Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

carident

29/05/2015 à 11h38

raidjiss écrivait:
------------------
> Je garderai....surtout pour se la peter...
> Boh moi perso pour l endo mon petit capteur me va tres bien...

Un scialytique juste pour "se la péter"...

Scialytique wt1dc4 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 11h40

casa écrivait:
--------------
lui étaler son investissement en
> lui disant que ça ne représente que 5% de ses charges : c'est un peu prétentieux
> , non ?


3,79 % du CA en 2014 pour moi. Et encore avec un CA de merde ( j'en branle plus une)

Capture d e cran 2015 05 29 09.21 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 09.21 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 11h58

A comparer avec les diverses assurances obligatoires et facultatives........

Capture d e cran 2015 05 29 09.52 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 09.53 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 09.55 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 09.59 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 12h03

J'y entrave que dalle a cette histoire d'urssaf ma comptable a passé des écritures kafkaïennes en OD . Ca coute cher et en plus c'est abscons C'est ca qui m'énerve !

Capture d e cran 2015 05 29 10.01 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 10.13 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 29 10.13 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/05/2015 à 12h13

Raidjiss , faut laisser dire , ça lui fait du bien !


VivaEuropa!

29/05/2015 à 12h17

Je trouve ta démarche très intéressante.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 12h19

Ouais il est pas sorti de l'auberge le raidjiss si il pense etre plus libre parce qu'il a acheté un fauteuil à 2 balles.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/05/2015 à 12h42

Viva europa , faut préciser à qui tu parles...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2015 à 13h13

A raidjiss moi je ne raconte que des conneries. -))))
Au fait raidjiss vu que tu as l'air burné sévère, je suppose que tu ne t'es pas inscrit à l'URSSAF ni à la CARCD parce que là il y a un gisement d'économies sans aucune comparaison avec celles que tu as réalisées avec ton cabinet low cost ! -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2015 à 14h48

une mention speciale à carident qui a tjs la photo ou la video a la con qui va bien quelque soit le sujet . trop bon :-))


letit

29/05/2015 à 15h04

enlaye écrivait:
----------------
> une mention speciale à carident qui a tjs la photo ou la video a la con qui va
> bien quelque soit le sujet . trop bon :-))





+1 excellent!!


Utilisateur banni

29/05/2015 à 15h50

chicot29 écrivait:
------------------
> A raidjiss moi je ne raconte que des conneries. -))))
> Au fait raidjiss vu que tu as l'air burné sévère, je suppose que tu ne t'es pas
> inscrit à l'URSSAF ni à la CARCD parce que là il y a un gisement d'économies
> sans aucune comparaison avec celles que tu as réalisées avec ton cabinet low
> cost ! -))))

...les petits ruisseaux font les grandes rivieres...
j'optimise mon ami...il a des seuils de CA qui lorsqu'ils sont depassés te font passer dans d'autres seuils de charges et là commence le cercle infernal.
j'ai su reduire certains couts mais un bon comptable j'ai jamais mégoté.


Utilisateur banni

29/05/2015 à 15h52

je ne comprends toujours pas cette idée de se sentir bien avec des emprunts....entre nous soit dit, c'est comme cela que l'Etat fonctionne...bref.je comprends pas.
chicot, ta baguette et ton fromage tu prends via mediforce ou mediden j'espere! faut des charges et il n'y a pas de petites depenses pour mieux y arriver..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/05/2015 à 18h16

un fauteuil ,t u peux tjs t'assoir dessus .
le loyer ,non . en meme temps ,ç est lui qui me fait mal au c.l


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2015 à 12h06

raidjiss écrivait:
------------------
> je ne comprends toujours pas cette idée de se sentir bien avec des
> emprunts....entre nous soit dit, c'est comme cela que l'Etat
> fonctionne...bref.je comprends pas.
> chicot, ta baguette et ton fromage tu prends via mediforce ou mediden j'espere!
> faut des charges et il n'y a pas de petites depenses pour mieux y arriver..

