Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

jeff13

18/06/2015 à 23h11

Quand je dis contre angle d endo, faut encore un dessin? La marque c est coxo...alors tu cherches....comme moi! Et alors jeune padawan un contre angle endo a 80 euros tu trouveras.

Quand quelqu'un me demande un lien, meme si trouvable en 2 secondes, je l'envoie jamais chier. Et evidemment quand je demandais les liens, c'est pas pour les contre angle et lampe photo trouvable sur ebay que tout le monde connait ici mais le reste
Bref, comme d'hab, tu restes evasif un maximum. En quoi ca t'embetes de fournir tes sources d'achat (si elles sont réels)?


Utilisateur banni

19/06/2015 à 00h57

Si tu avais lu depuis le debut, tous les liens et descriptif matos ont ete donnes...alors avant de gueuler,on lit mon bonhomme...c est fou ca qd meme!
Aspi,fauteuil,compresseur...tout y est,et meme des photos.
Traite moi de menteur tant qu on y est,c est chiant ces comportements.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/06/2015 à 18h29

@ raidjiss
ben en fait tu es une star : 45000 visites sur ton post.
tu sais comme ils sont les fans , ils en veulent tjs plus :-))).
tu as le comportement d'une gonzesse qui aguiche et pioufff qui disparait ...et ils restent sur leur faim .

un p'tit coup de pub pour des collégues que tu dois connaitre sur les aguicheuses :-))))


voorzitterst

19/06/2015 à 21h05

raidjiss écrivait:
------------------
> Si tu avais lu depuis le debut, tous les liens et descriptif matos ont ete
> donnes...alors avant de gueuler,on lit mon bonhomme...c est fou ca qd meme!
> Aspi,fauteuil,compresseur...tout y est,et meme des photos.
> Traite moi de menteur tant qu on y est,c est chiant ces comportements.

Des photos ? Trois de ton cabinet en 550 messages...

Si tu ne veux pas en mettre sur le post, je suis preneur en MP.

PS: j'ai fais mes travaux seul avec mon roumain (par manque d'argent pas par plaisir) pour ce qui concerne les murs et l'électricité et tout seul pour les meubles Ikéa et toute la plomberie donc ta démarche m'intéresse.


Utilisateur banni

19/06/2015 à 21h17

à part les chiottes je vois pas çe que je peux mettre d'autre !
on y voit tout....
vous voulez des photos de quoi au juste?


Utilisateur banni

19/06/2015 à 21h23

tous les éléments sont là...pour les méfiants et les sceptiques...

P1020474 okeo6u - Eugenol
P1020469 hdtzbh - Eugenol
P1020463 awskne - Eugenol
P1020460 yr1c42 - Eugenol
P1020472 cbyuly - Eugenol

Utilisateur banni

19/06/2015 à 21h30

1 mois, déjà...et vous savez quoi?
l'aspi aspire toujours, le compresseur compresse toujours, la lumière éclaire toujours...et chicot 29 critique toujours....aucune surprise !
les patients ne tarissent pas d'éloges pour le confort du fauteuil (je vous jure c'est trop drole) et aucun n'a eu l'impression de venir se faire soigner dans le fond d'une cour sur du matos de romano...
ma dernière acquisition (bon plan), un CA d'endo 20:1 de la marque coxo (Ebay) pour environ 80 euros, l'instrument en main fait serieux et aucun souçis de couple.Je ne regrette pas mon ancien Niti control à 600 euros !

  57 1 raryug - Eugenol

Utilisateur banni

19/06/2015 à 21h34

autre petit rictus récent...
pour une installation certains catalogues proposent des tarifs très interessant pendant 1 an ET vous offre un cadeau à choisir dans un listing....cadeau pas dégueu car plutot onéreux dans leur catalogue (marque à eux)
Je choisi donc leur détartreur autonome...tarif catalogue 990 euros.
eh bien figurez vous que le même détartreur, même packaging stricto census chez le fabriquant chinois sur Ebay...169 euros.
Ca laisse rêveur sur les marges...et les gogos que nous sommes !
d'ailleurs moi quand je serai grand je veux faire grossiste comme travail.

  57 hiqbue - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2015 à 22h25

raidjiss écrivait:
------------------
> 1 mois, déjà...et vous savez quoi?
> l'aspi aspire toujours, le compresseur compresse toujours, la lumière éclaire
> toujours...et chicot 29 critique toujours....aucune surprise !

