Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBien envie de jeter Julie ! - Eugenol

Bien envie de jeter Julie !

Zurg

13/06/2014 à 01h58

Tout est dans le titre, au profit de Logos qui semble tirer son épingle du jeu (pénible ) de la CCAM.
Hot Line injoignable, MAJ incomplète , bugs etc, en fait, en y réfléchissant ,les seuls courriers de Julie que je reçois concernent le règlement de la maintenance annuelle...
Ce manque de professionnalisme est inadmissible eu égard au tarif de la maintenance que nous sommes obligés de payer chaque année pour des MAJ bien souvent inutiles ou pour le moins sans intérêt majeur.
Aujourd'hui, alors que j'ai besoin d'eux et de leurs compétences .... RIEN ...PERSONNE ....
J'ai autre chose à faire que passer des week-ends à rentrer des codes CCAM afin de combler les lacunes de mon logiciel (que j'utilise pourtant depuis plus de 16 ans et qui me donnait satisfaction jusqu'à ce 1er juin...)
Est il normal que cela soit la lecture des posts d' Eugenol qui m'indique la marche à suivre pour éviter les nombreux écueils de cette fichue CCAM sous Julie?
Quelle déception!
La bascule vers Logos( ou un autre logiciel) est-elle complexe?
J'attends (non sans une certaine angoisse ) la date butoir du 31 juillet...


rodking59

13/06/2014 à 10h30

Je suis dans le même état d'esprit. Si Julie ne met pas rapidement une maj digne de ce nom,j'envisage , mon associée et moi de basculer sur un autre logiciel. Le problème vient de la gestion de ces logiciels"pompe à fric" qui ne sont plus développés par de vrais concepteurs-programmateurs de logiciel. SCHEIN vient de racheter OWANDY.Je ne pense pas qu'ils vont réinvestir pour rendre Julie plus réactive et moins sujette aux bugs divers.


acid

13/06/2014 à 11h39

En fait, on ne sait rien sur l'avenir
Henry SCHEIN n'a fait l'acquisition "que" de Julie logiciel
C'est une société italienne qui a racheté l'imagerie de Owandy

http://villasm.com/fr/index.php?node=69&idArticle=107&pageType=article&render=article

Quand tu achétes un périphérique, c'est à son distributeur d'assurer son bon fonctionnement. A mon avis, ce que tu as vécu est tout simplement normal.
Si un éditeur de logiciel nous imposait un modèle de lecteur (dont il maitriserait l'interface) on crierait au scandale de clientèle captive.
Les préconisations, c'est autre chose. Logos par exemple préconise des machines 32 bits, à mon avis c'est uniquement pour éviter que leur hot line passe trop de temps à résoudre tous les problèmes particuliers.


buzzy

13/06/2014 à 12h00

Vu que cette dernière mise à jour de Julie est indigne du logiciel dentaire le plus répandu en France, nous avons un moyen de pression très simple : le boycott pure et simple de tout ce qui provient de la société Schein qui vient d'acquérir Julie !!!
Appellons nos VPC Mega ou Schein et expliquons bien la situation : soit Schein fait un effort pour nous pondre une MAJ correcte avant le 31/07, ou sinon nous commanderons nos produits ailleurs§

Je pense que cela représente un bon moyen de pression : de nos jours il n'y a que l'argent qui compte !!!!


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

13/06/2014 à 13h53

Vous attendez quoi pour migrer chez Logos, le 31 juillet?
Bon courage, alors.
Vous voulez un aperçu de la réactivité de Logos?
http://www.logosw.net/forum/read.php?3,7267
http://www.logosw.net/forum/list.php?3


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

13/06/2014 à 14h32

Béta-testeur chez Logos_w (depuis 14 ans), mon objectivité pourrai être mise en doute.

