Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Utilisateur banni

03/05/2015 à 14h52

chicot29 écrivait:
------------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
>
> > chico 29...j'ai 15 ans d'expérience en libéral, tu me prends pour un bleu
> sorti
> > de la fac?
> > t'es toujours à critiquer, à te plaindre, t'as rien d'autre à faire de ton
> > temps? t'as pas d'amis? tu fais quoi sur ce forum? t'es juste casse c...
> > si tes charges et ton stress te dépassent, fait autre chose...tes charges sont
> à
> > provisionner,t'as pas de comptable qui te le dit? et tes charges justement, à
> > dépenser au départ le moins possible à l'installation, tu les appréhenderais
> > bien plus sereinement.D'experience j'ai compris (je suis aussi passé par un
> > cabinet high tech aux couts exhorbitants) ça ne sert à rien d'autre qu'à se
> > gargariser.Le même cabinet plus minimaliste, au même endroit, aux couts
> divisés
> > par 3, je te garantis que t'aurais les mêmes patients,et que tout çe que t'as
> > mis dans la déco ou le matos exhorbitant, tu l'aurais dans ta poche....cogite
> > mon pote.
>
> Je cogite : cabinet payé, seulement quelques merdes de leasings résiduels. Je
> suis niveau charges ( fixes) dans de meilleures conditions que toi mon pote.
> J'ai simplement des soucis de charges N-2 suite à mon passage à mi-temps à
> absorber ( ca me fait chier de faire des versements perso pour équilibrer le
> compte pro).
> Mon énervement vient surtout de voir mon ratio CA/BNC baisser car aucune
> amélioration des cotations sécu.
> Au fait tu as prévu quoi pour la tracabilité de la sté ? Pour l'endo ?
> J'ai 2 fauteuils des instruments rotatifs à chier ( 4 par fauteuil, et c'est pas
> pour mon égo hein casa ! ) je n'imagine pas une seule seconde bosser dans ton
> cabinet minimaliste à perdre mon temps à changer de fraise toute les 2 secondes
> et à débarrasser le cabinet en 4ième vitesse en cas de bourre. Tes 15 ans
> d'expérience ne t'on donc pas appris que ce qui est pas cher est toujours trop
> cher ?

Mon cher chico29,on sent bien dans tes remarques que tu es le genre de prétentieux qui se sent obligé d'opter pour un porsche cayenne afin d'escalader au mieux le trottoir devant le traiteur.
tes remarques sont ininteressantes,laisse donc la place aux confreres interessés par le concept.que viens tu faire? tu ne fais que critiquer. On s'en fout que t'aies un gros cabinet avec du gros matos pour palier à ton petit kiki, poste des choses constructives. t'as surement une haute opinion de toi même, mais çe que je vois c'est qu'en 2 posts tu ne véhicules que du noir et de l'antipathie. En es tu fier au moins? y trouves tu un certain plaisir vicié?
expose nous ta philosophie, çelle qui te fais stresser comme tu le dis. Au secours.
tu n'apparais nullement comme sympathique...alors continue,si cela t'amuse.Tu n'as pour moi plus aucun interet de dialogue.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 14h55

Tiens tiens , tu t'es senti visé chicot ? mais je ne pensais pas à toi , un unit à 45 KE ,j'ai toujours trouvé ça inutile ...mais tu n'as pas ça toi ...t'as un unit de base , surement . Et si j'ai bien compris , tu râles pcque tu as les charges à payer à N-2 , donc comme ça fait au moins 2 ans que tu râles , tu vas être bientôt serein ... et enfin heureux !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 15h25

Non 30 KE fois 2. Ca fait 900 euros par mois sur 7 ans.

Faites encore un effort et le cabinet dentaire Français va ressembler à un dispensaire en brousse, le stade juste en dessous c'est la valise dentaire ( que tu devrais acheter en back-up raidjiss lol !). Nom de dieu ou va t'on s'arrêter ? Dans le caniveau ?

http://www.dailymotion.com/video/x7p0oj_dentiste-de-rue-en-inde-assez-dur-a_lifestyle




Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 15h49

C'est sur il vaut mieux avoir un cabinet comme cela ...

t'es sur d'être super bien soigné , non ?

