Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Utilisateur banni

03/05/2015 à 01h13

modules autonomes veulent dire "autonomes"! le cart a un réservoir pour la flotte et l'aspi un réservoir pour l'eau usée,après séparation des matieres lourdes d'Ag.
tous les soirs tu vides dans ton évier et t'as économisé des milliers d'euros !
ta cassette metasys tu la traite tout à fait normalement.


Utilisateur banni

03/05/2015 à 01h13

euphytose...ca marche très bien !


Utilisateur banni

03/05/2015 à 01h15

tictac écrivait:
----------------
> t'as fait comment pour ton autoclave? Ton compresseur, c'est un compresseur
> dentaire (catani, durr...)
>
> T'as pas fait de travaux pour les evacuations sous ton fauteuil? Comment t'as
> fait pour les arrivé d'air, d'eau, evacuation d'eau usée?


oui compresseur médical, from great britain.
autoclave en location.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 01h18

Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))


Utilisateur banni

03/05/2015 à 01h19

tictac écrivait:
----------------
> t'as fait comment pour ton autoclave? Ton compresseur, c'est un compresseur
> dentaire (catani, durr...)
>
> T'as pas fait de travaux pour les evacuations sous ton fauteuil? Comment t'as
> fait pour les arrivé d'air, d'eau, evacuation d'eau usée?

Silentcase chekux - Eugenol
Portable dental suction unit  2  120x120 fclioe - Eugenol
Portable dental suction vacuum pump 455x475 hyx0kb - Eugenol
P5c00 vgeiyy - Eugenol

Utilisateur banni

03/05/2015 à 01h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))

dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager, d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
Sinon, des remarques ou questions constructives eventuellement?


dock

03/05/2015 à 01h39

Dans tes 19000 € tu ne comptes pas ton autoclave?


alex33

03/05/2015 à 01h45

raidjiss écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
>
> dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> Sinon, des remarques ou questions constructives éventuellement?

Un grand bravo pour tout se travail, cela doit demander beaucoup de temps mais au final tu es sacrément gagnante. Je suis persuadé que l'avenir passe par des couts maitrisés et/ ou avec du matériel d'occasion...C'est fini l'époque des fauteuils à 45 ke, enfin ce n'est que mon avis...
Pour le Sav qui vas te dépanner? Je pense notamment à des problèmes de compresseur, fuites d'eau cet... Pour ton fauteuil tu as pris celui du lien que tu avais donné précedemment? ( lien youtube avec un fauteuil d'esthéticienne?) Auras tu possibilité d'envoyer des photos en MP du cab fini?
Bravo encore et bonne soirée.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 01h45

raidjiss écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
>
> dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> Sinon, des remarques ou questions constructives eventuellement?


Quand tu reçois en début d'année des échéanciers de la carcd, de l'asm et de l'urssaf pour un montant de 2 fois et demi le montant de ton cabinet high tech, non tu n'es pas serein. Chaque année qui commence est un challenge, tu ne vas pas tarder à t'en appercevoir.

C'est du tout air ton cart ?


carident

03/05/2015 à 01h53

Avec tous tes meubles à roulettes, tu aurais pu acheter un vanne et faire dentiste ambulant...

Comme ça tu aurais tu pourrais en plus appliquer des suppléments ;-)

Tu vas casser la baraque!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 02h32

Pas besoin de van avec ca ! il y en a meme une qui a une batterie et des capteurs solaires !. Un transat et hop vas y que je te, sur la place de la mairie -)))))

Capture d e cran 2015 05 03 00.24 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 03 00.27 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 03 00.29 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 02h39

Merde j'ai oublié ca ! -)))
+ tub endo, prothèse et OC et c'est parti ! -)))))