Ainsi,le conseil le plus confraternel que je puisse vous donner est le suivant : vous avez OBLIGATOIREMENT dans vos connaissances ou à proximité géographiques des confrères ou consoeurs utilisant Logos_w. Ne pas hésiter : la chasse à l'info passe par eux ou le forum des utilisateurs sur

http://www.logosw.net/forum/list.php?3

Bon courage (car il s'agit d'une décision courageuse à prendre) mais les premiers tracas inévitables seront bien vite oubliés, une fois l’apaisement informatique au quotidien revenu au sein du cabinet.

Bob


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/06/2014 à 14h43

ouais

enfin perso quand je fais un devis avenant 3 ca me gave que le patient voit un "cout d'élaboration"

dans logos , il y a directement l'affichage du prix labo

et visiblement ca ne choque pas

d'autre part il y a un gros envahissement des béta testeurs logos pour faire de la retape ici

non merci

j'ai un DELAI

je l'UTILISE

et je patiente

relaxez vous les gars, vous avez le plus réactif, le plus beau, et le plus ouvert des logiciels

vous ne le vendez pas, alors calmos


La linea jygxfy - Eugenol
wodka

13/06/2014 à 14h58

cyber en mode jaloux, c'est-y pas beau...


Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

13/06/2014 à 15h00

Bonjour Cyber,
Dans la dernière mise à jour de LOGOSw, il est possible de désactiver l'affichage du prix de labo, tout en respectant les obligations vis à vis de votre convention.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 15h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> j'ai un DELAI
>
> je l'UTILISE
>
> et je patiente

Salut Cyber,
Tu as un délai? Eh bien tu as de la chance moi j'en n'ai pas. Heureusement que je me suis douté du patacaisse prévu pour le 01/06 reporté au 31/07, mais qui en fait, n'est pas reporté du tout.
Moi le lundi 02/06 au matin, je n'avais pas l'intention de passer an CCAM, comme plein d'autres. Je m'étais tout de même préparé au mieux, en me disant de toute façon, c'est ficelé, alors autant avancer tranquillement notre préparation au passage sans attendre la dernière limite pour commencer et être au top le jour J. En plus, nous savions que l'outil informatique avait besoin de ces 2 mois de rab. Seulement, voilà, des dents de sagesse lundi matin, AM et mardi AM, quelques actes isolés de chir et plein d'autres prévus pour le reste de la semaine et voilà que les DC ne passent pas. On en met quelque uns au mois de mai, on en post date d'autre en attendant (quoi?). Bref, seule solution valable au 02/06 pour nos chir: le passage à la CCAM. Ok, on fait ça mardi soir, après avoir envoyé toutes les FSE, et attendu les AR, fait les sauvegardes. Mercredi, on teste: je vais pas te refaire le post de la version 67. Mais je résume, ça merde grave, et ton délai, il est où, Cyber ? Je viens de voir à propos de LOGOSW, que SESAME VITALE vient de lancer une modif requalifiant les DC et D. Ca c'est une bonne nouvelle, à défaut d'être une avancée. Dès que Julie aura intégré cette nouvelle donne, on reviens à la version 58, on désactive les MAJ auto et là on a le délai dont tu parles. J'ai bon ?


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

13/06/2014 à 15h45

Et où est le problème de côter TOUTES tes extractions sur le mois de mai?
A la sécu, ils ne sont pas à ça près en ce moment; avec 500 rejets de feuilles de soins par jour chez nous (au lieu de 5-6 en temps normal), je suis certaine qu'ils préfèrent largement voir passer tranquillou les extractions sur mai, plutôt que de se rajouter encore des soucis...


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

13/06/2014 à 15h53

chabit écrivait:
---------------- ...le passage à la CCAM....

ouais... la CCAM... mais un vrai module de traça de la sté, facile et tout, ça te tente vraiment pas?
;-))))))

--
Franck LE BOURHIS


chipoundine

13/06/2014 à 15h54

moi il y a un truc que je ne comprend pas , si lesDC ne passent pas , c'est au patient d'aller gueuler pour se faire rembourser , c'est pas à vous de stresser pour ça ! Perso ça fait bien longtemps que je laisse les patients se débrouiller seuls avec la sécu et les mutuelles!