Tout est une question de tact et de mesure. la mesure je l'ai dépassée à une certaine époque en défiscalisant à outrance. En effet j'ai été jusqu'à emprunter 1,5 millions d'euros, c'était le prix à payer pour ne pas payer d'impôts et effectivement je ne me suis pas senti bien .-))))
Mais là franchement on parle de quelques dizaines de milliers d'euros sans aller péter dans du très haut de gamme. ( ce qui je te l'accorde ne sert à rien).
Ne pas travailler "local" avec des fournisseurs de proximité c'est potentiellement se foutre dans la merde comme pour aller poser ses implants en Hongrie. Quand tu achètes du matos sans réseau de distribution local tu es dans la merde en cas de problème.
Franchement tu vas faire la maintenance à 2 balles chez un patient qui a été faire une réhabilitation globale en Hongrie ? Moi je n'ouvre meme pas le capot ! Un patient qui vient chercher un prix, idem.
Tu vas en plus avancer de la trésorerie pour payer impôts et charges car ton matos ne s'amortit pas sur l'année, c'est pour ca que la durée des emprunts se font sur la durée d'amortissement du matériel, les taux étant très bas leur cout est ridicule ( Au début des années 90 c'était 9%) .

Pour résumer :

Meubles IKEA ok
Scialytique OK
Dalles led au plafond OK

Mais fauteuil, autoclave, aspi, compresseur pas OK car si ca tombe en rade et que ca n'est pas réparé fissa tu es dans la merde.
Moi aussi je me suis installé avec du matos pas cher ( carts à air), mais avec un installateur local et des fauteuils d'occase.

Je te souhaite une bonne installation mais évites de monter dans les tours avec tes patients comme avec moi en MP car c'est contre-productif.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/05/2015 à 12h25

Et ben tu vois quand tu veux chicot , tu peux être constructif et intéressant .


Utilisateur banni

30/05/2015 à 13h52

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > je ne comprends toujours pas cette idée de se sentir bien avec des
> > emprunts....entre nous soit dit, c'est comme cela que l'Etat
> > fonctionne...bref.je comprends pas.
> > chicot, ta baguette et ton fromage tu prends via mediforce ou mediden
> j'espere!
> > faut des charges et il n'y a pas de petites depenses pour mieux y arriver..
>
> Tout est une question de tact et de mesure. la mesure je l'ai dépassée à une
> certaine époque en défiscalisant à outrance. En effet j'ai été jusqu'à emprunter
> 1,5 millions d'euros, c'était le prix à payer pour ne pas payer d'impôts et
> effectivement je ne me suis pas senti bien .-))))
> Mais là franchement on parle de quelques dizaines de milliers d'euros sans aller
> péter dans du très haut de gamme. ( ce qui je te l'accorde ne sert à rien).
> Ne pas travailler "local" avec des fournisseurs de proximité c'est
> potentiellement se foutre dans la merde comme pour aller poser ses implants en
> Hongrie. Quand tu achètes du matos sans réseau de distribution local tu es dans
> la merde en cas de problème.
> Franchement tu vas faire la maintenance à 2 balles chez un patient qui a été
> faire une réhabilitation globale en Hongrie ? Moi je n'ouvre meme pas le capot !
> Un patient qui vient chercher un prix, idem.
> Tu vas en plus avancer de la trésorerie pour payer impôts et charges car ton
> matos ne s'amortit pas sur l'année, c'est pour ca que la durée des emprunts se
> font sur la durée d'amortissement du matériel, les taux étant très bas leur cout
> est ridicule ( Au début des années 90 c'était 9%) .
>
> Pour résumer :
>
> Meubles IKEA ok
> Scialytique OK
> Dalles led au plafond OK
>
> Mais fauteuil, autoclave, aspi, compresseur pas OK car si ca tombe en rade et
> que ca n'est pas réparé fissa tu es dans la merde.
> Moi aussi je me suis installé avec du matos pas cher ( carts à air), mais avec
> un installateur local et des fauteuils d'occase.
>
> Je te souhaite une bonne installation mais évites de monter dans les tours avec
> tes patients comme avec moi en MP car c'est contre-productif.


