Cookie Consent byPrivacyPolicies.commonter un cabinet à prix fracasse ! - Eugenol

monter un cabinet à prix fracasse !

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 22h07

heu tic tac va falloir retourner à l'école , 300 X 10 ça n'a jamais fait 30 000 ... tu raisonnes comme un vendeur de matériel qui veut te coller son bazar à prix d'or .... Mais ma p'tite dame vous l'amortissez sur un rien de temps ..... ben voyons .... sauf que ça + ça + ça .... Allez hop un petit tour en CM2 ....


Olieve

03/05/2015 à 22h22

300€ / mois sur 10 ans


tictac

03/05/2015 à 23h02

heu casa, tu peux lire comme il faut mes posts stp. Si j'ai besoin de retourner en cm2, toi c'est au cp, pour apprendre à lire


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/05/2015 à 23h55

tictac écrivait:
----------------
> "Moins tu dois,moins tu seras contraints, plus libre sera ton esprit, et tu le
> sentiras dans la qualité des soins, l'écoute et le temps passé...çe que bcp ont
> perdu depuis longtemps."
>
> Ok mais t'as economisé combien par rapport à une installation classique? 30k? Tu
> te rends compte que c'est à peine 300€ sur 10 ans. Avec 4/5 detartrage et 3/4
> deux faces, c'est remboursé.

Ben je relis , je cite ..je re relis ..je ne vois pas "par mois "... 300 € sur 10 ans ..l'unité c'est l'année , non ??? après t'as pas non plus précisé 3 ou 4 det par MOIS , non plus ..mais si il faut lire entre les lignes ou entre les mots effectivement faut que je retourne en CP mais pour medium ou MMe Irma !


tictac

04/05/2015 à 00h18

joue pas au plus idiot, tu avais parfaitement compris


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

04/05/2015 à 00h28

J avais pas compris non plus. Mais peu importe.
une économie de 30 mille c est vraiment bien soyons réalistes. Sachant que la plupart des leasing ou crédits matos sont sur 5 ans ton calcul revient plutôt à du 600 par mois.
je dois avouer que moi qui suis en train de chercher un.local pour me réinstaller je vais étudier sérieusement la question.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/05/2015 à 00h50

@ tictac , si tu expliques aussi bien à tes patients , ils doivent avoir du mal à comprendre .... j'avais pas compris , suis assez primaire moi tu sais ! niveau Cp en fait ! mais effectivement quand tu fais un CA de 20, 30 ou 40 K€ par MOIS , 300 € c'est rien !!! Alors autant que tout le monde en croquent !


elfiss

04/05/2015 à 01h56

Si l'on considère que l'URSSAF, la CARCD, et les impôts vont prendre en charge 75% de l'investissement, et que l'on va passer une grande partie de notre temps sur notre outils de travail je pense qu'il est dommage de ne pas prendre le plus confortable possible. Sans compter que plus l'outil est performant, plus on est efficace (moins de fatigue, de gestes inutiles, plus de rapidité...).
Ne pas oublier aussi le plaisir de se faire un beau cadeau, avec de l'argent qui si il n'est pas dépensé sera payé en charges pour sa plus grande part.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/05/2015 à 02h08

tictac écrivait:
----------------

> Ok mais t'as economisé combien par rapport à une installation classique? 30k? Tu
> te rends compte que c'est à peine 300€ sur 10 ans. Avec 4/5 detartrage et 3/4
> deux faces, c'est remboursé.

Ca c'est des économies de bouts de chandelles. Pour un 2 ième fauteuil pour gérer les urgences pourquoi pas, mais en cabinet principal faut pas déconner.


carident

04/05/2015 à 02h09

raidjiss écrivait:
------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Avec tous tes meubles à roulettes, tu aurais pu acheter un vanne et faire
> > dentiste ambulant...
> >
> > Comme ça tu aurais tu pourrais en plus appliquer des suppléments ;-)
> >
> > Tu vas casser la baraque!
>
>
> alors on dit un "van" et une "vanne" à 2 balles...

pour le van, ce n'était pas une vanne, mais une allusion à un autre post récent sur les soins dentaires à domicile... très chers soins dentaires à domicile. Post où certains se sont dit qu'ils allaient s'acheter un kangoo et faire des soins à domicile...

