Tous les forums
La CNSD a bien réussi son coup
19/06/2014 à 13h51
Finalement, la cnsd a bien réussi son coup.
Elle a réussi à nous faire perdre de vue la véritable finalité de cette CCAM.
Rappelons la: offrir sur un plateau toute notre activité aux assurances et mutuelles.
Celles ci vont pouvoir d'une part cartographier précisement les patients ( ce qu'elles appellent pudiquement "gestion du risque") et se débarrasser des patients à la santé fragile en leur faisant payer des surprimes et en leur refusant des assurances pour leur pret immobilier par exemple (le recoupement des données sera un jeu d'enfants)
Et d'autre part, elles auront une connaissance si fine des activités de chaque cabinet, de son niveau de dépendance, qu'elles pourront diminuer drastiquement les remboursements du jour au lendemain pour nous conduire à la faillite.
S'en prendre aux éditeurs logiciels, aux autres syndicats, aux dentistes eux mêmes c'est donner un os à ronger et tout le monde se précipite dans la breche.
La cnsd a un role de parefeu, fusible au service des assurances et elle joue bien le jeu en fin stratèges qu'ils sont.
La CCAM, le devis unique, ne sont que la concrétisation du souhait des hommes d'argent qui veulent notre peau et la peau des patients et de la société de façon générale. Ils sont patients, rusés , très riches. La cnsd sert leur cause et vous embrouille.
Ne refusez pas la ccam pour de mauvaises raisons comme ce syndicat essaie de vous embrouiller
19/06/2014 à 15h11
cartman écrivait:
-----------------
>
> La CCAM, le devis unique, ne sont que la concrétisation du souhait des hommes
> d'argent qui veulent notre peau et la peau des patients et de la société de
> façon générale. Ils sont patients, rusés , très riches. La cnsd sert leur cause
> et vous embrouille.
>
D'autant plus que les mutuels sont devenu obligatoire, avec difficulté à en changer quand on est salarié; et elles peuvent pratiquer un remboursement différencié.
A terme, si tu n'es pas dans le réseau, la mutuel ne pourrai rembourser que les 30%; et 150/200/300% (avec plafond bien sur!) dans le réseau et parfaitement légalement!
Donc quand un patient changera de boulot, il changera de mutuel, et sera "obligé de changer de dentiste, opticien, médecin, labo, clinique...
Pour son bien, évidemment :))
19/06/2014 à 15h41
cartman écrivait:
-----------------
> ...La cnsd sert leur cause
> et vous embrouille.
> ...
Tu leur prêtes une finesse qu'ils n'ont pas. Ils ont cessé de comprendre l'équilibre des forces en présence il y a bien longtemps. Ils n'ont signé que pour sauver leurs meubles: leurs mandats, leurs petites combines, leurs petits cab' avec leurs petits soins merdiques, leur petite compensation soins/prothèse. Les petites sinécures en fin de carrière. Ils ne comprennent pas les conséquences de leurs actes. Nocifs, bouffis d'orgueil, oui, mais surtout myopes et bas-du-front.