Tous les forums
1ere fois que ca m arrive!!!!!!
25/06/2014 à 14h09
de toute façon quand tu fais un bon devis pour les prov
comme par hasard ils ne trouvent pas ça genant de ne pas en avoir
25/06/2014 à 14h16
je t enverais bien une photo exemple mais j ai peur de reveiller CHIPOUNDINE la coquine.
25/06/2014 à 14h28
Permet moi de participer un peu parce qu'en plus de faire durer le plaisir tu fais les questions et les réponses.
1) Pourquoi est-ce que tu ne fais pas de provisoire?
2) Qu'est-ce-que tu appelles "bien tailler une dent"
3) On comprend bien que tu préfères une extrusion à une élongation coronaire, mais pourquoi ne pas la faire avec du fil et des forces légères? Pas forcément en baguant toute une arcade, juste avec au choix des brackets sur les dents adjacentes, des mini vis ou plus simplement un arc transpalatin pour d'ancrer sur les 6? Ca peut paraitre plus complexe et plus long à réaliser, mais c'est forcément plus propre qu'un extraction/réimplantation.
25/06/2014 à 14h44
OU LA LA . mais je ne sais pas faire tout ça moi!
tu trouves ça plus simple ?
pourquoi pas de prov ?
je te l ai dis c est pour avoir une belle gencive.
ce que j appelle bien tailler ?
tailler juste ce qu il faut gentillement pour pouvoir eviter le prov .
regarde
25/06/2014 à 15h40
Jolie taille, et jolie gencive...Tu maîtrises. Quand tu fais l'empreinte, comment tu enregistres la finition cervicale?
25/06/2014 à 16h44
Les dernières photos c'est sur une extraction/réimplantation un peu moins profonde? Combien de temps avant la préparation et l'empreinte?
Si tu ne sais pas faire les extrusions orthodontiques, sache que c'est à mon avis moins risqué que les extractions/réimlantations (quand tu ne poses pas d'autre indication à cette méthode que la simple extrusion).
Je pense que le risque de perdre la dent soit à court terme (échec immédiat de la réimplantation), soit à moyen ou long terme (résorption, ankylose) est moins important avec l'extrusion orthodontique. Pour lequel cas je ne suis pas sûr que tu proposes le meilleur traitement à ton patient.
25/06/2014 à 16h50
juste une empreinte mordu .
et encore que là tu vois j ai mal taillé ( un poil trop profond en mesial )et j ai du mettre un bout de fil.
25/06/2014 à 16h54
mais non latin pas ds ce cas l extraction reimplantation.
on cause juste suite a ta question taille prov fil .
25/06/2014 à 17h16
calmes toi minot tu cours comme un LATIN dans tous les sens .
fait les choses calmement tranquille et SIMPLES .
alors ce sera deja bien.
sinon tu riques la resorption du cerveau.
25/06/2014 à 17h51
enlaye écrivait:
----------------
>
> juste une empreinte mordu .
> et encore que là tu vois j ai mal taillé ( un poil trop profond en mesial )et j
> ai du mettre un bout de fil.
>
HORS sujet , je trouve vraiment bonne la précision du matériau à empreinte que tu utilises ..
et sans déformations ni tirages apparent ... c'est quoi donc ? :) je te MP
25/06/2014 à 21h56
je ne sais pas ,en fonction ce qu,il y a dans le tiroir.
il n y a plus de mauvais produits maintenant .
L important c est la taille .
perso je m entraine a tailler les yeux fermés a la facon NINDJA. tres bon pour les parallelismes .
apres tu les ouvres pour la finition .
26/06/2014 à 00h45
J'ai appelé la MACSF et la médicale aujourd'hui pour leur dire que j'allais me lancer corps et âme, dans l'Extraction-Réimplantation pour savoir ce qu'ils pouvaient me proposer en terme de Responsabilité civile professionnelle. Mais ils m'ont répondus, qu'ils ne proposaient pas ce genre de protection... :-)
Mise à part les grosses c... quelle RCP as tu pris Enlaye?