Cela dit, avec un cabinet à prix fracasse, tu ne pourras rendre qu'un service "moyen" (je ne parle pas forcément de la qualité de tes soins) à tes patients...

Quid du confort du fauteuil. Est-il équipé d'une sellerie à mémoire de forme? Dans quel état sera ton patient si tu le garde 3 heures ou plus sur le fauteuil? Pour ton confort personnel, peux-tu préprogrammer des positions? Le tétière est-elle orientable? Dans mes 2 fauteuils j'ai aussi des bidons de 5 litres, mais je suis obligé de les reremplir 3 à 4 fois par jours si je décide de travailler avec le bidon... Je trouve perso, que cela manque de praticité, mais ça n'engage que moi.

Après chacun sa façon de voir, et je peux comprendre ta démarche surtout si tu es installé dans une zone où les patients ne peuvent pas payer cher pour les actes à honoraires libres ou NPC...


G-P

04/05/2015 à 03h38

Je suis curieux d'avoir des photos de l'installation.
Pour moi un fauteuil d'esthéticienne c'est ça : http://paramedical.wifeo.com/images/c/cos/cosmetique-diemension.jpg

Putain avoir ça dans mon cabinet, et être crédible devant les patients je vois pas comment c'est possible.
Après je suis dans une démarche totalement différente j'ai pour l'instant environ 250K de crédit pro et je vais prendre 700K de plus dans pas longtemps :)))

Par contre ça ne m'empêche pas de faire très attention à ce que j'achète et de toujours chercher la bonne affaire. Je n'ai jamais fait un achat coup de tête que j'ai regretté après.


Utilisateur banni

04/05/2015 à 11h38

G-P écrivait:
-------------
> Je suis curieux d'avoir des photos de l'installation.
> Pour moi un fauteuil d'esthéticienne c'est ça :
> http://paramedical.wifeo.com/images/c/cos/cosmetique-diemension.jpg
>
> Putain avoir ça dans mon cabinet, et être crédible devant les patients je vois
> pas comment c'est possible.
> Après je suis dans une démarche totalement différente j'ai pour l'instant
> environ 250K de crédit pro et je vais prendre 700K de plus dans pas longtemps
> :)))
>
> Par contre ça ne m'empêche pas de faire très attention à ce que j'achète et de
> toujours chercher la bonne affaire. Je n'ai jamais fait un achat coup de tête
> que j'ai regretté après.

nous pouvons avoir des divergences de gout, mais trouves tu cela plus moche que ton assise? que vous pouvez être mesquins les mecs ! allonge toi dedans et tu verras le confort que beaucoup de fauteuil n'offrent pas...convaincu ou toujours buté?

Fauteuil esthetique electrique vendome 1420695121262 750px w8dgam - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/05/2015 à 12h00

@ GP et bien si tu peux te le permettre c'est parfait ..mais c'est pas le sujet : il ne me semble pas avoir lu : "j'ai dépensé 1 million d'€ dans mon cabinet, c'est possible" ! si c'est ça, je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux (ou pire) mais, moins de 20K€:là c'est un vrai challenge !


G-P

04/05/2015 à 12h01

raidjiss écrivait:
------------------

> nous pouvons avoir des divergences de gout, mais trouves tu cela plus moche que
> ton assise? que vous pouvez être mesquins les mecs ! allonge toi dedans et tu
> verras le confort que beaucoup de fauteuil n'offrent pas...convaincu ou toujours
> buté?

Pas de têtière orientable ? Ça doit vraiment être galère...
Sinon des photos ?


Olieve

04/05/2015 à 12h14

casa écrivait:
--------------
> @ GP et bien si tu peux te le permettre c'est parfait ..mais c'est pas le sujet
> : il ne me semble pas avoir lu : "j'ai dépensé 1 million d'€ dans mon cabinet,
> c'est possible" ! si c'est ça, je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux (ou
> pire) mais, moins de 20K€:là c'est un vrai challenge !

L'erreur est dans la façon d'aborder le challenge.