Capture d e cran 2015 05 03 00.39 - Eugenol

Utilisateur banni

03/05/2015 à 11h52

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
> >
> > dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> > d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> > Sinon, des remarques ou questions constructives eventuellement?
>
>
> Quand tu reçois en début d'année des échéanciers de la carcd, de l'asm et de
> l'urssaf pour un montant de 2 fois et demi le montant de ton cabinet high tech,
> non tu n'es pas serein. Chaque année qui commence est un challenge, tu ne vas
> pas tarder à t'en appercevoir.
>
> C'est du tout air ton cart ?


chico 29...j'ai 15 ans d'expérience en libéral, tu me prends pour un bleu sorti de la fac?
t'es toujours à critiquer, à te plaindre, t'as rien d'autre à faire de ton temps? t'as pas d'amis? tu fais quoi sur ce forum? t'es juste casse c...
si tes charges et ton stress te dépassent, fait autre chose...tes charges sont à provisionner,t'as pas de comptable qui te le dit? et tes charges justement, à dépenser au départ le moins possible à l'installation, tu les appréhenderais bien plus sereinement.D'experience j'ai compris (je suis aussi passé par un cabinet high tech aux couts exhorbitants) ça ne sert à rien d'autre qu'à se gargariser.Le même cabinet plus minimaliste, au même endroit, aux couts divisés par 3, je te garantis que t'aurais les mêmes patients,et que tout çe que t'as mis dans la déco ou le matos exhorbitant, tu l'aurais dans ta poche....cogite mon pote.


Utilisateur banni

03/05/2015 à 11h53

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
> >
> > dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> > d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> > Sinon, des remarques ou questions constructives eventuellement?
>
>
> Quand tu reçois en début d'année des échéanciers de la carcd, de l'asm et de
> l'urssaf pour un montant de 2 fois et demi le montant de ton cabinet high tech,
> non tu n'es pas serein. Chaque année qui commence est un challenge, tu ne vas
> pas tarder à t'en appercevoir.
>
> C'est du tout air ton cart ?

le cart est air ET electrique, tous les embouts sont lumières.cherche pas, en France tu raques l'équivalent à 5-6000€


Utilisateur banni

03/05/2015 à 12h03

alex33 écrivait:
----------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
> >
> > dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> > d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> > Sinon, des remarques ou questions constructives éventuellement?
>
> Un grand bravo pour tout se travail, cela doit demander beaucoup de temps mais
> au final tu es sacrément gagnante. Je suis persuadé que l'avenir passe par des
> couts maitrisés et/ ou avec du matériel d'occasion...C'est fini l'époque des
> fauteuils à 45 ke, enfin ce n'est que mon avis...
> Pour le Sav qui vas te dépanner? Je pense notamment à des problèmes de
> compresseur, fuites d'eau cet... Pour ton fauteuil tu as pris celui du lien que
> tu avais donné précedemment? ( lien youtube avec un fauteuil d'esthéticienne?)
> Auras tu possibilité d'envoyer des photos en MP du cab fini?
> Bravo encore et bonne soirée.

le SAV...ça c'est la question classique.
alors dèjà il faut comprendre que l'installation n'est pas raccordée à une arrivée d'eau.le cart s'alimente par une bouteille.De même pour l'aspi qui a un réservoir pour l'eau aspirée (à vider en fin de journée).Tous les modules sont donc autonomes,il n'y a pas de tuyaux les reliant, donc pas de cout d'installation ni de possible probleme dans des zones inaccessibles. Tous les modules ont une grande trape premettant l'acces aux éléments intérieurs dont la mécanique est basique...et qui dit basique,dit facilement réparable.
le compresseur est ultra bien foutu puisque en facade se fait les connections et les réglages de pressions intra cuve et de sortie...2 molettes et un cadran...enfantin. je précise que le compresseur coute 700€ (22L)!
Le risque de souçis majeur reste minime.la garantie permet de se faire envoyer les pièces .
mon idée, vu le cout ridicule des éléments,serait éventuellement de les doubler par des éléments de secours à moindre cout, que j'ai fouiné aussi!
question : combien te coute un fauteuil complet,avec aspi+ compresseur+ séparateur Ag + installation + tarif du dépanage?


Utilisateur banni

03/05/2015 à 12h07

carident écrivait:
------------------
> Avec tous tes meubles à roulettes, tu aurais pu acheter un vanne et faire
> dentiste ambulant...
>
> Comme ça tu aurais tu pourrais en plus appliquer des suppléments ;-)
>
> Tu vas casser la baraque!


alors on dit un "van" et une "vanne" à 2 balles...


Utilisateur banni

03/05/2015 à 12h11

alex33 écrivait:
----------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > Remarque, c'est une bonne idée comme ca c'est facile à déménager ! -))))
> >
> > dis voir tu serais pas du genre un peu stressé toi? tu parles de déménager,
> > d'état pas serein...prends des vacances non? là c'est pas encore trop cher...
> > Sinon, des remarques ou questions constructives éventuellement?
>
> Un grand bravo pour tout se travail, cela doit demander beaucoup de temps mais
> au final tu es sacrément gagnante. Je suis persuadé que l'avenir passe par des
> couts maitrisés et/ ou avec du matériel d'occasion...C'est fini l'époque des
> fauteuils à 45 ke, enfin ce n'est que mon avis...
> Pour le Sav qui vas te dépanner? Je pense notamment à des problèmes de
> compresseur, fuites d'eau cet... Pour ton fauteuil tu as pris celui du lien que
> tu avais donné précedemment? ( lien youtube avec un fauteuil d'esthéticienne?)
> Auras tu possibilité d'envoyer des photos en MP du cab fini?
> Bravo encore et bonne soirée.

Ben le dépannage éventuel c'est le technicien de la région...comme vous ! faut pas croire que parce que le fauteuil ne vient pas de chez eux ils ne dépannent pas ! et puis ça leur fait un client, un jour ou l'autre on leur achetera bien une babiole !


Utilisateur banni

03/05/2015 à 12h15

dock écrivait:
--------------
> Dans tes 19000 € tu ne comptes pas ton autoclave?


Non je ne le compte pas étant entendu que je le loue 160€/mois au même titre qu'une charge mensuelle.L'idée est de minimiser le cout CASH sorti de la poche pour démarrer.
De plus pour l'autoclave l'idée de l'acheter est à mon sens completement idiot.J'en réferre aux theses mentionnant qu'au bout de 2-3 ans un autoclave est déjà déficient....donc autant le louer, d'autant plus que le loyer intègre le dépannage...quand tu achètes, la garantie cesse au moment où justement l'autoclave risque de déconner...


Loukoumparisien

03/05/2015 à 12h19

Loool
En tout cas ce principe de module est je trouve super intéressant, même si je ne pensais pas équiper complètement un cabinet.
As tu des photos le tout en place? Pas trop de tuyaux visible? Et le bruit?

Mon premier cabinet, matos d'occasion ( compresseur durr de 10 ans, fauteuil dentales de 15 ans, long cone kodak, meubles ikea, aspiration durr) et travaux ma coûté 50000 euros....
Mais sans expérience je ne me serai pas lancer dans l'inconnu et ce type d'installation... En tout cas je te supporte et j'attends de voir la durabilité des choses!
Bon courage!


colza2

03/05/2015 à 12h34

bravo en tout cas pour le temps passé, les recherches, le partage ...


