Tous les forums
1ere fois que ca m arrive!!!!!!
26/06/2014 à 15h08
Formidable .... et tu tiens la dent entre tes doigts ? ne le prends pas mal , mais j'ai ri ! parce que tellement loin de tout ce qui est écrit ici ou ailleurs et pourtant ! je sais pas vous mais moi ( et effectivement on est pas très nombreux) cette vision et cette description de notre ART , m'ouvre l'esprit . Comme certains artistes ont du le faire quand ils ont vu pour la première fois des tableaux de Picasso !Ma comparaison est osée , certes ....
26/06/2014 à 15h23
enlaye écrivait:
----------------
> Amalgame
> un petit trou a l apex a la fraise cone renversé .
> une dose d amalgame dans un godet d APEN
> tu te sers de la racine comme d un porte amalgame
> tu essuyes ce qui depasse
Bin!!! pourquoi ça dépasse alors?
Bon peut être que tes radios ne sont pas parfaitement angulées et donnent l'impression que l'amalgame "lévite" à la pointe de l'apex: c'est le seul doute que j'ai sur ce boulot, t'as une réponse?...résorption apicale peut être aussi?
26/06/2014 à 15h58
enlaye écrivait:
----------------
> hors sujet :
>
> il y avait un light gris metal et le regular bronze de la meme serie
>
> a+
C'est le Affinis Precious de Coltène.
Plus fluide en "argenté"!
26/06/2014 à 16h11
molinarius écrivait:
--------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> >
> > juste une empreinte mordu .
> > et encore que là tu vois j ai mal taillé ( un poil trop profond en mesial )et
> j
> > ai du mettre un bout de fil.
> >
>
> HORS sujet , je trouve vraiment bonne la précision du matériau à empreinte que
> tu utilises ..
> et sans déformations ni tirages apparent ... c'est quoi donc ? :) je te MP
Cette empreinte n'a rien d'une bonne empreinte... AMHA.
Pas de profil d'émergence, du fil de rétraction inclus dans le putty et qui fait office d'empreinte de la limite mésiale...
26/06/2014 à 16h14
ah ben oui on dirait bien que tu as raison .on dirait bien une resorption .
CQFD : la voila la resorption que vous attendiez .
vous m aviez mis le doute ;
" putaing pourquoi j ai pas de resortion moi . suis trop con .
quel enk..il osé que je suis "
je suis sauvé .il aura fallu attendre 15 ans a cette 13 pour prouver mon innocence.
suis sauvé les doc ?
26/06/2014 à 16h19
enlaye écrivait:
----------------
> si tu veux une belle dent : pas de prov.
>
> c est le prix a payer
Si j'ai bien compris ton problème Enlaye : tu ne fais pas de provisoire pour ne pas avoir de récession gingivale préjudiciable à l'esthétique le jour de la pose de ta couronne définitive?
Parce que d'après toi la provisoire agresse la gencive marginale, et provoque une récession gingivale ; c'est ça?
En résumé : Pas de prov = belle adaptation sans récession gingivale? C'est bien ça?
26/06/2014 à 16h22
enlaye écrivait:
----------------
> ah ben oui on dirait bien que tu as raison .on dirait bien une resorption .
>
> CQFD : la voila la resorption que vous attendiez .
>
> vous m aviez mis le doute ;
> " putaing pourquoi j ai pas de resortion moi . suis trop con .
> quel enk..il osé que je suis "
>
> je suis sauvé .il aura fallu attendre 15 ans a cette 13 pour prouver mon
> innocence.
>
> suis sauvé les doc ?
Calmes toi... Il n'y a pas de résorption sur cette dent. L'apex est plus fin et donc moins radio opaque ; y compris sur ta radio post opératoire, si je ne m'abuse.
26/06/2014 à 16h36
carident écrivait:
------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > si tu veux une belle dent : pas de prov.