donc si je comprends bien en fait ton interrogation tient à d'eventuelles pannes et tu consideres comme acquit que je ne peux pas faire reparer.
tu te trompes.j'ai bien indiqué que je travaillais avec un reparateur, il est venu checker mon installation et m'a bien confirmé d'une part qu'il est partenaire si une panne advenait et que mon matériel était en effet très simple à reparer car simple dans son élaboration.D'experience je sais que plus c'est simple, moins c'est cher à réparer, surtout la garantie passée. car pour le tarif d'une platine à changer sur un fauteuil normal, je recommande un cart neuf et basta, au pire du pire !
cet installateur est partenaire car je lui loue l'autoclave, que je lui ai acheté 2-3 bricoles et que ce sera chez lui que la pano sera commandée quand le cabinet aura son rythme de croisiere.Donc l'arguement du SAV n'est pas du tout un souçis.
Pour info mon cart à air/électrique, tu trouves l'équivalent dans les grandes marques à quasi 6000 euros...seulement la grande marque toi ça te rassurerait.c'est con, excuse moi.
Bref, quant à mon éventuelle attitude envers les patients, ne confond pas mon travail,sérieux, avec mes réactions vis à vis des provocateurs.
Si demain je viens chez toi, je tourne dans ton cabinet, et te dis : ben dis donc, c'est moche et c'est vraiment de la merde...tu me racompagnes à la porte ou on boit le champagne?
avant de tirer des conclusions sur les gens, si tu savais être un tout petit peu plus courtois et moins catégorique dans tes propos, tu aiderais à tirer ce forum vers le haut. saches que nombres de mails privés me parlent de toi, en terme non élogieux, je trouve vraiment con de propager une image de soi pareille.Alors balayes un peu devant ta porte et tu verras que tout s'apaisera et qu'on pourra enfin discuter, et moi avec toi le 1er.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2015 à 14h11

raidjiss écrivait:
------------------

> avant de tirer des conclusions sur les gens, si tu savais être un tout petit peu
> plus courtois et moins catégorique dans tes propos, tu aiderais à tirer ce forum
> vers le haut. saches que nombres de mails privés me parlent de toi, en terme non
> élogieux, je trouve vraiment con de propager une image de soi pareille.Alors
> balayes un peu devant ta porte et tu verras que tout s'apaisera et qu'on pourra
> enfin discuter, et moi avec toi le 1er.

C'est vrai je ne suis pas diplomate, j'ai tendance à appeler un chat un chat et à dire ce que je pense.
Quel sale con ce chicot avec ses turbos endos à l'apex ( pas toujours et meme de temps en temps armées au mac spaden) !-))))

Capture d e cran 2015 05 30 12.15 - Eugenol

Utilisateur banni

30/05/2015 à 14h14

maintenant je voulais aussi revenir sur toutes les conséquences objectives d'une création avec philosophie de moindre dépense :

. la création c'est toujours un peu l'inconnu, l'incertitude, malgré les éventuelles études de marché et l'objectication des contextes locaux, en déficits éventuels d'offre de soins
. nous sommes d'accord qu'un emprunt global va très très vite chiffrer...cela implique qu'à l'ouverture (ou même avec un léger différé si le banquier est gentil) les mensualités sont là.
rajoutons à cela le loyer et ses charges et disons le cout d'une assistante.

donc en partant d'un CA de zéro,dont personne ne sait en combien de temps on fera combien, on doit déjà de l'argent tous les mois,majoré des interets.
je ne parle même pas d'un emprunt englobant les murs.

. personnellement j'ai souhaité commencé mon activité avec une mise de fonds PERSO (encore une fois environ 15.000-17.000euros).Je suis arrivé avec cette petite somme à monter un joli cabinet tout à fait fonctionnel, avec un installateur présent au besoin.pourquoi?
tout simplement pour pouvoir me dire qu au jour de l'ouverture je ne devais aucun argent à quiconque, et qu'il ne me restait qu'à payer le loyer et l'assistante, quitte pendant 2-3 mois à ne pas me payer. cette idée me laisse LIBRE et surtout n'induit absolument aucun risque.car imaginons, et cela arrive, qu'une création tire la langue plusieurs mois...je trouve que sans crédits c'est tout de même moins risqué et moins stressant.Demain ca tourne pas, je ferme la boutique et basta.j'ai pas à me battre avec de l'argent à rendre.
Quoiqu'on en dise, entre avancer 15.000euros et n'avoir juste qu'a enfiler sa blouse et faire son taff et en tirer ce qu'il reste,c'est à mon sens bien plus confortable que d'avoir peut etre 50 ou 70.000 euros sur le dos avec des créanciers sur le RIB.
ma structure me permet ainsi d'être cool, de bosser 27h hebdo, j'ai pas d'objectifs car même avec un tout petit CA je gagne très bien ma vie...donc une panne de 3jours ne va pas me faire ni pleurer ni stresser.Mais je me souviens en effet l'époque où j'ai fait comme tout le monde,croulant sous les emprunts, la moindre demi journée de panne me rendait dingue.
c'est pas mon choix de vie.

