Tous les forums
FICHEZ NOUS LA PAIX!
19/06/2014 à 00h04
Entre 2 saisies de CCAM je me suis fait ces réflexions,:
On a accepté:
Le protocole MGEN CNSD
La pose de séparateur d'amalgame dans la crainte d'une amende délirante
Des tarifs de prothese indigents et inférieurs à nos tarifs classiques pour les CMU (quelle profession aurait accepté cela?)
Le passage annuel d'une PCR, pour contrôler nos appareils radios, qui ne sert à rien
Le passage de SOCOTEC ou APAVE qui contrôle le PCR et qui ne servent à rien non plus
Mires pour la radio qui ne servent à rien
Une journée de formation à la radioprotection qui n'a servi à rien( mais on a bien rigolé avec les copains)
Des journées de formations sanctionnées par des points puis le DPC puis faillite du DPC...parait-il...(QCM à la fin de la formation pour vérifier si on a bien compris la conférence , des fois qu'on deviendrait débile en vieillissant....)
Le devis avenant 2
Le devis avenant 3
Et aujourd'hui le pompon la CCAM et son cortège d'incompétents ( syndicats ,MAJ de logiciel indigentes,...)
L'URSSAF ASM qui devait être provisoire il me semble
La date d'échéance des URSSAF au 5 du mois
Ah! On en a avalé des couleuvres, mais là, j'ai une indigestion.Pas vous?
Quand on a l'outrecuidance de contester ou mieux de râler , les syndicats nous disent" si on n'avait pas accepté cela, on aurait eu pire......"
Quelle magnifique réponse ,non?
Le pire on l'a déjà depuis des années et grâce à eux !
De grâce fichez nous enfin la paix avec vos "réglementations" et autres "obligations", laissez nous faire ce pourquoi nous avons fait 6 ans d'études , notre métier de chirurgien dentiste tout simplement.
Je ne suis ni comptable, ni informaticien, je veux juste mettre mes mains dans la bouche de mes patients et les soigner, si toutes ces lourdeurs administratives m'en laissent encore le temps.
Et maintenant on parle de tiers payant généralisé , je crois rêver !!!.....
19/06/2014 à 00h18
Zurg écrivait:
--------------
> Quand on a l'outrecuidance de contester ou mieux de râler , LE SYNDICAT MAJORITAIRE nous
> dit" si on n'avait pas accepté cela, on aurait eu pire......"
> Quelle magnifique réponse ,non?
> Le pire on l'a déjà depuis des années et grâce à eux !
FYP
CC.
19/06/2014 à 01h53
Tout à fait d'accord... Juste envie de faire mon métier mais tout le reste le pourrit bien.
19/06/2014 à 09h27
Je partage entièrement ton point de vue.
La seule chose qui nous manque c'est le courage de manifester notre opposition à toutes ces incongruités.
19/06/2014 à 09h47
egalement d accord avec toi
toujours pas en ccam a ce jour et ne souhaite pas vraiment me conformer aux decisions
bonne journee
19/06/2014 à 09h55
tu as oublié le tiers payant qui va nous tomber dessus.
et peut-être bientôt, le premier acte à 100%, le second à 50, et les suivants pour rien...
19/06/2014 à 11h53
Zurg écrivait:
--------------
> Ah! On en a avalé des couleuvres, mais là, j'ai une indigestion.Pas vous?
Plus qu'une indigestion... Je suis ulcéré!!!
> De grâce fichez nous enfin la paix avec vos "réglementations" et autres
> "obligations", laissez nous faire ce pourquoi nous avons fait 6 ans d'études ,
> notre métier de chirurgien dentiste tout simplement.
Le problème est là...
On nous cogne sur la tête de plus en plus violemment, et nous chacun dans notre coin, on supplie gentiment : "De grâce", "fichez nous la paix", "ça fait mal, je ne sais pas si je pourrais supporter le prochain camouflet..."
Mais tant que l'on agira pas, tant que l'on ne fera rien et qu'on se laissera tondre, et brimer de la sorte, ça n’arrêtera pas...
Ne rien dire, ne rien faire, c'est être consentant!
> Et maintenant on parle de tiers payant généralisé , je crois rêver !!!.....
Comme tout bon mouton qui se respecte, on se laissera tondre ad vitam aeternam, et comme tout bon mouton qui se respecte, on ne dira rien, juste "bêhhh, tout ce que je veux c'est continuer à brouter l'herbe gentiment"
Le dentiste est taillable et corvéable à merci, alors pourquoi se priverait-on de le traiter comme tel?
19/06/2014 à 13h01
Parfaitement raison.
Plus l'administration en rajoute plus on en redemande!!
Les normes radio ne sont qu'un début.
Ils ont vu qu'ils pouvaient nous imposer un PCR, des dosimètres à renvoyer tout les 3 mois, l'APAVE/SOCOTEC, des mires, des dizaines de formulaires, des contrôles externe/interne... pour un risque quasi inexistant!
