Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBien envie de jeter Julie ! - Eugenol

Bien envie de jeter Julie !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2014 à 19h29

Acid,Il est peut- être en vacances?

poterie

13/06/2014 à 19h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Chico76 écrivait:
> -----------------
>
> > j'ai fait une recherche Google sur le mot Btrieve :
> >
> > http://fr.wikipedia.org/wiki/Btrieve
> >
> > Donc le noyau de Julie est écrit avec un logiciel au développement arrêté
> depuis 20 ans
>
> =====================
> moi aussi je cherche
> et je cherche plus loin que wikipédia
>
> http://www.pervasive.com/Portals/55/documents/psqlv11/PSQLv11SP3_readme_btrieve.htm

Oui sauf, qu'au mieux, Julie est développé en Btrieve 6.15, arrêté en 1995... La migration vers Pervasive PSQL n'a jamais été faite...au pire il s'agit d'une version antérieure à la 6.15 et dans ce dernier cas la migration vers PSQL semble bien plus délicate...Cette migration aurait dû commencer en 1997 comme conseillé par Pervasive...

Quand aux erreurs btrieve, elles n'ont jamais disparu...que les données soient stockées sur un serveur sous W2008R2, un serveur de fichiers sous W7, un serveur sous Linux comme un NAS en Raid 10 sur 6 disques etc...je les ai tous essayé...essentiellement des erreurs d'entrées/sorties sans rapport avec le hardware.

Julie est un logiciel branlant...et rustiné mais cette fois la rustine est un peu petite pour la brèche...

Julie est la principale entreprise de logiciels de gestion de cabinet dentaire en France avec plus de 8 000 systèmes installés : http://www.dental-tribune.com/articles/business/france/16219_henry_schein_renforce_ses_activites_technologiques_et_dentaires_en_europe_grce_a_un_accord_dacquisition_de_cinq_societes_darseus.html

8000 x prix maintenance...plus de 6M€ de rentrées annuelles...
Le coût de développement d'un logiciel de ce type en SQL en partant de 0 et de l'ordre d'1M€ sur un an par un grand groupe international.

Cela fait 17 ans qu'ils pioncent...nous payons la note...

Logos n'est pas non plus une application clients/serveur.

Arobase z0qnrj - Eugenol
arobase

13/06/2014 à 20h55

Donc, en résumé,on n'arrivera pas à avoir une version CCAM qui tienne la route?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2014 à 20h58

Poterie, tu as l'air de toucher un peu (tu m'as scié avec ton raid10, ca coute une fortune!!!)... Corrige moi si je me trompe; actuellement les fichiers de Julie (dat) btrieve sont des fichiers binaires, un mix de données en clair avec des separateurs bizarres, et de code en cobol.
L'ideal, d'apres toi et ce qui a été préconisé par pervasive est de dissocier code et tableaux de la base de données et de communiquer en sql.
Mais la question que je me pose , quel est le format de la bdd et quel est le langage des nouveaux standards pervasive?
Est ce que l'ideal n'est pas de programmer en C++ avec des bdd plus connues, quitte a mettre 1M de frais, de développement?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/06/2014 à 21h02

Julie, c'est un peu notre Cerise à nous

Elle sait bien prendre le fric, mais pour la mettre au taf, c'est une autre paire de manches.

4852 0 mwk97d - Eugenol

Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

13/06/2014 à 21h11

J'ai aussi chercher plus loin que Wikipedia. Pervasive PSQL est bien le successeur de Btrieve la page que tu pointes fait référence au API permettant d'interfacer le nouveau avec l'ancien. Comme Windows avec MSDOS (il est bien arrêté MSDOS ?).
J'ai fait une capture d’écran des propriété de l'exécutable Btrieve si tu doute encore de l'ancienneté du noyau Julie.
Le problème n'est pas Btrieve qui fonctionne très bien, pour son âge, c'est l'absence d'évolution du logiciel et la difficulté à le faire évoluer sur cette base ancienne.

Je n'ai toujours pas lu une raison convaincante de rester avec Julie et d'avoir confiance en son avenir. Encore moins de régler une nouvelle année de maintenance.

