Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/06/2015 à 01h33

Excellent ! ça sent le vécu ! tu peux nous dire de quelle époque tu arrives ? ha ha ha ..y'avait la tuberculose , la diphtérie ...non ? et dire que maintenant on chasse le prion ... c'est quoi ce truc ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 02h46

casa écrivait:
--------------

" ha ha ..y'avait la tuberculose , la diphtérie ...non ? et dire que maintenant on chasse le prion ... c'est quoi ce truc ? "


Ben non , pas trop d'histoire question infection nosocomiale .
Maintenant que tu me dis ça , ç est vrai que j 'avais mon pote associé , qui faisait gaffe à l'hygienne .
Quand on allait boire le café a l'annexe ,cad au bar , enfin le garage d'à coté quoi , il me disait :
- ici tu ne devrais pas boire le café verre .
- Ah bon , pourquoi ?, ça fait corse de le boire au verre ?
-Non , regarde , ils sont tous droitier , si tu prends la tasse de la main gauche , ç est plus sur ! Avec le verre , tu sais pas . !!
. Entre temps ,il passait son temps à se laver les mains ou plutot les gants .puisqu'il mettait sa paire de gants qu'il mettait le matin et qu'il enlevait le soir . Faut dire qu'il ny avait pas d'eau chaude dans le garage .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/06/2015 à 10h49

Je savais pas qu'on pouvait commander un café verre ! Eugenol est une mine d'or ! mais ça doit plus exister maintenant à cause des normes !! ça casse ... ou un truc du genre !


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

03/06/2015 à 12h51

Quand on lit Enlaye, faut du mascara waterproof, sinon on a la face rayée...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2015 à 15h07

zizine78 écrivait:
------------------
" Quand on lit Enlaye, faut du mascara waterproof, sinon on a la face rayée..."

si tu aimes vraiment rigoler , zizine , il faut que tu te prennes :
"chroniques et cas cliniques" du Dr PAL
un tres grand maitre en la matiere .ç est enorme .
tous tes patients y sont repertoriés de façon exhaustive et comme on a tous les memes ...ç est universel .
il y a de la joie ,de la tristesse , de l'amour , de l'abnegation ,de la moquerie ,........enfin,notre metier quoi .a lire et relire et surtout a garder precieusement .

http://www.omnidentiste.com


jeff13

05/06/2015 à 22h33

par contre raij, pourquoi t'as pas tenté les autoclaves chinoises à 1500?


Utilisateur banni

05/06/2015 à 22h57

Un autoclave c est un nid a emmerdes, c est pourquoi j ai choisi une formule de location tout entretien compris.
Mais j y ai pensé, quitte a en acheter 2 direct. Sauf qu a 1500 euros ils sont en general assez petits.


Utilisateur banni

05/06/2015 à 23h02

Mes dernieres acquisitions low cost:
. Contre angle endo reducteur 20:1 coxo
. Moteur de labo avec piece a main
. Reserve d eau avec pompe pour brancher sur tout systeme US independants
. Anesthesique de surface aux parfums originaux a tarif derisoire, direct from miami
. Contre angle lumiere

Le tout pour 300 euros....


voorzitterst

08/06/2015 à 21h58

Raidjiss,

Pourrais-tu nous envoyer plus de photos de ton cabinet (fauteuil, stérilisation) ?

Car il y a plus de 500 messages mais que 3 photos, c'est plutôt frustrant.

Merci d'avance.


carident

17/06/2015 à 23h27

http://www.dynamiquedentaire.com/9-criteres-a-prendre-en-compte-avant-dacheter-un-nouveau-fauteuil-dentaire/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 01h26

A la louche je suis à 60 000 de charges fixes par an ( incluant le cout du cabinet à prix "non fracassé" lol ! ) euros par an en comptant :

Remboursements emprunts, assistante ( mi temps) loyer + leasings, eau edf .
Sur une base de 35 h par semaine, 40 semaines par an ( je fais moins en H mais c'est pour une moyenne) ca fait 42 euros de l'heure.

Maintenant si on prend toutes mes dépenses pro soit 220 000 euros en 2014 ca nous fait 157 euros de l'heure.

Quel est est l'impact réel d'une économie de 40 000 euros d'un cabinet à" prix fracassé "sur 7 ans ? C'est peanuts.