La sécu est une assurance comme les autres, nous ne sommes pas ses représentants , mettez vous bien ça dans le crâne !

Après si vous voulez faire du tiers payant systématiquement .......c'est votre problème


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/06/2014 à 16h05

encore +1 pour murielle

je cote mes DC au 30 mai ( grosse journée sanglante )

et je compte sur la "bienveillude" des CDC ( qui comme moi n'ont pas envie d'être emmerdés avec la CCAM )


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 17h06

Franck LE BOURHIS écrivait:

> ouais... la CCAM... mais un vrai module de traça de la sté, facile et tout, ça
> te tente vraiment pas?

Oh que oui çà me tente, même çà me tente grave. J'ai même poussé jusqu'à envoyer à [email protected], le lien qui pointe sur la dernière mise a jour de LOGOSw permettant à nouveau de coter des DC et des D en juin! comme ça je serais comme Cyber, j'aurais 2 mois de délais supplémentaires pour ne pas me précipiter sur moins bien que Julie.
En fait ce qui me fait hésiter c'est l'habitude, et les avatars du passage de l'un à l'autre. Si effectivement j'ai 2 mois de rab pour voir, je vais en profiter.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 17h08

chipoundine écrivait:
---------------------
> moi il y a un truc que je ne comprend pas , si lesDC ne passent pas , c'est au
> patient d'aller gueuler pour se faire rembourser , c'est pas à vous de stresser
> pour ça ! Perso ça fait bien longtemps que je laisse les patients se débrouiller
> seuls avec la sécu et les mutuelles!

J'aime bien et je suis !
>
> La sécu est une assurance comme les autres, nous ne sommes pas ses représentants
> , mettez vous bien ça dans le crâne !

A part qu'on est le seul pays au monde à se faire dicter l'art et la manière de bosser par cette compagnie d'assurance !
>


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

13/06/2014 à 17h43

"Btrieve error" un message que connaisse les utilisateurs de Julie qui un jour ou l'autre ont travaillé sur leur poste avec le serveur éteint. Par curiosité j'ai fait une recherche Google sur le mot Btrieve :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Btrieve

Donc le noyau de Julie est écrit avec un logiciel au développement arrêté depuis 20 ans ( patché en 95 pour la compatibilité Windows...95).
1-J'ai mieux compris le fort parfum MS-DOS que dégage Julie (interface de saisie, système de requête,icone etc etc)
2- Çà doit pas être facile de trouver des informaticiens formés à Btrieve. Par exemple dans l'urgence d'une mise à jour CCAM
3- L'éventuelle version 4 sera une réecriture de A à Z du logiciel... et donc on n'est pas prêt de la voir.

Après 11 ans d'utilisation, j'ai décidé de quitter Mamie Julie. J'ai toujours payé une maintenance qui n'apportait que très peu en me disant que le jour ou j'en aurais besoin "ils" seront là. Le 1er juin il n'y avait personne. J'ai du rétropédaler vers la version 61 tout seul.

J'ai deux amis utilisateurs heureux de LogosW et deux autres plus mitigés de Visiodent (qui a par contre très bien gérés le virage CCAM).
Lundi j'ai donc pris un rendez-vous avec le représentant régional de LogosW pour qu'il nous présente le logiciel.
Je vais enfin pouvoir synchroniser l'agenda avec celui de Google (et l'avoir sur mon smartphone) au lieu de le sauvegarder avec des impressions papiers et des captures d'écran. (et oui la sauvegarde Julie, si le dongle a été volé, ne sert pas à grand chose).

Qu'on ne me parle pas des problèmes de paramétrage d'un nouveau sof. Le 31 juillet ,je ne pense pas perdre beaucoup plus de temps à intégrer LogosW qu'à paramétrer l'hypothétique version fonctionnelle, mais bancale, de Julie. Et Logos assure la migration (commentaires compris) à l'exclusion de l'agenda.