> >
> > c est le prix a payer
>
>
>
> Si j'ai bien compris ton problème Enlaye : tu ne fais pas de provisoire pour ne
> pas avoir de récession gingivale préjudiciable à l'esthétique le jour de la pose
> de ta couronne définitive?
> Parce que d'après toi la provisoire agresse la gencive marginale, et provoque
> une récession gingivale ; c'est ça?
>
>
> En résumé : Pas de prov = belle adaptation sans récession gingivale? C'est bien
> ça?
Houlà , je sens le piège là ....n'est-il pas ?
26/06/2014 à 16h52
" putaing pourquoi j ai pas de resorption moi . suis trop con .
quel enk..il osé que je suis "
Ha ha ha , fan de chichoune t'es drôle !
27/06/2014 à 00h00
Pour tous ceux qui ont trouvé l'empreinte postée plus haut jolie, et qui ne savent visiblement pas ce qu'est une belle empreinte... je me suis senti obligé de faire la 1ère photo de mon travail ; eh oui, il y en a qui parle sur le forum, et d'autres qui bossent... :-)
Donc, dernière empreinte de la journée, prise à 19h20 en deux temps, avec du flexitime à prise rapide.
Bref, désolé pour la qualité, la photo a été prise avec mon smartphone. Je n'ai pas encore pris le temps d'utiliser mon reflex acheté il y a plus de 9 mois...
27/06/2014 à 02h47
pitié CARIDENT ne le dit pas trop fort qu il n y a pas de resorption autour du plombage .
pas de resorption,point de salut .mon compte est bon.
pour ce qui est de l empreinte suis d accord avec toi elle moyenne (je parle de la mienne )mais on me l'a demandé donc je l'ai montré. pas de cachotteries ..
au final tu admettras que le resultat de la molaire est quand meme est propre.
c est sur quand il y a plusieurs dents taillée facon NINDJA il est plus sur de faire une wash technique pour assurer.
je suis d accord
la tienne est tres belle .
c est pour faire quoi ?
27/06/2014 à 03h32
DENTEYEHA
Si ton parcours et ton tour de main sont séduisant, la démarche intellectuelle de certains plans de traitement sont juste hallucinant, d'autres l'on dit, et bizarrement t'as du mal à accepter cette remarque, pourquoi?
au debut çest vrai j ai trouvé ça hallucinant mais maintenant je m y suis habitué . mais j en ai pas fait des tonnes non plus .
27/06/2014 à 04h12
casa écrivait:
--------------
> Blonde ? pourquoi ? parce que j'aime bien un mec qui est drôle et qui sort des.........................................
..................route même si tout n'est pas
> toujours compréhensible. Son bout d'amalgame , il tient comment ? ben
> visiblement il tient .... tu veux savoir quoi au juste ? si c'est du pipeau ?
> ben demande la partition ...
Pourquoi nierais-je la véracité de ce cas et pas celle des autres présentés? Merci de ne pas me prendre pour un débile, merci aussi de laisser l'auteur répondre par lui même, cela permettrait une lecture du fil plus fluide.
27/06/2014 à 04h25
enlaye écrivait:
----------------
> vas voir sur les liens des articles que j ai envoyé il y a plein de photos.
>
Merci, le fil étant long, j'avais zapé les liens: la aussi on retrouve un bout d'IRM en "lévitation": (1er lien) hasard? Est-ce voulu, y a t- il résorption, du matériau s'est-il désolidarisé de l'apex?.......c'est pas bien important, simplement cela m'avait interpelé sur tes radios.
27/06/2014 à 04h51
enlaye écrivait:
----------------
> DENTEYEHA
> Si ton parcours et ton tour de main sont séduisant, la démarche intellectuelle
> de certains plans de traitement sont juste hallucinant, d'autres l'on dit, et
> bizarrement t'as du mal à accepter cette remarque, pourquoi?
>
> au debut çest vrai j ai trouvé ça hallucinant mais maintenant je m y suis
> habitué . mais j en ai pas fait des tonnes non plus .
