Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide - Eugenol

Formation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide Positdental

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2014 à 22h53

avis au retardataires, ou à ceux qui avaient zappé ce post:
il reste 5 places pour cette session qui promet d'être riche en informations et conviviale
Posit a travaillé comme un fou pour vous confectionner certains des modèles fantômes plus vrais que nature, il vous faudra inciser, décoller comme au bloc!!! c'est un truc de fou comme vous n'en verrez nul part ailleurs!!!

MP si vous êtes intéressés...mais il faut faire vite, le 18 septembre c'est bientôt!!!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

01/09/2014 à 23h08

J'aurais été bien intéressé, mais un mini-moi risque fort de se pointer d'ici-là, et mon absence serait ballote...
En plus j'ai un cas dans les tuyaux, le timing était pourtant bon. Grrr

Une autre fois.

pluton

01/09/2014 à 23h19

dommage, tu aurais été parfaitement préparé car tu aurais pu voir et réaliser toutes les étapes...du coup, ta première intervention aurait été sans stress de l'inconnu...

mais bon, bon courage pour ta future grande aventure de la paternité...;-)

HDent

02/09/2014 à 01h18

dommage pour moi je serais sur paris une semaine avant l'adf et la semaine de l'adf

sagito

02/09/2014 à 08h37

c'est ou cette formation?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

02/09/2014 à 08h56

Pour info Pluton a raison. Les " fantômes" vont faire rêver!

Sachant qu'il y aura une mandibule par personne, il va vous falloir amener du matériel. Alain a créer une "réalité"; le must dans l'esprit où tout chaque participant aura la même difficulté à affronter.
Il s'agit d'un cas de placement d'implant en évitant le nerf mandibulaire recréer dans le modèle, tout comme la gencive. Ce sont des fantômes à usage unique de fait.

Comme ce sera comme en vrai il vous faut:
Au minimum 1 bistouri, 2 écarteurs, 1 syndesmotome,
1 curette de Gracey, 1 décolleur de Molt (ou autre)
et tout élément dont vous vous servez habituellement pour accéder à votre site chirurgical.

Pour répondre à Sagitto c'est à Paris. Je remet le flyer.

J'oubliais, vous allez être surpris de la superposition des implants en pré et post opératoire sur une vingtaine d'implants.

A+

P.S.: Je remercie le Dr Bellaiche Norbert qui le matin doit être à Lille pour le Dr Michel Abbou et sera avec nous à 14h .

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Protée

03/09/2014 à 15h51

Tiens vous avez le choix le 18/09 entre Marcus Besnicht ou Drmarcus. Les 2 sont intéressants dilemme!
MB enlève facilement et ne pratique pas les mêmes tarifs, notre ami nonolien lui c'est du concret au cabinet le lendemain. Dur dur.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

04/09/2014 à 08h32

Mise au point sur la journée de formation du 18.

Le programme n’est pas exclusif sur le guide Positdental, comme certains auraient pu le croire visiblement.

Il a aussi pour but d’éclairer le plus grand nombre sur les avantages et inconvénients des guides du commerce actuel utilisés en clinique. Tous les propos seront étayés par de la bibliographie et l’expérience.
L’après-midi est consacré aux travaux pratiques avec ces fameux nouveaux fantômes………

Je devine d'avance le débat avec Amibien ;-)))

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/09/2014 à 13h44

pluton écrivait:
----------------
> dommage, tu aurais été parfaitement préparé car tu aurais pu voir et réaliser
> toutes les étapes...du coup, ta première intervention aurait été sans stress de
> l'inconnu...
>
> mais bon, bon courage pour ta future grande aventure de la paternité...;-)

Déjà entamée il y a plus de deux ans, là c'est le niveau 2 ;)

Il existe pas un DU de paternité avancée ?

Amibien

15/09/2014 à 18h49

drmarcus écrivait:
------------------

>
> Je devine d'avance le débat avec Amibien ;-)))
>

........................................................

Hélas je ne suis pas d'humeur, mon Pit Bull mâle est mort des suites d'une torsion de l'estomac, fatal en moins d'une heure, je suis inconsolable, je n'arrive pas à comprendre cet attachement... Un chien, ça n'a rien de comparable avec un humain, c'est un autre monde... Jamais mon chien ne m'a déçu, jamais il ne m'a trahi et toujours il n'a fait que donner de l'amour... Pas envie de vous ennuyer les gars, je viens à Paris pour me changer les idées... Mon Pit me manque au plus haut point, vous n'auriez pas quelques tuyaux sur la réincarnation ?

