Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere fois que ca m arrive!!!!!! - Eugenol

1ere fois que ca m arrive!!!!!!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2016 à 18h56

le pano je l'ai fait faire apres avoir fait l'endo .
et encore que ça n'a pas l'air terrible sur le pano :-)))

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2016 à 18h57

alors toi aussi tu aimes bien les trucs un peu... enfin tu vois... t'es pas sûr mes faut voir à la fin.
Tu nous raconteras?

Tu as fait une RTE, ou une endo sur dent nécrosée.

Cela m'intéresse ton truc, j’utilise le gutta condensor, alors parfois en retirer pour retirer ce qui dépasse... ça me trotte dans la tête (pas souvent non plus hein!).

enlaye

10/03/2016 à 21h09

bon ok ,j'te raconte un peu vulpi , mais , chuuut , dis rien a chicot ,ok ? sinon ,il va me crier :-)))

femme 50 ans , mignonette mais classe2 pure ,fume un max .
occlusion sur 2dents de chaque coté : des fois a gauche et des fois à droite :-))
femme d' un copain toubib qui la farci de rodogyl dés qu"elle lui prend la tete avec ses dents :-)
donc ,en fait ç est une necrose due à un troma occlusal (de meme que son etat paro ).

donc vient en urgence ,pour son palait qui "saigne " . en fait tu appuis sur le palais ,le doigt s"enfonce grave et ça coule en vest , assez haut .
aller hop, dans la fouléé , endo vite fait au mac spadden sans radio ni avant ni apres et zou , tu iras me passer une radio .
je l'adresse au stomato : "la vie est complexe ....verdict extraction "
je l'adresse à l'implanto :" Ouuff ,pourquoi moi ? enleve et on voit apres "

son mari me dit , t'es dans la merde , elle veut garder sa dent , moi elle me gonfle , tu lui enlèves et tu lui remets ....
debut, janvier , elle arrive en elephant women , crac extraction reimplantation !!

vulpi

10/03/2016 à 23h01

Avec les classe 2 il y a souvent de l’inattendu.

Tu as bien fait, si elle fume beaucoup (tu la connais la blague? "après l'amour est-ce que tu fumes" "j'sais pas, j'ai jamais regardée") cela contre indiquait l'implant. Il n'y avait plus que l'ERI ou la PAP (évolutive?).

Pour ce K tu as juste grattouillé le bout (ton endo devait dépasser je présume), ou bien as tu coupé l'apex + IRM (MTA ou autre)?

enlaye

11/03/2016 à 00h01

gratouillé l'apex à la lame U15 pour nettoyer les résidus de pate et le long de la racine pour enlever du tissus collé pas joli style tissus de granulation .
après j 'ai pris une curette de chompret coudée pour l'alvéole . et bizarrement l'alvéole n'avait pas l'air trop abimée . alors je cherche un peu l'embrouille et au fond en grattant je tombe sur un tout petit trou sur le coté palatin .une fente . je force un peu et fraac je rentre en tournant . j'me balade , j'avance , je gratte , elle a fait aille , je vais pour ressortir , oh putain ,bloqué ! impossible de ressortir , je me souvenais plus comment j'étais rentré . à l'intérieur il y avait comme des cloisons mi dures mi molles que l'on ne voit pas a la radio .ça a bien duré 10 à 20 secondes en tournant dans tous les sens . un peu comme quand tu essayes d enlever un hameçon bien gobé .et puis ç est sorti ouf . alors après j'ai enfilé l'aspi au bord du petit trou , et il est remonté un Eco système de là dedans floop pluuutch ploup .
voilà tu sais tout vulpi . bon ça n'a pas duré des heures non plus ,en tout peut être 1 mn dans l'alvéole ,surtout que je voyais le fil du davier se détendre . ah oui , le davier ,je l'attache pour tenir la dent pendant que je bricole ...et en plus je ne fais pas d'anesthésie para apicale mais juste 2 a 3 clic de cytoject .

vulpi

11/03/2016 à 00h08

Pourquoi ne pas mettre un gros élastique à la place du fil, plus simple peut-être. Pas stérile par contre.

enlaye

11/03/2016 à 00h14

et oui , mais ç est pas très propre ,et la dernière fois il avait fait crac :-)).normalement j'ai un davier exprès un peu rouillé de l'axe qui coince , il a disparu :-))

Darmon - Eugenol
latin

11/03/2016 à 00h41

enlaye écrivait:
----------------
> alors après j'ai enfilé l'aspi au bord du petit trou , et il est remonté un Eco système de là dedans floop pluuutch ploup .