Utilisateur banni

03/05/2015 à 12h39

Loukoumparisien écrivait:
-------------------------
> Loool
> En tout cas ce principe de module est je trouve super intéressant, même si je ne
> pensais pas équiper complètement un cabinet.
> As tu des photos le tout en place? Pas trop de tuyaux visible? Et le bruit?
>
> Mon premier cabinet, matos d'occasion ( compresseur durr de 10 ans, fauteuil
> dentales de 15 ans, long cone kodak, meubles ikea, aspiration durr) et travaux
> ma coûté 50000 euros....
> Mais sans expérience je ne me serai pas lancer dans l'inconnu et ce type
> d'installation... En tout cas je te supporte et j'attends de voir la durabilité
> des choses!
> Bon courage!

c'était ma seule appréhension...le bruit. en réalité le module aspiration équivaut au son de l'aspi elle même, un léger souffle de moteur en plus mais franchement rien de grave.
le compresseur quant à lui,déjà dans un caisson insonorisé a été développé justement pour minimiser le bruit...pour ma part il est de plus dans la pièce d'à côté, du coup j'entends rien !
Le seul tuyau nécessaire est celui reliant le compresseur au cart, alors ça m'a couté 100 euros pour le tuyau,les 2 vannes et une jolie goulotte montée en 1h...niveau fisher price.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 13h06

Alors je dis BRAVO , t'as effectivement tout compris ! Pourvu que la fraise tourne et tout ira bien , ce qu'il y a derrière , tout le monde s'en balance . A part l'ego du praticien !!!


rat

03/05/2015 à 13h09

On est obligé d' avoir un cart avec ce type de fauteuil ?

Le fait que celui-ci ne soit pas fixé au sol ne gène pas lors des extractions par exemple ?

Je voudrais voir les photos suis très intéressé par le look et le concept comme mes confrères


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 14h31

raidjiss écrivait:
------------------

> chico 29...j'ai 15 ans d'expérience en libéral, tu me prends pour un bleu sorti
> de la fac?
> t'es toujours à critiquer, à te plaindre, t'as rien d'autre à faire de ton
> temps? t'as pas d'amis? tu fais quoi sur ce forum? t'es juste casse c...
> si tes charges et ton stress te dépassent, fait autre chose...tes charges sont à
> provisionner,t'as pas de comptable qui te le dit? et tes charges justement, à
> dépenser au départ le moins possible à l'installation, tu les appréhenderais
> bien plus sereinement.D'experience j'ai compris (je suis aussi passé par un
> cabinet high tech aux couts exhorbitants) ça ne sert à rien d'autre qu'à se
> gargariser.Le même cabinet plus minimaliste, au même endroit, aux couts divisés
> par 3, je te garantis que t'aurais les mêmes patients,et que tout çe que t'as
> mis dans la déco ou le matos exhorbitant, tu l'aurais dans ta poche....cogite
> mon pote.

Je cogite : cabinet payé, seulement quelques merdes de leasings résiduels. Je suis niveau charges ( fixes) dans de meilleures conditions que toi mon pote. J'ai simplement des soucis de charges N-2 suite à mon passage à mi-temps à absorber ( ca me fait chier de faire des versements perso pour équilibrer le compte pro).
Mon énervement vient surtout de voir mon ratio CA/BNC baisser car aucune amélioration des cotations sécu.
Au fait tu as prévu quoi pour la tracabilité de la sté ? Pour l'endo ?
J'ai 2 fauteuils des instruments rotatifs à chier ( 4 par fauteuil, et c'est pas pour mon égo hein casa ! ) je n'imagine pas une seule seconde bosser dans ton cabinet minimaliste à perdre mon temps à changer de fraise toute les 2 secondes et à débarrasser le cabinet en 4ième vitesse en cas de bourre. Tes 15 ans d'expérience ne t'on donc pas appris que ce qui est pas cher est toujours trop cher ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 14h41

raidjiss écrivait:
------------------

> Ben le dépannage éventuel c'est le technicien de la région...comme vous ! faut
> pas croire que parce que le fauteuil ne vient pas de chez eux ils ne dépannent
> pas ! et puis ça leur fait un client, un jour ou l'autre on leur achetera bien
> une babiole !

Mouhahaha ! bien sur que tu vas passer en priorité. Un peu comme le touriste dentaire qui a été faire ses soins en hongrie, pour sa maintenance dans ton cabinet, peut etre que tu auras un détartrage à lui faire ! -)))))


1...5...