Le cahier des charges ne doit pas être "le prix le plus bas possible". Et j'ai l'impression que c'est le seul critère de Radjiss.
Parce que oui, une têtière, c'est nécessaire.
Oui, une aspiration à vider tout les soirs, ca va devenir très vite lassant.
Oui, ce meuble d'aspiration dans les pieds, c'est pas très ergonomique.

Après on est d'accord, nombre de fauteuil bien couteux sont aussi très mal pensé et pas fiable pour un sous.


Utilisateur banni

04/05/2015 à 12h29

...quand vider un malheureux bac le soir me fait économiser des milliers d'euros, à part être un handicapé des bras je trouve que ça vaut le coup. Vous êtes des enculeurs de mouches.
ce forum est vraiment un ramassi de rabat joie, vous êtes organisés en club j'espère ?
ça m'amuserait tiens de venir dans vos cabinet et pinailler vos choix....excusez moi,pontes de la dentisterie, d'exprimer des idées qui vous derangent.vous transpirez la prétention, aucune ouverture d'esprit.Franchement aucune envie de faire partie de votre sphère imbuvable.restez donc derrière vos dépenses pharaoniques et votre course au profit, je ne trouve en rien que cette attitude soit le fondement de notre métier.Vous êtes imbus de vous même, bombez le torse démesurément parce qu'une plaque mentionne votre nom devant la porte,franchement au secours! vous êtes des caricatures.
alors on va faire un truc : postez qq clichés de vos salles de soins qu'on rigole un peu etqu'on aille en effet pinailler sur vos ergonomies et vos choix de déco... franchement, derrière un pseudo à la con c'est facile...alors je vous attends "chers" confrères...postez !


RépondreCiter
Utilisateur banni

04/05/2015 à 12h34

G-P écrivait:
-------------
> raidjiss écrivait:
> ------------------
>
> > nous pouvons avoir des divergences de gout, mais trouves tu cela plus moche
> que
> > ton assise? que vous pouvez être mesquins les mecs ! allonge toi dedans et tu
> > verras le confort que beaucoup de fauteuil n'offrent pas...convaincu ou
> toujours
> > buté?
>
> Pas de têtière orientable ? Ça doit vraiment être galère...
> Sinon des photos ?

tu n'as pas répondu : ce fauteuil est il plus moche que le tiens? t'aurais honte d'assoir ton patient la dedans? fais voir le tiens stp


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

04/05/2015 à 13h06

Eh bien moi aussi je dis bravo à raidjiss.
En effet, il a compris que depuis 2008 nous avons commencé à glisser dans l'ère post-industrielle, ce qui va nous amener à devoir faire preuve de grandes facultés d'adaptation. Son modèle de cabinet dentaire, léger et agile, est à mon avis un excellent début de réponse.

Ceux qui n'ont pas encore compris que la seule manière de ne pas devenir l'esclave de la sécu d'ici 5 à 10 ans est de ne pas être affublé de menottes financières peuvent commencer à accumuler les somnifères dont ils vont avoir besoin... raidjiss, lui, dormira bien et pourra, s'il le faut, démonter et aller s'installer sous des cieux plus cléments - mais il pourra probablement l'éviter, car il aura l'intelligence et les moyens d'adapter sa pratique de manière à ne pas souffrir des nouvelles contraintes sécu-mutuellistes.

Les jérémiades de certains dans ce fil sont hélas l'attitude typique du Français moyen : le monde change, ça m'emmerde, je n'ai pas envie de bouger, je vais râler très fort et engueuler ceux qui bougent, ça finira bien par faire revenir "le bon vieux temps"...

raidjiss, votre démarche me plaît car elle s'inscrit tout à fait dans un esprit "low tech" qui va nous être indispensable dans les décennies à venir - si le sujet vous intéresse, je vous recommande la lecture de "L'age des low tech" : http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-low-tech-civilisation-techniquement-soutenable/dp/2021160726/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1430729898&sr=1-1&keywords=l%27age+des+low+tech

Par ailleurs, vous me semblez faire partie des rares dentistes qui savent compter - il y a un très bon petit bouquin qui donne les clés pour faire les calculs JUSTES de la rentabilité éventuelle d'un investissement : Comprendre toute la finance de Christophe Thibierge
http://www.amazon.fr/Comprendre-toute-finance-pages-savoir/dp/2311012304
Si vous lisez cela vous clouerez le clapet de tous les commerciaux qui vous disent "vous faites 3 inlays par semaine et vous remboursez votre leasing".

Et enfin, tout cet argent économisé, il va falloir en faire quelque chose - ne tombez pas dans les pièges à pigeon de la défiscalisation, et je crois que votre état d'esprit vous prédispose à l'investissement Value : lisez "L'investisseur intelligent" de Benjamin Graham
http://www.amazon.fr/Linvestisseur-intelligent-livre-conseils-pratiques/dp/2909356108/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1430730255&sr=1-1&keywords=l%27investisseur+intelligent
(si vous pouvez le lire en anglais c'est encore mieux, la traduction n'est pas toujours exacte).

Vous allez vous demander pourquoi je vous bombarde de références de bouquins - je me sens sur la même longueur d'onde que vous et donc j'ai pensé que vous apprécieriez peut-être!

Je vous souhaite plein succès dans votre nouveau cabinet.


vmdeugénol

04/05/2015 à 13h20

Pour monter un cabinet à prix fracasse, c'est plus que simple :
1 - Acheter le matériel d'un cabinet qui ferme pour cause de retraite ; il y en a des dizaines.
10 000 Euros tout compris

pour avoir du retour sur investissement direct

1- Acheter un cerec d'occase et le faire remettre à niveau informatique.
6000 Euros tout compris

1+1=2
Pas d'assistante
On shunte la case , big leasing, big frais de fonctionnement.

Pour le local on fait à minima mais avec une belle déco.
Salle d'attente, petite réception, accessibilité aux normes évidement, cabinet et local sté.
10 000 Euros si on se débrouille bien

Pour un total de 26 000 E on est Ready-Urssaf-CSG-IR
On emprunte 36 000 E sur 7 ans et on a un peu de cashflow pour démarrer.

Du coup on a toujours la possibilité de se faire réparer par un SAV local, le banquier n'est pas inquiet, donc il prête.

Il ne reste plus qu'à faire acte de présence au moins 4J/semaine et le tours est joué.


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

04/05/2015 à 13h26

C'est grosso modo ce que j'ai fait - mais plus cher : 15000 pour le cabinet, 45000 d'emprunt, j'ai une assistante et pas de cerec (mais ça commence à me démanger). Deux salles de soins, pano d'occase - ça roule.


G-P

04/05/2015 à 13h32

raidjiss écrivait:

>
> tu n'as pas répondu : ce fauteuil est il plus moche que le tiens? t'aurais honte
> d'assoir ton patient la dedans? fais voir le tiens stp

Oui il est plus moche et surtout moins pratique, le mien est un adec 500 http://dentaldepot.com.au/ProductImages/large/Adec/500/Adec500Seamless.jpg comme celui là.

A toi de nous donner des photos de ton cabinet en premier, les notres n'ont aucun intérêt dans ce topic qui parle d'installation low cost.

Mais peut-être as-tu honte ?


vmdeugénol

04/05/2015 à 13h40

Au démarrage l'assistante plombe le résultat, alors que le cerec le booste.
Ensuite l'assistante va devenir un plus quand la production et les protocoles cfao sont bien maîtrisés.
Pas besoin de 2 salles de soins, les soins n'ont aucune pertinence économique, il faut aller vers le retour sur investissement massif car les charges sociales et fiscales sont particulièrement massives.
Le secret est dans la rapidité d'exécution des actes en maintenant un niveau de qualité satisfaisant pour les patients.
L'implant n'est plus une bonne orientation, c'est une "spécialité" qui arrive en fin de règne, matériaux, risques....

