Tous les forums
Report de la dead line CCAM du 31 juillet ?
14/06/2014 à 11h20
Au final et en parcourant les différents forum ( y compris hors eugenol ), le fiasco CCAM actuel tient d'abord de la CPAM qui n'est pas prête, même si certains éditeurs de logiciel s'en tirent mieux que d'autres.
Mais pourquoi la CPAM n'a t'elle pas d'office mise en attente le passage à la CCAM ? Pour faire plaisir à qui ? Qui couche avec qui ou quoi ?
Au point où nous en sommes, quel est l'intérêt de vouloir absolument faire un passage définitif le 31 juillet ?
Si c'est pour l'honneur de la CNSD, le seul honneur aurait été un sans faute et ce n'est pas le cas.
Honneur perdu pour perdu, laissons nous maintenant plusieurs mois de transition pour enfin peaufiner .
14/06/2014 à 11h44
ce report au 31 juillet semble avoir été choisi dans la plus grande précipitation.
en plein milieu des vacances: hot line, cpam, dentistes, assistantes, gie sésam vitale seront en période de creux au niveau effectif.
le retour impossible en ngap décidé le 23 mai semble avoir été simplement couché sur le papier de l'accord pour faire joli puisqu'il est possible en plusieurs endroit du pays.
le panier cmu-c publié au JO fin mai interdit théoriquement et légalement le retour en ngap, puisqu'il est postérieur à la décision du 23 mai de la CPN.
les nouvelles feuilles ne sont pas arrivées dans la moitié des départements.
les complémentaires ne sont pas toutes au point.
bref j'ai raté mon passage en 1 jour.
s'il y a un nouveau report personnellement j'espère qu'il ne sera pas annoncé comme le 1er c'est à dire au dernier moment 1 semaine avant: car c'est vraiment prendre les gens pour des billes et en enfoncer un grand nombre dans la panade.
s'il n'y a pas de report , ceux qui ne sont pas prêts pourront faire des feuilles si elles ont été distribuées en quantité suffisante partout.
si qq'un connait la date de la prochaine CPN, cela va tout de suite nous éclairer.
14/06/2014 à 19h31
La décision de la CNSD lors de la CPN du 23 mai au matin a été surtout due à la première audience en référé de la saisine du Conseil d'Etat le mardi 20 mai...
Ou la CNSD, la CPAM et le ministère pensait purement pouvoir débouter l'UJCD en ne remettant des mémoires supplétifs que le matin meme...
Le juge s'est quand meme laissé jusqu'au 23 mai au soir pour l'audience conclusive... sentant l'embrouille...
Mais la CNSD lui a purement coupé l'herbe sous le pied en disant qu'il y a un report décidé et que tout irait bien.
Alors que l'UJCD demandait un report de 6 mois PUIS une transition de 6 mois et meme un démarage progressif par région comme l'a été la télétransmission en son temps et comme le souhaitait les éditeurs !
Rappelez-vous aussi qu'ils n'ont publié sur leur site qu'après cette date la lettre du directeur de l'Assurance Maladie disant qu'il pourrait y avoir un report qui datait... du début de l'année.
Et que pour vendre au plus rapidement leurs formations...
De meme, la mise à jour de Julie, logiciel d'un quart de la profession, n'a été disponible en maj que le 17 au soir pour les béta-testeurs (veille d'un week-end), puis le 19 mais remis au 21 en raison du bug du cnda...
Magouilles et compagnie, non, je n'oserai pas le penser ou l'écrire.
--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire
15/06/2014 à 00h15
De plus il paraît que cette ccam va coûter un max via les superbes revalorisations .....
Donc je suis d accord avec toi.
Un report de 6 mois, une transition tranquille, un démarra rage dans une région pour tester la faisabilité, etc... Et en plus des économies pour l état qui en a bien besoin
Reportons la ccam.
C est un geste citoyen.
Je suis d accord pour m assoir sur les revalorisations, car je suis citoyen.
15/06/2014 à 19h14
Entièrement d'accord pour le report et la période de transition .
Mais comment le faire valoir auprès de la CPAM qui ne serait probablement pas contre (ni les mutuelles d'ailleurs).
Les syndicats non signataires tous réunis ne pourraient-ils pas saisir la direction de la CNAM ?
15/06/2014 à 19h35
comment peux t on basculer aussi rapidement dans la CCAM,? les logiciels sont remis à jour chaque jour impossible de parametrer les actes, hot line débordée, je ne suis pas informaticien et aprés une journée de travail je n ai pas envie de me prendre la tete avec les renvoies de la ccam.
Je ne vois pas d avancer spectaculaire si la ccam avait été vraiment une avancée nos syndicats aurait du dés son application revoir tous les tarifs ; tarif cmu bloqué depuis des années alors que les labo de prothéses et de fournitures nous appliquent chaque année des augmentation de tarifs;
alors que faire: nous unir en dehors de ces syndicats impuissants depuis des années qui brassent du vent et qui se tapent sur le ventre quand ils ont obtenus une revalorisation d'un composite 3 angles acte que je ne fais pas 1fois par semaine.
Que dire de l absence des actes de paro etc etc
si nous sommes unis repassons à la bonne feuilles de soins et que la sécu se débrouille
sesame