13h15
Kon écrivait:
-------------
CNSD : Les API sesam vitale sont livrés depuis bien longtemps pour la version 1.40.
L’UJCD confond avec les fichiers contenant la base de données finale de la version V34 mis à disposition des éditeurs depuis le 8 avril : les délais promis ont été tenus.
===============
et donc les API livrées "depuis bien longtemps", ce sont bien celles qui bloquent le DC depuis le 1er JUIN
BRAVO !!!!
quelle belle organisation
11/06/2014 à 14h11
ils mettent TREIZE ans pour se rendre compte que des actes qui étaient déjà pratiqués depuis des décennies ne figuraient pas dans la CCAM !!!! ET EN PLUS ILS NOUS LE FONT REMARQUER AHAHAHAHA
trop forts à la CNSD et au comité de lecture de la feuille de choux version luxe : papier glacé 300 gr etc
c est ça leur com de crise : se couvrir de ridicule et oser prévoir que nous basculions en une nuit alors que 13 ans ne leurs suffisent même pas !
11/06/2014 à 14h34
j'aimerais bien lire leurs "études scientifique" qui mentionnent qu'une prothèse résine de 1 à 8 dents n'est pas conforme, par exemple pourquoi 8 dents et pas 7 ou 9 ? Est ce un avis d'expert ou une véritable étude ? Donc moins de 8 dents = stellite ou le patient n'est pas remboursé ? Est ce qu'ils ont fait des études pour savoir combien de patients ne supportaient pas le métal et ne portaient même pas leur prothèse ? J'ai eut beaucoup de patients qui préféraient une petite prothèse résine quitte à ajouter un renfort métalique ou même un valplast unilatéral intercalaire quand c'est possible d'une ou de deux dents plutôt qu'un stellite...
11/06/2014 à 14h44
moi aussi j aimerais bien en lire les raisons
j ai été enseignante en PAP/PC à Pairs V et ce n est pas ce que l on enseignait tout est question d indication au cas par cas !
le mot définitif est tout aussi scandaleux du point de vue sémantique !
11/06/2014 à 15h32
On aimerait tous connaitre les validations de la HAS.
Le pourquoi du 8 dents?
L'absence du bridge collé?
Le bidouillage pour les bridges en extension?
La reconstitution pré-endo mais pas la pose de digue?
La CCAM se veut exhaustive mais il en manque plein... la CNSD le sait mais signe quand même (en faisant confiance à un duo sécu/mutuel qui ne veut que baisser les tarifs!)
Quelle est l’intérêt de signer une CCAM exhaustive que l'on sait déjà pleine de manque?
La CNSD croit surement que cela sera ré-évalué... foutaise.. comme pour les fameux 75e des gardes...la charte...
Qui sont les fameux experts de la HAS? où sont leurs études?
Que j'espère en double aveugle (pour comparer pendant 3/4 ans les différences entre une résine 7 dents/8 dents et des stellites de même taille!)
Ps : à tous ceux qui appliquent la CCAM, vous avais fait comme Mme la présidente le démande? compter en fin de journée tout les petits plus?
Vous êtes à combien en 11 jours?
Je n'ai pas encore vu d'abcès paro et j'ai fait 2 angles incisif donc un peu plus de 4€ de manque en restant zen avec la NGAP :))))
11/06/2014 à 15h37
Reçu ce torchon ce matin, c'est même pas pratique ou peut pas se torcher avec...et pour les encarts soit disant humoristiques avec les moineaux sur leur fil, ils ont embauché un clown ou y'en a déjà plein chez eux: je crois que j'ai la réponse...pitoyable.
Enfin ce dont on est sûr c'est qu'ils ont engrangé plein de pognon sur notre dos avec les formation CCAM pour se payer une telle réalisation et l'envoyer à tous les confrères.
Mais ça ne fera qu’exciter la haine de ceux qui les ont déjà honni...les autres, membres de la sectes, sont convertis jusqu'à ce que leurs yeux se dessillent.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
11/06/2014 à 15h46
zazamouk écrivait:
------------------
> L'absence du bridge collé?
> Le bidouillage pour les bridges en extension?
le bridge de base c'est 2 spr50 et un spr30. Ca fonctionne finalement avec un bridge en extention de trois dents mais cela ne peut fonctionner avec un bridge collé ou un bridge onlay. C'est pas un probleme de has, mais juste un probleme lié à l'integration de la NGAP dans la CCAM qui fait qu'un onlay ne peut etre coté spr50 dans un bridge et sc17 en dehors.
11/06/2014 à 16h14
zazamouk écrivait:
------------------
>
> Ps : à tous ceux qui appliquent la CCAM, vous avais fait comme Mme la présidente le démande? compter en fin de journée tout les petits plus?