Si quelqu'un peu me présenter UN argument valable de ne pas migrer vers LogosW je suis tout ouïe ;)

PS: Il parait que le module compta de LogosW n'est pas sans défaut, mais il y a bien longtemps que j'ai délégué la tache à un comptable ;)


popi32

13/06/2014 à 17h52

Tout à fait d'accord

La CNSD je ne lui demande pas de faire le poids et de gagner face au gouvernement représenté par l'AMC et ses chères mutuelles de gauche et chers assureurs de droite ...

Mais face à une PME comme Julie, je lui demande de mener le combat ou de créer le logiciel CNSD gratuit pour tout confère syndiqué


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2014 à 17h55

A Chicot 76 peux tu nous donner un ordre de prix et plus de renseignements si tu en as. Merci.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/06/2014 à 18h24

Chico76 écrivait:
-----------------

> j'ai fait une recherche Google sur le mot Btrieve :
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Btrieve
>
> Donc le noyau de Julie est écrit avec un logiciel au développement arrêté depuis 20 ans

=====================
moi aussi je cherche
et je cherche plus loin que wikipédia

http://www.pervasive.com/Portals/55/documents/psqlv11/PSQLv11SP3_readme_btrieve.htm


acid

13/06/2014 à 18h40

A chicot76
A mon avis,tes arguments ne prouvent pas grand chose
Depuis 3, 5 ou 10 ans ou plus, il y a chaque année plus de nouveaux utilisateurs de Julie que de nouveaux utilisateurs de logos (chiffres vérifiables en télétrans au gie sesam vitale)
Si un logiciel était plus intuitif ou convivial que les autres, depuis le temps on le saurait. (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé)
L'ergonomie ressentie est tout à fait subjective. En fait on se référe à nos habitudes d'utilisation du logiciel dominant; aujourd'hui c'est le "ruban" en haut des écrans des logiciels de microsoft office; demain ce sera peut-être autre chose.
Ceux qui disent qu'aujourd'hui w8 est intuitif me font sourire, mais ils auront peut-être raison dans quelques années.
Tu ne vois aucune raison de ne pas changer de logiciel, moi depuis 10 ans, je ne vois aucune raison valable d'en changer et comme tous les utilisateurs normaux je n'ai plus d'erreur btrieve depuis bien longtemps.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 18h47

Nous sommes tous d'accord, mais quand même:
çà date de cet AM:
Contact hot line par mail puis réponse (pour couper les mauvaises langues)

-----Message d'origine-----
De : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Envoyé : vendredi 13 juin 2014 13:48
À : FR Support Julie
Objet : Correctif CPAM ou CCAM

Bonjour,

Si d'autres le font pourquoi pas nous ?
http://www.logosw.net/forum/read.php?3,7267

Si vous pouviez faire bénéficier les utilisateurs de JULIE de cette bonne nouvelle, cela nous permettrait de revenir à la NGAP, et de profiter des 2 mois de délais supplémentaires accordés aux utilisateurs et aux éditeurs, et enfin ne plus se prendre la tête avec des softs mal ficelés. Merci.


Réponse de la hot line:

Bonjour,

Une mise à jour corrective est prévue à la date du 18/06/2014.

Cordialement
Le service technique Julie

La Hotline est ouverte :
• du lundi au jeudi de 9h à 18h sans interruption
• le vendredi de 9h à 17h sans interruption

Tél : 0811 261 444 (Coût d'un appel local en Métropole)
ou 01.60.93.73.73 (Coût classique)
Fax : 01.60.93.73.71
E-mail : [email protected]
Standard JULIE SOFTWARE : 01.60.93.73.70

Choisis ton camp camarade, comment peut-on supporter cela sans broncher ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2014 à 19h13

Acid a l"air content de Julie.A prendre au 5em degré?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 19h26

Moi je suis aigri pour lui !
Je sors.


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

13/06/2014 à 19h29

Chez Julie ils ont peut-être besoin de faire une réunion avec tous les actionnaires avant de pouvoir décider de modifier le logiciel, et c'est pour ça qu'ils sont si lents?...Comme maintenant il y a Schein, ça fait du monde à réunir pour rajouter une icône.