Ce n'est pas enseigné à la fac, on y apprend souvent l'inverse, mais la réalité s'éloigne souvent des dogmes...

brindacier écrivait:
--------------------
> C'est grosso modo ce que j'ai fait - mais plus cher : 15000 pour le cabinet,
> 45000 d'emprunt, j'ai une assistante et pas de cerec (mais ça commence à me
> démanger). Deux salles de soins, pano d'occase - ça roule.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/05/2015 à 13h41

brindacier écrivait:
--------------------





> Les jérémiades de certains dans ce fil sont hélas l'attitude typique du Français
> moyen : le monde change, ça m'emmerde, je n'ai pas envie de bouger, je vais
> râler très fort et engueuler ceux qui bougent, ça finira bien par faire revenir
> "le bon vieux temps"...
>

Mouhahaha ! "Bouger " c'est investir dans une valise dentaire améliorée ?
J'ai mieux 2 C4 + de 8 ans RAS. Les enchères commencent à 10 000 euros.* -)))))

* pure fiction avant je les aurais changés, mais ca c'était avant !

Ceci dit avec le nombre de cabinets qui ferment sans trouver de successeurs pas besoin d'aller chercher une configuration à minima.

Capture d e cran 2015 05 01 11.17 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 01 11.17 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 01 11.17 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 01 11.18 - Eugenol
Capture d e cran 2015 05 01 11.23 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/05/2015 à 13h53

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Au démarrage l'assistante plombe le résultat, alors que le cerec le booste.
> Ensuite l'assistante va devenir un plus quand la production et les protocoles
> cfao sont bien maîtrisés.

Ben moi ca a fait l'inverse. Je pense que ton chiffre d'affaire boosté tient plutot au fait que le cerec t'oblige à travailler en rendez vous longs. Comme je prenais dejà des rendez vous longs j'en ai pris encore des plus longs mais pour faire la meme chose. -))))

> Pas besoin de 2 salles de soins, les soins n'ont aucune pertinence économique,
> il faut aller vers le retour sur investissement massif car les charges sociales
> et fiscales sont particulièrement massives.

Bien sur bien sur aucune pertinence d'avoir 2 salles de soins pour gagner du temps et recevoir une urgence par exemple.


> Le secret est dans la rapidité d'exécution des actes en maintenant un niveau de
> qualité satisfaisant pour les patients.

Un cerec c'est plus rapide qu'une empreinte classique ? Une seule séance certes mais temps de travail fois 2 minimum.

> L'implant n'est plus une bonne orientation, c'est une "spécialité" qui arrive en
> fin de règne, matériaux, risques....

Vive la mobile et les bridges ! En fait c'est la sécu qui est en fin de règne tu confonds !-)))))

> Ce n'est pas enseigné à la fac, on y apprend souvent l'inverse, mais la réalité
> s'éloigne souvent des dogmes...

Tu m'étonnes que dans un système de santé collectiviste les plans de tt retenus ne soient pas les plans de tt optimaux ! -)))))



Utilisateur banni

04/05/2015 à 14h18

chicot29 écrivait:
------------------
> brindacier écrivait:
> --------------------
>
>
>
>
>
> > Les jérémiades de certains dans ce fil sont hélas l'attitude typique du
> Français
> > moyen : le monde change, ça m'emmerde, je n'ai pas envie de bouger, je vais
> > râler très fort et engueuler ceux qui bougent, ça finira bien par faire
> revenir
> > "le bon vieux temps"...
> >
>
> Mouhahaha ! "Bouger " c'est investir dans une valise dentaire améliorée ?
> J'ai mieux 2 C4 + de 8 ans RAS. Les enchères commencent à 10 000 euros.* -)))))
>
> * pure fiction avant je les aurais changés, mais ca c'était avant !
>
> Ceci dit avec le nombre de cabinets qui ferment sans trouver de successeurs pas
> besoin d'aller chercher une configuration à minima.

c'est ton cabinet???? tu sais quoi? c'est très très moche et particulièrement bordelique...alors là vois tu,je pensais que t'allais m'en mettre plein la vu, ben écoute,t'as un cabinet simplet, rien d'extraordinaire....mais je sais que l'on pense toujours avoir mieux que le voisin! ah ah ah....des fauteuils durs comme une planche, des couleurs de chiottes et un soufflet sous l'assise....rassure moi, t'as largement dépassé la 50aine?


RépondreCiter
1...7...