Ben heureusement ! -))))

Ton cart c'est pas pour moi, il me faut 4 rotatifs en branle pour dépoter, ca évite de perdre du temps à changer fraises et forets. toutes les 2 s.
Meme remarque pour l'endo d'ailleurs, mon truc ca serait plutôt ca :



Mais ca nuit à la ligne épurée du cabinet, hein ? -))))



Utilisateur banni

19/06/2015 à 22h35

Ben t achetes 2 cart....ca ne fera toujours que 5 fois moins cher !!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2015 à 22h46

Tout compris mon fauteuil c'est 30 000 euros fois 2 ( 2 fauteuils) . 3 moteurs électriques et un à air ( il faut bien qu'on puisse mettre les US quelque part).

Ca faisait 800 euros par mois (leasings sur 7 ans) soit si on bosse 35 H un cout de 5,71 euros de l'heure.
Les leasings sont finis, je ne vois meme pas la différence c'est une goute d'eau dans les charges du cabinet.


Utilisateur banni

19/06/2015 à 22h57

Chicot, rassure moi, les calculs s arretent dans ta tete parfois? On a compris,mon concept est foireux et toi t es le roi des leasings...personne n est parfait.
Quand je pense qu a ton age tu dois encore des sous....moi c est pas une perspective qui m enchante.
Je suis libre et desire le rester. Ta solution c est pas la liberté, c est le cercle vicieux et tu n as de cesse de tenter de te persuader toi meme de l inverse de cet etat de fait. De plus ton chemin est sans fin...la preuve, tu payes encore. Au secouuuuuuurs.pas pour moi.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2015 à 23h52

raidjiss écrivait:
------------------
> Chicot, rassure moi, les calculs s arretent dans ta tete parfois? On a
> compris,mon concept est foireux et toi t es le roi des leasings...personne n est
> parfait.
> Quand je pense qu a ton age tu dois encore des sous....moi c est pas une
> perspective qui m enchante.
> Je suis libre et desire le rester. Ta solution c est pas la liberté, c est le
> cercle vicieux et tu n as de cesse de tenter de te persuader toi meme de l
> inverse de cet etat de fait. De plus ton chemin est sans fin...la preuve, tu
> payes encore. Au secouuuuuuurs.pas pour moi.

Avec des déclarations 2035 dans ce genre sur quelques années pas foutu de rembourser un leasing le chicot ! ( le benef c'est la dernière ligne ( pas mal non bien qu'il y ait 15 932 euros de dotations aux amortissements hein ? ) , mais ca n'est pas un salaire j'ai mangé copieux l'année suivante en urssaf et en carcd, ca m'a couté infiniment plus cher que les leasings, mais ca tu vas t'en rendre compte assez rapidement) )
Si j'avais fait mon raidjiss en 4 mois ils étaient remboursés les fauteuils, et après que du benef ! -)))))

A ce jour, Il me reste 14 000 euros d'emprunts à rembourser, je stresse vais je m'en sortir ? -)))))

Capture d e cran 2015 06 18 14.38 - Eugenol

Utilisateur banni

20/06/2015 à 00h02

Tu esperes me convaincre ou pire me faire rever?
Montre moi ta 2035 de ta 1 ere annee stp, pas celle de fin de carriere....
Je te rappelle que j ai 12 ans de liberal derriere,avec un raisonnement a la chicot.je gagnais bcp,mais stressais bcp....et tu sais,pour moi rentabilité et soins ce sont 2 mots que je n aime pas marier.
Toi l argent c est ton art de vivre, mais pour moi c est pas sein tout ca.mais ce n est que mon avis.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2015 à 01h46

A ton service : premiere année c'est en francs ( je précise sinon tu vas avoir une attaque) et surtout c'est une création comme toi ! pratique l'informatique hein ! ca date de 22 ans -))))
Un peu de stress quand meme, rassures toi ! -))))

Capture d e cran 2015 06 19 23.43 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2015 à 02h03

raidjiss écrivait:
------------------

> Toi l argent c est ton art de vivre, mais pour moi c est pas sein tout ca.mais
> ce n est que mon avis.

Bien sur je cours après le pognon , c'est pour ca que je bosse 3 jours et demi par semaine.-))))

raidjiss écrivait:
------------------

> je vais vous donner un autre chiffre validé par mon comptable:
> avec 12.000 euros de CA mensuel (c'est riquiqui), c'est déjà un salaire hors
> impots de 5000 euros...imaginez avec 20 ou 25000...ça en laisse de la trésorerie
> pour les caisses.Et cette tresorerie est là,disponible en début d'activité...que
> demande le peuple?
> moi je dors vraiment tranquille....

Ce qui n'est pas sain, c'est d'investir des clopinettes dans son cabinet et faire croire que c'est pour rendre service aux patients pour proposer des tarifs moins chers tout en se vantant de faire 5000 euros de benef pour "que" 12 000 euros de chiffre d'affaire.
Un conseil : changes de comptable.


olivier

20/06/2015 à 09h57

Bon en tout cas moi Radjiss j aime bien ton scialytique !


rem

20/06/2015 à 10h50

Et moi, suis à 100% d'accord avec Chicot )))) d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un jumeau. Belle région le 29.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2015 à 11h54

rem écrivait:
-------------
> Et moi, suis à 100% d'accord avec Chicot )))) d'ailleurs je me demande si ce
> n'est pas un jumeau. Belle région le 29.