Je vote pour la création d'une palme des onomatopées au prochain festival de Cannes. Enlaye premier haut la main!

enlaye

11/03/2016 à 00h53

:-)))))))

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

11/03/2016 à 13h59

Haaa , une autre ! mais pourquoi as tu peur qu'elle s'échappe du davier ? j'ai pas bien saisi .Sinon , elles sont un peu pénibles ces dames à vouloir conserver leurs dents à tout prix !

enlaye

11/03/2016 à 14h46

pcqu'une fois que tu l'as enlevé , la dent ,tu la mets où pendant que tu bricoles l'alveole ?
alors pour qu'elle ne touche rien ,je ligature les manches du davier .

vulpi

11/03/2016 à 14h55

casa écrivait:
--------------

Sinon , elles sont un peu pénibles ces dames à vouloir conserver
> leurs dents à tout prix !

Pas plus que d'habitude, avec le temps on s'y fait.

casa

11/03/2016 à 15h08

Pas plus mais pas moins non plus !!! @ enlaye , tu la poses sur une belle compresse ! et puis de toute façon elle est déjà pas mal "perturbée" la belle alors ..... mais je retiens ton idée de davier coincé ! On attend la suite de l'histoire ...

enlaye

11/03/2016 à 15h15

casa écrivait:
--------------
@ enlaye , tu la poses sur une belle compresse ! "

un compresse aurait tendance a pomper un peu .
je veux dire à dessecher la racine .

casa

11/03/2016 à 15h33

Si tu y vas délicatement , ça ne pompe rien ou si peu !

vulpi

11/03/2016 à 15h43

pourquoi ne pas faire comme pour les dents expulsées, solution isotonique.

casa

11/03/2016 à 15h48

ah ben non , je pense que les petites cellules qui restent accrochées , faut pas les noyer dans une solution quelconque ... et la solution d'Enlaye est la meilleure et puis il a de l'expérience le coco !

vulpi

11/03/2016 à 16h22

tu as raison, chaque cellule est sacrée.
Ben sinon, il n'a qu'à demander à son assistante de la lui tenir pendant qu'il opère.

enlaye

11/03/2016 à 16h35

vulpi écrivait:
---------------
" Ben sinon, il n'a qu'à demander à son assistante de la lui tenir pendant qu'il opère. "

delicatement ? :-))))))

casa

11/03/2016 à 17h45

Avec la davier Enlaye , avec la davier !

enlaye

11/03/2016 à 17h57

sinon , casa, effectivement , j'ai deja essayé avec la petite compresse , et le pb que j'ai eu independamment qu'elle pompe legerement ou pas ,est de ne pas confondre le devant de derriere .
encore là ç etait facile puisqu'il y avait encore la face occlusale , mais lorsque çe n' est qu'une racine ç est une autre affaire .
il m'est arrivé d'en remettre une à l'envers :-))
donc depuis , je ne la lache plus du davier pour ne plus avoir a me poser la question .

vulpi

11/03/2016 à 18h06

T'imagines Enlaye, si on était pas bavard, tes petits trucs on les saurait pas, ça a du bon d'être bavard;
Est-ce qu'il y a une raison à pas de para-apicale?

enlaye

11/03/2016 à 18h31

et bien parceque :
1 je n'ai pas d'aiguille à para apicale
2 ç est peut etre bien pour ça que je n'en ai jamais fait -:))))))
3 et de toute façon je n'ai rien d'autre .

ceci dit l'intraligamentaire est l'anesthesie de choix pour l'extraction ( grace à l'elevation hydrolique )

vulpi

11/03/2016 à 18h35

Je n'en ai jamais tenu compte, mais en théorie piquer dans du "malsain" ça ce fait pas... on sera deux sur le bûcher.

enlaye

11/03/2016 à 18h46

oui ç est ce qu'ils disent :-))
surtout ceux qui n'en font pas , d'ailleurs .
ç est fou ce besoin qu'ils ont de faire des phrases :-))))

1...20...