Pit timcht - Eugenol

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/09/2014 à 21h30

Amibien écrivait:
-----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Je devine d'avance le débat avec Amibien ;-)))
> >
>
>
>
> ........................................................
>
>
> Hélas je ne suis pas d'humeur, mon Pit Bull mâle est mort des suites d'une
> torsion de l'estomac, fatal en moins d'une heure, je suis inconsolable, je
> n'arrive pas à comprendre cet attachement... Un chien, ça n'a rien de comparable
> avec un humain, c'est un autre monde... Jamais mon chien ne m'a déçu, jamais il
> ne m'a trahi et toujours il n'a fait que donner de l'amour... Pas envie de vous
> ennuyer les gars, je viens à Paris pour me changer les idées... Mon Pit me
> manque au plus haut point, vous n'auriez pas quelques tuyaux sur la
> réincarnation ?

Je te comprends, même que trop peut être. J espère énormément que l on de changera les idées.
Bon courage.

--

Amibien

16/09/2014 à 09h52

drmarcus écrivait:
------------------

>
> Je te comprends, même que trop peut être. J espère énormément que l on te
> changera les idées.
> Bon courage.
>

la tâche est rude...

même plus envie de travailler...

envie de cultiver des chicken of the woods dans la forêt canadienne avec ma meute de pit bull

j'ai commencé la culture chez moi

https://www.google.lu/search?q=chicken+of+the+woods&rlz=1C1ASAC_enLU449&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EewXVNmZFIH8ywP_yoHgBQ&ved=0CAYQ_AUoAQ

marre de perdre du temps avec l'humain

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

16/09/2014 à 10h07

Amibien écrivait:
-----------------

> >
>
> ***********************************************
>
> la tâche est rude...

C'est ça que j'aime.....

>
> marre de perdre du temps avec l'humain

N'en n'attends rien.....

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

17/09/2014 à 11h00

Pour information aux nonoliens présents demain:

je répète l'adresse et vous informe des salles:

15 rue de l'école de médecine
salle 204 206

Le programme sera dense. Prenez des vitamines. Hier soir le radiologue m'a informé qu'il ferait un cours "digne d'un fort DU" afin de comprendre le tenants et aboutissants et ce avec 15 ans d'études derrière.

A demain.

--

Amibien

17/09/2014 à 11h57

hé ho du bateau, il serait temps de vous calmer les gars...

Utilisateur banni

17/09/2014 à 14h16

Amibien écrivait:
-----------------
je suis inconsolable, je
> n'arrive pas à comprendre cet attachement... Un chien, ça n'a rien de comparable
> avec un humain, c'est un autre monde... Jamais mon chien ne m'a déçu, jamais il
> ne m'a trahi et toujours il n'a fait que donner de l'amour... Mon Pit me
> manque au plus haut point, vous n'auriez pas quelques tuyaux sur la
> réincarnation ?

J'ai tout essayé, ça ne marche pas ;)
Version chat et inconsolable pendant de longs mois, puis il reste les bons souvenirs, j'ai même laissé ce petit coin tel qu'il aimait..
Courage et bonne journée avec les collègues à Paris

Spoiledcat sbdjsc - Eugenol

Amibien

18/09/2014 à 19h51

Merci Guadeloupe...

La journée avec les copains à la faculté de médecine, arrivé fatigué car pas assez dormi, lever à 2 heures pour arriver à temps avec le train puis le taxi...

Le système Posit dental me plaît pour plusieurs raisons:
il est le fruit d'une réflexion logique et profonde de la part d'un type génial... Alain est possédé par son truc et il plane haut... bravo pour son travail énorme... son système est déjà abouti mais pas figé pour autant... c'est un système souple qui mérite qu'on s'y attarde car non seulement il permet de sécuriser la pose chez les débutants mais il peut apporter un plus aux praticiens déjà chevronnés qui ont abandonné les guides habituels...

je suis parti après le déjeuner, normal, c'est comme ça que je fonctionne... je ne suis pas parti parce que cela ne me plaisait pas, rassurez-vous... les explications et les films du matin étaient suffisamment explicites, j'ai capté le truc, j'ai compris la philosophie de l'approche... Cela m'a suffi... envie de me promener à Paris sous le soleil... j'ai parlé à Alain, pris ses coordonnées et je l'ai vivement remercié...

je remercie aussi les autres Raphael et Michel, pour leur professionnalisme et leur gentillesse ainsi que le délégué et aussi les déléguées, trois bombes, ils ont fait fort chez ID
(:-))

Je viens de rentrer, bien fait de partir plus tôt car demain j'ai une journée de douze heures et mon assistante n'est pas là

mes amitiés

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

19/09/2014 à 08h12

Salut à tous.
Merci aux formateurs . Et c'est vrai que le travail de Positdental est bluffant.
Je ne suis pas adepte des MCI, ni des extractions - implantation immédiate , sauf dans quelques cas et surtout sans MCI.
Certainement dû à mon extrême prudence ou à mon manque d'expérience (les 2 vont ensemble).
Autant je suis à l'aise jusqu'à 7/8 implants, autant une intervention qui met l'esthétique, l'occlusion, la fonction immédiate , me fait reculer.
Avoir des outils pour passer ce cap, avec un œil extérieur et un partage d'expérience étaient très rassurant. Si le cas se présente demain, je sais où aller (peut être ).