. enfin, une fois qu'un cabinet tourne, que la trésorerie est là, avec de l'avance sur les charges à venir, je comprends tout à fait qu'on puisse acheter tel ou tel matos peut être onéreux.
faut quand même à un moment donné arreter de se plaindre, nous gagnons très bien notre vie, mais être prudent et un peu intelligent dans les dépenses de démarrage c'est peut être une voie interessante pour certains.

chicot tu as un cabinet qui tourne, tu as fait le choix de te faire plaisir avec un tas de trucs, je ne te jette pas la pierre, mais tu as déjà oublié les contraintes d'une créations, et chaque année qui passe ne va pas dans le sens de la facilité pour un nouvel entrepreneur.
On peut faire fortune en créant une boite de nettoyage, en ayant commencé avec un seau,une raclette et un combi d'occase.
Tout est dans la qualité di service rendu, du professionalisme et de l'humanité...car nous soignons des gens...et bcp malheureusement confondent bouche et porte monnaie.
quand tu es sérieux et sympathique, tot ou tard tu récoltes les fruits.pour ma part je préfere manger les fruits une fois récoltés plutot que que d'entamer les graines.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2015 à 14h24

raidjiss écrivait:
------------------

> chicot tu as un cabinet qui tourne, tu as fait le choix de te faire plaisir avec
> un tas de trucs, je ne te jette pas la pierre, mais tu as déjà oublié les
> contraintes d'une créations, et chaque année qui passe ne va pas dans le sens de
> la facilité pour un nouvel entrepreneur.


Oh que non je n'ai pas oublié. J'en ai également fait une de création. Avec emprunt de 45 000 euros il y a 25 ans et je n'avais pas pris d'assistante ce qui pour le coup vu le montant de son salaire et de ses charges ( 3 fois le remboursement de mon emprunt) m'aurait empêché de dormir ! -)))
Par contre il y a 25 ans le cabinet était informatisé avec capteur RVG et camera endo-buccale ce qui à l'époque n'était pas courant.
Essayes un peu de mettre fin au contrat de travail d'une assistante et tu vas voir si tu es libre ! parceque si un emprunt t'engage à le rembourser une assistante tu ne t'en sépares pas en disant : ca marche pas trop en ce moment , vous reviendrez quand ca repartira !-)))))


Utilisateur banni

30/05/2015 à 14h41

25 ans chicot, tu te rappelles mais ne crois tu pas que c'est déjà une autre époque? il y a 25 ans vous étiez dans des conditions bien plus favorables que maintenant...c'est presque 1 génération d'écart.
je trouve toujours tes propos défaitistes...soit on va morfler à cause du matos qui va lacher, soit on va devoir se séparer d'une assistante,soit les taux de je ne sais quoi sont insupportables...
pffff,mais écoute,pourquoi es tu encore dentiste? ce sont des contraintes certes, présentes, si ca convient pas il y a d'autres boulots, non?
pour l'assistante, qui si l'on est un peu positifs,sera une collaboration de longue durée, eh bien à la création pour minimiser le risque on fait un casting,on tri, puis on propose un contrat de professionalisation (18 mois)...au terme duquel tu poursuit ou non.en 18 mois tu sais à qui tu as à faire.
d'ailleurs petite aparté, j'étais formateur au CNQAOS pendant 2 ans, c'est pas toujours le dentiste qui à envie de se séparer de son assistante ! quand j'entendais la manière dont était traitée cette "petite main d'oeuvre" en formation, horaires interminables non payés,emprise psychologique et j'en passe, tous les jeudis certaines venaient en dépression...car un dentiste sous pression financiere peut etre un vrai tyran!
Faut pas toujours tout voir en noir.
ceci étant, un licenciement d'assistante en début d'exercice c'est pas ce qui coute le plus cher...évidemment si elle a 20 ans d'ancienneté...
sinon chicot, de ce que je sais tu as une vie plutot confortable non? tu n'as plus rien à prouver? pourquoi à cette heure çi tu n'es pas au jacuzzi ou au golf? je comprends pas le temps que tu perds à parler avec raidjiss et son cart à 2 balles.

blague à part, imagine toi aujourd'hui sortant de la fac...tu veux créer. comment t'y prendrais tu?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/05/2015 à 15h54

raidjiss écrivait:
------------------
> 25 ans chicot, tu te rappelles mais ne crois tu pas que c'est déjà une autre
> époque? il y a 25 ans vous étiez dans des conditions bien plus favorables que
> maintenant...