>
>
Petite erreur d'interprétation certes la technicité de ton travail est hallucinante ( dans le sens étonnante, impressionnante .........), mais je te parlais de ton plan de traitement (ton choix de type de traitement quoi) que je trouve hallucinant ( dans le sens décalé, hors normes...) sur les derniers cas, et bien que Latin l'ai déjà évoqué précédemment tu as shunté le gradiant thérapeutique pour des raison de matos (fraise trop courte), et d'élongation coronaire où l'ortho aurais été l'indication de choix: atraumatique, reproductible, et simple techniquement.
La encore on trouve un auteur dans ton 3ieme lien posté qui préfère l'extration/fraisage alvéolaire/ réimplantation, à un traitement orthodontique certes un peu plus risqué que dans le cas d'une bête égression.
Elle est là ma question qu'est ce qui justifie ton choix de technique thérapeutique, car il y avait un choix?
>
27/06/2014 à 05h12
enlaye écrivait:
----------------
>
> c est sur quand il y a plusieurs dents taillée facon NINDJA il est plus sur de
> faire une wash technique pour assurer.
> je suis d accord
Les 2 images (toujours belle technique opératoire), vont peut être délier les langues (pas sûr que ce soit dans le sens que tu espérais). La aussi il serais intéressant de connaître le plan de traitement et les raisons de ce choix thérapeutique.
27/06/2014 à 10h41
Désolée dentayeah de polluer ta discussion mais j'aime pas qu'on me "traite de blonde " parce que je suis brune ! c'est comme si je te traitais de beauf .. tu réagirais pas ? ... mais je vois, encore une fois qu'après les sarcasmes sur les cas de Enlaye ..le ton des post change ... comme quoi !
27/06/2014 à 15h04
danteyeah écrivait:
-------------------
La aussi il serais
> intéressant de connaître le plan de traitement et les raisons de ce choix
> thérapeutique.
REPONSE: ci joint photos du depart.ttt un bridge de contention avec paro
+ "t'ain t es bien là !y as rien la? ha tu l as belle .
t'rappelles a l école quand..........Bon voila la radio panagerique.Je t'ai pris une bonne mutuelle tu vas te gaver.
j ai pris la MGEN mais y m on dit que j ai une secu normale tu vas te gaver t'yas du boulot.
Mais moi JE PAYE RIEN tu fais comme au blond . d ailleur lui il a pas compris pourquoi il a payé le labo pour les dents en l'air (faut comprendre :2eme et 3eme inter )enfin ca tu verras avec lui."
+fait pas chier petichou assis toi il se fait tard
+t y a tjs l appart de ta soeur ? cool si je viens avec le minot le week end comme ça tu me prends vendredi soir et lundi matin .....
Et voila comment se passe le choix therapeutique faut pas trainer .
vous en avez pas vous des faux amis , de vrais amis , de la famille farcis de cousins ,+les copains dentistes,
sans parler des anciennes gonzesses que l on a eu le malheur d'obturer en urgence
ç est drole mes confreres endo ortho implanto ne veulent pas travailler a gratos alors je ne peux pas leur adresser tous mes potos !
et pourtant j en reve .
Nous dentistes, on a pas besoin de FACE BOOK pour avoir de faux amis .
NOUS ON A EUGENOL ,C EST A L ENVERS DE FACE BOOK TU ENVOIES UNE PHOTO ET TU ES PLEIN D ENNEMIS
27/06/2014 à 15h35
J'aime beaucoup ton approche parce qu'elle est originale et décalée, et assumée.
Tu n'as pas l'air de souffrir comme nous tous qui sommes toujours en train de nous flageller parce qu'il manque 1 mm ici, et 500µ là. Et que c'est bien, mais qu'on aurait pu faire mieux et bla bla bla.
Tu as visiblement une dextérité manuelle hors du commun.
Tu n'es pas terrorisé et paralysé par la possibilité d'un échec.
