Cookie Consent byPrivacyPolicies.complan de traitement implantaire bridge à la branemark - Eugenol

plan de traitement implantaire bridge à la branemark

matouille74

20/06/2014 à 15h03

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir vos avis concernant le cas d'un patient de 47 ans, fumeur, diabète et problème paro.
Avec tous ces facteurs de succès, je ne sais pas si je ne vais pas refiler le bébé... Il a eu ses implants maxillaires il y a 3 ans et n'a pas supporté son provisoire du bas. Ce n'ai pas moi qui l'ai traité.

Pour le plan de ttt, je pensais :

faire de la paro, voir sa motivation
extraire toutes les dents du bas sauf 33 43
poser un provisoire du bas et attendre 3 mois
poser des implants en 32 42 34 44 46 36
attendre 1 mois et demi
extraire 33 43, modifier le provisoire en complet
attendre 2 mois et réaliser un bridge à la branemark

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

All on 6 psvmg2 - Eugenol

G-P

20/06/2014 à 20h43

Pas de paro et d'implants chez un patient fumeur pour moi. Enfin tout dépend du nombre de cigarettes..
Le diabète sans plus d'infos ça veut pas dire grand chose.. Tu peux aller d'une simple couverture AB à une contre indication.

Le plan de traitement est intéressant mais tu gagnerais du temps à faire une MCI, enfin j'imagine que tu procèdes comme ça à cause des facteurs de risque..

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/06/2014 à 09h04

Stop tabac, diabete equilibŕe, et ensuite si la paro est bonne implanto, sinon, pas touche.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

matouille74

23/06/2014 à 12h11

Et est ce que ca vous parait possible de garder les canines pendant la phase d'ostéointégration des 6 implants et de les extraire ensuite?

Merci d'avance

G-P

23/06/2014 à 19h09

Oui, pourquoi pas.