Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere fois que ca m arrive!!!!!! - Eugenol

1ere fois que ca m arrive!!!!!!

zazamouk

20/06/2014 à 15h41

enlaye, tu pratiques cela depuis longtemps?
Sur 5/10/50 cas? recul de 1 mois, 1 an, 10 ans?

Le peu de dent que je vois qui ont subi expulsion ré-implantation ne sont pas en bonne état radiculaire après quelques années!

Si c'était si miraculeux et facile, ne crois tu pas que plus de monde le ferai, publierai ?

Un peu comme les guérisons "magiques" de Pelé!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 15h49

le cas du giromatique cassé a 15 ans .

toi tu l aurais enleve.je te donne 100 pour cent de reussite.
moi je la remet : je double la mise 200 pour cent .
si ça foire je reviens a tes 100 pour cent.

rien perdu.c est sur tu ne le trouveras pas dans la bibliotheque rose .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/06/2014 à 17h03

Perso, j'adore ce sujet ... une petite question : et la digue dans tout ça ? et l'amalgame, tu le stérilises avant de réimplanter la dent ? j'attends la suite avec curiosité et impatience , à la fois pour les réactions ulcérées mais aussi pour tous les autres cas "extraordinaires " . Notre métier est formidable !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 17h14

bon aller photos

6 extraction xgwmbu - Eugenol
6 extraction  2  emc1ud - Eugenol
7   4 semaines hfkeqo - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 17h39

la radio est a environ 3 semaines apres la reimplantation .
jour, ou j en ai profité pour faire le sc33.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 17h44

tu as vu la bestiole ? elle etait le long de la racine et pas qu' au bout. t imagine la resection qu il aurait fallu faire ?

en tout cas sur la radio du depart ça paraissait pas aussi important.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 17h46

et tu t'inquiete pour le ligament ? moi non .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/06/2014 à 17h53

Les mecs , faudrait arrêter la fumette... c'est le coin des fous furieux ici .
Je préférais nonol avant . Y a plus d'modo ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 18h04

merci a toi samlion pou les ref de l article sur extraction reimplantation.

sur preneur sur toute etude la dessus


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/06/2014 à 18h06

Enlaye , ton vrai pseudo c'est "Enlève" , non ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 18h08

trop bon ,enfin de l humour .


doagui

20/06/2014 à 18h27

On nage en plein surréalisme quand même...

Niveau de preuve du discours : zéro.

On a quoi ? Deux pauvres radios ou photos, deux malheureux cas isolés sans aucun suivi à long terme. On est censés dire amen avec juste ça ? Désolé mais tu te trompes d'époque mec, il faudra plus que des photos miracles et des beaux discours gonflés à la confiance en toi pour convaincre les foules.

On est pas au cabaret ici, alors un minimum de preuve solide ce serait pas mal. Des avis concordants d'autres praticiens ce serait pas inutile non plus, de même que des articles fiables. Il suffit pas de se moquer de la littérature en prenant un air supérieur pour démontrer une technique, ça met juste en évidence un manque de sérieux certain.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 18h37

je suis entré sur ce post pour tenter de rassurer HODINA qui a extrait par megarde.....

C'est tout .apres j ai repondu aux questions au fur et a mesure .
Je n ai rien a prouver en encore moins a toi .
desolé de t avoir contrarié.


l adan

20/06/2014 à 18h59

T'as raison hodima ton post est rentré dans la 4eme dimension ... ca fait peur !!


zazamouk

20/06/2014 à 19h05

enlaye écrivait:
----------------
> le cas du giromatique cassé a 15 ans .
>
> toi tu l aurais enleve.je te donne 100 pour cent de reussite.
> moi je la remet : je double la mise 200 pour cent .
> si ça foire je reviens a tes 100 pour cent.
>
> rien perdu.c est sur tu ne le trouveras pas dans la bibliotheque rose .

Je ne l'aurais peut être pas enlevé!!

J'aurais fait une RTE, mis une provisoire.
Et ré-evaluation à 3 mois.
Si disparition des symptômes clinique et régression à la radio, couronne définitive.

Et j'aurais peut être obtenu le même résultat que toi, non?

Ou on aurais pu faire une chir apicale avec un résultat satisfaisant.
Ou un bridge, un implant..

C'est là l’intérêt d'avoir des publications nombreuses et anciennes... savoir ce qui est le mieux!