2 diaporama aepxnc - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 15h51

casa écrivait:
--------------
> Tiens tiens , tu t'es senti visé chicot ? mais je ne pensais pas à toi , un
> unit à 45 KE ,j'ai toujours trouvé ça inutile ...mais tu n'as pas ça toi ...t'as
> un unit de base , surement .

J'ai commencé avec 2 vieux ritter ( re-conditionnés) comme fauteuils et 2 carts à air - electrique ( 3 moteurs) ( faciles à réparer il suffit d'avoir des tuyaux de rechange) . 6 ans après j'ai acheté 2 C4 + sirona ( à un an d'intervalle).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2015 à 15h55

casa écrivait:
--------------
> C'est sur il vaut mieux avoir un cabinet comme cela ...
>
> t'es sur d'être super bien soigné , non ?

L'habit ne fait pas le moine. -)))))
On parle de l'essentiel, et pour moi l'essentiel ca n'est pas une valise dentaire améliorée.
Sans dec aller vider son réservoir de merde en fin de journée dans l'évier......


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/05/2015 à 16h41

Mouais.
Je paye encore mes crédits d'installation. Grosso merdo, ça représente 3% de mon chiffre.
Vider mon unit tous les soirs me permettrait donc de diminuer mes honoraires de 3%.
Mouais re.


Néanmoins, si tu trouves un moyen d'avoir un prothésiste, du consommable ou une assistante à prix fracasse, je suis intéressé.

Pour l'Urssaf à prix fracasse, j'ai un doute cependant.


Totor06

03/05/2015 à 17h59

colza2 écrivait:
----------------
> bravo en tout cas pour le temps passé, les recherches, le partage ...


Mais , sans en oublier le coût même si l'économie est bien réelle pour le moment.


Olieve

03/05/2015 à 19h06

Mon unit c'était 30000€ en 1997 et il est toujours en forme. J'espère qu'il fêtera ses 20 ans.
Ca nous fera donc un coût annuel de 1500€.

Faut relativiser l'impact de la dépense somptuaire :-)


Utilisateur banni

03/05/2015 à 19h54

Olieve écrivait:
----------------
> Mon unit c'était 30000€ en 1997 et il est toujours en forme. J'espère qu'il
> fêtera ses 20 ans.
> Ca nous fera donc un coût annuel de 1500€.
>
> Faut relativiser l'impact de la dépense somptuaire :-)
>

combien à la louche ton unit, ton aspi,ton compresseur, ton mobilier,ton luminaire plafond, installation comprise?


Utilisateur banni

03/05/2015 à 19h58

Sethef écrivait:
----------------
> Mouais.
> Je paye encore mes crédits d'installation. Grosso merdo, ça représente 3% de mon
> chiffre.
> Vider mon unit tous les soirs me permettrait donc de diminuer mes honoraires de
> 3%.
> Mouais re.
>
>
> Néanmoins, si tu trouves un moyen d'avoir un prothésiste, du consommable ou une
> assistante à prix fracasse, je suis intéressé.
>
> Pour l'Urssaf à prix fracasse, j'ai un doute cependant.


ton calcul est une arnaque intellectuelle.
alors voyons : combien , à l'installation t'as couté ton cabinet? j'entends par là le matos complet, le cout de l'installation, le cout su crédit des murs ou le loyer des murs,le mobilier...bref tout...combien stp?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 20h11

J'arrive pas à comprendre les remarques : un mec vient dire: "je me suis installé pour par cher , vous voyez c'est possible" ..il ne dit pas: faites comme moi .. et on vient lui dire : heuu en gros ça sert à rien ... de toute façon les charges sont ailleurs .. Ben : raison de plus je dirais ... Effectivement au bout de 20 ans le matériel est amorti .. sinon ça serait grave mais quand tu débutes , création ou pas , ne pas avoir ce soucis là (ou vraiment limité ) c'est un sacré confort , non ? et si en plus , tu l'as payé en 2 ou 3 ans (là ou justement les charges vont être à leur maximum ) et bien c'est parfait ... Il a fait un sacre boulot , il ose , pourquoi le faire douter avec des remarques négatives , c'est un peu petit quand même !


Utilisateur banni

03/05/2015 à 20h16

les réactions à mon exposé sont toutes caricaturales et attestent bien de l'indécrottable rigidité d'esprit de certains.
le post se nomme "monter un cabinet à prix fracasse"...étant entendu qu'un post nommé "monter un cabinet aux couts normaux" ne représentait aucun intéret sauf à se refiler les promos du moment.
Je parle d'un cabinet d'omnipratique, pas d'une clinique d'implanto ni d'un cabinet dentaire maison témoin pour catalogue STARCK.On a aussi le droit de faire les dépenses que l'on veut, là n'est pas la question.
certains, le regard méfiant, semblent associer le bas cout soit à du matériel bas de gamme, soit à une qualité de soins douteuse.Cette association d'esprit me parait bien basique.
Oh mes chers confreres, vous vous rendez compte, ce ringard de raidjiss assoit ses patients sur un fauteuil de cabinet d'esthétique! il deshonore la profession...et puis à ce tarif là, il doit s'éclairer à la bougie et extraire au tournevis plat!
je n'essaierai pas de convaincre ces petits esprits fermés,qui ne comprennent rien à rien.
Dans la vie j'ai un principe : ouvrir les yeux, réfléchir, et ne pas signer le 1er bon de commande venu en me faisant croire que c'est l'unique solution. J'en ai assez de remplir les poches de certains revendeurs qui margent à l'extrème, alors que leur matos est fabriqué...en Chine ! Marre que le moindre joint soit facturé, alors qu'avec un peu de temps passé sur le net on le trouve au bout du monde à 20x moins cher...mis bout à bout les sommes sont énormes.
Ma turbine à LED et mon micromoteur à LED n'ont rien de désuet...certains n'ont même pas de lumière sur leur CA!
j'ai bourlingué, vous aussi j'en suis sur, et combien de cabinets sont viellots,pour ne pas dire crades, avec du matos de bric et de broc?
Alors j'estime, et c'était le but de mon idée que j'ai poussé au bout, qu'il y avait moyen de monter un cabinet COMPLET pour le tarif d'une DACIA SANDERO...
Quel bonheur de repartir sans aucun crédit! juste à payer son loyer et son assistante...le reste est fonction de l'activité...donc pas de souçis.Commencer le mois avec des crédits sur le dos, donc avec une contrainte financière j'ai connu, et cela m'avait beaucoup usé...car est de suite venu dans la tête la notion de rentabilité, à mon sens parasite de l'idée médicale pure.
Moins tu dois,moins tu seras contraints, plus libre sera ton esprit, et tu le sentiras dans la qualité des soins, l'écoute et le temps passé...çe que bcp ont perdu depuis longtemps.


Utilisateur banni

03/05/2015 à 20h18

casa écrivait:
--------------
> J'arrive pas à comprendre les remarques : un mec vient dire: "je me suis
> installé pour par cher , vous voyez c'est possible" ..il ne dit pas: faites
> comme moi .. et on vient lui dire : heuu en gros ça sert à rien ... de toute
> façon les charges sont ailleurs .. Ben : raison de plus je dirais ...
> Effectivement au bout de 20 ans le matériel est amorti .. sinon ça serait grave
> mais quand tu débutes , création ou pas , ne pas avoir ce soucis là (ou vraiment
> limité ) c'est un sacré confort , non ? et si en plus , tu l'as payé en 2 ou 3
> ans (là ou justement les charges vont être à leur maximum ) et bien c'est
> parfait ... Il a fait un sacre boulot , il ose , pourquoi le faire douter avec
> des remarques négatives , c'est un peu petit quand même !

j'etais en train de développer sur le même theme ! marrant !