> Vous êtes à combien en 11 jours?
> Je n'ai pas encore vu d'abcès paro et j'ai fait 2 angles incisif donc un peu plus de 4€ de manque en restant zen avec la NGAP :))))
fais des gouttières pour hémostase :-))
bon les dentistes conseils auraient reçus leur fiche de route ??? qu'y a t il dedans?
11/06/2014 à 16h31
je viens d'appeler la cnsd au 0156792020 pour me plaindre de ce torchon en papier glacé, faites tous pareil ça détend !
11/06/2014 à 17h08
Ici reçue ce jour : grosse marrade (rire jaune, cqfd) à la lecture.
- l'humour avec les petits oiseaux : NUL !
- "qu'il soit réalisé par UN MEDECIN ou un CD" : un médecin ?!!! Plaît-il ?!! :o
- "période DIFFICILE pour les [...] assistantes [...] pas se faire sans un MINIMUM d'investissement personnel" : je m'énerve ou pas, là ?!!! :/ :/ :/ (les heures sup', c'est elle qui paie ?)
- "évolutions futures" : ce qui m'intéresse, c'est qu'à l'heure actuelle (le patient il s'en fout du futur) c'est un peu la merde pour les FSE ...
- "90 % de satisfaction" pour les formations : hi hi hi ho ho ho ho ha ha haha !!! sans DE-CO-NNER !!! c'est sûr que quand on pense à l'argent récolté ("vu la lourdeur de l'investissement et de la logistique"), une daube pareille ça fait envie :-p
- "simplification de nombreux libellés" : What the fuck ?!!! (et en plus avec les règles d'associations, je suis parfois obligée de faire plusieurs FSE pour éviter les bugs :/ )
M'enfin ... je sais pas à quoi elle marche celle-là, mais "ça" doit être de "la bonne" ...
Et en plus de toutes ses "casquettes" elle trouve le moyen d'être sur Twitter ...
11/06/2014 à 20h58
Bonjour
J'ai renvoyé dès ce jour ce torchon à la présidente de la CNSD avec des feuilles de PQ et une photo de M....
Oui je sais , c'est nul, c'est digne d'un gamin de 12 ans, mais ça m'a fait du bien !!!!!!
PS: et plus sérieusement je ne mettrai plus les pieds dans les manifestations liées à la CNSD comme par exemple l'ADF.
Si nous sommes très nombreux à le faire cela va leur poser un vrai problème et je ne parle pas des futures élections. On pourra voir si nous sommes capables de nous défendre ( comme les taxis, les cheminots ou les intermittents du spectacle) ou si nous sommes des moutons que" la grande petite catherine" aura bien eu raison de tondre
11/06/2014 à 22h16
Cher Dr en colère j ai crée un post que tu peux retrouver mais qui malheureusement a dévié hors sujet titré "BOYCOTT MASSIF DE L ADF"
tu peux le retrouver dans la liste des forum
d accord avec toi boycottons tout ce qui a un lein avec la CNSD dont GACD
13/06/2014 à 17h32
Voilà la réponse de la CNSD:
http://cnsd.fr/actualite/news/1115-le-passage-a-la-ccam-genere-forcement-une-periode-compliquee-et-necessite-un-investissement-personnel
17/06/2014 à 01h13
jacquot écrivait:
-----------------
> Voilà la réponse de la CNSD:
>
> http://cnsd.fr/actualite/news/1115-le-passage-a-la-ccam-genere-forcement-une-periode-compliquee-et-necessite-un-investissement-personnel
Dommage ça tourne en rond , et il ne se passe rien , pas drôle.
Au fait , dit la blonde, si la sécu est d'accord pour de nouveaux tarifs, pourquoi pas en ngap???? Sur des feuilles ? Beaucoup plus drôle et prévenir les patients..... Vous savez avec l'incompétence actuelle de la sécu et des mutuelles ça risque de prendre du temps pour que vous soyez remboursés....
Quelqu'un peut il,éclairer ma lanterne sur l'attitude de l'ujcd dans tout ça quitte à ce que ce soit en mp?
17/06/2014 à 02h00
Si tu ne reçois pas les TU adressés par mail à toute la profession, tu peux aller sur www.ujcd. (3 extensions possibles, au choix) et communiquer ton mail.
Position non alambique dès les négos d'il y a 2 ans, contrairement à ce que faire croire la cnsd.
La cnsd cherche à s'attaquer soit à la fsdl, soit à l'ujcd, dans ses écrits mais elle l'avait rarement fait vis à vis de nos deux structures.
Y vois-tu pourquoi ?
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire