Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere fois que ca m arrive!!!!!! - Eugenol

1ere fois que ca m arrive!!!!!!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 01h58

mais d apres toi la cause vient de quoi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 02h00

oui elles sont solidarisée .ca change rien je les ai separées comme on peut le voir sur la photo 2


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/06/2014 à 02h04

Aucune idée.
La couronne semble bien, le tenon aussi.
Le traitement endo bien que pas très radio opaque semble bon.le traitement endo a été fait il y a un moment d après ce que tu dis.
Peut être une fracture?, une fissure ou un abcès endo- paro?
Pas bon pronostic en tout cas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 02h09

tu vois la sortie de l absces et loin de la racine .
donc il y a pas mal d os en vestibulaire
donc ce ne peut pes etre une fracture radiculaire.
et comme les endo sont anciennes elles sont pas en causes


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/06/2014 à 02h13

enlaye écrivait:
----------------
> tu vois la sortie de l absces et loin de la racine .
Ok
> donc il y a pas mal d os en vestibulaire
Ok
> donc ce ne peut pes etre une fracture radiculaire.
Ok
> et comme les endo sont anciennes elles sont pas en causes
Ok.
Mais je ne vois pas de causes particulière a par une effraction du tenon en vestibulaire?
Non, parceque sinon l abcès serait plus haut.....
Je donne ma langue au chat


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/06/2014 à 02h20

Je vais dormir...dure journée demain, mais je regarderai la réponse a mon réveil.
A plus


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 02h22

a mon avis la dentiste a foré la racine pour preparer l inlay core et a du decoller le cone de gutta.
lors du scellement de l inlay core ,le ciment a du fuser a l apex et necroser l os sous jacent


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 10h50

dans ce cas la reprise d endo ne sert a rien .
Sauf de chasser le reste de ciment dans le canal.
Pour etre sur il faut tout pousser au fond du peri apex et d y aller voir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 11h02

donc on part a la chasse.

BINGO la bestiole apparait a l apex . tu vois le petit machin blanc qui est sorti ?

3 apres endo ece7pd - Eugenol
4 apres endo ddo0jt - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 11h15

Alors là la seule chose a faire est d enlever la dent pour nettoyer sauf si quelqu un a une meilleur idée !!!


zazamouk

20/06/2014 à 11h52

enlaye écrivait:
----------------
> a mon avis la dentiste a foré la racine pour preparer l inlay core et a du
> decoller le cone de gutta.
> lors du scellement de l inlay core ,le ciment a du fuser a l apex et necroser l
> os sous jacent

S'il a "décollé" le cône de gutta lors du forage c'est que l'endo n'était pas génial, non?

De plus je doute qu'il est fait sa préparation sous digue, donc contamination bactérienne, donc abcès, non?

La RTe est donc indiqué, non?

De plus il peu y avoir un second canal contaminé lors de la préparation de la dent.

Et pour la "bestiole" que tu vois apparaître à l'apex, ce peut être de la Gutta, du ciment d'obturation...
Dis nous ce que tu as fait sur la dent pour que cela "apparaisse"!

Et la chir apicale peut être une solution dans ce cas là, après une RTE bien mené.

En tout cas c'est que je ferais, bien avant d'imaginer, une avulsion-ré-implantation... je suis peut être trop "classique" !
:)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 12h07

la reprise de traitement canalaire ne sert a rien .je l ai faite juste pour etre sur que la dent ne soit pas fendue et pour etre sur de chasser le reste de ciment qui reste .
et surtout pour vous le montrer .

si tu veux faire une chir apicale il faudrait couper vraiement tres gras.et c est un traitement tres hasardeux. en tout cas pas sur du tout sinon ca se saurait.

il est vrai que que ça peut rassurer les petits joueurs.


zazamouk

20/06/2014 à 13h02

Tu a fais une RTE dans les règles, tu attaques de suite au davier, ou tu laisses une chance à une cicatrisation "classique"?

Dans la littérature, il est plus hasardeux de tenter une chir apicale, ou une avulsion ré-implantation?

Peu importe que l'on soit joueur ou pas!
Quelles sont les taux de succès des 2 méthodes?

Les limites des tes avulsions ré-implantations?
Aucune resorbtions osseuses ou radiculaires en post op ?


malaire

20/06/2014 à 13h35

Ce fil devient complètement délirant.

Extractions-réimplantations ... c'est n'importe quoi

Si c'était une technique validée elle serait enseignée en fac et il y aurait des articles scientifiques avec des études.

On est en plein délire ici.

Ou alors qu'on présente de la littérature et des études avec des taux de succès significatifs sinon on va rester au niveau Pelé.

Si je vous dis que je mets de la fiente de pigeon dans mes endos et que je n'ai que des succès, vous allez me croire sur parole ??