Olieve

03/05/2015 à 20h20

raidjiss écrivait:
------------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > Mon unit c'était 30000€ en 1997 et il est toujours en forme. J'espère qu'il
> > fêtera ses 20 ans.
> > Ca nous fera donc un coût annuel de 1500€.
> >
> > Faut relativiser l'impact de la dépense somptuaire :-)
> >
>
> combien à la louche ton unit, ton aspi,ton compresseur, ton mobilier,ton
> luminaire plafond, installation comprise?


30000€ c'était l'unit avec compresseur et aspi et installé. (Du bon matos mais simple : Unit Flex avec 4 fouets : 1 micromoteur, 1 turbine, 1 détartreur, 1 seringue multifonctions).

Démarrer avec 500000€ de crédit est une erreur monumentale.
Acheter du vraiment cheap l'est tout autant.


Utilisateur banni

03/05/2015 à 20h24

Olieve écrivait:
----------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
> > Olieve écrivait:
> > ----------------
> > > Mon unit c'était 30000€ en 1997 et il est toujours en forme. J'espère qu'il
> > > fêtera ses 20 ans.
> > > Ca nous fera donc un coût annuel de 1500€.
> > >
> > > Faut relativiser l'impact de la dépense somptuaire :-)
> > >
> >
> > combien à la louche ton unit, ton aspi,ton compresseur, ton mobilier,ton
> > luminaire plafond, installation comprise?
>
>
> 30000€ c'était l'unit avec compresseur et aspi et installé. (Du bon matos mais
> simple : Unit Flex avec 4 fouets : 1 micromoteur, 1 turbine, 1 détartreur, 1
> seringue multifonctions).
>
> Démarrer avec 500000€ de crédit est une erreur monumentale.
> Acheter du vraiment cheap l'est tout autant.

peux tu définir ta notion de "cheap" stp?


Totor06

03/05/2015 à 20h25

Totor06 écrivait:
-----------------
> Mais , sans en oublier le coût même si l'économie est bien réelle pour le
> moment.


Je complète mon message précédent en précisant ma pensée :
il ne faut pas passer trop de temps à faire des recherches de cet ordre au détriment du travail en bouche qui est la vraie valeur ajoutée de la profession...
(c'est ce que je voulais dire par coût)

Mais j'avoue que l'économie est bien réelle.
Ce qu'il faudra voir, c'est sur le long terme .


Utilisateur banni

03/05/2015 à 20h29

prenons le cas simple d'un fauteuil...
c'est quoi un fauteuil? une assise à la con, 2-3 moteurs,une platine électronique avec des vannes (souvent défectueuse d'ailleurs avec le temps) et basta.
ne trouves tu pas les tarifs parfaitement démesurés pour ça? honnetement
un compresseur...c'est con un compresseur...combien tu payes un durr dental? c'est exhorbitant.
En réalité le marché est complètement verrouillé (en France tout du moins) çe qui fait qu'on n'a pas d'autres choix que de raquer.Eh bien je prouve que non.


Utilisateur banni

03/05/2015 à 20h33

Totor06 écrivait:
-----------------
> Totor06 écrivait:
> -----------------
> > Mais , sans en oublier le coût même si l'économie est bien réelle pour le
> > moment.
>
>
> Je complète mon message précédent en précisant ma pensée :
> il ne faut pas passer trop de temps à faire des recherches de cet ordre au
> détriment du travail en bouche qui est la vraie valeur ajoutée de la
> profession...
> (c'est ce que je voulais dire par coût)
>
> Mais j'avoue que l'économie est bien réelle.
> Ce qu'il faudra voir, c'est sur le long terme .

exactement comme le fauteuil que tu payes cher ! c'est connu que ce matériel là ne tombe jamais en panne...mais vraiment quel défaitisme! dans un vestiaire vous perdriez le match avant de le jouer!
Alors à vous suivre continuons à payer très chre notre matériel, au prétexte idiot que plus c'est cher mieux c'est.Désolé mais c'est con!
Le temps passé réalise l'économie, personne ne parle de prendre du temps sur les soins, nous sommes en amont...dans la réalisation du projet.Une fois au fauteuil justement ne pas avoir de grosses dépenses sur le dos permet une certaine serenité, qui pour le coup peut avoir un retour positif sur le bonhomme qui soigne.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 20h40

Raidjiss : entièrement d'accord avec toi ! Une autre façon de penser, de voir les choses, beaucoup ont du mal avec ça .Ils sont formatés ADF et plus le stand est luxueux , plus il attire ...y'a qu'à voir le stand Julie ..... l'un des plus grands .... tout ça pour un logiciel à 2 balles .... mais t'auras du mal à faire changer les mentalités mais si tu arrives à ouvrir les yeux à quelques- uns ce sera déjà ça ....


Olieve

03/05/2015 à 21h16

raidjiss écrivait:
------------------

> > 30000€ c'était l'unit avec compresseur et aspi et installé. (Du bon matos mais
> > simple : Unit Flex avec 4 fouets : 1 micromoteur, 1 turbine, 1 détartreur, 1
> > seringue multifonctions).
> >
> > Démarrer avec 500000€ de crédit est une erreur monumentale.
> > Acheter du vraiment cheap l'est tout autant.
>
> peux tu définir ta notion de "cheap" stp?

C'est un produit ou une solution qui ne tiendra pas le coup à l'usage mais que tu choisis juste parce que c'est pas cher.

Un environnement de travail de qualité ( ça ne veut pas dire luxueux, mais fiable, simple d'usage et ergonomique) c'est l'objectif à rechercher. Un moteur Cattani avec évacuation vers l'égoût c'est beaucoup plus cher que cette aspiration mobile ?


tictac

03/05/2015 à 21h34

les cattani c'est a moteur d'air je crois, il n'y a pas d'evacuation vers l'egout. Celle ci est directement sous le fauteuil
Je me trompe?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/05/2015 à 21h36

J'approuve à 100% la démarche de raidjiss. Acheter du matériel de qualité convenable (donc fonctionnel,pas la camelote low cost) à prix malin est une démarche des plus sensées. Tant que la qualité des soins n'est pas impactée...
Bien sûr, si on veut faire une dentisterie de luxe avec des devis à 5 chiffres, la démarche sera différente, mais cette démarche montre qu'il existe une alternative entre libéral haut de gamme et centre low cost.
Et puis, une fois la sécurité financière du cabinet assurée, on peut aussi upgrader par petites touches, sans pression, en fonction des besoins. Perso, je travaille mieux quand j'ai bien dormi et la démarche de raidjiss aide à préserver la qualité du dodo.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/05/2015 à 21h36

J'approuve à 100% la démarche de raidjiss. Acheter du matériel de qualité convenable (donc fonctionnel,pas la camelote low cost) à prix malin est une démarche des plus sensées. Tant que la qualité des soins n'est pas impactée...
Bien sûr, si on veut faire une dentisterie de luxe avec des devis à 5 chiffres, la démarche sera différente, mais cette démarche montre qu'il existe une alternative entre libéral haut de gamme et centre low cost.
Et puis, une fois la sécurité financière du cabinet assurée, on peut aussi upgrader par petites touches, sans pression, en fonction des besoins. Perso, je travaille mieux quand j'ai bien dormi et la démarche de raidjiss aide à préserver la qualité du dodo.


tictac

03/05/2015 à 21h38

"Moins tu dois,moins tu seras contraints, plus libre sera ton esprit, et tu le sentiras dans la qualité des soins, l'écoute et le temps passé...çe que bcp ont perdu depuis longtemps."

Ok mais t'as economisé combien par rapport à une installation classique? 30k? Tu te rends compte que c'est à peine 300€ sur 10 ans. Avec 4/5 detartrage et 3/4 deux faces, c'est remboursé.


1...6...