J'expose des arguments rien de plus
Si tu es obligé de faire 300 000 euro de CA pour payer du matos c'est qu'il y a un os dans le paté et que tu as investi dans un cabinet pharaonique, fauteuil haut de gamme à 60 000 euros équipé hu friedy de la cave au grenier avec du matos additionnel genre cone beam, matos pour implanto, laser, cerec etc le tout dans un local qui vaut la peau du cul.
Générer ce genre de chiffre d'affaire et au delà peut mener à ce genre de dérives par le biais d'un mal bien francais : la dé fiscalisation. Pour faire baisser ses charges sociales et impots on est tenté d'investir à outrance et on se met en danger en cas de "coup de mou".
Ca m'est arrivé en investissant dans du LMP dont le déficit était à l'époque reportable sur le revenu global, en immobilier je suis allé jusqu'à 1,5 million d'euros pour dé-fiscaliser, les emprunts durant des années c'est la course à l'échalote.
C'est d'autant plus piégeux que le banquier te prete volontiers ce qui n'est pas le cas quand tu n'as pas une thune au départ donc raidjiss de toutes facons c'a n'aurait pas risqué de t'arriver.
Ceci dit moi aussi je pourrais etre intéressé par ton scialitique, mais pas par ton compresseur et ton aspi sur roulettes. -)))))


jeff13

20/06/2015 à 13h22

vous pouvez crever la gueule ouverte pour qu'il vous file le lien de son scialytique comme le reste, il garde tout ca pour lui et t'envoie chier sur ebay


Utilisateur banni

20/06/2015 à 13h27

t'es à ce point là handicapé des doigts pour ne pas pouvoir le retrouver ce scialytique chinois à piles? ou alors enchainer 2 mots d'anglais dans une recherche est au delà de tes compétences?
sinon t'as la solution chicot, le catalogue généraliste....tu fais un joli chèque et t'as un joli scialytique...c'est tout con.


RépondreCiter
Utilisateur banni

20/06/2015 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------
> A ton service : premiere année c'est en francs ( je précise sinon tu vas avoir
> une attaque) et surtout c'est une création comme toi ! pratique l'informatique
> hein ! ca date de 22 ans -))))
> Un peu de stress quand meme, rassures toi ! -))))


vois tu chicot, tu plonges systematiquement à la moindre provocation volontaire, car maintenant je sais comment tu fonctionnes.
Saches, au cas où tu ne percuterais pas,que l'affichage de tes comptes de résultats est d'une vulgarité sans nom, et qu'il te manque, même avec un porte feuille bien garni, un soupçon de distiction qui te fais rentrer dans la caricature vivante de certains que j'évite soigneusement dans les congres et autres...
tu ne parles que de rentabilité, de calculs très très savants, tu fais partie de cette race de confreres qui ne pensent qu'à ça et dont la bouche du patient n'est qu'un porte monnaie.
personnellement c'est pas ma vision du boulot, les prétentieux dans ton genre sont souvent çeux qui ne savent que se glorifier de la partie émergée de l'iceberg...tu bombes du torse, tu as une haute opinion de toi même, mais as tu au moins affiché tes bilans en salle d'attente?
alors oui mOsieur,le cout minimaliste de mon cabinet a été répercuté dans mes honoraires, alors que toi tu aurais profiter pour encore gonfler ton bénéf....faut la payer la bicoque piscine qd même...et qui c'est qui te la paye? tes patients et ton rendement à la con.Je ne crois pas une seule seconde à une éventuelle approche humaine de tes patients, ça prend trop de temps, pas assez rentable.
Je suis à des milliers d'années lumières de ta vision élitiste et etriquée...mais quelque chose me dit que l'avenir ira plutot dans des concepts dans mon genre, moins dans le tient....
je sais que beaucoup de non intervenants sont à l'écoite, mais c'est sur qu'avec toi on ne s'en sort jamais, tu es là tout le temps, à se demander quand tu bosses....ah oui c'est vrai...35h...
j'avais oublié de mentionner que mes chiffres sont calculés sur 27h....alors quand toi t'y est encore, moi je suis déjà aux loisirs.
la vie est courte.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2015 à 15h15

raidjiss écrivait:
------------------

> vois tu chicot, tu plonges systematiquement à la moindre provocation volontaire,
> car maintenant je sais comment tu fonctionnes.

Moi aussi je sais comment tu fonctionnes. On te répond ou on ne te répond pas tu as toujours raison.