26/06/2014 à 01h48
enlaye écrivait:
----------------
> échecs suite
>
> le 2 me échec c est une 6 du bas avec granulome massif sur racine palatine , 6
> mois plus tard il se plaint toujours d une douleur élastique ,j enlève et je
> curette gras ,
>
> En au début je ne m occupais que des instruments cassés ou cône dépassant ,, je
> nettoyais l apex et je remettais , pour moi l important c était la dent , une
> belle endo bien épaisse radio opaque ou une obturation a rétro étanche ,MAIS
> surtout je ne touchais pas l alvéole ,surtout pas ,le flip du ligament,
> comme les amateurs de bigoudis ( c est pour ça que je vous comprend )
> quel naïf j étais ,
> je l ai compris quand j ai cureté sa racine en enlevant le granulome, si je l
> avais enlevé le jour de la réimplantation il n y serait plus de fait ,je lui ai
> dit : qu est ce t en pense ,on sla remet ? T fais pas chier on va se boire un
> pastaga a la santé de nobel il est moins dix,
>
> Depuis je me la fait a l envers c est d abord l os et la racine je la traite
> par le plus profond des mépris ,un grattage a la u 15 et basta,ou plus si
> affinitées
> Plus d angatse , tranquille,
> Du coup le champ d indications s agrandi:absces ,cellulites pas de probleme (a
> condition de pouvoir bien nettoyer bien sur )
> et puis même élongation coronaire : enlève et remet pas a fond etc,
>
> A j oubliais le 3 me échec : le plus con, j ai perdu la dent, semi échec puisque
> pas réimplantée,
Ca y est j'ai tout compris, PAL, on t'as reconnu!
Sérieusement, j'ai tout suivi, on nage vraiment vraiment VRAIMENT en plein délire.
Enlaye, je ne vais pas détailler toutes les inepties racontées sur les bactéries anaérobies, les nécroses aseptiques avec un granulome gros comme un melon, perso tout ce que je note , c'est que pas une seule fois tu ne partage une radio d'une de tes réimplantation à 1 an ou 2, et je note que tu n'as aucun moyen de le savoir puisque, de ton propre aveu, tu as changé plein de fois de cabinets, et donc tu n'as pas de suivi.... d'où ma question: qu'est ce qui fait que toi, tu n'as pas les resorptions constatées pas la totalité des auteurs qui ont procédé à l'exercice de la réimplantation? ma réponse: pas de suivi.
Alors je continuerais à te lire, parce que j'aime ton style d'écriture, mais sache que personnellement, je trouve l'approche de tes patients digne d'un apprenti chimiste. Tu noteras que je n'ai pas d'animosité, j'espère juste , pour tes patients, que la connaissance scientifique actuelle soit tellement balbutiante qu'il y ait une chance pour qu'un jour on découvre que tout ton protocole n'était pas entièrement faux...
26/06/2014 à 03h36
reponse a mr QUENTIN
+ certes j ai changé de cabinéts mais je n ai changé ni de famille et ni d amis et eux ils me suivent.
+si vous me laissez votre numero de tel ils peuvent vous appeller
+ les radios du cas en page 5 ont 15 ans d ecart.
+ je n ai pas constaté de resortions et comme je n ai pas d'explications tu le prends mal ?
+ et quand bien meme ce sont des cas perdus , ce qui est gagné est gagné non ?
+ il parait qu il y a des resorptions !?,
je ne parle pas d expulson reimplantation .
sinon tapes sur google intentional replanta.......
http://www.dentistrytoday.com/oral-medicine/oral-surgery/1540
http://www.sggendo.com/endodondtics-root-canal-houston-tx/intentional-replantation.html
http://www.jisponline.com/article.asp?issn=0972-124X;year=2013;volume=17;issue=5;spage=665;epage=669;aulast=Nagappa
medind.nic.in/eaa/t11/i2/eaat11i2p57.pdf
etc etc
+ vous craignez l ankylose moi non .c est quoi cette angoisse ? vous voulez qu on en parle ?
+ personnellement je preferait avoir si il y a lieu un echec:
par une resorption au bout de plusieurs années qui est d origine biologique
que d avoir a resceller regulierement mes couronnes jusqu' au ramollisement
+vous me traitez d apprenti chimiste vous ne croyez pas si bien dire : avant de faire dentaire j'ai fait des etudes scientifiques option chimie et physique .quantique mais chimie quand meme.par contre tu aurais aussi pu dire artiste sculpteur sur ivoire ça m aurais plu
+ une fois de plus je ne vous parle pas de protocole mais d experience telles qu elles sont .
+ toutefois j ai dans ma clientele plusieurs dentistes conseils ( je ne pense pas que ce soit par hasard ) .je leur communique regulierement les radios de controle ,ils ne m ont pas ecore mis sous tutelle .
+je ne savait pas qu un forum de confrere soit une commission paritaire .il y a eu + de 10000 visites sur ce post et tjs les memes qui parlent ,vous ne vous posez pas de questions ?
+moi je vous ai montré des photos,je vous ai raconté des histoires de vecu comme un reportage ,mais vous tous qu avez vous a nous montrer ? oh juste un cas joli . une belle histoire de dent ou de belles photos ça nous ferait plaisir
qui est PAL ?
