Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour se changer les idées !! - Eugenol

Pour se changer les idées !!

dent2669

11/06/2014 à 12h30

Un petit cas réalisé vendredi matin donc je n'ai pas encore les photos à une semaine pour voir la cicatrisation gingivale...

Suspens... les papilles vont-elles revenir lors de la maturation des tissus autour des provisoires ??
Il n'est pas improbable que je fasse un apport de conjonctif en vestibulaire pour redonner un peu de volume dans un second temps.

Le hiatus entre les implants et la corticale vestibulaire ont été comblés avec du B-Tcp.

A vos commentaires (soyez gentils SVP, ne déversez pas toute votre haine de la CCAM sur mes pauvres implants ;-)

Dsc 0290 ng7wry - Eugenol
Dsc 0292 faggac - Eugenol
Dsc 0293 eelo63 - Eugenol
Dsc 0310 tnidts - Eugenol
Dsc 0318 y5bdxp - Eugenol
Dsc 0323 ywttnp - Eugenol
Dsc 0324 n87th7 - Eugenol
Dsc 0327 qa25vw - Eugenol
Dsc 0330 xjsth1 - Eugenol
Pano pr  op dczmwh - Eugenol
R tro pr  op xltxnw - Eugenol
Dsc 0332 b00dte - Eugenol
Dsc 0333 pvg8gg - Eugenol
Pano post op j5bozd - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/06/2014 à 13h03

bon choix que le Naturactis pour les EII et MCI...;-)

dans les "critiques" constructives je dirais que tu aurais du dégager d'avantage l'embrasure entre tes 2 centrales car là tu comprime amha bien trop la papille quitte, pour bien suturer, à faire un point suspendu autour du point de contact 11/21 pour tracter coronairement ton lambeau...et j'aurai fait pareil entre 11 et 12 et 21/22...en enfouissant simultanément un conjonctif...mais bon, c'est fait c'est fait...

là je doute que tu retrouves les papilles...

dent2669

11/06/2014 à 13h31

pluton écrivait:
----------------

> dans les "critiques" constructives je dirais que tu aurais du dégager d'avantage
> l'embrasure entre tes 2 centrales car là tu comprime amha bien trop la papille

Ca je peux le modifier lors du contrôle... ça sera peut-être un peu trop tard m'enfin.

> là je doute que tu retrouves les papilles...

C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai regardé les photos après avoir libérer la patiente... ça n'excuse rien mais je l'avais averti de ça car je l'avais senti venir ;-)
La nature me sauvera peut-être la mise !

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

11/06/2014 à 18h41

dent2669 écrivait:
------------------
(...)
>
> Ca je peux le modifier lors du contrôle... ça sera peut-être un peu trop tard
> m'enfin.
>
(...)

Pas trop tard, ce n'est que le début de la cicat gingivale. Tu le sais déjà, c'est 5mm entre le sommet du septum et le point de contact pour avoir toutes les chances de recréer une papille.
Autant 11-21 c'est bas, autant 11-12 ça semble un peu haut, non?

dent2669

17/06/2014 à 14h09

RDV de contrôle à 10 jours post-op...

La patiente est contente, presque pas de suites, ce qui l'a le plus gêné c'est finalement la freinectomie.

J'ai démonté les dents pro pour remodeler l'embrasure 11/21 pour qu'on ai une papille un peu plus haute entre ces 2 dents... on va voir si elle revient !

Dsc 0317 qrjaje - Eugenol
Dsc 0321 cblvsi - Eugenol
Dsc 0319 cim1xx - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/06/2014 à 14h57

je cois au contraire que je me dépêcherai de démonter ce bridge et de mettre deux unitaires et d'ouvrir encore les embrasures..

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/06/2014 à 15h12

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je cois au contraire que je me dépêcherai de démonter ce bridge et de mettre
> deux unitaires et d'ouvrir encore les embrasures..

+1
au minimum l'embrasure bien plus retouchée...

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

18/06/2014 à 01h17

je ne sais pas dans cette marque le chois des pièces prothétique, cependant, je pense que tu devrait privilégier des pilers provisoires non engagés pour l'avenir : tes implants ne seront, par choix ou contrainte ou nécessité pas toujours parallèles, donc prend lorsque tu as des éléments pluraux une connectique non engagée.

Par ailleurs, et parce que je m'en suis mordu les doigts plusieurs fois (la tête est dure des fois), fais en sorte de laisser un maximum de place au tissu mou avec tes pros car tu peux toujours les repousser ultérieurement. L'inverse est bien plus compliqué.

Ne redévisse plus rien maintenant, c'est trop tard par ce biais, au pire retouche à la fraise l'embrasure délicatement, mais c'est vraiment tout.

dent2669

18/06/2014 à 11h29

Le choix de ces piliers provisoires simplement parce que ce sont des transvissés et donc on n'a pas de problème d'excès de ciment qui gêne la cicatrisation.

J'ai choisi de ne pas faire d'unitaire car je me suis dit qu'ils seraient plus forts à 2 que tout seuls ces petits implants là ;-)
Mais oui, j'ai un peu de chance d'être parvenu à les poser assez parallèles pour que ça rentre sans forcer !

C'est ma première EIMCI pour 2 centrales... je n'ai pas l'experience de certains sur le forum qui me permet de penser à tous ces détails (oui je sais, ma mise en condition tissulaire n'en est pas un surtout en antérieur mais bon, vous voyez ce que je veux dire !)

Je vais en effet retoucher encore l'embrasure sans démonter puisqu'il est vrai que plus on démonte, plus on risque de perdre de l'os et donc du support pour la gencive.

Je vous fais suivre les photos si vous voulez voir l'évolution !