Ca fait à peine 7000 euros de bénef avant tabassage social et fiscal. Après à peine 3000......


Utilisateur banni

18/06/2015 à 12h51

chicot je ne conteste pas tes chiffres, sortis d'un cabinet installé et qui tourne depuis qq années..
alors voilà comment je vois les choses ce matin à 10h45, à ouverture (création) + 1 mois...
eh bien dans disons dans 15j à 3 semaines mon cabinet entier est remboursé de la somme initiale investie!
je laisse à réfléchir les confreres à cette idée que mi juillet mon cabinet (matos total) ne pese plus rien sur mes épaules...en étant,je^précise, à environ 30% seulement du prévisionnel de CA moyen de croisiere....croyez moi, quand on crée,qu'on ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait, venir et juste devoir regler un loyer et une employée ça simplifie les nuits...
je vais vous donner un autre chiffre validé par mon comptable:
avec 12.000 euros de CA mensuel (c'est riquiqui), c'est déjà un salaire hors impots de 5000 euros...imaginez avec 20 ou 25000...ça en laisse de la trésorerie pour les caisses.Et cette tresorerie est là,disponible en début d'activité...que demande le peuple?
moi je dors vraiment tranquille....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 16h12

Non, non non BNC pas salaire. Un salaire toutes les charges sont déjà payées et tu te casses après 3 mois de préavis sans devoir un centime à quiconque. Toi tu ne peux pas te débarrasser comme ca de ton assistante ( qui au passage coute 10 fois le prix de ton cabinet sur 10 ans) tu es scotché plus surement qu'avec un emprunt.
J'ai des emprunts et des leasings et je peux les payer rubis sur l'ongle, pourquoi je ne le fais pas hein ? parce que j'ai autre chose à faire avec mon blé et que ca me fait des charges en plus et de l'urssaf, carcd, ir en moins ! c'est stupide d'investir de l'argent perso en pro.
je vais t'en boucher un coin : je faisais 2 fois plus de BNC au début de mon installation que maintenant ! La différence c'est le CA qui a baissé je travaille beaucoup moins et les charges sociales ont explosé !

Capture d e cran 2015 06 18 14.38 - Eugenol
Capture d e cran 2015 06 18 14.39 - Eugenol

voorzitterst

18/06/2015 à 16h50

Moi j'aimerai avoir quelques photos !

Merci.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 17h12

J'ose pas c'est trop le bordel dans mon cabinet je sais plus ou ranger mon matos ! -))))


jeff13

18/06/2015 à 18h16

"Mes dernieres acquisitions low cost:
. Contre angle endo reducteur 20:1 coxo
. Moteur de labo avec piece a main
. Reserve d eau avec pompe pour brancher sur tout systeme US independants
. Anesthesique de surface aux parfums originaux a tarif derisoire, direct from miami
. Contre angle lumiere"

On peut avoir les lien de tout ca (en mp si necessaire)?
Merci


jeff13

18/06/2015 à 18h32

"avec 12.000 euros de CA mensuel (c'est riquiqui), c'est déjà un salaire hors impots de 5000 euros..."

Ca par contre c'est absolument impossible si t'as une assistante (meme avec 0 credit à rembourser).


voorzitterst

18/06/2015 à 18h52

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ose pas c'est trop le bordel dans mon cabinet je sais plus ou ranger mon
> matos ! -))))

Cher Chicot, ce n'est pas les photos de ton cabinet qui m'interressent mais celles de Raidjis.

Désolé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 19h14

jeff13 écrivait:
----------------
> "avec 12.000 euros de CA mensuel (c'est riquiqui), c'est déjà un salaire hors
> impots de 5000 euros..."
>
> Ca par contre c'est absolument impossible si t'as une assistante (et 0 credit à
> rembourser).

Raidjiss est un petit cachotier, il ne nous avait pas dit qu'il bossait avec un labo low cost et qu'il ne cotise pas à l'urssaf ni à la carcd ce qui est une mine d'économies autrement plus importante que ses économies de bout de chandelles. -))))


jeff13

18/06/2015 à 19h26

12000€ auquel t'enleve au strict minimum
2000€ d'assistante
1000€ de loyer
1000€ de prothese
500€ de consommable (gants, compo, empreinte...)
1000€ en edf/compta/eau/internet/cotisation en tout genre (ordre, rcp, pcr...)
500€ en credit bidon (genre autoclave...)

