Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere fois que ca m arrive!!!!!! - Eugenol

1ere fois que ca m arrive!!!!!!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/05/2016 à 12h58

casa écrivait:
--------------
> Ben ouais , c'était pas très "glamour" les vidéos ! par contre des études
> scandinaves là , ça calme ... comme quoi , tout est une question "d'emballage" !

Désolé je n'ai pas trouvé de Savoyard, ni de coq. En effet c'était très étudié par l'école scandinave à l'époque (des grands noms en plus!).

vulpi

03/05/2016 à 14h04

Ce qui me fait penser... Je connais quelqu'un qui a extrait une 4 à la place d'une 5, la remise à sa place, à extrait la 5, et ma fois tout va bien.
Les gros soucis semblent être pour les réimplantations+endos après traumatismes et expositions prolongées à l'air.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2016 à 15h21

C'est vrai que ça fait bizarre d'extraire et de reimplanter ....mais rien que le fait de savoir que cela peut fonctionner , je trouve ça très intéressant et enrichissant . C'est sur que dans un cabinet de XVI ème sur Mme Delatronchenbiais, c'est dur à faire passer ! Encore que si c'est bien vendu !!!

vulpi

03/05/2016 à 16h21

Y a plus qu'à prendre RV!

http://www.schwabingzahnarzt.de/Dentiste-Transplantation-de-dent.html

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/05/2016 à 16h49

en tout cas , tout facile que cela semble etre , la seule personne d'eugenol qui soit passé à l'acte,(apres le malchanceux Hodina), c'est Casa .
une gonzesse , vous n'avez pas honte, les fortiches ? :-)))))

vulpi

03/05/2016 à 17h46

T'y es fada! Et comment je fais mes complets????????

"Ah Madame! cette dent vous a trop fait souffrir, vraiment je n'aurais pas le cœur de vous la replacer! Ne croyez pas ces aventuriers de la science égarés, non faites confiance à la Science validée par la Science. Et un complet C'EST DU SÉRIEUX, modeste investissement au départ, il vous fera réaliser des économies conséquentes sur votre budget dentaire! Vous aimez les voyages? Pourquoi se priver! Pour soigner des dents qui finiront inexorablement par être extraites, c'est dommage!
C'est reconnu, que dis-je! cautionné par la sécu.
Une dernière chose, faites moi plaisir, puisque nous faisons le bas... optez pour un en haut, ces petites choses fonctionnent mieux par paire, c'est mécanique... Voilà vous signez ici... merci."

enlaye

03/05/2016 à 18h40

trop bon :-)))))

casa

03/05/2016 à 20h25

ouais, c'était une casa de choc ! merci Rika !

enlaye

01/08/2016 à 11h27

xyz ° écrivait:
-----------------------
° j'ai mis xyz pcq je ne suis pas rancunier .:-)

" Et pour le moment tout ce qu'on obtient c'est
une belle lyse osseuse plutôt qu'une cicatrisation propre."

oué , ben j'ai attendu la lyse sur la pm mais elle n'est pas arrivée . alors marre d'attendre ,j'ai fait in IC ,ça mange pas de pain .
j'ai de belles radios ,que je posterais quand nonol sera reparé.
puis comme je ne savais tjs pas quoi attendre , ben j'ai fait une ccm . et puis comme cette PM borde une edentation terminale ,je vais lui mettre un zoli crochet de stellite dessus :-)))))

enlaye

06/03/2017 à 13h51

controle de la dent de la page 8

Xyz ths5po - Eugenol

Darmon - Eugenol
latin

06/03/2017 à 14h17

Hoho! entre la page 8 et la page 22 tu as changé la couronne!

enlaye

06/03/2017 à 14h41

oui tres rapidement apres l'époque de la page 8 .
elle est revenue pour s en faire enlever et remettre d'autres :-)).
elle croit que ç est la fête tous les jours ,chez moi :-))

casa

06/03/2017 à 15h58

ha ha ha , ça fait du bien de relire ça !Elle a l'air de se porter comme un charme ta quenotte et pas une once de résorption ? mais c'est diabolique ! la mienne d'ERI je l'attends , la patiente doit passer quand ça ira mieux !

La bise Enlaye

enlaye

13/03/2017 à 18h01

j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'y aura plus de radio de controle de la canine avec le plomb au bout ( le 1er cas qui date de plus de 20 ans que je vous ai présenté ).
je suis triste ,ç etait ma mamie gatée .
elle savait que vous la connaissiez tous et que ç etait une star de la dentisterie .
elle est donc partie à 93 ans avec sa canine .

l' ERI est donc garantie à vie ?

vulpi

13/03/2017 à 18h03

enlaye écrivait:
----------------
> j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'y aura plus de radio de controle de la
> canine avec le plomb au bout ( le 1er cas qui date de plus de 20 ans que je vous
> ai présenté ).
> je suis triste ,ç etait ma mamie gatée .
> elle savait que vous la connaissiez tous et que ç etait une star de la
> dentisterie .
> elle est donc partie à 93 ans avec sa canine .
>

Ah! il y a des effets secondaires.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2017 à 18h04

Toute l'affection a ta mamie partie pour de nouvelles aventures.

enlaye

13/03/2017 à 18h22

vulpi écrivait:
---------------
" Ah! il y a des effets secondaires."

