Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM et CMU - Eugenol

CCAM et CMU

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2014 à 17h55

A ce jour je suis toujours en NGAP et ne peut donc pas profiter des avancées considérables sur les actes revalorisés.... Je sais c'est pas drôle mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir gonfler son CA de quelques € par semaine ;0))

Je suis sous logos, censé tourner pas trop mal mais j’attends que les copains aient essuyé les plâtres avant de me lancer. Je sais je suis un lâche mais c'est ainsi. ;0))

J'ai cherché un peu partout mais ne trouve pas réponse à 2 questions:

Quid du panier CMU jusque là je crois non utilisable en ccam si teletransmission?

Quid du detartrage? Selon CPAM de chez moi rectificatif arrive d'ici 2 à 4 jours et on pourra les teletransmettre sans risquer de rejet.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Aaeaaqaaaaaaaawuaaaajdfhyzixytg5lty5mjetngezos05yjjlltlmogzhogrhowuwna 1 ecyhgo - Eugenol
D.Canévet

17/06/2014 à 20h33

Bonjour,
Le panier de soins CMU est automatisé pour les actes CCAM dans LOGOSw 7.0. Certes, les conditions de remboursement changent fortement pour les bridges et les adjointes résines <9 dents. Vous aurez tout intérêt à facturer en NGAP les devis réalisés en NGAP.
La CCAM version 36 vous permettra en effet de rester en NGAP jusque fin juillet, même pour les DC.

Les seuls problèmes résiduels concernent les rejets des détartrages (selon les caisses), mais les centres de traitement des CPAM sont en cours de mise à jour.
Afin de vérifier que le correctif soit totalement correct (on n'est jamais à l'abri d'une surprise !), vous pouvez attendre quelques jours après le déploiement de ce correctif dans votre caisse.

cônemorse

19/06/2014 à 11h07

Sous Logos ça marche peut être, pas sous Julie. Essai ce matin de télétransmission de fse pour ic/cc cmu, impossible de faire la feuille, message d'erreur: "qualificatif de la dépense incorrect pour un acte en cmu".

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2014 à 11h36

cônemorse écrivait:
-------------------
> Sous Logos ça marche peut être, pas sous Julie. Essai ce matin de
> télétransmission de fse pour ic/cc cmu, impossible de faire la feuille, message
> d'erreur: "qualificatif de la dépense incorrect pour un acte en cmu".

Ah ? tu as bien paramétré les codes de transpo ?

cônemorse

19/06/2014 à 12h39

Avec ou sans code de transport, ça ne marche pas!

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/06/2014 à 13h13

et le code de transposition pour les stellites, quelqu'un y a pensé a la secu et a la cnsd?
parce qu'on peut par rentrer deux codes de transpositions, un pour la plaque base et un pour pour la prothese amovible puisque ça n'existe plus.
Réponse de la sécu: a bein.... a bein.... on peut pas, faites en NGAP.

Allo catoche, y a quelqu'un? c'est de la faute de julie la encore? t'es sur qu'elle était murs ta reforme de merde?!!!!!!!! Perso moi j'etais prêt au premier juin.
certains organismes gestionaire de la cmuc cette semaine encore n'avait jamais vu les nouveaux codes ccam.

" la ccam dentaire c'est pas improvisé, ça fait 10 ans qu'on bosse dessus" eh bein c'est encore pire, 10 ans pour ça! quel gaspillage, c'est un scandale.

COMBIEN DE PERSONNES ONT ETE PAYES PENDANT 10 ANS POUR UN TEL BROUILLONS?????

cônemorse

19/06/2014 à 21h39

Ça y est j'ai trouvé!!
Alors pour l'inlay-core, on ne touche à rien, pas de code de transposition.
Pour la couronne coulée: mettre dans la case honoraires cmu 122,50 et code de transposition FDC1, la couronne s'affiche ainsi à 230€ dans l'historique et on peut faire la FSE sans problème...
C'est tellement logique et simple...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/06/2014 à 23h58

Akrobat écrivait:
-----------------
> ...Perso moi j'etais prêt au
> premier juin.
> ...

Et paf. L'accident bête.
Ce n'est pas au point. Ce n'est pas la faute des éditeurs, de la Sécu ou d'autres. Ce n'est simplement pas prêt.

feu follet

10/10/2014 à 16h55

Bonjour ... j'arrive ...