Tu as pris quand la décision de faire ton avulsion re-imlpantation?
Le jour de la RTE? après quelques jours/semaines/mois de cicatrisation?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 19h12

si vous vous enuyez ecrivez a tous ces gens qui ont faits ces etudes que ce sont des guignols

Capturer vk01eb - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/06/2014 à 19h19

Toujours aussi intéressant .... j'adore ! Théorie / pratique . toute la complexité notre profession est là , et les réactions des uns et des autres montrent aussi toute la diversité de ceux qui la pratique . Bon tes pratiques Enlaye , ne sont pas à mettre dans toutes les bouches ! pas de code CCAM ..mais ça va venir !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2014 à 19h32

la decision d extaire c etait avant de faire l endo.
la femme avait pris rendez vous pour une extraction au depart.
pendant 6 mois elle a souffert de son absces.
elle a consulté x dentistes et elle en avait marre.

bien sur que j ai commencé par l endo et puis quand j ai vu le reste de ciment le long de la racine ....et elle qui voulait que j enleve la dent...aller hop on y va.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/06/2014 à 21h25

d accord avec casa.
pourquoi pas tenter?
il risque quoi?
que ca foire?
et si il y a rhysalyse, qu est ce que ca fait?
ya de l os qui revient pour le futur implant et la dent est conservé quelques annees de plus.
rien de choquant pour moi.
vous n avez jamais fait des trucs que decrits dans la litterature, vous?
jamais tenté un truc, meme sur un proche alors que pour des patients lambda, vous auriez fait differemment?
moi si.
des trucs de dingues, j en ai vu.
une couronne sur une seule racine palatine, les deux racines vestibulaires enlevées, j ai fait et ca a tenu plusieurs annees.jamais vu dans la litterature....
votre freinectomie, vous la faite comment? comme dans la litterature?
et vous trouvez ca bien?
moi pas.
on m a expliqué une autre technique avec que des avantages, non decrite,
l etude doit etre faite mais manque de temps du praticien.
la greffe epithelio conj, bous la faite comment comme dans la literature? quelle technique?
on m a appris une technique simple reproductible, non decrite mais qui fonctionne.
manque de temps pour faire des articles de ces passionnes qui reflechissent pour ameliorer les protocoles.
moi, je suis une eponge.
j ecoute, je prends, je laisse, je reviens sur mes idees,j essaye d evoluer a mon petit niveau.
soyons humble.
demain, on reviendra sur des dogmes d aujourd hui.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/06/2014 à 22h05

C'est parfait !


l adan

20/06/2014 à 22h06

Bien sur que tout peut etre tenté mais surtout avec le consentement du patient qui doit savoir que c'est un traitement empirique et on ne le présente pas à des confrères comme une technique alternative éprouvée avec des pseudo arguments scientifiques ... la est l'humilité !!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/06/2014 à 22h15

Je ne pense pas que notre "réimplanteur" prône la réimplantation a tout prix , mais il fait part de son expérience très intéressante .. Après tout un implant .... c'est pas si loin dans le concept ....Il ne me semble pas qu'il se la pète non plus par contre certaines réactions peuvent être humiliantes .. ( humilité , humiliante.. tiens tiens ...)


Darmon - Eugenol
Latin

20/06/2014 à 22h47

Moi il y a quand-même un truc qui me dérange : prôner l'extraction-réimplantation en première intention au lieu de passer par l'arbre décisionnel ttt orthographe : oui/non avant chir apicale et obturation a rétro. Comment hiérarchiser entre une chir a rétro qui peut être très mutilante pour l'apex en fonction du niveau de résection apicale, et une extraction/réimplantation qui doit avoir de gros risques de résorption/ankylose. De surcroît réimplanter dans un site qui n'est pas sain... On ne fait pas des implant sur un site infectieux il me semble...


carident

21/06/2014 à 01h22

enlaye écrivait:
----------------

> la femme avait pris rendez vous pour une extraction au depart.
> pendant 6 mois elle a souffert de son absces.
> elle a consulté x dentistes et elle en avait marre.
>

J'imagine la tête de la patiente, qui n'attendait qu'une chose depuis 6 mois ; que quelqu'un la débarrasse enfin de cette dent!

Et là le Dr Enlève exauce enfin tous ces vœux...

Mais avant même que celle-ci n'ait pu se confondre en remerciement, le Dr Enlève, Etremet de son prénom, a replacé délicatement la racine dans son alvéole...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2014 à 03h44

Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez tant d histoires : resorptions , ankyloses etc ,
mais vous l avez vu où ça ? Puisque comme vous le dites il n'y a pas d'études (en français ),
peut etre parlez vous d expulsion réimplantation ? Ce n est pas la meme chose, en tout cas je n ai aucune experience la dessus ,

je vais vous expliquer mon etat d ame :
immagine qu un jour par hasard tu attrapes une bombe , la vraie bombasse 18 sur 20 ,
alors que tu n'es ni ROCCO ni footballeur et que personne le sait , ç'est con ,tu n'a qu une envie c est de le dire a tes copains voir de leur faire partager , et toi en plus tu sais que c est facile , tu aimerais qu ils essayent ,
Et eux ils t expliquent que les bigoudis ou que les femmes poilues c est bonnard ,


1...5...