:-) ben oui ,pour le moment elles ne depassent pas les 93 ans .
apres pour les autres mamies gatées qui ont eu leur ERI , on ne sait pas si on sera encore là pour le savoir :-)

casa

03/04/2017 à 15h51

Comme je vois que tu boudes Enlaye , je te réveille en publiant ma ERI de 48 à la place de la 47 ! Alors, comme ce patient est un météore , il vient , ne vient plus , aujourd'hui il se pointe avec une 37 fendue en 2 de haut en bas ! Dent intacte ! Bref j'ai jamais réussi à lui faire l'endo de cette 48 . Alors elle est mobile bien sur , mais sans symptome . J'espère pourvoir faire l'endo d'ici 15 jours mais c'est pas gagné ! en tout cas pas trace de résorption !

Kas fqhtrl - Eugenol

enlaye

08/04/2017 à 21h35

il est sympa ton cas ,Casa .
d'autant plus sympa que la dent est restée vivante ,on dirait.
bah ,ç est p'tete même pas besoin de la dévitaliser ,si ?

enlaye

08/04/2017 à 21h35

.doublon.

enlaye

29/05/2017 à 14h48

radio de controle de la pm qui avait prermis faire à la fois : - une elongation coronnaire ( de la dent et non par perte d'os bien sur )
- et un rajout d'os par fabrication naturelle d'os pres du nerf dentaire inf .
ç est la 1ere fois que l'on envisage de rajouter de l'os par le bas et non pas par le haut . ouais quand meme :-))))

bref finalement ,cette dent unitaire supporte un crochet de stellite depuis .je vous rappelle que ç est une 35 edentation terminale .
mouhahahaha , qui ç est qui me demandait s'il fallait une contention déjà ?

Eri zxwa2f - Eugenol
 mg 0896 bimvru - Eugenol

vulpi

29/05/2017 à 14h59

Il doit y avoir un putain de tenon dans la pitchounette, et pas trop le choix non plus.
Tu as de la mobilité ou bien est-ce ankylosé?

enlaye

30/05/2017 à 13h00

vulpi écrivait:
---------------
" Tu as de la mobilité ou bien est-ce ankylosé? "

ah ,ben j'ai meme pas verifié maintenant que tu le dis ,j'ai pas le reflexe ,tellement ce serait exceptionnel .

enlaye

30/05/2017 à 19h56

En tout cas une greffe osseuse (sinus ou autre) :
1 ce n est pas a la portee de tout le monde
2 il ne peut y avoir de temporisation prov dessus
3 dans les edentations terminales du coup tu as une perte de calage post le temps de la greffe + de la pose de la fixture ... .
4 l elongation par grattage d os est a l envers de l implanto.

Eh bien là ,tu fais tout en 3 mn ,et c est a la portée de tout le monde .
Certes faut etre monté sport :-))))mais avec l habitude.....bof.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/06/2017 à 22h20

Ca y'est, j'ai testé, retex, ça a foiré.

Lésion apicale sur 35, sous un bridge 35 37 présent depuis 30 ans, sur un traitement d'apparence correcte. Décision est prise de reprendre. Pas de difficultés particulières, et un volume canalaire relativement sous obturé sur 35, mais que voilà la cause, ça va cicatriser.

Sauf que contrôle à 6 mois, cica nada. J'avais un léger dépassement de gutta, me suis fait avoir, le diamètre apical devait être à 60 ou 80, bref, méga large. Vu la proximité du trou mentonnier, je me dit que je tente la réimplatation plutôt qu'une résection, le pro servira de contention, y'a plus rien à perdre.

Extraction du bousin, fraisage de l'apex, curetage de l'alvéole, remise en place, pas de douleurs post op.

3 mois plus tard, pas de cica. 6 mois plus tard, lésion en doigt de gant.
Extraction ce soir, et par curiosité nettoyage de la racikne, pour comprendre. Ben en fait, il y avait, probablement depuis le début, une fêlure longitudinale au tiers apical, c'était mort d'entrée de jeu, tant pis ce sera 2 clous.

Petite frustration néanmoins, aucun tenon n'a jamais été mis en place dans cette dent au-delà du tiers coronaire, à l'époque c'était un amalgame à l'entrée du canal, puis un tenon fibré court. Je fore souvent largement lors de ma préparation canalaire, pour l'évacuation du clona et pour évaser le tiers coronaire. Me demande si ce ne sont les vibrations du forage qui ont causé la fêlure...

1...22...