Merci à tous .

--
TTDAM

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/09/2014 à 09h04

Amibien écrivait:
-----------------
... du matin étaient suffisamment explicites, j'ai capté
> le truc, j'ai compris la philosophie de l'approche... Cela m'a suffi... envie de
> me promener à Paris sous le soleil... j'ai parlé à Alain, pris ses coordonnées
> et je l'ai vivement remercié...
>
> je remercie aussi les autres Raphael et Michel, pour leur professionnalisme et
> leur gentillesse ainsi que le délégué et aussi les déléguées, trois bombes, ils
> ont fait fort chez ID
> (:-))

Euh si tu parles de moi ce n'est pas Michel mais Marc...il n'y avait pas de Miche ds l'équipe ;-)))

Bref merci à vous c'est vous qui avez fait l'ambiance nous étions que des "instruments"....
A bientôt nous avons déjà réfléchi à qque chose de plus poussé.

Au fait la bouffe était bonne et vous l'avez prouvé. Nous avions prévu pour 5 personnes de plus mais il n'est resté qu'un seul petit gâteau...... comme quoi..... (:-)))))

Bon courage Amibien perso je rentre en chir jusqu'à 17h.
A+

--

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

19/09/2014 à 10h22

Merci pour cette journée bien organisée et bien structurée. C'était convivial, instructif et comme on dit on en a eu pour notre argent.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont fait que cette journée ai été un très bon souvenir.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

19/09/2014 à 11h26

Salut,
Bien rentré, bien repris. Tout cela avec de nouvelles choses dans la tête. Posidental est un système fiable et précis, pas forcément très cher ) et qui ne se contente pas d'être un guide chirurgical. En effet, c'est assorti de tout ce qui va bien avec le guide, le modèle osseux fait à partir du scanner, les jauges, les piliers préparés, ET le bridge à structure métallique qui accueille les chappes fournies aussi pour chaque pilier implantaire du projet.
Grand merci à Marc et Raphael pour l'exposé de leur vécu, à Norbert qui fait partie de ces gens qu'on devrait voir plus souvent dans nos formations (une remise à jour dans nos connaissances en interprétations radiologique) parce qu'ils ne décrochent jamais et savent rester expert dans leur domaine à force de curiosité et de passion pour ce qu'ils font, et merci enfin à Alain, le patron de POSIDENTAL qui nous a bien brieffé dans la chaleur étouffante parisienne. Je saluerai enfin les représentants qui ont aidé au succès de cette très chaude journée.

pluton

19/09/2014 à 11h47

heureux de voir ces retours positifs...;-)

pour moi pas trop mal rentré...mais mauvaise surprise: orage terrible hier soir 15 minutes avant que je descende du TGV et du coup...bein plus de courant à la maison...et pas plus ce matin...mon épouse vient de me dire que çà revient...mais pas très stable...:-(
fait chier d'être en bout de ligne, à chaque fois qu'il y a une tempête, une neige lourde/collante, du givre, un gros orage, c'est la merde...
pour couronner le tout, mon groupe électrogène (oui, à force on prévoit quand même...) n'a pas voulu démarrer...et pourtant la batterie est neuve...je suis bon pour l'emmener faire une grosse révision...

merci à tous, la journée était très sympa, avec une bonne ambiance.
j'espère simplement que l'on vous a apporté tout ce que vous veniez chercher...

Amibien

19/09/2014 à 15h06

oui Marc, pas Michel, excuse-moi...

pluton

19/09/2014 à 15h55

au fait Amibien, tu as oublié sur ta table ton catalogue qui contenait ta facture...
je te la scanne et je te l'envoie par mail ce WE ou début de semaine prochaine...(pas encore vérifié l'imprimante/fax/multifonction à la maison...mais vu que le téléphone a cramé durant l'orage...)

Amibien

19/09/2014 à 16h47

pluton écrivait:
----------------
> au fait Amibien, tu as oublié sur ta table ton catalogue qui contenait ta
> facture...
> je te la scanne et je te l'envoie par mail ce WE ou début de semaine
> prochaine...(pas encore vérifié l'imprimante/fax/multifonction à la
> maison...mais vu que le téléphone a cramé durant l'orage...)

....................................

exact, je suis vraiment trop nul, merci d'avance