Tous les forums
Faut il passer à la L500 ?
12/06/2014 à 18h39
Faut il passer à la L500 pour être tranquille???
C'est ce que je me demande au vue de la plupart des posts qui ne concernent que la ligne 100 (la plus répandue)
13/06/2014 à 00h52
Hors de question de payer un centime de plus pour passer de 100 à 500, à moins que visiodent offre.
A 800 euros de maintenance annuelle, ligne 100 doit fonctionner sans problème.
A payer autant changer de crèmerie.
Maintenant ce n'est qu'un avis perso, je crains que le cd n'aime se faire enfler, ça doit être dans les gènes de la profession.
Quand tu vois qu'on propose un site internet complet même pas au tarif d'un an d'abonnement chez dentomachin et que le gars te dit c'est super mais, quand même, les professionnels...
J'en connais beaucoup qui vont faire pareil quand il faudra voter pour un syndicat, parce que, tu comprends, on est habitué, puis on a un peu peur, on sait jamais...
Désespérant... :-)
13/06/2014 à 03h18
Je n'ai eu que 2 avis
1 d'une consœur dégoûtée du passage car bugs et pb de teletrans...
1 de mon installateur qui m'a dit qu'aucun ne tournait correctement...
si tu aimes payer pour vivre dangereusement, feu !
avec la ccam en plus, je pense que ça ajoute des difficultés
13/06/2014 à 09h45
bon , bein je vais donner mon avis quand même
si tu as un réseau de plus de 5 postes çà peut valoir le coup parce que pervasive abuse franchement sur les tarifs des licences (dont celle serveur à 1200€ pour plus de 5 postes clients)
ensuite, L500 c'est une toute autre et toute nouvelle génération de logiciel loin d'un énième restylage/replatrage de la ligne 100
reste l'ergonomie du logiciel...un peu spéciale pour ne pas dire un peu fouillis...mais bon on s'habitue à avoir les menus déroulants un peu partout...c'est un peu comme le choc des cultures entre un antique téléphone beebop et un smartphone dernière génération
pour ceux qui ont des avis sur "y en a pas un qui marche, y a que des bugs, etc..." sans avoir vu, je peux dire que L500 marche très bien, sans bugs depuis la version 1.2.2 sur mon réseau serveur dédié et 7 postes périphériques dont certains tournent toujours sous xp et la télétrans en CCAM ne pose absolument aucun problème
13/06/2014 à 10h57
La question est intéressante.
Si (je dit bien si) visiodent veut laisser dépérir L100, autant ne plus la proposer à la vente. Donc on n'y est pas encore.
Pour le décalage, d'une semaine entre les mises à disposition de la version L100 et L500, je pense plus à une mesure préventive concernant l'afflux de demande d'aide. (le déroulement des fait nous aura montré que rien n'est parfait).
par contre, on constate plus de mise à jour sur L100. Plus d'utilisateur? plus de cas cou qui se lance sur la CCAM?
Beaucoup de doute et de questions, mais dans le feu des mises à jours, on ne repère pas grand choses. On sera plus calme dans quelques mois.
Le point soulevé par pluton (delta entre les base de donné) justifie bien la différence entre les deux version.
Et il est logique qu'un jour, la solution "base de données développé en interne" prenne le pas. à suivre, donc...
Au passage une FAQ et une rapide initiation à la CCAm sont disponible sur le site de VISIODENT. On trouve des choses intéressantes, comme l'arrivé dans les prochaines versions du code d'association géré en automatique.
http://www.visiodent.com/formation-ccam-faq-166.html
14/06/2014 à 01h40
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> Si (je dit bien si) visiodent veut laisser dépérir L100, autant ne plus la
> proposer à la vente. Donc on n'y est pas encore.
>
On m'a vendu un logiciel il y a trèèèès longtemps pour lequel je paie une maintenance annuelle de près de 800 euros depuis toujours.
Je ne demande rien de plus que le logiciel que j'ai acheté fonctionne et même si je suis encore sur la version 2008 qui est stable, elle me suffit.
M'obliger à passer à L500 serait de la vente forcée.
Et je n'aime pas être forcé... ;-)
16/06/2014 à 11h27
Comme on me l'a vendu il y a un an et demi, je comprend très bien le point de vu de "vente forcée".
Ce qu'il faut voir également, c'est qu'en changeant de logiciel, on est aussi astreint à un contrat de maintenant différent, et si je ne me trompe pas plus cher.
16/06/2014 à 13h33
pluton écrivait:
----------------
> bon , bein je vais donner mon avis quand même
>
> si tu as un réseau de plus de 5 postes çà peut valoir le coup parce que
> pervasive abuse franchement sur les tarifs des licences (dont celle serveur à
> 1200€ pour plus de 5 postes clients)
> ensuite, L500 c'est une toute autre et toute nouvelle génération de logiciel
> loin d'un énième restylage/replatrage de la ligne 100
> reste l'ergonomie du logiciel...un peu spéciale pour ne pas dire un peu
> fouillis...mais bon on s'habitue à avoir les menus déroulants un peu
> partout...c'est un peu comme le choc des cultures entre un antique téléphone
> beebop et un smartphone dernière génération
>
> pour ceux qui ont des avis sur "y en a pas un qui marche, y a que des bugs,
> etc..." sans avoir vu, je peux dire que L500 marche très bien, sans bugs depuis
> la version 1.2.2 sur mon réseau serveur dédié et 7 postes périphériques dont
> certains tournent toujours sous xp et la télétrans en CCAM ne pose absolument
> aucun problème
Non petite configuration 1 praticien 2 postes pas de pano (dont 1 pour compta etc...) donc pas besoin d'une grosse usine à gaz donc j hésite pour être tranquille ....uniquement
18/06/2014 à 02h51
pluton écrivait:
----------------
> pour ceux qui ont des avis sur "y en a pas un qui marche, y a que des bugs,
> etc..." sans avoir vu, je peux dire que L500 marche très bien, sans bugs et la télétrans en CCAM ne pose absolument
> aucun problème
Merci de préciser les toutes les difficultés pour ce résultat et qui a fait l'install ?
Cesano / anhdo peut être ?
N'as tu pas l'impression d'être l'exception qui...
Parce que là, ça fait un peu monde des bisounours, mais tant mieux pour toi
19/06/2014 à 03h39
Il me semble aussi
c'est le seul vraiment compétent et en même temps, c'est lui le concepteur ...
05/12/2015 à 11h35
On vient de passer à la L500 cette semaine, je ne voulais pas acheter une nouvelle version de pervassive.
Passage fatigant, bcp trop d'informations sur une seule page.
Il faut des grands écrans pour tout exploiter.
Attention, il faut transformer tous vos documents qui sont en .hed en .doc sinon perte.
Ce qui nous est arrivé, vrai galère pour les refaire.
Cela ne fait que 2 jours que nous travaillons dessus, j'espère que nous serons tous au point pour janvier 2016
Impossible d'importer des devis réalisé dans la liste des actes?
Ce sont des devis réalisé sous L100 est ce pour cela?
Par contre je ne suis pas encore entré dans les détails mais pour les fans de gestion et de taux horaire etc, le logicielle est fait pour cela.