A quoi cela sert de se rendre compte tout les 3 mois que l'on ne prends pas plus de Rayon X en pratiquant notre metier?
A quoi sert la visite annuel du PCR quand le cabinet reste le même depuis 5 ans?
A quoi sert la mire...
C'est utile en début d'exercice, pour prendre des bonnes habitudes, mais au bout de 2/3/10/15 ans, quelle est l’intérêt??
A rien... à vérifier que nous sommes des bons petits dentistes prêt à obéir...
Dans le même temps on autorise les remboursements différencié, on oblige tout les salariées à avoir une mutuel et on crée un nomKlature pour ficher TOUT nos actes et tarifs.
Et avec la signature de notre super syndicat!
La prochaine étape est de nous faire bouffer par les mutuels...
The syndicat étant déjà prêt. Paperasse, protocole et plafond avec la MFP... il n'y a plus qu'à faire des copier-coller...
Ils vont créer des normes/accréditation pour la sté, la traçabilité qu'un dentiste libéral ne pourra pas suivre.
Et on ne pourra pas être contre un tel progrès pour nos patients.
L'état a réussi à détruire tout les opticiens indépendants, les petits labo d'analyse... notre heure approche!
19/06/2014 à 15h29
Pour une grande partie je ne pense pas qu'il y ait une volonté délibérée. Ce qui ne veut pas dire que ces contraintes absurdes ne doivent pas être contestées.
C'est dans l'air du temps: tout contrôler, tout normer, jamais assez de précautions, tout ça attisé par ceux qui font profession de contrôler et qui en tire profit.
C'est administré par des techno et des politiques qui ne comprennent rien au secteur dont ils ont la charge.
Par exemple M. Sarkozy a été au Budget, à l'Intérieur, puis Grand Vizir, alors qu'à la base il est vaguement avocat et essentiellement maire d'une ville moyenne. Tout ces domaines d'activité n'ont rien à voir les uns avec les autres et il n'avait fondamentalement aucune compétence avérée pour aucun d'entre eux, ce qui ne l'a pas empêché de remplir ses fonctions avec célérité et d'ajouter des milliers de pages à la réglementation.
M. Cahuzac chirurgien généraliste puis chirurgien esthétique a eu le Budget, M. Ayrault était professeur d'allemand.
Mme Touraine n'a rien contre les dentistes: elle n'en sait pas plus long sur le sujet que n'importe quel citoyen qui a eu un jour un détartrage ou un soin de carie.
Le pouvoir associé à la faiblesse des compétences techniques et à la sottise pure et simple dans certains cas fait des dégâts en bout de chaîne.
La remarque de Zazamouk est très juste: il est impossible de s'opposer à une contrainte qui a pour but afficher d'améliorer la sécurité et l'hygiène.
En invoquant ces deux arguments, dans le domaine de la santé on peut nous faire faire absolument n'importe quoi.
Pour la partie prise de contrôle par les mutuelles c'est très clair: ils veulent nous bouffer et nous faire faire le job pour moins de 2000 €/mois. C'est prémédité (depuis des années), concerté (ils sont tous d'accord), des moyens très lourds sont engagés (ils sont blindés), ils sont très déterminé, l'ensemble est suivi avec de lourds moyens de communication.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
19/06/2014 à 16h31
pgc écrivait:
-------------
>...
> M. Cahuzac chirurgien généraliste puis chirurgien esthétique a eu le Budget, M.
> Ayrault était professeur d'allemand.
> Mme Touraine n'a rien contre les dentistes: elle n'en sait pas plus long sur le
> sujet que n'importe quel citoyen qui a eu un jour un détartrage ou un soin de
> carie.
> Le pouvoir associé à la faiblesse des compétences techniques et à la sottise
> pure et simple dans certains cas fait des dégâts en bout de chaîne.
C'est tellement vrai, et quand on y pense vraiment, ça fout la trouille !
Je sorts du sujet, mais si la solution était la : http://www.nouscitoyens.fr
19/06/2014 à 16h50
jeff écrivait:
--------------
> Je sorts du sujet, mais si la solution était la : http://www.nouscitoyens.fr
>
dans mes bras Jeff, j'ai fait la même réflexion sur fb ;)
19/06/2014 à 16h54
tu crois que la cnsd va te fiche la paix????
t as deja vu des morbacs te fiche la paix??? car ce sont des morbacs! une seule solution : l eradication!
19/06/2014 à 18h38
Déjà le Président Pompidou avait dit dans une grosse colère à Chirac " Mais arrêtez d'emmerder les français..." mais ça c'était avant .... avant les magouilles , les scandales , les villas aux antilles , les campagnes électorales bidonnées...
Quand je pense que certains journalistes n'ont pas compris le
résultat des européennes !!! " ça laisse rêveur !!!
Heureusement maintenant on sait qui est l'ennemi : les méchantes professions libérales qui avilissent les gentils travailleurs . Parfois j'ai envie de crier " Dentistes de tous les pays unissez-vous "
Bon on la fait quand cette Révolution ? (normalement là il y ale smiley MDR"