> Saches, au cas où tu ne percuterais pas,que l'affichage de tes comptes de
> résultats est d'une vulgarité sans nom, et qu'il te manque, même avec un porte
> feuille bien garni, un soupçon de distiction qui te fais rentrer dans la
> caricature vivante de certains que j'évite soigneusement dans les congres et
> autres...

Toi tu es une caricature du jaloux frustré. Si un confrère fait 2 fois plus que moi en CA et benef ( et il y en a) j'en ai rien à secouer.

> tu ne parles que de rentabilité, de calculs très très savants, tu fais partie de
> cette race de confreres qui ne pensent qu'à ça et dont la bouche du patient
> n'est qu'un porte monnaie.

Qui se vante de faire un max de benef par rapport à son investissement hein ?

> personnellement c'est pas ma vision du boulot, les prétentieux dans ton genre
> sont souvent çeux qui ne savent que se glorifier de la partie émergée de
> l'iceberg...tu bombes du torse, tu as une haute opinion de toi même, mais as tu
> au moins affiché tes bilans en salle d'attente?

Parce que toi tu vas le faire (quand tu auras un bilan ) ? Laisses moi rire !

> alors oui mOsieur,le cout minimaliste de mon cabinet a été répercuté dans mes
> honoraires, alors que toi tu aurais profiter pour encore gonfler ton
> bénéf....faut la payer la bicoque piscine qd même...et qui c'est qui te la paye?
> tes patients et ton rendement à la con.

Non, les locataires 35 000 euros de rentrée de loyers par baraque à l'année c'est suffisant pour payer les emprunts-))))). C'est pas moi qui passe le plus de temps dans la piscine, je pique une tete de temps en temps, mais c'est pas ma tasse de thé.

Je ne crois pas une seule seconde à une
> éventuelle approche humaine de tes patients, ça prend trop de temps, pas assez
> rentable.
Suffisament pour me rendre compte qu'ils se font plumer par leurs mutuelles, je me rappelle ce couple de retraités qui n'ayant que 1200 euros par mois de retraite se font délester de 200 euros de cotisations pour simplement un contrat de base ( remboursement du ticket modérateur).
Personnellement je me méfie comme la peste de personnes qui ne veulent que mon bien.-))))

> Je suis à des milliers d'années lumières de ta vision élitiste et
> etriquée...mais quelque chose me dit que l'avenir ira plutot dans des concepts
> dans mon genre, moins dans le tient....

Tu es mur pour pratiquer une politique low cost. Du sur-traitement à gogo mais des tarifs pas chers. Vision "élitiste" parce que je ne m'achète pas un fauteuil à 2 balles ? -))))

> je sais que beaucoup de non intervenants sont à l'écoite, mais c'est sur qu'avec
> toi on ne s'en sort jamais, tu es là tout le temps, à se demander quand tu
> bosses....ah oui c'est vrai...35h...
> j'avais oublié de mentionner que mes chiffres sont calculés sur 27h....alors
> quand toi t'y est encore, moi je suis déjà aux loisirs.
> la vie est courte.

Je dis 35 pour simplifier mais j'en fais 28 ca laisse de la marge. Mais ca n'a pas été toujours le cas notamment quand je me suis installé c'est là qu'il faut mettre un coup de collier et etre disponible pour faire décoller un cabinet. Démarrer une création et penser 'loisirs" d'entrée de jeu, mais dans quel monde vis tu ?
Dans notre boulot il ne faut pas compter en heures de boulot mais en actes réalisés nous ne sommes pas des salariés. C'est l'intérêt d'avoir 2 cabinets, ca fait gagner du temps.


Utilisateur banni

20/06/2015 à 15h25

Tes petits vieux chez moi ils ne mettent rien au bout. Toi tu t insurges contre leur tarif mutuelle mais ca t empeche pas de les matraquer avec tes honoraires que tu estimes normaux pour un grand professeur comme toi...
Oui je fais 27h en creation....tu penses cela irrealiste, tu te trompes monsieur je sais tout j ai tout vu.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2015 à 15h33

raidjiss écrivait:
------------------
> Tes petits vieux chez moi ils ne mettent rien au bout. Toi tu t insurges contre
> leur tarif mutuelle mais ca t empeche pas de les matraquer avec tes honoraires
> que tu estimes normaux pour un grand professeur comme toi...

Je les ai matraqués au tarif CMU. Mais bien sur monsieur le "robin des bois" toi tu leur aurais fait le tarif de base sécu ! -))))

> Oui je fais 27h en creation....tu penses cela irrealiste, tu te trompes monsieur
> je sais tout j ai tout vu.

Pas irréaliste simplement tu n'as pas de concurrence dans ton trou.



1...23