Btrieve fkpxgz - Eugenol

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

13/06/2014 à 21h12

Vous oubliez un truc, c'est que la démarche était engagée chez Julie pour faire une refonte du logiciel, mais qu'il se sont fait "un peu" couper l'herbe sous le pied par la nécessaire mise en place de la CCAM...

grinchodonte

13/06/2014 à 21h12

Vous êtes quand même bien difficile.
Pour ma part, tous mes voeux sont exaucés par Julie.
En effet, je vais enfin pouvoir facturer le "changement d'une facette d'une prothèse dentaire amovible" (code HBKD396)
C'est y pas bo? (trouvé dans la liste des actes paramétrés par Julie)

Chico76

13/06/2014 à 21h34

murielle écrivait:
------------------
> Vous oubliez un truc, c'est que la démarche était engagée chez Julie pour faire
> une refonte du logiciel, mais qu'il se sont fait "un peu" couper l'herbe sous le
> pied par la nécessaire mise en place de la CCAM...
>

Oui c'est dans cet espoir que je payais ma maintenance.
J'avais aussi beaucoup d'espoir qu'Henry Schein aurait les moyens et la volonté de relancer la machine.

Maintenant je me dis que cela fait des années qu'ils nous bercent avec cette V4 et que cela risque de durer encore longtemps s'il leur faut développer à 0.

Pire j'ai bien peur que le jour ou la V4 sortira on te facturera la MAJ au prix du soft. A prendre ou à rester en V3.

Je précise que je fais un bon "otage" puis que j'ai un capteur Owandy...;)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2014 à 22h27

A tout hasard, moi aussi, mais j'ai déjà vu que Logos reconnaissait les capteurs Owandy

Chico76

13/06/2014 à 23h05

BONNET jc écrivait:
-------------------
> A Chicot 76 peux tu nous donner un ordre de prix et plus de renseignements si
> tu en as. Merci.

Je te joins le "bon de commande" que m'a adressé LogosW
1200€ le prix d'une grosse commande chez...Henry Schein ;)

Effectivement j'ai lu sur le site Logos qu'il gère "automatiquement" le capteur Owandy. Je pensais qu'il passait par le driver Twain.
Une raison de plus.
Je pensais aussi que l'agenda n'étais pas récupéré mais apparemment si.
S'ils peuvent m'installer ça en août je passerais CCAM en septembre sous LogosW. Ca me parait moins casse-gueule que sous Julie.

J'attends toujours une bonne raison de rester sous Julie (parce que c'est pas celles pour partir qui manquent...)

poterie

14/06/2014 à 00h34

Chico76 écrivait:
-----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > A Chicot 76 peux tu nous donner un ordre de prix et plus de renseignements si
> > tu en as. Merci.
>
> Je te joins le "bon de commande" que m'a adressé LogosW
> 1200€ le prix d'une grosse commande chez...Henry Schein ;)
>
> Effectivement j'ai lu sur le site Logos qu'il gère "automatiquement" le capteur
> Owandy. Je pensais qu'il passait par le driver Twain.
> Une raison de plus.
> Je pensais aussi que l'agenda n'étais pas récupéré mais apparemment si.
> S'ils peuvent m'installer ça en août je passerais CCAM en septembre sous LogosW.
> Ca me parait moins casse-gueule que sous Julie.
>
> J'attends toujours une bonne raison de rester sous Julie (parce que c'est pas
> celles pour partir qui manquent...)

---------------------------------------------------------------------

Le support Logos contacté ce matin concernant la gestion des capteurs dit ceci :

"Pour le capteur owandy DSX730 on récupère les radios dans logosw, et pour les nouveaux clichés si le capteur est twain l’acquisition peut se faire dans logosw, sinon il existe une passerelle vers le logiciel quickvison3 (logiciel owandy pour gérer les radios, téléchargeable sur leur site)

Pour le capteur kodak, il y a une passerelle vers le logiciel KDIS ou trophy. Nous pouvons refaire la passerelle vers les anciens clichés à condition de nous indiquer le numéro sur lequel se base julie aujourd’hui pour effectuer la passerelle vers kdsi."

Il n'est nulle part question d'un support natif des capteurs...et ils ne se mouillent pas...

