Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoger Chicot ne bougera pas ! et il se sent seul ! - Eugenol

Roger Chicot ne bougera pas ! et il se sent seul !

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

18/06/2014 à 10h29

pgc disait: "Tout ça joue massivement sur la crainte et l'ignorance. Et oui. Même avec nous, les bac +6 qui sommes si malins et savons tout mieux que tout le monde."

ni crainte ni ignorance, nous sommes majoritairement persuadés de l'inutilité de ces contraintes, ce sont des pompes à fric et des emplois pour des gens sans talent.
Il y a 20 ans mon cabinet n'était pas plus dangereux qu'aujourd'hui, à l’exception du poupinel éventuellement.

Darmon - Eugenol
Latin

18/06/2014 à 10h37

barbabapat écrivait:
--------------------
> Latin écrivait:
> ---------------
> > rat écrivait:
> > -------------
> > > Je ne comprends pas pourquoi les média n'ont même pas évoqué ce
> chambardement
> > de
> > > nouvelle CCAM
> >
> > Qui veux-tu que cela intéresse?
>
> T'inquiète pas des que les premières hordes de patients a se plaindre du NPC
> seront là, tu les entendras.

A la fois il est vrai que si ça peut mettre en évidence le niveau misérable de prise en charge des soins dentaires en faisant ressortir le fait qu'une foule d'actes sont non remboursables par la sécu, et qu'en plus les complémentaires santés se cachent comme de misérables cancrelats derrière cette abandon de la problèmatique dentaires pour justifier de ne pas mieux rembourser leurs clients, eh bien ça pourrait nous être utile.

Mais pour cela il faudrait que les médias élèvent un peu le débat. On peut toujours rêver...

Nous connaissons le dentaire et savons à quel point les études sont fantasques et les articles/reportages au degré zéro de l'investigation. Mais n'avez-vous jamais entendu des amis travaillant dans d'autres domaines parler des médias? Tout le monde le sait que la plupart de ce qui connaît une visibilité médiatique est pourri, faux, etc... et n'est là que pour vendre de la pub sur papier glacé ou entre deux émissions racoleuses ou propres à faire pleurer dans les chaumières. Dernièrement l'histoire des trains trop larges en est un excellent exemple.

> Il faut aujourd'hui sortir de la loi informatique et liberté les praticiens en
> les empêchant de refuser ou contrôler les fichiers nominatifs a leur égard. Et
> là, le NPC va être précieux pour justifier ces modifications.

???

pourri

18/06/2014 à 10h37

A part ça l'anesthésie gratos ne vous choque pas?
Ras le bol d'acheter des crapules à fonds perdus.
Ça mérite une cotation ccam vu les risques, non?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2014 à 10h39

Dans quel sens ? Mais mon cher c'est bien connu, les soins dentaires sont hors de prix ! Déjà que pour les médias la dentisterie se résume à la prothèse et l'implantologie ..... ils vont rajouter le NPC. c'est tout -)))
Pas un mot bien sur sur le désengagement de la sécu ni sur la non- transparence des contrats de complémentaire santé.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/06/2014 à 10h55

Latin écrivait:
---------------

>
> > Il faut aujourd'hui sortir de la loi informatique et liberté les praticiens en
> > les empêchant de refuser ou contrôler les fichiers nominatifs a leur égard. Et
> > là, le NPC va être précieux pour justifier ces modifications.
>
> ???

http://www.eugenol.com/sujets/406000-jusqu-ici-tout-va-bien

".......

M. André Loth. - L'ergonomie de l'accès à certaines données nominatives relatives aux professionnels de santé concernant leurs relations avec les laboratoires est un sujet important, car il peut concerner d'autres situations. Les conditions de mise à disposition de ces données, à travers des fichiers en format pdf, ne permettent par leur réutilisation par des outils informatiques.

Cela renvoie à l'article 13 de la loi portant création de la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada), qui prévoit qu'une information rendue publique n'a pas nécessairement vocation à être utilisée par d'autres acteurs si la personne n'a pas donné son consentement, si l'information n'a pas été rendue anonyme, ou s'il n'existe pas de texte qui l'autorise.

J'ai pris connaissance de cet article alors que se posait la question de la réutilisation des données relatives au tarif moyen par acte des professionnels de santé, sur laquelle s'est prononcée la Cada, et j'avoue que j'en ai été surpris. Si un texte est nécessaire pour la réutilisation de ces données, adoptons-le donc ! Nous faisons davantage face à un vide juridique qu'à un problème technique d'ergonomie, dans la mesure où la protection par le format pdf est en réalité toute relative. Cet article 13 se justifie cependant dans les cas où une information a été rendue publique dans le cadre d'une condamnation par une instance ordinale ou une juridiction pénale, en application du droit à l'oublis.

......"

De plus la cnil reconnait un droit de controle des fichiers nomminatif.

paradoxe

18/06/2014 à 11h07

roger chicot écrivait:
----------------------

> Pas de nouveau devis de merde,
> Pas de dpc de merde aussi, AGSU2 et compagnie !
> J'attends les gendarmes, la "dgccrrssfff" ! Ca me fera des vacances !
>
> Quand je vois tous ces posts inutiles, tous ces prat qui bidouillent leurs pcs,
> à croire qu'il n'ont que ça à foutre !
>
> Putain, appelez votre ordre, votre dentiste conseil, chaque directrice
> départementale de la Cpam, dites-leur que vous êtes praticien pas informaticien

+1 puissance infinie avec toi roger

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/06/2014 à 14h03

paradoxe écrivait:
------------------
> roger chicot écrivait:
> ----------------------
>
> > Pas de nouveau devis de merde,
> > Pas de dpc de merde aussi, AGSU2 et compagnie !
> > J'attends les gendarmes, la "dgccrrssfff" ! Ca me fera des vacances !
> >
> > Quand je vois tous ces posts inutiles, tous ces prat qui bidouillent leurs
> pcs,
> > à croire qu'il n'ont que ça à foutre !
> >
> > Putain, appelez votre ordre, votre dentiste conseil, chaque directrice
> > départementale de la Cpam, dites-leur que vous êtes praticien pas
> informaticien
>
> +1 puissance infinie avec toi roger
Désolé paradoxe, mais je ne peux pas résister: 1 puissance infinie=1
Mais pour son langage, il ne mérite pas plus.

paradoxe

18/06/2014 à 14h30

King of PAP écrivait:
---------------------
> > +1 puissance infinie avec toi roger
> Désolé paradoxe, mais je ne peux pas résister: 1 puissance infinie=1

Bravo, tu es le 1 puissance infini qui a vu la porte restée ouverte..

12