C'est n'importe quoi.

Faut arrêter la colle les mecs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 14h02

des publications tu n en trouveras pas.

ou alors envoie moi les ça m interresse beaucoup!

maintenant si tu veux voir des resultats soit un peu patient je vais envoyer des photos.

MAIS si c est de la litterature que tu cherche il y en a plein a la bibliotheque municipale : oui oui et le papillon jaune et meme le club des 5.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

20/06/2014 à 14h12

malaire écrivait:
-----------------
> Ce fil devient complètement délirant.
>
> Extractions-réimplantations ... c'est n'importe quoi
>
> Si c'était une technique validée elle serait enseignée en fac et il y aurait des
> articles scientifiques avec des études.
>
> On est en plein délire ici.
>
> Ou alors qu'on présente de la littérature et des études avec des taux de succès
> significatifs sinon on va rester au niveau Pelé.
>
> Si je vous dis que je mets de la fiente de pigeon dans mes endos et que je n'ai
> que des succès, vous allez me croire sur parole ??
>
> C'est n'importe quoi.
>
> Faut arrêter la colle les mecs.

+1

Je veux bien que l'ondotologie soit "un art"... m'enfin pas de là à bricoler et inventer n'imp' sans étude ni protocole valide...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 14h18

le cas que j ai envoyé en page 5 ne te plait pas ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 14h29

poutant je n ai rien mis dans le canal , juste un peu d amalgame au bout de l apex.

il n y avait pas de pigeon ce jour là .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 14h35

toutefois , si cela ne vous interresse pas je peux m arreter là. comme vous voulez .


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/06/2014 à 14h45

non, continue.
c est peut etre toi qui la publiera la publication.
pour dire, quand j ai fait mes 4 locator au maxillaire avec pta evidee au niveau du palais,tous ici (quasiment), m ont dit que c etait fou.
de mon coté, je n ai rien inventé, juste appliqué une technique utilisé depuis des annees avec succes par un implantologiste chevronné qui reflechit.
continue donc ou en mp si ca n interesse pas les autres.
par contre oui, jamais de resobtion radiculaire, d ankylose qui bouffe la dent?
si oui, ca laisse quand meme peut etre une bonne 10 ene d annee a la dent et quand il n y en a plus, ben on a l os directement pour l implant.
un traitement novateur en somme.
le futur?
;-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 15h05

bon ok .
il faut bien comprendre que la rizalyse est un phenomene physiologique de cicatrisation :

l os elabore une tumeur ou kyste ou granulome appelle ca comme tu veux pour detruire l element etrangé.

le fait de reprendre l endo n a rien resolu puisque la cause est d origine chimique et non pas infectieuse.la tumeur est tjs la.elle devient autonome et va tout manger pour se separer de la dent causale .elle elle s en fout de ton ttt canalaire.
parfois meme apres endo on voie des rizalyse sans granulome.

l ordre a ete donné aux macrophages qui se transforment en pac-man.

le plus sur serait d enlever la tumeur.

mais avec une resection apicle
il y a 1 inconvenients majeur c est la cicatrice vestibulaire pas sympa si on ose pretendre vouloir faire de la prothese esthetique.en plus tu va ouvrir etc etc et là tu risque de declancher un probleme infectieux .


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

20/06/2014 à 15h20

Dans quel pays exerces-tu enlaye ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 15h28

si on suit la litterature tu vas t acheter un microscope tu refais l endo et puis ...tu attends la cicat .mais combien de temps ? combien de temps avant de decider de faire une chir ?tu ne le sais pas.tu attends...

tout ce temps tu n ose plus toucher la racine par ce que tu as peur de tout ..et il n y a meme pas de prov s il faut.

C est bien cela qu il se passe non?

Jusque là c est coherant mon discour ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 15h34

bon, je t accorde l economie du microscope . si tu en as besoin là c est qu il faut que tu t achetes un labrador pour aller boire le café .

un credit de moins c est tjs ça.


Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

20/06/2014 à 15h36

Alors voilà je pars deux jours et 98 messages plus tard...



Intentional replantation: a procedure as a last resort.
Rouhani A, Javidi B, Habibi M, Jafarzadeh H.
J Contemp Dent Pract. 2011 Nov 1;12(6):486-92. Review

Dent Clin North Am. 1997 Jul;41(3):603-17.
Intentional replantation.
Kratchman S.

Le second je l'avais lu pendant mon DU mais je ne le retrouve plus et je n'ai plus accès au DCNA. De mémoire, les indications (très restreintes) sont décrites ainsi qu'un protocole. Il y avait une photo d'un davier et de l'élastique qu'on doit mettre autour pour que la dent ne se fasse pas la belle...


124...