Tous les forums
que pensez vous de OPTRADAM PLUS
19/06/2014 à 12h45
bonjour ce systeme semble interessant
qu en pensez vous?
je n arrive pas a mettre de lien video
merci d aller voir sur intnet les video
certains l utilisent ils?
19/06/2014 à 16h00
Le système à l'air sympa, ça ressemble à l'Optidam de Kerr, sauf qu'il n'y a pas de cadre.
Faut voir le prix maintenant...
19/06/2014 à 20h49
Environ 2 euros la digue.
Facile a répercuter via la reconstitution pre endo par exemple
Ou la couronne ou le rte en NPC.
Non, le truc, c est que ça a l air simple.
J en ai commandé( boîte de 50)
Je vous dirai.....
20/06/2014 à 00h56
Vraiment personne n utilise ce système??
Pas beaucoup d avis non plus....
Dommage.
20/06/2014 à 01h47
autant la digue classique permet au patient de respirer par voie buccale, autant l'optradam réalise une fermeture étanche de la cavité buccale. À essayer sur soi: le moindre petit encombrement nasal provoque une sensation d'étouffement.
20/06/2014 à 09h29
Un petit trou dans le caoutchouc pour respirer peut être..........il ne faudra pas oublier de répercuter le coût de la fabrication du trou sur la ccm.
20/06/2014 à 12h33
je l'utilise quasi systématiquement pour les antérieures . Les patients supportent très bien. permettent souvent de se passer de clamp.
recul de pas mal d'années.....j'ai déjà oublié....j'ai du commencer quand elles sont sorties sur le marché.
--
Francis N.
20/06/2014 à 12h33
je l'utilise quasi systématiquement pour les antérieures . Les patients supportent très bien. permettent souvent de se passer de clamp.
recul de pas mal d'années.....j'ai déjà oublié....j'ai du commencer quand elles sont sorties sur le marché.
--
Francis N.
20/06/2014 à 20h18
Hodina écrivait:
----------------
> merci francis.
> et en posterieur?
> facile?
à partir de la 6 la tension commence à être un peu forte sur le clamp. je l'utilise au max jusque la 5.
--
Francis N.
20/06/2014 à 21h12
alapex écrivait:
----------------
> Des fois elles fondent , méfie toi .
?
comment ca?
avec quoi?
21/06/2014 à 20h25
Hodina écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Des fois elles fondent , méfie toi .
>
> ?
> comment ca?
> avec quoi?
Je crois bien que c'est de l'etching bleu en fait...
22/06/2014 à 02h31
Evidemment , elle fond comme la conscience professionelle dans un système collectiviste.-)))
26/06/2014 à 21h18
Il y a longtemps que j'ai remplacé l'optradam par des optidam de kerr, antérieure ou postérieure
Avantage principal: le petites invaginations en bonne place pour chaque dent. Il n'y a plus qu'à donner un coup de ciseaux par dents.
Certes la forme d'invagination principale intra-buccale est moins profonde que celle de l'optra mais néanmoins largement suffisante.
Le cadre galbé est beaucoup moins encombrant qu'un cadre classique.
Selon les cas, seul inconvénient, l'épaisseur et le caractère peu extensible de la matière qui peut quelquefois rendre plus difficile le passage de points de contacts très serrés et la pose sur un clamp large à ailette pour une pose rapide de l'ensemble. La technique du parachute est impossible.
Par contre cet inconvénient devient un avantage en étanchéité de par le serrage au collet, notamment chez les patients agités qui tambourine avec la langue sur la digue...
Autre avantage de ce peu d'extensibilité: moins de traction sur le clamp. Utile pour un clampage sur une dent délabrée dont on n'a pas voulu faire une reconstitution pré-endo.
Par ailleurs la digue liquiqe est plus adhérente sur ce matériau.