Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide - Eugenol

Formation chirurgie guidée / 1 journée / versus guide Positdental

Utilisateur banni

20/09/2014 à 12h21

Merci pour vos remarques constructives, en espérant que le simulateur à suscité des vocations.
Alain

Mise en chage imm diate 044 n6cymu - Eugenol

Amibien

20/09/2014 à 22h22

ça bouillonne dans mon esprit... ton approche est remarquable et tellement logique !

Je méditais sur ton système en me rendant à Namur sur la ZX10R pour aller voir une nichée de dix pit bull et je me demandais pourquoi ces chiens là ils n'ont pas de problèmes dentaires ? (:-))

Une question m'est venue, comment gérer plus efficacement le profil d'émergence au niveau de piliers fournis ? En effet une inconnue qui subsiste est le niveau auquel les tissus mous vont se positionner relativement aux piliers. Ta programmation tient elle compte des tissus mous qui doivent s'organiser progressivement autour des piliers et au contact de la prothèse ? J'ai des doutes quant à la proposition qui est faire par certains de déclarer définitive la prothèse métal composite fournie d'entrée de jeu.

Amibien

20/09/2014 à 22h23

.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/09/2014 à 22h36

du devais somnoler quand j'ai donné l'info Amibien...;-)

le guide radiologique de posit est prévu pour permettre de faire une estimation avec le scanner de l'épaisseur des tissus mous et donc de prévoir à l'avance les hauteurs des piliers
maintenant, c'est une estimation et la cicatrisation des tissus peut modifier ces données...;-)
l'avenir de la technique viendra surtout des solutions prothétiques que nous souhaitons développer pour (surtout pour la solutions sans vis...), c'est dans les cartons, on espère bientôt dans les tuyaux...donc wait and see...;-)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

21/09/2014 à 10h14

Amibien écrivait:
-----------------

> Je méditais sur ton système en me rendant à Namur sur la ZX10R pour aller voir
> une nichée de dix pit bull et je me demandais pourquoi ces chiens là ils n'ont
> pas de problèmes dentaires ? (:-))

Tu es un véritable Ninja..... ;-))
>

> Une question m'est venue, comment gérer plus efficacement le profil d'émergence
> au niveau de piliers fournis ? En effet une inconnue qui subsiste est le niveau
> auquel les tissus mous vont se positionner relativement aux piliers. Ta
> programmation tient elle compte des tissus mous qui doivent s'organiser
> progressivement autour des piliers et au contact de la prothèse ?

Là c'est toi qui décide. Tu demandes à placer le col des implants là ou tu veux. Comme je l'ai dit pour le maxillaire soit tu te réfères au consensus (ex: col de l'implant à 5mm sous la ligne du sourire...) soit tu planifies comme tu le souhaites.

J'ai des
> doutes quant à la proposition qui est faire par certains de déclarer définitive
> la prothèse métal composite fournie d'entrée de jeu.

Un petite correction. Je ne dis pas que la prothèse est "définitive dés le début" et je précise bien que c'est un PROVISOIRE. Toutefois ce provisoire peut durer un très grand temps si le patient le souhaite. Par ailleurs j'ai hautement précisé que ce n'était valable que pour mon (donc praticien dépendant) système de placement du bridge sans vis ni scellement; dans le cas d'un système transvissé j'ai insisté très fort sur le fait qu'il fallait le remplacer au plus tôt après ostéointégration.

Je reconnais qu'en une seule journée la quantité d'information délivrée a été énorme. Il est normal que tout s'embrouille un peu. Non Pluton Amibien ne dormait pas mais on a vraiment délivré beaucoup d'infos.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Amibien

21/09/2014 à 12h58

pluton écrivait:
----------------
> tu devais somnoler quand j'ai donné l'info Amibien...;-)
>

ah bon, tu as parlé aussi ? (:-))