Raidjiss réveille toi c'est le thème de fin de toute tirade de chico, c'était (vachement) mieux avant.

c'est presque 1 génération d'écart.
> je trouve toujours tes propos défaitistes...soit on va morfler à cause du matos
> qui va lacher, soit on va devoir se séparer d'une assistante,soit les taux de je
> ne sais quoi sont insupportables...
> pffff,mais écoute,pourquoi es tu encore dentiste? ce sont des contraintes
> certes, présentes, si ca convient pas il y a d'autres boulots, non?

Ça raidjiss c'est la réflexion d'un type qui ne c'est pas endetté pour 10 , 20 ans avec un cab qui est inrevendable :-) .

Je connais plusieus dentiste qui rêve d'une reconversion mais qui ne peuvent pas car il y a les emprunt a payer.

> pour l'assistante, qui si l'on est un peu positifs,sera une collaboration de
> longue durée, eh bien à la création pour minimiser le risque on fait un
> casting,on tri, puis on propose un contrat de professionalisation (18 mois)...au
> terme duquel tu poursuit ou non.en 18 mois tu sais à qui tu as à faire.
> d'ailleurs petite aparté, j'étais formateur au CNQAOS pendant 2 ans, c'est pas
> toujours le dentiste qui à envie de se séparer de son assistante ! quand
> j'entendais la manière dont était traitée cette "petite main d'oeuvre" en
> formation, horaires interminables non payés,emprise psychologique et j'en passe,
> tous les jeudis certaines venaient en dépression...car un dentiste sous pression
> financiere peut etre un vrai tyran!
> Faut pas toujours tout voir en noir.
> ceci étant, un licenciement d'assistante en début d'exercice c'est pas ce qui
> coute le plus cher...évidemment si elle a 20 ans d'ancienneté...
> sinon chicot, de ce que je sais tu as une vie plutot confortable non? tu n'as
> plus rien à prouver? pourquoi à cette heure çi tu n'es pas au jacuzzi ou au
> golf? je comprends pas le temps que tu perds à parler avec raidjiss et son cart
> à 2 balles.
>
> blague à part, imagine toi aujourd'hui sortant de la fac...tu veux créer.
> comment t'y prendrais tu?


Très simple tu te tire à l'étranger et tu montes un truc. Investir en France en ce moment c'est suicidaire.

--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2015 à 16h24

raidjiss écrivait:
------------------
> 25 ans chicot, tu te rappelles mais ne crois tu pas que c'est déjà une autre
> époque? il y a 25 ans vous étiez dans des conditions bien plus favorables que
> maintenant...c'est presque 1 génération d'écart.

Tu as raison. Pourquoi j'ai fait une création à ton avis ? parce que je travaillais en mutuelle et que j'ai donné ma démission car les cabinets en vente partaient comme des petits pains et qu'avec 3 mois de préavis, je me faisais couper l'herbe sous le pied systématiquement. Evidemment une fois posée ma démission pas un seul cabinet en vue.

Aujourd'hui il n'y a qu'à se baisser pour reprendre un cabinet certains ne trouvent pas preneur. Aujourd'hui les charges on augmenté mais c'est plus facile de s'installer il y a pléthore d'offres les promos avec le numérus clausus avantageux des années 70 ( par rapport aux années 80,90,2000) vendant leur cabinet .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2015 à 16h56

raidjiss écrivait:
------------------

> sinon chicot, de ce que je sais tu as une vie plutot confortable non? tu n'as
> plus rien à prouver? pourquoi à cette heure çi tu n'es pas au jacuzzi ou au
> golf? je comprends pas le temps que tu perds à parler avec raidjiss et son cart
> à 2 balles.

Mon jaccuzzi low cost acheté sur internet est en rade depuis un moment ! -)))
Dentiste =golf bonjour le marronnier. Franchement , j'ai une tronche à faire du golf ? -))))


> blague à part, imagine toi aujourd'hui sortant de la fac...tu veux créer.
> comment t'y prendrais tu?

Si c'était à refaire de la meme façon. Mais vu le prix des cabinets actuellement c'est pas une création que je ferais.

Capture d e cran 2015 05 30 14.54 - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

30/05/2015 à 16h59

pas mal ton fauteuil chicot ! c'est quoi un fitnessdental !?


1...20...