Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocal technique dans la pièce de soins - Eugenol

local technique dans la pièce de soins

Utilisateur banni

11/06/2014 à 21h03

bonjour,
je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur çeux qui ont un local technique(aspi/compresseur) dans la salle de soins ou dans une pièce voisine et qui ont comme moi l'impossibilité de ramener la flotte par le dessous.
quid du bruit, de l'aération nécessaire, de la surface minimum? quelle est la meilleure solution technique?
merci

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/06/2014 à 00h34

Je vois pas trop le rapport entre l'impossibilité de faire passer les fluides sous le fauteuil et l'emplacement du local technique. Peux tu détailler?

acid

12/06/2014 à 03h36

Pour les liquides, tu mets une pompe de relevage de douche où tu peux, c'est très silencieux.
Un compresseur dans une piéce voisine est très supportable avec un bon caisson d'insonorisation, une bonne insonorisation est assez coûteuse.
Une aspiration est très bruyante à la sortie de l'air, il faut soigner la qualité sonore du tuyau d'évacuation. Si tu choisis de te brancher sur l'évacuation des eaux usées, il faut vérifier les nuisances sonores possibles en aval.

rat

12/06/2014 à 10h26

Je confirme pour la bruyance de l' aspi ;ils ont eu la flemme de remettre le moteur d' aspi sur le balcon et je l'ai au pied du fauteuil et j'ai l'impression d'entendre le décollage d'un avion (je n' entends pas le téléphone ).

Utilisateur banni

12/06/2014 à 12h13

comment est réalisée votre installation?
une goulotte part du fauteuil vers le local c'est ça? y transite t-il également la gaine électrique?

acid

12/06/2014 à 15h03

Oui. Tu as des goulottes larges avec des séparations.
Pour la climatisation par exemple,tu passes électricité, gaz réfrigérant et eau de condensat dans la même goulotte; il en existe de plus larges et de plus épaisses. Demande à ton installateur.

colza2

12/06/2014 à 15h10

dans la pièce à côté ça ne pose pas de problème , il faut prévoir l'installation du fauteuil en conséquence près de la paroi de séparation: un trou au ras du sol et c'est parti.
support d'aspiration à midi dans un meuble par exemple

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/06/2014 à 16h40

Ma config (création il y a moins d'un an):

Salle de soins et salle de sté séparées par une cloison.

Fauteuil Adec en wall mount, pas de crachoir et aspi à midi sous plan de travail. Par choix et non par contrainte technique.

Compresseur et aspi dans la salle de sté.

Compresseur Cattani dans son armoire qui atténue très bien le bruit. Quand le compresseur est en marche on l'entend mais c'est tellement feutré que c'est plus que supportable.

Aspi sous le plan de travail à la place d'un meuble d'angle avec une pompe de relevage (Sanispeed) pour 4 lavabos + l'aspi + un thermo (pas sûr que la pompe l'apprécie à terme...). Pompe de relevage très silencieuse. Pour l'aspi, j'ai coffré avec une simple épaisseur de la laine de roche. Ça atténue.. on va dire acceptable (une fois la canule décrochée je n'entend plus le moteur), mais je compte retravaillé ça pour une meilleure insonorisation sachant qu'il faut une aération suffisante.

Les tuyaux longent les murs et sont cachés par les meubles et un habillage en mélaminé.

Pour ton installation que tu as très bien détaillée ;), sachant qu'il n'y a pas besoin de pente entre les aspi et le moteur d'aspi, une saignée dans le sol pourrait faire l'affaire.
Ça dépendra du fauteuil que tu as déjà ou à venir, de crachoir que tu veux ou pas, de si le crachoir commande l'aspi ou pas. L'emplacement du compresseur et du moteur d'aspi est indépendante de l'arrivée d'air et des fluides au fauteuil.

Utilisateur banni

12/06/2014 à 17h08

l'armoire du compresseur a t-elle été traitée en isolation phonique?

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/06/2014 à 17h20

Armoire Cattani qui n'est pas donnée (env 1500€ de mémoire), et je comprend pourquoi.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/06/2014 à 19h00

raidjiss écrivait:
------------------
> bonjour,
> je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur çeux qui ont un local
> technique(aspi/compresseur) dans la salle de soins ou dans une pièce voisine et
> qui ont comme moi l'impossibilité de ramener la flotte par le dessous.
> quid du bruit, de l'aération nécessaire, de la surface minimum? quelle est la
> meilleure solution technique?
> merci

désolé mais en l'absence de nécessité d'une pente en aspi comme en air comprimé, on peut toujours glisser 30 à 40mm de gaine.
reste le retour du liquide usé mais alors on doit pouvoir soit relever par pompe soit courir en plinthe