Si j'ai bien compris un Patient en CMU n'a pas le droit à l'appareil résine 1 à 3 dents ? Enfin, du moins, il n'y a pas de "prise en charge" au niveau de la CMU ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

10/10/2014 à 17h07

stellite ou rien ou accord entre lui et toi

colza2

10/10/2014 à 17h22

résine de 1 à 8 dents disparues du panier cmu

soit résine de 9 à 14 dents
soit stellite de 1 à 14 dents

http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Panier_Soins_Dentaires.pdf
(doc basé sur le JO de fin 2013 )

ou ccam.pro rubrique cmu (site réalisé par un dentiste)
(basé également sur le même jo)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2014 à 18h04

Conemorse, ton post va nous aider par la suite... Ton code de transposition FDC1 (ou FDC qui doit aussi passer) pour la couronne, l'as tu mis dans le tableau des codes de transposition du paramétrage des actes de Julie? Ou alors rentré manuellement? Dans le dernier cas, comment fait on?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 18h44

adhoc écrivait:
---------------
> Conemorse, ton post va nous aider par la suite... Ton code de transposition FDC1
> (ou FDC qui doit aussi passer) pour la couronne, l'as tu mis dans le tableau des codes de transposition du paramétrage des actes de Julie? Ou alors rentré
> manuellement? Dans le dernier cas, comment fait on?

=================

tu fais comme ci dessous

fdc fdr tout çà tu fais plus

tu inscris le tarif cmu ( qui n'a pas changé )

et tu indiques si c'est de l'adjointe ou conjoite

julie fait le reste

05 wgtrda - Eugenol

adhoc

10/10/2014 à 19h05

Thks, m'sieur cyber (journée de paramétrage 3 prat le 15), ton paramétrage est pour moi logique . Mais alors, pourquoi conemorse a eu ce probleme avec sa couronne acier cmu? Un mauvais paramétrage?

Autre question, cyber, le tableau de paramétrage des actes qui était rempli du temps de la ngap, on le laisse vivre sa vie? :-))

cyber_quenottes

10/10/2014 à 19h23

certains étant encore en ngap et ce, peut être pour 2 ans ( envoi de soins effectués avant le 1/11/14 )

amha ca va rester un peu

cônemorse

10/10/2014 à 19h32

adhoc écrivait:
---------------
> Thks, m'sieur cyber (journée de paramétrage 3 prat le 15), ton paramétrage est
> pour moi logique . Mais alors, pourquoi conemorse a eu ce probleme avec sa
> couronne acier cmu? Un mauvais paramétrage?
>
> Autre question, cyber, le tableau de paramétrage des actes qui était rempli du
> temps de la ngap, on le laisse vivre sa vie? :-))

Ca date du mois de juin ce post, depuis il y a eu les MAJ... les assistantes n'ont visiblement plus de problème donc je n'ai pas mis le nez dedans depuis un moment...
J'avais même complètement zappé tout ça!
A l'heure actuelle mis à part le problème déjà évoqué par ailleurs des actes chez les gosses de moins de 13 ans, le reste semble plutôt bien tourner quand tout le boulot de paramétrage a été bien fait au départ...

adhoc

10/10/2014 à 19h40

thks conemorse, j'avoue ne pas avoir vu la date. Mais tu n'avais pas finalisé quand meme, arf!!!!! Ce qui est bien pour les lecteurs quand un fil (important) ressort!

cyber_quenottes

10/10/2014 à 19h41

et pour les mômes , tu as les détails ici :
http://www.eugenol.com/sujets/407499-pb-cotation-ccam-et-age-de-l-enfant

feu follet

10/10/2014 à 20h43

colza2 écrivait:
----------------
> résine de 1 à 8 dents disparues du panier cmu
>
>
> soit résine de 9 à 14 dents
> soit stellite de 1 à 14 dents
>
> http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Panier_Soins_Dentaires.pdf
> (doc basé sur le JO de fin 2013 )
>
> ou ccam.pro rubrique cmu (site réalisé par un dentiste)
> (basé également sur le même jo)

OK, merci, c'est bien ce à quoi je pensais.