T'arrive plus qu'a 5000€ de benef en prenant tout au ras des paquerette. Et dessus viennent se servir urssaf et carcd.

Un conseil, change de comptable


Utilisateur banni

18/06/2015 à 20h58

jeff13 écrivait:
----------------
> 12000€ auquel t'enleve au strict minimum
> 2000€ d'assistante
> 1000€ de loyer
> 1000€ de prothese
> 500€ de consommable (gants, compo, empreinte...)
> 1000€ en edf/compta/eau/internet/cotisation en tout genre (ordre, rcp, pcr...)
> 500€ en credit bidon (genre autoclave...)
>
> T'arrive plus qu'a 5000€ de benef en prenant tout au ras des paquerette. Et
> dessus viennent se servir urssaf et carcd.
>
> Un conseil, change de comptable

ahahah...c'est toi qui joues au comptable en sortant des chiffres de je ne sais où!
l'assistante c'est un peu plus cher (t'as pas d'assistante à priori!), et le reste c'est un peu moins cher...
je vous dis que le prévisionnel est de 5000 de benef pour 12000 de chiffre...après, si ton prothesiste augmente c'est en contrepartie d'un CA qui augmente d'autant plus vite....
et dans ton calcul où est le matos?
Bref,je m'en sors très bien et je suis relax....combien d'entre vous le sont vraiment, relax? l'argent ne vous stresse pas un peu chers confreres? 12000 c'est facile à faire tous les mois...mais quand tu dois faire 25000 voire 30000 parce que t'es cerné par le piege, eh bien vas partir 2x3semaines en vacances! quand tu rentres t'es déjà sous pression....chacun son truc.


jeff13

18/06/2015 à 21h50

"l'assistante c'est un peu plus cher (t'as pas d'assistante à priori!), et le reste c'est un peu moins cher... "

Oui evidemment, j'ai pris des chiffres rond. Je vais pas dire assistante 2458€
Pour le reste j'ai pris le strict minimum. 1000€ de prothese, c'est à peine dizaine de couronnes et 2 stellite chez un low cost. Pareil pour les consommables, les frais obligatoire comme l'edf, les cotis.
Mes chiffres sont au plus bas du plus bas et tu le sais

12k pour 5000€, c'est du BIDON à 100%

Pour le reste, tu es toujours evasif, tu donnes jamais de lien quand tu dis commander des trucs, de details, c'est toujours le meme discours chez toi, tu radotes quoi. Je dis pas que ta facon de voir est mauvaise et illegitime, mais bon...


Utilisateur banni

18/06/2015 à 22h15

Eh oh,mollo....je ne m appelle pas moteur de recherche!
Tu prends ton petit clavier, tu vas sur ebay,et tu fais les recherches en anglais! Y a rien de magique...
Pour se faire tailler derriere, aucun interet.de toutes facon vous allez chez nsk,kavo et consors,non? Ben restez y, que voulez vous que je vous dise?
Quand je dis contre angle d endo, faut encore un dessin? La marque c est coxo...alors tu cherches....comme moi! Et alors jeune padawan un contre angle endo a 80 euros tu trouveras.
Idem pour le reste.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

18/06/2015 à 22h52

C'est fou comme à la moindre contrariété il démarre le raidjiss !
Le post
est sympa alors il faut prendre des gouttes et au dodo.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2015 à 22h55

raidjiss écrivait:
------------------

> Bref,je m'en sors très bien et je suis relax....combien d'entre vous le sont
> vraiment, relax? l'argent ne vous stresse pas un peu chers confreres?

Si ca fait chier d'avoir des déclarations d'impôts à étages et la déclaration ISF à remplir. -)))))


Raidjiss ca fait combien de temps que tu as commencé à bosser dans ton cabinet ? Un mois ? et tu sautes au plafond en éditant ta première balance recettes dépenses ? peut etre meme que tu la fais tous les jours ! -))))

Pour info je croule précisément sous 14237,8 euros d'emprunts et de leasings ( en totalité pas en remboursements annuels) Mais ca n'est rien par rapport à :

10 000 euros de csg déductible
6500 de csg non déductible
51 000 euros de charges sociales personnelles

Comme j'envie ta liberté ! -)))))


1...2224