Pour la migration DSIO étendue :

"On va pouvoir récupérer :

- Etat-civil

- Notes et observations

- Historique des actes

- Antécédents et prescriptions

- Règlements

- Plan de traitement

- Débit patients

- Historique des Ordonnances

- Agenda

On ne récupère pas la comptabilité"

Pour murielle, j'ai discuté avec des programmeurs de Julie il y a 7 ans qui parlaient déjà d'une refonte...de SQL...alors se faire couper l'herbe sous le pied...ce que j'en dis...

Le résultat est là...un pur amateurisme qui plombe nos journées, qui tape sur les nerfs de nos assistantes et sur les nôtres...
Pas que ça à faire que de cliquer 15 fois pour rentrer un acte...Il faut qu'il me reste le temps de le faire...

La version 66 de Julie, en 10 mn elle est béta testée...Suffit de coller un dentiste (un qui travaille dans la vraie vie) derrière son clavier pour voir qu'à chaque saisie simple, il y a un truc qui merde...la 67 est géniale...c'est la 66 en mieux...à chaque saisie y'a encore un truc qui merde.

A ceux qui disent qu'il est préférable d'attendre...attendre quoi ? Que la sécu reprenne ses belles nouvelles feuilles et s'excuse...Le bordel c'est pour nos patients qui ne sont plus remboursés et pour nous...que ce soit le 01 juin ou le 31 juillet, ça ne changera rien...si ce n'est que les intervenants des services techniques de la sécu sont surement actuellement plus disponibles pour le peu d'imprudents dans mon genre qui ont basculé le 01 juin que pour le raz de marée des retardataires à venir fin juillet...

Penser que Julie aura corrigé le tir d'ici juillet est illusoire.....le truc effrayant dans l'affaire, c'est l'imbécilité criante de cette CCAM qui ne nous apporte que des emmerdements et rien d'autre...et surtout dont personne ne veut...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/06/2014 à 10h22

popi32 écrivait:
----------------
> Tout à fait d'accord
>
> La CNSD je ne lui demande pas de faire le poids et de gagner face au
> gouvernement représenté par l'AMC et ses chères mutuelles de gauche et chers
> assureurs de droite ...
>

bravo tu payes comme un con un syndicat qui ne te sert à rien !

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

14/06/2014 à 13h11

poterie écrivait:
-----------------
>
> Pour murielle, j'ai discuté avec des programmeurs de Julie il y a 7 ans qui
> parlaient déjà d'une refonte...de SQL...alors se faire couper l'herbe sous le
> pied...ce que j'en dis...
>

Je ne parle pas d'une discussion datant de plusieurs années, mais de ce que m'avait dit la hotline il y a quelques mois. La prochaine maj de Julie devait être une refonte totale du logiciel. Lorsque je les ai eu au tel en mai et que je leur en ai reparlé, ils m'ont dit qu'avec la CCAM à mettre en place, ce n'était pour le moment plus d'actualité.

Mais ce que j'en dis...

docstomato

14/06/2014 à 20h22

Les pôvres, ils ont pas eu le temps........ça fait que 10 ans qu'on parle de la CCAM.
;-))))

Ça manque pas d'air comme argument.

Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

14/06/2014 à 21h34

Ca coutait quelque chose la MAJ de Julie pour passer en CCAM ou c'est compris dans le forfait annuel?
Il est de combien ce forfait?

Chico76

16/06/2014 à 11h00

Contrat classique (sans sauvegarde Cloud) = 1018€

Contrat sérénité (avec sauvegarde Cloud sans les radios)=1306€

Contrat sérénité+ (sauvegarde des radios comprises) = 1618€

La MAJ CCAM était incluse.

Pour info 600€ pour sauvegarder tes données en temps réel sur internet. Depuis presque 10 ans , avec Carbonite, j'ai le même service pour 50€ par an (stockage illimité). Et je crois que maintenant ce n'est pas les offres gratuites qui manquent ;)
http://www.cloud-gratuit.com/

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/06/2014 à 12h19

Chico76 écrivait:
-----------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > A Chicot 76 peux tu nous donner un ordre de prix et plus de renseignements si
> > tu en as. Merci.
>
> Je te joins le "bon de commande" que m'a adressé LogosW
> 1200€ le prix d'une grosse commande chez...Henry Schein ;)
>
> Effectivement j'ai lu sur le site Logos qu'il gère "automatiquement" le capteur
> Owandy. Je pensais qu'il passait par le driver Twain.
> Une raison de plus.
> Je pensais aussi que l'agenda n'étais pas récupéré mais apparemment si.
> S'ils peuvent m'installer ça en août je passerais CCAM en septembre sous LogosW.
> Ca me parait moins casse-gueule que sous Julie.
>
> J'attends toujours une bonne raison de rester sous Julie (parce que c'est pas
> celles pour partir qui manquent...)