Donc je te dis un grand BRAVO.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
29/06/2014 à 00h17
Bon, tu nous a un peu fait un caca, enlaye. Je te sens en manque d'affection, comme je te l'ai dit, viens nous voir, les vahinés sont tellement généreuses. Ce soir c'est l'élection !
https://www.google.com/search?q=miss+tahiti&espv=2&biw=1920&bih=993&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=1B2vU4P1A8fIoASG-oGQBg&ved=0CCEQsAQ
Sinon, tu m'as bien fait rire avec de vieux souvenirs comme les tables d'examen gravées, sans compter les reynolds 026 je crois? C'est là que l'on voyait ceux qui avaient de l'or dans leurs mains, mettre une année de cours sur quelques stylos.
Va vraiment falloir que tu te prennes un cerec et t'éclater avec des prépas en limite micro supra-gingivale, et tu vas les marqueter ces cérams (enfin les maquiller) comme on t'a appris lors de ton CAP de menuiserie.
Suis comme casa, fan de ce fil que je découvre juste, et du tenancier qui l'a animé, si ce n'est que l'on se connait depuis quelques décennies.
Que c'est bon, ce bol d'air loin des 400 000 normes qui nous pourrissent la vie et nous transforment en robots. Tiens 8 000 000 de morts et tout le monde s'en fout.http://www.atlantico.fr/decryptage/greenpeace-accuse-crime-contre-humanite-anciens-responsables-wikiagri-1626033.html
Tu as réveillé du monde avec ces milliers de passages sur ce fil, un exploit dans ce pays aux personnes grises et courbées que je vois chaque fois que j'y passe.
Continue comme ça et au prochain passage sur le port pour un pastaga.
29/06/2014 à 12h03
ah WAKRAP trop bon de t entendre .ben oui j'commeçais a me sentir acculé ici . heureusement qu il y a des casas et des pgcs .
je connaissais pas les forums . Suis venu soutenir un collegue dans le stress par ce qu il manie l arrache couronne comme un brutal .Bon tu cherches a le rassurer en lui expliquant que c est pas grave ,que la caguade peut ammener a faire des découvertes......et voila qu' ça part en carembouille.
ç est complexe le forum ,ils arrivent de partout ça part dans tout les sens ils prennent la discut sans tout lire ils racontent leurs truc et piouf y disparaissent .des abeilles .ça grouille. on dirait Shangai. ça crée des quipropos .et du coup ça s'angatze.
par exemple quand je t dis :
celle la elle est bien fendue ,je me la ferais bien,je le sens bien ce coup,...toi tu comprends de suite le clin d oeil a la rigolade,qu on a sorti le déconnophone a fond .ils me disent : tu l attaches et tu la tires .j'leur reponds je sais pas faire, genre je fais pas dans le SM ,et la discutte repart en sussette ....et oui et patin coufin et du protocole de mes deux...Mais bien sur que je vais peut etre la tirer mais pas l attacher, quand meme .
il me l avait bien dit le coach : "NO ZOB IN JOB". il avait bien raison meme pas pour rigoler en tchat .
J'ai encore un reynolds ( c etait 040 je crois) quelque part dans un tiroir . Mais le plus fort c etait figure d'ampoule avec tous les schemas d anat dessus .il est prof en Suisse maintenant il parait .
Oui le cerec c est bonnard .JJ il maquille ses ceram au fauteuil il se regale . Et puis mon proto il commence a me couter un bras ,à 432 euro l element sans le prov il se prend pour un diamantaire .je veux bien qu il y ait avec le gabarit de fraisage que je regle en bouche mais quand meme ....si on peut se rattraper sur le tout venant j'dis pas non.
La derniere fois que nous sommes allés a la reunion tu nous as fais surfer 3 bassins et boucan jusqu a la nuit. t es completement fou toi aussi .non je viendrais pas surfer teahupoo !!!!!
asta wacrapppp.