Cookie Consent byPrivacyPolicies.comapexification - Eugenol

apexification

doctom

18/06/2014 à 11h30

Bonjour, je dois réaliser une apexification sur une patiente de 7ans.
Je compte utiliser de l'hydroxyde de calcium.
Pourriez vous me dire quel intervale de temps entre les séances de renouvellement d'hydoxyde de calcium .
Merci

Utilisateur banni

18/06/2014 à 11h43

Avec le mta cette technique est obsolète.

doctom

18/06/2014 à 14h37

Et c'est quoi l'avantage du protocole MTA? Tu le mets une seule fois et tu attends que ce soit terminé plusieurs années après pour obturer définitivement?
Qu'est -il raisonnable de facturer au patient vu que le MTA est tres cher?

Darmon - Eugenol
Latin

18/06/2014 à 16h17

Il me semble qu'en expliquant les chances de réussite MTA versus CaOH à ton patient tu devrais pouvoir faire passer la facture. En plus l'intérêt du MTA c'est que tu le fais en une fois alors qu'il faut plusieurs séances sur de longs mois avec le CaOH.

Pour le prix tu peux t'inspirer de (feu?) Machopala et le super devis qui te permettras d'évaluer tes honoraires :
Tu additionnes : (et là je cite)

- Le "prix de vente" qui est le prix d'achat chargé d'une partie des charges de structure, soit le prix coutant en cabinet du DMSM (ici par analogie c'est le MTA).
- La prestation de soins ou valeur ajoutée médicale, qui est l'honoraire brut du praticien (rémunération + charges)
- Les charges de structure qui représente le plateau technique mis à disposition du patient.

Je pense que c'est vraiment rendre service à ton patient que d'utiliser du MTA. A toi aussi puisque les chances de succès sont plus grandes et que tu y passera moins de séances.

ti

23/06/2014 à 16h33

Pose toi juste une question :
Si c'était mon gamin est ce que je ferai cet acte ou est ce que je le confierai à quelqu'un qui maitrise ce type d'acte (genre endo-exclusif).
Dans ta question il me semble que tu ne sais pas trop gérer ce genre de chose alors des fois il faut mieux passer la main..........