_________
Merci Chicot. Je prendrai ma décision en Août (vacances en Juillet), suivant la réactivité de Julie, mais je n'y crois guère. On m'avait déjà dit du bien de Logos. Et Maevie, récupère t-il les données de Julie?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/06/2014 à 13h03

c'est cher, mais j'ai un utilisateur qui experimentait des problemes avec julie

qui ont été résolus grace a ce type de sauvegarde
- permanent
- plusieurs versions stockées
- récupération à la volée

maintenant ca reste cher

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

Chico76

16/06/2014 à 17h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> - plusieurs versions stockées

Ca c'est bien. J'ai un ami que se croyait à l'abri des soucis avec une sauvegarde Raid 1 ( copie miroir automatique d'un disque dur sur un autre ). Et un jour il s'est retrouvé avec son LogosW planté par un fichier corrompu (une panne de courant je crois). Au redémarrage le système Raid avait consciencieusement recopié le fichier corrompu...dans sa sauvegarde.

Pour Carbonite j'ai désactivé la sauvegarde continu pour ne sauvegarder qu'une fois par jour. Je risque d'y perdre une journée de sauvegarde au maximun mais j'évite le risque de sauvegarder un fichier corrompu.
Pour 200€/an Carbonite propose une version "Pro for Workstation" qui conserve jusqu'à 3 mois de versions différentes des fichiers.

Mais je suis radin...;)

Pour en revenir au sujet je ne quitterai pas Julie pour une seule question d'argent. Mais je n'aime pas la perspective de devoir utiliser quelques années un soft grossièrement adaptée à la CCAM, avec le risque de ne me voire proposer la V4 que contre une somme rondelette. Henri Schein n'est pas un philanthrope et le cash de la rente-maintenance de Julie a du être conservé ou dépensé par Owandy. Henri Schein voudra légitiment un retour sur son investissement.

Toujours pas de raison de ne pas aller chez Logos ;)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/06/2014 à 20h19

chabit écrivait:
----------------
> Contact hot line par mail puis réponse (pour couper les mauvaises langues)
>
> -----Message d'origine-----
> De : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]
> Envoyé : vendredi 13 juin 2014 13:48
> À : FR Support Julie
> Objet : Correctif CPAM ou CCAM
>
> Bonjour,
>
> Si d'autres le font pourquoi pas nous ?
> http://www.logosw.net/forum/read.php?3,7267
>
> Si vous pouviez faire bénéficier les utilisateurs de JULIE de cette bonne
> nouvelle, cela nous permettrait de revenir à la NGAP, et de profiter des 2 mois
> de délais supplémentaires accordés aux utilisateurs et aux éditeurs, et enfin ne
> plus se prendre la tête avec des softs mal ficelés. Merci.
>
>
> Réponse de la hot line:
>
> Bonjour,
>
> Une mise à jour corrective est prévue à la date du 18/06/2014.
>
> Cordialement
> Le service technique Julie
>
Salut,
18h17 et toujours rien de la maj promise. Je me demande
1 pourquoi j'y ai cru ?
2 Qu'est-ce que je peux en attendre d'extraordinaire ?

Le titre est décidément approprié !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2014 à 20h34

Je ne comprends pas tout mais moi je marche avec la NGAP et 6 actes en CCAM. Et je mélange les 2 sans problème.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2014 à 20h41

La mise à jour 68 est disponible.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/06/2014 à 21h29

Merci BONNET pour la maj 68.
Cela dit, tu devais tout de même avoir quelques soucis avec les actes en D et DC après le 01/06/2014 non?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2014 à 21h57

chabit écrivait:
----------------

> 18h17 et toujours rien de la maj promise. Je me demande
> 1 pourquoi j'y ai cru ?
> 2 Qu'est-ce que je peux en attendre d'extraordinaire ?
>
> Le titre est décidément approprié !

==================

allez Hop ! Chabit

on s'excuse à julie tout de suite !