26/06/2014 à 04h18
d une façon generale il n est pas utile d essayer d intellectualiser a tout pris nos actes pour se justifier de l intelligence de notre metier .et ce pour plusieurs raisons :
*on en a pas les moyens intellectuels, on a fait que medecine et pas normal sup.
*la commande de la main prend une place enorme dans le cerveau ce qui est deja pas mal
la science peut evoluer tres vite ,
mais nos mains on se les garde .
il vaut mieux se differencier en effectuant de belles choses qu en parlant .
26/06/2014 à 11h04
Qui est Pal?Une référence et toujours un plaisir à le lire allez tiens un petit exemple de sa prose , ça fait du bien
http://www.eugenol.com/sujets/399329-cas-rosse?page=1
26/06/2014 à 13h12
C'est vrai que "tout ça" pourrait lui donner des idées pour écrire un cas clinique.
J'espère que tu lis ce fil PAL: c'est pas piqué des vers
(on en est quand même à 27 pages ...)
Pour Enlaye:
http://www.eugenol.com/sujets/384545-madame-abu
http://www.eugenol.com/sujets/384516-m-font-marrer-les-coachs
http://www.eugenol.com/sujets/384411-le-male-faisan
etc...
26/06/2014 à 13h56
enlaye écrivait:
----------------
> il vaut mieux se differencier en effectuant de belles choses qu en parlant .
ça j'adhère à 100%.
La prose de Pal, des photos de qualité (un zeste de Cingulum), des endos à la Chicot29, déjà une groupie dés les premiers post (Casa, t'es blonde?), et plus de 10000 vues (peut être 500 gus qui suivent!): faut avouer le bonhomme est charismatique.
Si les cas montrés sont couillus, je n'adhère par contre pas à la notion de "dernière chance" dans les 2 derniers (bon le dernier est juste évoqué et non réalisé): justifier une extrac/réimplan parce que t'as pas une fraise assez longue pour faire l'endo, c'est gros!!! Toi temporiser quelques jours, prendre ton catalogue VPC et commander des outils sans doute indispensable à l'exercice de tes fonctions, tu sais pas faire, alors tu préfères sortir ta trousse chir de warrior (merci pour l'info sur les syndesmotomes en passant)et en avant Ginguan :-).
Dernier cas évoqué (fracture PM), pareil parcequ'une égression ortho , bin tu sais pas faire: pareil tu imagines une bonne extrac/réimplanto des familles et le tour et joué.
Si ton parcours et ton tour de main sont séduisant, la démarche intellectuelle de certains plans de traitement sont juste hallucinant, d'autres l'on dit, et bizarrement t'as du mal à accepter cette remarque, pourquoi?
J'aimerais revenir sur le premier cas: je ne comprend pas pourquoi (ni comment il est resté en place)) tu as coller un bout d'amalgame à l’EXTERIEUR de l’extrémité apicale, et par quel miracle ce bout d'amalgame ne s'est pas déplacé en réimplantant la racine? J'ai du louper un épisode, mais je n'ai découvert ton travail qu'hier soir, pas encore eu le temps de tout digérer, mais c'est passionnant, à défaut d'être toujours cohérent....Merci.
26/06/2014 à 13h58
molinarius écrivait:
--------------------
> HORS sujet , je trouve vraiment bonne la précision du matériau à empreinte que
> tu utilises ..
> et sans déformations ni tirages apparent ... c'est quoi donc ? :) je te MP
ça ressemble à du Flexitime de chez Kulser
26/06/2014 à 14h18
Blonde ? pourquoi ? parce que j'aime bien un mec qui est drôle et qui sort des trucs hors du commun ? Un mec qui fait des choses "incroyables" qui visiblement fonctionnent , maintenant pourquoi ,il le fait ,comment ça marche , je m'en tape finalement . Mais cette ouverture d'esprit m’intéresse, et on voit bien que tout le monde n'est pas apte ... tous blonds , alors ? Alors y avait il d'autres solutions surement mais quand tu as expérimenté par toi même une solution qui fonctionne ( et je suis sûre que chacun d'entre nous bricole certaines choses qui ne sont pas dans les livres ..) et ben avoue que tu peux être tenté de continuer ta petite aventure ... Maintenant Enlaye nous en fait part , c'est culotté (ou couillu !) , et son discours tient la route même si tout n'est pas toujours compréhensible. Son bout d'amalgame , il tient comment ? ben visiblement il tient .... tu veux savoir quoi au juste ? si c'est du pipeau ? ben demande la partition ...
26/06/2014 à 14h32
hors sujet :
il y avait un light gris metal et le regular bronze de la meme serie
a+